Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

calendrier de l'Euro 2012
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales

Auteur Message
motro
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 07:07    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Si vous vous intéressez aussi à l'euro 2012, vous retrouverez le calendrier de cette compétition sur ce site:

http://www.euro-2012-football.net/le-calendrier-de-leuro-2012/

Personellement, je crois que la france va gagner

Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juin 11 2012, 08:56    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Ekié la France va gagner koi? l'Euro là c pour les allemands

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 24 2012, 01:24    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

J'avais annoncé la déroute de Lolo Blanc ici n'est-ce-pas ? Vous me direz qu'il est au moins en 1/4 mais attendez (comme dit Remy Ngono lol) son équipe s'est qualifiée grâce à l’arbitrage bidon de cet euro (cf Ukraine-England) et aux anglais. Dans un groupe pourtant sur le papier facile, pas fichu de battre la Suède qui pour moi était supérieure à la France dans le groupe (contenu des matchs, engagement etc...) mais a juste pris des buts à de très mauvais moments lors des deux premiers matchs. Zlatan et ses parents devaient jouer ces 1/4. Si Lolo Blanc s'en va là, il laissera la France comme il a laissé Bordeaux. EN tous cas ils ont déjà chassé Raymond donc plus de bouc émissaire pour couvrir cette génération d'enfants gâtés. Blanc a peut-être appliqué les quotas (l'équipe a un nouveau visage) mais sur le terrain on y est pas. Ces vingts deux matchs sans défaite avant l'Euro dans des circonstances bidons, on a vu que c'était un leurre. Et que dire des matchs amicaux face à l'Estonie, l'Islande où tu marques beaucoup, tu crois que c'est du niveau de l'Euro ? Anelka et Gallas ne sont plus là en tous cas...vous allez taper sur les Nasri, Ben Arfa et compagnie.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Juin 24 2012, 23:19    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
J'avais annoncé la déroute de Lolo Blanc ici n'est-ce-pas ? Vous me direz qu'il est au moins en 1/4 mais attendez (comme dit Remy Ngono lol) son équipe s'est qualifiée grâce à l’arbitrage bidon de cet euro (cf Ukraine-England) et aux anglais. Dans un groupe pourtant sur le papier facile, pas fichu de battre la Suède qui pour moi était supérieure à la France dans le groupe (contenu des matchs, engagement etc...) mais a juste pris des buts à de très mauvais moments lors des deux premiers matchs. Zlatan et ses parents devaient jouer ces 1/4. Si Lolo Blanc s'en va là, il laissera la France comme il a laissé Bordeaux. EN tous cas ils ont déjà chassé Raymond donc plus de bouc émissaire pour couvrir cette génération d'enfants gâtés. Blanc a peut-être appliqué les quotas (l'équipe a un nouveau visage) mais sur le terrain on y est pas. Ces vingts deux matchs sans défaite avant l'Euro dans des circonstances bidons, on a vu que c'était un leurre. Et que dire des matchs amicaux face à l'Estonie, l'Islande où tu marques beaucoup, tu crois que c'est du niveau de l'Euro ? Anelka et Gallas ne sont plus là en tous cas...vous allez taper sur les Nasri, Ben Arfa et compagnie.

Je souscris totalement à ton commentaire.
  J'avais deja eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais de Blanc, avec l'affaire des quaotas, je ne pleurerais donc pas sur l'élimination des Bleus. D'autant que, apres avoir vu jouer l'Italie ce soir, je crois que même s'ils avaient eu à jouer l'Italie, ils auraient quand même pris une rouste, car j'ai rarement vu (depuis que je suis le foot) une squadra azzura aussi joueuse et technique (tres bon Pirlo, Cassano, Balotelli malgré sa maladresse et Montolivo....).
  Blanc a surtout prouvé que C un coach surcoté, qui n'aurait jamais dû se retrouver là n'eut été l'intense lobbyng des anciens de France 98 (devenus depuis des consultants en chef), des medias hypocrites et un rejet de domenech en 2010. Blanc vaut quoi comme coach? A peine 5 ans de carrière d'entraineur (dont 3 passées à Bordeaux, incroyable tremplin pour un tout premier poste à un novice), des resultats en trompe l'oeil (22 matches d'invincibilité... notamment en battant des équpes B d'Angleterre, d'Allemagne, du Brésil), des joueurs montés en épingle on se demande pourquoi (hier Gourcuff, puis Cabaye, Giroud, Benzema...), un fonds de jeu pas plus chatoyant que sous l'époque domenech, un coaching foireux tout au long de l'euro, et une gestion des hommes qui laisse à desirer (cf les derapages de Nasri, Ben Arfa...).
    On ne peut mettre que 2 choses au crédit de Blanc: sa team a passé le 1er tour (c'était l'objectif visé), et il a blanchi la selection, ce qui je suis sur reste quelque chose de prémédité. Bien leur en fasse, au finish comme a dit Wilson Anelka n'est plus là, Ribery (la tete de turc depuis 2 ans) a été l'un des meilleurs français (alors que certains medias militaient pour qu'on ne le rappelle jamais plus)... Par contre, le boxon est venu des starlettes qui n'étaient pas au mondial 2010: Nasri (qui insulte les journalistes à plusieurs reprises), Ben Arfa (mauvais contre la suède, il trouve le moyen de se chamailler avec Blanc après le match, soi-disant y'avait plus nul que lui), Mvila (  qui sort contre l'Espagne sans saluer ni son remplaçant Giroud ni le coach blanc, qui en a fait un titulaire au detriment des Lass Diarra ou toulalan), Benzema (qui a passé exactement son temps à "dézoner" tout comme Anelka a la grande époque), la paire Rami-Mexes (sur laquelle Blanc a misé durant 2 ans et qui aura été minable)... Comme quoi ça ne servait à rien de vouloir clouer au piloris les grevistes de 2010, quand une selection a un coach sans emprise sur sa team, ou quand elle a des joueurs aux melons démesurés, il faut faire preuve  d'autorité.

J'espère que cette presse, qui a longtemps épargné Blanc et ses vrais capacités, va poser les vraies questions. Et ne pas faire d'amalgames douteux et faciles sur les rebeus et blmacks de la selection...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 09:25    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Est-ce que c'est blanc qu'on a éliminé ou bien c'est l'Equipe de france? je comprends que vous n'aimez pas Blanc mais je vous trouve excéssif ds vos commentaires! L'Equipe de France est éliminée car n'avait pas de niveau! ils auraient pu avoir Mourino comme coach, ça n'aurait rien changé, c'est pas des foudres de guerre cette génération 87! En plus avec certains qui ont des comportements de petites racailles comme Nasri (remplaçant à City, du moins pas insipensable), Ben Arfa (Remplaçant à Newcastle, pas indispensable) etc...
De ttes les manières, depuis le départ de Zidane, cette équipe ne vaut plus rien, alors il faudra faire le grand ménage avec les comportement de certains, être conscient des faiblesse et prendre des joueurs mort de faim (qui sont fière de jouer en équipe nationale) et virer ttes les pseudo-star fabriqués de tte pièce!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 14:02    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Est-ce que c'est blanc qu'on a éliminé ou bien c'est l'Equipe de france? je comprends que vous n'aimez pas Blanc mais je vous trouve excéssif ds vos commentaires! L'Equipe de France est éliminée car n'avait pas de niveau! ils auraient pu avoir Mourino comme coach, ça n'aurait rien changé, c'est pas des foudres de guerre cette génération 87! En plus avec certains qui ont des comportements de petites racailles comme Nasri (remplaçant à City, du moins pas insipensable), Ben Arfa (Remplaçant à Newcastle, pas indispensable) etc...
De ttes les manières, depuis le départ de Zidane, cette équipe ne vaut plus rien, alors il faudra faire le grand ménage avec les comportement de certains, être conscient des faiblesse et prendre des joueurs mort de faim (qui sont fière de jouer en équipe nationale) et virer ttes les pseudo-star fabriqués de tte pièce!

Karlye, cet echec de la France est aussi et surtout celui de blanc, dans le sens où on (les medias complices et les consultants ex france 98 complaisants) nous l'ont vendu pendant deux ans, voire plus, comme un super entraineur, comme un sauveur qui allait restaurer un jeu plus ambitieux que sous Domenech, ne convoquer que les meilleurs (dixit Blanc lui-même), et restaurer l'image des bleus. 
   Au finish, sur ces 3 points, blanc a LAMENTABLEMENT échoué et n'eut été l'incroyable protection dont il bénéficie mediatiquement, son réel apport aurait deja été attaqué depuis longtemps: un jeu plus ambitieux? La France d'aujourd'hui n'a pas un jeu plus élaboré ou chatoyant que sous Domenech. convoquer les meilleurs? Blanc a imposé Diarra (plutot bon à l'euro, lors des 2 premiers matches, il faut l'avouer), Mvila, Mexes qui ont fait des saisons plus que moyennes dans leurs clubs, et on a été à deux doigts de se retrouver avec Gourcuff dans les 23 (malgré sa saison pourrie). Restaurer l'image de la selection? Apres quelques tentatives de com, on a vu que le boxon est venu non pas des "mutins " de 2010, mais plutot de tous les petits impolis de 87 (Nasri, Ben Arfa, Menez) que Domenech avait écarté en 2010 (comme quoi... il avait vu juste sur le coté nuisible de ces joueurs dans un groupe), de Mvila... Bref blanc n'a montré aucune autorité.
    Là où je te rejoins, c que cette équipe est moins forte que celle des zidane. Mais avec un coach plus chevronné (Deschamps par ex), ou même un Mourinho, il y a avit mieux à faire. D'ailleurs tous ces joueurs viennent jouer les durs en selection, mais ils rasent les murs dans leurs clubs, parce que là-bas ils ont à faire à de grands coaches (Mancini, mourinho, Ferguson...) et de grands joueurs. Je te rejoins aussi qu'il y'a du ménage à faire en selection (ah mon ami Malouda et Evra, vous n'ètes pas fatigués qu'on humilie de grands joueurs comme vous? Prenez votre retraite, vous aussi), mais pas seulmement parmi les joueurs: Blanc est un coach surcoté et fourbe, il doit degager, mais SURTOUT (et je le disais en 2010) au niveau de la federation. Parce que la vérité est que depuis 2010, tous les pontes de la FFF (y compris l'actuel président Le Graèt) étaient place, ont participé (ou ont laissé faire) aux fiascos et délires, ils s'empressetn de livrer les joueurs en pature, mais eux restent toujors là, en place, à profiter des avantages et honneurs de cette place à la FFF. Là aussi, il y'a du ménage à faire. Et eux on ne les indexe jamais.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 17:45    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

mais Karlye qui a sélectionné ceux que tu appelles les petites racailles ? Penses-tu que Blanc a sélectionné les meilleurs ? La charnière Rami-Mexes c'est qui ? Ce n'est pas un symbole de Laurent Blanc ?
Que penses-tu des absences de Lassana Diarra et Rio Mavuba (meilleur milieu défensif de L1) au profit de Matuidi qui ne jouera pas ou d'un Ben Arfa (même si c'est pas le même poste tu peux mettre un 6 de plus) ou Toulalan. Comment peut-on se passer de tels joueurs avec autant d'expérience.
Tu trouveS normal que mis à part Benzema, il n y a que Giroud qui peut être le buteur.
Et Marvin Martin il sort d'une saison bidon à cause de son doublé en Ukraine il va à l'euro ?

Moi si je me focalise sur Blanc c'est parce qu'il est venu avec une politique visant à parler du jeu technique comme l'espagne qui n'a pas le problème des costaud noirs. On lui a donné les pleins pouvoir, et on constate qu'en deux ans retour à la case départ. Y a de moins en moins de costaud noirs (ce pari est gagné) mais je ne vois pas la technique, le beau jeu.
Severino Lucas (25/06/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 25 2012, 22:02    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

sans vouloir "adjumer" karlye, je dois reconnaitre que la derière intervention de wilson est pertinente.
    Cet echec est à mettre aussi (pas uniquement) au bilan de Blanc au vu de l'incroyable lobbyng orchestré par les medias et les ex de France 98 autour de lui depuis 2 ans. Au finish on a vu ses vraies limites, tant tactiques, techniques que en matière de management des hommes. Alors oui, on a bien passé Domenech à la moulinette quand il le fallait, Blanc ne doit pas echapper  à une fusillade en règle (et qui n'est que verbale) de ses carences.
    Quant aux joueurs incriminés, y'a rien de surprenant. Nasri, qui était un petit ange à l'OM, se révèle impoli et arrogant de puis qu'il amis les pieds en Angleterre ou qu'il se tape la championne de tennis. Dès 2008 deja, il avait montré ses couleurs, Gallas et Henry peuvent en temoigner. Ben Arfa lui, est parti toujours en mauvais termes de Lyon et Marseille, entre clashes avec ses presidents, ses coéquipiers, ou ses entraineurs. Menez, ça fait longtemps qu'on sait que C un soliste, il s'est révélé aussi un impoli contre l'Espagne (il entre, insulte l'arbitre, Lloris... C à n'y plus rien comprendre), de mmê que Mvila. Celui-là c peut-ètre le plus ingrat. au lieu de remercier Blanc de l'avoir amené à l'euro au detriment du'n Lass Diarra (quia kan même joué de gros matches cette année), toulalan ou Mavuba, non, il sort contre l'espagne sans saluer ni Blanc ni son remplaçant Giroud. Avec de pareilles tetes à claques, qui rasent les murs et se font tout petits dans leurs clubs, surtout à l'etranger, C evident que si un entraineur n'a pas de poigne, ils feront ce qu'ils veulent.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 10:13    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Mon frère vous ne m'adjumez pas mais Blanc! et je maintien que vous en faites trop! les choix du coach sont tjs contestables, mais blanc a pris les meilleurs et les habitués! Mvila est un habitué donc il aurait été difficile pour blanc de faire avec qlq1 d'autre! il a le droit de ne pas aimer le profil de "petit physiq" de Rio Mavuba (même si j'aime  le capi de mon LOSC) ou celui de Lass Diara! Nasri se tape quel championne de tennis mon frère? La Golovin là est même championne de koi? Que les joueurs soient mal poli, vous allé aussi l'attribuer au coach? il aurait aussi dû faire l'éducation des gars de 25 ans?

Pour moi Blanc a appelé les meilleurs du moment, mais il s'avère que pour la majorité, ils sont mal poli, c pas de sa faute! son objectif était les 1/4 de final, il l'a atteint!

Mais je souhaite qd même que Blanc parte, on vera ce que fera son successeur...

Car les français se cachent trop, le problème de cette équipe c'est le manq de talent associé au manq d'humilité de certains joueurs! C pas pour rien que Lloris et Cabaye ont été les meilleurs ds cette team car eux sont humble et bien élevé...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 10:14    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

En plus du talent qu'ils ont évidemment (Cabaye et Lloris)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 14:09    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Mon frère vous ne m'adjumez pas mais Blanc! et je maintien que vous en faites trop! les choix du coach sont tjs contestables, mais blanc a pris les meilleurs et les habitués! Mvila est un habitué donc il aurait été difficile pour blanc de faire avec qlq1 d'autre! il a le droit de ne pas aimer le profil de "petit physiq" de Rio Mavuba (même si j'aime  le capi de mon LOSC) ou celui de Lass Diara! Nasri se tape quel championne de tennis mon frère? La Golovin là est même championne de koi? Que les joueurs soient mal poli, vous allé aussi l'attribuer au coach? il aurait aussi dû faire l'éducation des gars de 25 ans?

Pour moi Blanc a appelé les meilleurs du moment, mais il s'avère que pour la majorité, ils sont mal poli, c pas de sa faute! son objectif était les 1/4 de final, il l'a atteint!

Mais je souhaite qd même que Blanc parte, on vera ce que fera son successeur...

Car les français se cachent trop, le problème de cette équipe c'est le manq de talent associé au manq d'humilité de certains joueurs! C pas pour rien que Lloris et Cabaye ont été les meilleurs ds cette team car eux sont humble et bien élevé...

Ah la soeur, j'aime bien ta combativité.
  Toutefois, je ne te suis pas quand tu dis que Blanc a pris les meilleurs ET les habitués. Il a surtout pris ses habitués à lui, quant aux meilleurs ça reste à prouver. Mvila  et Diarra sont des habitués, OK, mais ils sortent d'une saison moyenne en club. Matuidi tu le classes où? Parmi les habitués (il a été peu convoqué par Blanc en 2 ans), ou parmi les meilleurs (demi-titulaire au PSG)?? Mérite-t-il plus sa place dans les 23 qu'un toulalan (4ème de liga, excellent avec Malaga), qu'un Lass Diarra (qui a joué les 12/3 des matches avec le Real, y compris dans les gros matches) ou Mavuba?? Ces tropis là n'ont pas eu droit à une seule convocation (excepté Lass, une fois, je crois) en 2 ans, un de ces trois là ne meritaient pas une place dans les 23, même comme remplaçant? Qui est meilleur que ces 3 là parmi les milieux defensifs français, à l'heure actuelle? Surement pas A.Diarra, Mvila et Matuidi. En milieu offensifs, tu estimes que Marvin Martin, un habitué, mérite d'aller à l'euro?? Tu trouves normal qu'on convoque Ben Arfa qui n'a réussi que 3 bons mois dans toute sa saison de demi-titulaire à Newcastle? En attaquants de pointe, tu trouve s normal que Blanc n'amène que Benzema et Giroud (incontournables, je le concède) et pas Gomis qui a un profil tout aussi interessant, et qui a mis une vingtaine de buts, en L1 et en champions league?? non, la soeur... Blanc a pris ses habitués, mais le reste là ne sont pas tous les meilleurs. Surement pas. Et je te rappelle qu'il était à deux doigts de nous mettre Gourcuff dans cette liste. A ce niveau, je dis no comment...
    Autre petit truc: oui, certaisn joueurs sotn impolis, et ce n'est pas à blanc de refaire leur education, je te l'accorde. Mais quand tu es un coach qui a de la poigne, tu te fais respecter. Nasri insulte les journalistes une 1ère fois, Blanc le rappelle à l'ordre (il l'a dit dans telefoot ce dimanche), mais quand tu vois le même Nasri recidiver après le match contre l'Espagne, là y'a pas à discuter: tu le condamnes publiquempent. au lieu de ça, Blanc fuit le debat, quelle honte !! Quand un Blanc, ancien grand joueur, selectionneur, tu vois un Ben Arfa qui OSE d'apostropher dans le vestiaire au motif "pourquoi tu m'as sorti contre la Suède? y'avait plus nul que moi" (aurait-il dit), et que tu ne sanctionnes pas, je suis désolé, C que blanc n'a pas de poigne ! Ben Arfa c qui devant Blanc?? Un joueur surcoté qui ne s'est jamais imposé nulle part sur toute une saison, qui devrait remercier le ciel que Blanc aie bien voulu (avec un gros lobbyng mediatique ces derniers mois, il faut le dire), et qui OSE contester ouvertemetn, dans les vestiaires, le selctionneur, est-ce qu'on a besoin de discuter de midi à 14h? Blanc aurait dû envoyer bouler ce petti, et le dire publiquement, comme ça cela aurait servi d'exemple à d'autres. Mais si Blanc ne réagit pas là, est-ce dû au manque d'education de Ben Arfa? Non, c que Blanc a manqué de courage, c tout, donc sur ce plan là il n'a rien revolutionné par rapport à Domenech. Point barre.
   Et pour finir, tu cites Cabaye et Lloris comme ls meilleurs frnaçais... Tu oublies Ribery, qui fut de loin le meilleur joueur offensif.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 14:29    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Ajoute Ribery si tu veux, mais j'ai surtt cité Lloris et Cabaye en jeune étant ds les mêmes ages que les Nasri

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 26 2012, 19:52    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

Karlye Laurent Blanc connaît les personnalités de Ben Arfa, Nasri, Menez. Il ne les découvre pas maintenant. En les sélectionnant il s'est ajouté un défi (les soumettre à son autorité) et celui là il l'a perdu.

Citation:
Que les joueurs soient mal poli, vous allé aussi l'attribuer au coach? il aurait aussi dû faire l'éducation des gars de 25 ans?

Y a un type qui s'appelle Baloteli en Italie, je crois que Nasri et compagnie sont des enfants de cœur devant lui. Prandelli n'hésitera pas à le recadrer à la moindre incartade comme il l'a déjà fait

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 09:03    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

et ça donne koi? Balotelli malgré le fait d'avoir été recadré, qd il est rentré et marqué, a commencé à insulté le coach (heureusemt que des joueurs se sont jetés sur lui pour lui fermer la bouche), des joueurs mal-poli sont imprevisibles! Tu peux les recadrer aujourd'hui et demain, ils dérapent encore!
Peut-on dire qu'avec le cas Balotelli, le coach italien ait manqué de c... (excusez-moi pr le gros mot)?
Vous aimez pas Laurent Blanc, c'est normal, mais ne lui collé pas les impolitesses des Nasri, Ben Arfa et co...
L'objectif de Laurent Blanc était les 1/4 de final, il a rempli son objectif, malgré les joueurs moyens  à sa disposition. Pour moi, c'est ce que je retiens

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 12:28    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
et ça donne koi? Balotelli malgré le fait d'avoir été recadré, qd il est rentré et marqué, a commencé à insulté le coach (heureusemt que des joueurs se sont jetés sur lui pour lui fermer la bouche), des joueurs mal-poli sont imprevisibles! Tu peux les recadrer aujourd'hui et demain, ils dérapent encore!
Peut-on dire qu'avec le cas Balotelli, le coach italien ait manqué de c... (excusez-moi pr le gros mot)?
Vous aimez pas Laurent Blanc, c'est normal, mais ne lui collé pas les impolitesses des Nasri, Ben Arfa et co...
L'objectif de Laurent Blanc était les 1/4 de final, il a rempli son objectif, malgré les joueurs moyens  à sa disposition. Pour moi, c'est ce que je retiens

La soeur, j'ai suivi comme toi la reaction baillonnée de Balotelli après son but, mais  rien ne prove qu'il s'appretait à insulter le coach. Je n'ai lu ça nulle part. Par contre, on peut supposer (puisque personne n'a pu connaitre la teneur de ses insultes, son coéquipier l'ayant vite baillonné) que Balotelli comptait adresser un message soit aux journalistes (italiens, anglais qui ne le ménagent pas de critiques, justifiées ou non), soit à certains "supporters" ukrainiens ou polonais puisqu'il me semble qu'il aie été victime de cris de singes durant certains entrainements à l'euro. Si Balotelli se serait amusé à insulter Prandelli, vu ses antecedents, je ne donne pas cher de sa peau: Prandelli l'aurait foutu dehors, et même avant lui y'a des tauliers comme Buffo ou Pirlo qui se seraient chargés de le mettre au tapis, bref il serait deja dans l'avion. Ou dans les tribunes.
   Et puis tu remarqueras qu'excepté cet épisode, Mario fait un euro correct (un but, il a été tres bon en 1/4 de finales malgré ses occases ratées) et même il a fait preuve d'un grand sang froid contre l'Angleterre, en terme de comportement. Donc si on s'en tient à son euro uniquement, Balotelli est au-dessus de Ben Arfa, Nasri et cie.
    Et puis karlye, je ne colle pas à Balnc les impolitesses de Nasri, Ben Arfa , Menez... ils ne l'ont pas attendu pour montrer leurs mauvais caractères. Ce qu'on peut lui reprocher en revanche, C la mollesse  avec laquelle il a traité ces ecarts de conduite. Je le répète, quand tu es un Laurent Blanc, champion du monde, d'europe, qui a joué au Bazrça-Inter-Manchester et cie... Tu ne peux pas laisser un Ben Arfa t'apostropher dans le vestiaire (parce que tu l'as fait sortir, soi-disant y'avait plus nul que lui) impunément. Quand tu es Laurent Blanc, que tu dis à Nasri une 1ère fois de se controler avec les journalistes, et que quelques jours après il récidive, ça veut dire que non seulmement Nasri nuit au groupe, mais en plus il ne tient pas compte de tes conseils, et à ça tu ne peux pas te contenter de dire à telefoot " en tout cas, Nasri a un problème avec les journalsites, c entre vous". Quand tu es Blanc, tu ne peux pas laisser impunément un Menez entrer sur le terrain, ne rien foutre durant 25 minutes et se permettre d'insulter et l'arbitre, et Lloris (le capitaine désigné par Blanc!) ! Quand tu es Blanc, enfin, tu ne peux pas laisser un Mvila, joueur de Rennes qui ne serait RIEN si Blanc n'en avait pas fait un titulaire chez les bleus, sortir d'un match en direct sans saluer ni son remplaçant, ni son coach, le tout avec un regard dédaigneux (alors qu'il n'était même pas bon) ! Tout ça là, si tu ne sévis pas, si tu  ne condamnes même pas ça publiquement, ça prouve que Blanc est FAIBLE. Un point, un trait.
     Etpour finir, certes la France fut qualifiée pour les 1/4, mais au fond ce n'est pas grace à Blanc, ils doivent plus cette qualif à la perf des anglais face aux unkrainiens(et encore, un but valable leur fut annulé qui aurait pu eliminer les bleus vu le score contre la suède). Au contraire, Blanc a même brillé par un coaching douteux (jamqis il n'a aligné deux fopis la même équipe, titularisation improductive de Ben Arfa face à la suède, de Debuchy en milieu droit contre l'espagne, les 3 remplaçants contre l'espagne furent fantomatiques... Bref, on a vu ses limites. Donc mettre ce resultat à son crédit, hum... ça se discute.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: calendrier de l'Euro 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation