Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 17 2012, 00:08    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

La centrafrique est allé gagné en Egypte 3-2 (il y a un retour bientôt), le Congo est out après une bastille en Ouganda 4-0

Dernière édition par Wil le Ven Déc 21 2012, 23:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 17 2012, 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Juin 17 2012, 16:53    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

C'était le match-aller. Le retour c'est le 30 juin, seulement pour ce match là. Les autres équipes jouent leurs matchs-retour ce week-end.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 19:18    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Bon l'Egypte est out encore http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-egypte-n-ira-pas-encore/295329
L'américain Bradley risque de tomber

Quand tu vois un joueur comme Foxy Khetevouama impliqué sur les 4 buts de son équipe (trois passes décisives et un but) et que ce joueur est passé par notre championnat (Stade d'Akebe et FC 105) ça fait plaisir. D'ailleurs une pensée pour Lokossimbaye Loko (ex FC 105) qui nous a quitté l'an dernier http://tchadsport.centerblog.net/492-hommage-a-lokissimbaye-loko-notre-tale…
En outre, cette équipe de centrafrique là est composé de beaucoup de joueurs formé en Europe qui apparement ont décidé de faire quelque chose

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juin 30 2012, 22:14    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Pauvre Egypte... Apres 3 CAN gagnées de suite, j'ai bien peut qu'ils traversent le desert durant les 3 CAN suivantes...

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 06:07    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Si c'est pour gagner encore trois après 3 compétitions absente moi je prends....

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 2 2012, 17:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Foot - CAN - TOG Adebayor mène la frondeL’equipe – il y a 5 heures

CONTENU CONNEXE
Pariez sur le sport, jusqu’à 100€ offerts

Didier Six, le sélectionneur du Togo, sera privé d'Emmanuel Adebayor pour la CAN 2013 (19 janvier-10 février, en Afrique du Sud). L'attaquant de Tottenham (28 ans) a prévenu le technicien français qu'il entendait dénoncer par son absence la pingrerie de la Fédération, à laquelle il reproche de ne pas avoir réglé certains frais de déplacements ainsi que des primes. Le joueur des Spurs a fait école : Kossi Agassa, le gardien de Reims, devrait également se mettre en retrait de la sélection, tandis que la participation d'Alaixys Romao (Lorient) est incertaine. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 2 2012, 17:40    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Décidement, ce garçon (Adebayor) passe son temps à faire des allers-retours avec la selection togolaise. ça doti bien faire la 3ème ou 4 ème fois qu'il menace (ou annonce) se mettre à l'ecart de la selection. Comme quoi Eto'o n'est pas seul...
    Loin de moi l'intention de fustiger les griefs (suremetn fondés) qu'il a contre la federation, mais à un moment donné (comme Eto'o) 'faut ètre cohérent: soit tu estimes que tu ne veux plus venir en selection (quels que soient les motifs) et donc tu restes dans ton club, soit tu veins en selection en connaissance de causes. Mais ces voltes faces frequents de ce joueur, depuis au moins 5 ans, ça devient loufoque...

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 2 2012, 20:17    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  Décidement, ce garçon (Adebayor) passe son temps à faire des allers-retours avec la selection togolaise. ça doti bien faire la 3ème ou 4 ème fois qu'il menace (ou annonce) se mettre à l'ecart de la selection. Comme quoi Eto'o n'est pas seul...
    Loin de moi l'intention de fustiger les griefs (suremetn fondés) qu'il a contre la federation, mais à un moment donné (comme Eto'o) 'faut ètre cohérent: soit tu estimes que tu ne veux plus venir en selection (quels que soient les motifs) et donc tu restes dans ton club, soit tu veins en selection en connaissance de causes. Mais ces voltes faces frequents de ce joueur, depuis au moins 5 ans, ça devient loufoque...

Adebayor est capitaine et cadre de son équipe du Togo. Quand il réclame les bonnes conditions tels que salaire impayés, primes de matchs, ou autre revendication sur la condition et la gestion de l’équipe  il ne le fait pas pour lui il pense d'abord aux membres de l'équipe nationale Togolaise qui vivent de ses primes et salaires impayés. Il y a des joueurs qui ne sont pas bien nantis dans cette équipe du Togo qui joue pour le pays sans salaire. 

Lui même il s'en fou un peu, je veux dire par là qu'avec son salaire mensuel des Spurs de Tothenam ce ne sont pas les miniscules primes et salaires de la sélection Togolaise qui vont améliorer son quotidien. 

Il veut faire bouger les choses pour les autres joueurs de l’équipe qui vivent et survivent avec la sélection  En tant que chef de fil il faut apprendre à parler pour faire bouger les choses........ Il y a tellement des dirigeants incompétent et têtu qui dirigent nos sélections africaines. 

Le constat est général  Cameroun, Gabon, Mali, Sénégal  Togo, Zambie,Ghana c'est la même histoire .... a un moment donné il faut vraiment se poser les vrais questions sur la gestion. Plusieurs internationaux en Afrique evoluant dans les clubs en Europe ont declaré cela dans le passé déjà et ça continu.... ETo'o, El hadji Diouf, Keita, Diarra, Mamadou Niang, Essien, le grand Kalusha, George Weah, Mboma, Aubame Yaya, Kanu...La liste est longue..... 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 2 2012, 22:01    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

alisons a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Adebayor est capitaine et cadre de son équipe du Togo. Quand il réclame les bonnes conditions tels que salaire impayés, primes de matchs, ou autre revendication sur la condition et la gestion de l’équipe  il ne le fait pas pour lui il pense d'abord aux membres de l'équipe nationale Togolaise qui vivent de ses primes et salaires impayés. Il y a des joueurs qui ne sont pas bien nantis dans cette équipe du Togo qui joue pour le pays sans salaire. 

Lui même il s'en fou un peu, je veux dire par là qu'avec son salaire mensuel des Spurs de Tothenam ce ne sont pas les miniscules primes et salaires de la sélection Togolaise qui vont améliorer son quotidien. 

Il veut faire bouger les choses pour les autres joueurs de l’équipe qui vivent et survivent avec la sélection  En tant que chef de fil il faut apprendre à parler pour faire bouger les choses........ Il y a tellement des dirigeants incompétent et têtu qui dirigent nos sélections africaines. 

Le constat est général  Cameroun, Gabon, Mali, Sénégal  Togo, Zambie,Ghana c'est la même histoire .... a un moment donné il faut vraiment se poser les vrais questions sur la gestion. Plusieurs internationaux en Afrique evoluant dans les clubs en Europe ont declaré cela dans le passé déjà et ça continu.... ETo'o, El hadji Diouf, Keita, Diarra, Mamadou Niang, Essien, le grand Kalusha, George Weah, Mboma, Aubame Yaya, Kanu...La liste est longue..... 

Je ne critique pas la pertinence des reclamations d'Adebayor, je critique ses multiples retraites ou mises en retrait de la selection. Depuis le mondial 2006, Adebayor a dû annoncé 3 ou 4 fois sa retraite en selection, et est revenu à chaque fois, C ça que je critique. A un moment donné faut ètre coherent avec soi-même, si on estime que l'environnement et l'organisation autour de la selection ne sont pas seins, et qu'on s'eloigne de la selection pour cela, eh bien qu'on se tienne à cette decision. Tu as cité plusieurs exemples, moi je te citerais notre ancien lato international, Ndong Parfait, il a longtemps pesté contre les incoherences de notre federation (titres de transport non remboursés, amateurisme), eh bien le jour où il a dit"je ne viens plus", eh ben il n'est plus jamais revenu, et Dieu sait qu'on en a pâtit, mais au moins il a été coherent avec lui-même. C ce manque de coherence que je reproche à Adebayir. Quelles que soient les raisons, quand tu annonces une 1ère fois ton retrait on te prend au serieux, quand tu l'annonces la 2ème on commence à sourciller, et au bout de la 3ème ou 4ème fois on ne te prend plus au serieux.
    Et frangin, tu ne m'eleveras pas de l'esprit que si les Adebayor, Eto'o , Gyan se permettent ces voltes faces en selection, C parce qu'ils savent (ou se croient) tellement importants que le pays, les supporters ou les dirigeantsd vont courir apres eux pour leur retour. S'ils savaient que, une fois après avoir annoncé leur retrait, leur selection allait leur dire "mouf" ou "bon debarras", ils reflechiraient à deux fois avant de le faire. La preuve avec El Hadji Diouf que tu cites, quand il avait le vent en poupe il se permettait ce genre 'attitude, mais maintenant que le Senegal dame sur lui depuis 5 ans, c lui maintenant qui fait des pieds et des mains, qui s'égosille dans tous les medias pour revenir, quitte à insulter les dirigeants de la federation senegalaise d'incompétence !

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 2 2012, 23:56    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Je ne critique pas la pertinence des reclamations d'Adebayor, je critique ses multiples retraites ou mises en retrait de la selection. Depuis le mondial 2006, Adebayor a dû annoncé 3 ou 4 fois sa retraite en selection, et est revenu à chaque fois, C ça que je critique. A un moment donné faut ètre coherent avec soi-même, si on estime que l'environnement et l'organisation autour de la selection ne sont pas seins, et qu'on s'eloigne de la selection pour cela, eh bien qu'on se tienne à cette decision. Tu as cité plusieurs exemples, moi je te citerais notre ancien lato international, Ndong Parfait, il a longtemps pesté contre les incoherences de notre federation (titres de transport non remboursés, amateurisme), eh bien le jour où il a dit"je ne viens plus", eh ben il n'est plus jamais revenu, et Dieu sait qu'on en a pâtit, mais au moins il a été coherent avec lui-même. C ce manque de coherence que je reproche à Adebayir. Quelles que soient les raisons, quand tu annonces une 1ère fois ton retrait on te prend au serieux, quand tu l'annonces la 2ème on commence à sourciller, et au bout de la 3ème ou 4ème fois on ne te prend plus au serieux.
    Et frangin, tu ne m'eleveras pas de l'esprit que si les Adebayor, Eto'o , Gyan se permettent ces voltes faces en selection, C parce qu'ils savent (ou se croient) tellement importants que le pays, les supporters ou les dirigeantsd vont courir apres eux pour leur retour. S'ils savaient que, une fois après avoir annoncé leur retrait, leur selection allait leur dire "mouf" ou "bon debarras", ils reflechiraient à deux fois avant de le faire. La preuve avec El Hadji Diouf que tu cites, quand il avait le vent en poupe il se permettait ce genre 'attitude, mais maintenant que le Senegal dame sur lui depuis 5 ans, c lui maintenant qui fait des pieds et des mains, qui s'égosille dans tous les medias pour revenir, quitte à insulter les dirigeants de la federation senegalaise d'incompétence !

Il n'ya pas de fumée sans feu... toi même tu as très bien énoncé plusieurs exemples qui peuvent être la cause des retraits de certains joueurs. Moi je dis juste que certains joueurs comme Adebayor ne font pas le malin, il fait pression en représentants les joueurs de la sélection qui n'ont pas le poids d’être entendu.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 09:32    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Ah il est tard, il fallait qu'il annonce son retrait avant les games contre le Gabon lol... sinon quel bénéfice même pr nous? qu'il se tire s'il veut, nous gabonais on s'en fout

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 12:52    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

karlye a écrit:
Ah il est tard, il fallait qu'il annonce son retrait avant les games contre le Gabon lol... sinon quel bénéfice même pr nous? qu'il se tire s'il veut, nous gabonais on s'en fout

Vraiment Karlye, le gars avait juste envie de venger les 0-3 de 2009 subi à Libreville.

Il achève de qualifier son équipe et après suite au tirage au sort il sent que son nom ne doit pas être mêler à une déroute, il prend les distances.

Il est vrai que les revendications sont légitimes, mais il faut savoir tenir ses décisions et ne pas jouer à la girouette.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 14:22    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Adebayor a raison sur toute la ligne.Il a pris une part active dans la decision de certains binationaux A jouer pour le togo. Imaginez sa situation en tant que capitaine et cadre de la selection lorsque ces jeunes ne sont pas bien traitEs.
Nous sommes sans ignorer que c est bien lui qui envoie regulierement un peu de sou au jeune gardien qui s est fait flinguer en angola.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 15:45    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Six «attend de voir»

8Envoyer à un ami

Après la décision d'Emmanuel Adebayor de ne pas disputer la CAN 2013 avec le Togo, Didier Six, le sélectionneur, s'interroge lui aussi : «Je me donne 48 ou 72 heures pour donner ma réponse. J'attends de voir ce qui va se passer avec d'autres joueurs.» Kossi Agassa, le gardien de Reims, et Alaixys Romao, le milieu de Lorient, pourraient en effet suivre leur capitaine et sécher comme lui la compétition panafricaine (19 janvier-10 février en Afrique du Sud). Pour expliquer son retrait, le joueur de Tottenham avait expliqué que la Fédération togolaise n'avait pas réglé certains frais de déplacements ainsi que des primes de match. Six, pour sa part, ne s'imagine pas vraiment disputer la CAN avec une équipe fortement diminuée.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 22:44    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Osskama a écrit:
Adebayor a raison sur toute la ligne.Il a pris une part active dans la decision de certains binationaux A jouer pour le togo. Imaginez sa situation en tant que capitaine et cadre de la selection lorsque ces jeunes ne sont pas bien traitEs.
Nous sommes sans ignorer que c est bien lui qui envoie regulierement un peu de sou au jeune gardien qui s est fait flinguer en angola.

Permets moi d'apporter un bemol sur la derniere partie, soulignée en gras. Je doute fort qu'Adebayor envoie regulierement de l'argent à Koffi Obilalé (je crois que c son nom), le gardien qui fut touché par des balles au Cabinda.
    J'en veux pour preuves les propos de l'interessé lui-même, qui était passé je crois dans telefoot ou sur canal notammetn l'année dernière, et qui a à plusieurs reprises déclaré avoir été à l'abandon et par la CAF, et par la federation togolaise, et aussi par les footballeurs africians (y compris ses coéquipiers, yu compris les grandes stars du foot africian genre Drogba ou Eto'o qui s'étaient émus publiquement de son sort). Je me souviens bgien l'avoir vu , à la TV, declarer que le foot était un monde d'hypocrites et d'égoistes. Tout comme je me souviens l'avoir entendu dire, à plusieurs reprises, qu'il a surtout reçu de l'aide de la FIFA  et surtout de la federation française de foot (qui a payé ses soins quand il fut amené en Afsud, qui l'a rapatrié à Mbeng). A aucun moment ce gars n'a cité Adebayor, pourtant capitaine alors de la selection, et l'un des footeux togolais les plus riches( sinon le plus riche).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation