Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Afrique du sud - Gabon le 15.06.12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 10:32    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

http://www.starafrica.com/fr/football/news/article/view/afrique-du-sud-les-21-contre-le-gabo-237262.html

Afrique du Sud : Les 21 contre le Gabon

Le sélectionneur sud-africain Steve Komphela a dévoilé une liste de 21 joueurs appelés à disputer le match amical contre le Gabon prévu le vendredi 15 juin au Mnombela Stadium de Neslpruit.

Le sélectionneur sud-africain Steve Komphela a dévoilé une liste de 21 joueurs appelés à disputer le match amical contre le Gabon prévu le vendredi 15 juin  au Mnombela Stadium de Neslpruit. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des Bafana Bafana à la phase finale de la CAN 2013 organisée par l’Afrique du Sud.  Ce sera également le deuxième test pour le sélectionneur par intérim après le nul arraché à Gaborone face au Botswana (1-1) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2014

La liste complète

Gardiens: Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Wayne Sandilands (Mamelodi Sundowns), Darren Keet (KV Kortrijk, Belgique).

Défenseurs: Morgan Gould(Kaizer Chiefs), Eric Mathoho (Bloemfontein Celtic), Punch Masenamela (Mamelodi Sundowns), Anele Ngcongca (Racing Genk, Belgique), Siboniso Gaxa (Kaizer Chiefs), Siyanda Xulu (Mamelodi Sundowns).

Milieux: Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Reneilwe Letsholonyane (Kaizer Chiefs), Teko Modise (Mamelodi Sundowns), Lebohang Mokoena (Mamelodi Sundowns), Andila Jali (Orlando Pirates), May Mahlangu (Helsingborg, Suède), Thulani Serero (Ajax Amsterdam, Hollande), Mzikayise Mashaba (Free State Stars).

Attaquants: Siyabonga Nomvethe (Moroka Swallows), Tokelo Rantie (Orlando Pirates),Eleazar Rodgers (Santos), Lehlohonolo Majoro (Kaizer Chiefs).

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:27    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

karlye a écrit:

il faut voir comt Ovono a défendu sa place sur grand sport hier soir! qd un supporter lui a demandé pq il ne laisse pas les place aux jeunes, même aux JO il est là etc... Le gars a commencé à dire que les JO est une compétion dt ts les joueurs rêvent de jouer et quil ne pensait pas céder sa place de titulaire!

C'est pour ca qu'il chie en vrac....

Yahoo Messenger MSN
caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:45    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Gardiens :
1-Ovono Ebang Didier ( Le Mans FC- Ligue 2 française).
2- Mfa Mezui Antony ( Metz – L2 France).

Défenseurs

3- Ndong Mba Emmanuel ( Sogea FC – D1 Gabon)
4- Mouelé Edmond ( Mangasport – D1 Gabon)
5- Ecuele Manga Bruno (Lorient FC –L1 France )
6- Pape Landing (CF Mounana –D1 Gabon)
7- Ndong Henri Junior ( US Bitam –D1 Gabon)
8- Nzambe Stévy (O. Marseille –L1 France)
9- Moussono Charly (Missile FC –D1 Gabon)

Milieux
10- Koumba A Tandjigora (AJ SA Carquefou –L2 France)
11- Boussoughou M. Cédric (Mangasport-D1 Gabon)
12- Engonga Obame Franck (O Mbiliaziami –D1 Gabon)
13-Nsimba Robert (Missile FC –D1 Gabon)
14- Ndoumbou Alexander(Orléans –L2 France)
15- Kanga Guelor (Missile FC –D1 Gabon)
16- Madinda Levy (Celta Vigo (L2 Espagne)
17- Obiang Obiang Landry Jerry( Sogea FC –D1 Gabon)
18- Engone Branger (AJ Auxerre –L2 France)

Attaquants
19 –Aumabeyang Pierre Emerick ( AS Saint-Etienne , L1 France
20- Soumouna Lipoukou Judex( FC Mounana –D1 Gabon)
21- Rogombe Romaric ( AS Vita Club – L1 RD Congo)
22- Nono Allen ( O Mbiliaziami –D1 Gabon)
23- Meye Me Ndong Axel ( US Bitam –D1 Gabon)
24- Ntsitsigui Romuald (Mangasport –D1 Gabon)

Source: les-pantheres.com
Lien: http://les-pantheres.com/site/index.php?option=com_content&view=article…

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:53    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Mes constats:
1- Absence d´Ebanéga, s´est-il blessé samedi? Car je constate par la meme occasion la présence d´Ecuele.
En tout cas si Ebanéga est forfait (ce qu je souhaite pas!!!), donc la Ecuele devrait etre du groupe,mais dans le cas contraire il devrait se reposer.
2- Absence de Dinda
3- Présence de Mouele et Moussono,bon comme c´est officiel le match des A,je suppose que le coach Duarte veut faire confiance à sa charnière defensive(Ovono-Mouele-Ecuele-Moussono).Mais bon ca n´aide pas trop les petits pour les J.O.

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:55    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Craibe cette liste est assez différente quand même de celle qu'a publier l'Union de ce matin.
Du coup je me demande qui dit vrai dans tout ca..????
Tu peux voir la liste de l'Union dans un de mes post ailleurs (je trouve et je la poste ici)

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:57    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Cette réaction sur Grand Sport  confirme qu'Ovono est surement un garçon travailleur, ambitieux, qui a la volonté pour réussir... Mais à contrario un poil égocentrique, et peu modeste (peu porté sur son auto-critique). Voir même, il a unh esprit predateru. On ne peut pas ètre gardien titulaire chez les A depuis 4 ou 5 ans, jouer quasiment TOUS les matches (amicaux comme officiels), jouer 2 CAN en deux ans, et vouloir encore venir disputer la place aux petits qui ont vaillamment gagner leur place aux J.O (Mikiela, Mfa Mezui, etc). Vous allez m'excuser, mais je suis contre cet état de fait, et je ne pense pas que ça contribuera à la cohesion de ce groupe aux J.O.
     Ovono ne peut pas tout vouloir pour lui-même ! Il ne laisse que les miettes de meittes à ses numeros deux et trois en selections, il faut en plus qu'il vienne etouffer les petits. Mais enfin, lui-meme a été junior, il a joué la CAN junior 2003 je pense, aurait-il apprecié à l'époque de faire les quialifs et de se voir ecarter à la dernière minute au profit d'un autre? Il a eu ses opportunités pour signer en Europe, il a eu la visibilité de la selection A pour atterir en France, il ne peut pas laisser aussi les autres avoir leur chance aux J.O ?? Quel est cette envie frénétique de tout jouer, tout le temps? Ovono n'est pas notre seul gardien quand même, on a le droit d'en voir d'autres aussi tenter leur chance au niveau international. C à se demander si finalement, C pas ce qu'il craint le plus (qu'un autre gardien gabonais se hisse au haut niveau et lui fasse de l'ombre)?? en tout cas, je n'étais pas deja un grand fan du joueur Ovono, je suis encore moins fan de sa personnalité prédatrice...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:57    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Cette réaction sur Grand Sport  confirme qu'Ovono est surement un garçon travailleur, ambitieux, qui a la volonté pour réussir... Mais à contrario un poil égocentrique, et peu modeste (peu porté sur son auto-critique). Voir même, il a unh esprit predateru. On ne peut pas ètre gardien titulaire chez les A depuis 4 ou 5 ans, jouer quasiment TOUS les matches (amicaux comme officiels), jouer 2 CAN en deux ans, et vouloir encore venir disputer la place aux petits qui ont vaillamment gagner leur place aux J.O (Mikiela, Mfa Mezui, etc). Vous allez m'excuser, mais je suis contre cet état de fait, et je ne pense pas que ça contribuera à la cohesion de ce groupe aux J.O.
     Ovono ne peut pas tout vouloir pour lui-même ! Il ne laisse que les miettes de meittes à ses numeros deux et trois en selections, il faut en plus qu'il vienne etouffer les petits. Mais enfin, lui-meme a été junior, il a joué la CAN junior 2003 je pense, aurait-il apprecié à l'époque de faire les quialifs et de se voir ecarter à la dernière minute au profit d'un autre? Il a eu ses opportunités pour signer en Europe, il a eu la visibilité de la selection A pour atterir en France, il ne peut pas laisser aussi les autres avoir leur chance aux J.O ?? Quel est cette envie frénétique de tout jouer, tout le temps? Ovono n'est pas notre seul gardien quand même, on a le droit d'en voir d'autres aussi tenter leur chance au niveau international. C à se demander si finalement, C pas ce qu'il craint le plus (qu'un autre gardien gabonais se hisse au haut niveau et lui fasse de l'ombre)?? en tout cas, je n'étais pas deja un grand fan du joueur Ovono, je suis encore moins fan de sa personnalité prédatrice...

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 12:58    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

La voici comme promis:

Gardiens: Ovono, Mfa Mezui
Défenseurs: Emmanuel NDONG MBA, Edmond MOUELE, Auriol PONGUI, Pape LANDING, Henri junior NDONG, Stevy NZAMBE, Charly MOUSSONO
Milieux: Merlin TANDJIGORA, Cédric BOUSSOUGHOU, Franck ENGONGA OBAME, Rober NSIMBA, Alexander NDOUMBOU, GUELOR KANGA, Samson MBINGUI, Branger ENGONE
Attaquants: Lionel YACOUYA, Judex SOUMOUNA, Romaric ROGOMBE, Allen NONO, Axel MEYE, Romual TSITSIGUI.

Yahoo Messenger MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 18:06    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Que "patriote" s'exprime d’abord sur le problème de Moussono ensuite je m'y exprimais le dessus.

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 18:19    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Donc en gros Sahaj les cas "ambigu" sont: Auriol Pongui,Samson Mbingui et Pierre-Emerick Aubameyeang?

Car ils n´apparaissent que sur une des 2 listes.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juin 12 2012, 18:41    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Il faudrait que l'on comprenne à Gabao que plus on donne la chance aux autres, mieux ce sera pour le pays! Les petits pourront être matures et bons! Au cas où ovono ou je ne sais qui d'autre se blesserait, nous pourront avoir des options de rechange dignes de confiance. Mais bon, je trouve que nos dirigeants et certains membres de ce forum (et je respecte leurs points de vues, leurs idées) ne voient que sur le court terme!! On veut tout et tout de suite! Pourquoi affirmer qu'on ne va pas aux J.O pour faire de la figuration alors que rien ne nous dit qu'avec Ovono, Cousin et je ne sais qui on ira loin aussi? il y a comme une peur de faire confiance à ces enfants là que je ne comprends pas!! Nous sommes champions d'Afrique tout de même! Cela veut dire que nous ne sommes si boa que ça!! On pense trop à court terme!!!

labingo
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real madrid, lyon, CMS
joueurs préférés: cristiano,kaka,benze

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 00:36    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

les avis ne peuvent que diverder face à cette situation, les petits se donnent du mal pour obtenir cette
qualification et les BAOBAB viennent en profiter, mais comment veut on préparer la relève si OVONO et 
compagnie continuent de faire de l'ombre aux jeunes ??? de nos champions d’Afrique je crois qu'il n'en reste 
qu'une dizaine !!! c'est pathétique,le brésil même avec ses meilleurs éléments n'a jamais remporté cette 
compétition, qu'on laisse les petit aller se frotter aux grands pour espérer devenir grand ,OVONO ya pas 
lui au Gabon (pour ne parler que de ce cas )!!!!

Yahoo Messenger MSN
Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 09:52    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

caraibe a écrit:

Donc en gros Sahaj les cas "ambigu" sont: Auriol Pongui,Samson Mbingui et Pierre-Emerick Aubameyeang?

Car ils n´apparaissent que sur une des 2 listes.

Oui Caraibe aux quels tu devras ajouter, BEM, MADINDA. Du coup même pour des choses aussi simple, l'opinion publique ne peut-être sur car nous avons deux listes différentes.
Ah bon Dieu...
En plus Hamza ajoute à l'incertitude certains noms soit disant déjà OK pour Londres.
Là je ne sais plus.  La liste des présélectionnés pour Londres n'est-elle pas déjà bouclée au sein de la FIFA?
Bref que d'interrogations dans ma tête.

Yahoo Messenger MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 10:13    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Sahaj tu te poses les mêmes questions que moi! la liste des pré-selectionnés est officielle ou pas? si oui, peut-on encore intégrer d'autres joueurs? moi, je ne comprends plus rien du tt moi! si les pédro obiang et autres sont encore à intégrer, leurs noms apparaient-ils déjà ds la liste officielle des pré-sélectionnés (si la liste existe bien sur)..

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mer Juin 13 2012, 10:41    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12 Répondre en citant

Gabon : Les Panthères U23 en route pour l'Afrique du Sud

L'équipe nationale de football du Gabon de moins de 23 ans, "Panthères U23", a quitté Libreville mardi à destination de Nelspruit en Afrique du Sud où elle disputera un match amical vendredi prochain contre les Bafana Bafana d'Afrique du Sud..

En prélude à la rencontre amicale internationale de football entre les Bafana Bafana d'Afrique du Sud et les Panthères du Gabon qui aura lieu vendredi prochain, Paolo Duarté, entraîneur national a publié la liste des 23 joueurs, un mélange des U23 et des A.

Bruno Ecuelé Manga, Remy Ebanega Ekwa Pierre Emerick Aubameyang et Madinda n'ont pas pris part à cette expédition des Panthères.

Voici la liste des 23 appelés :

Gardiens de but : Didier Owono Ebang (Mans FC L2 France) ; Anthony Mfa Mezui (Metz FC L2 France).

Défenseur: Emmanuel Ndong (Sogea L1 Gabon); Edmond Mouelet (Mangasport L1 Gabon); Auriol Pongui Kombo (Missile FC L1 Gabon); Pape Lading (Mounana FC L1 Gabon); Henri Junior Ndong (USB L1 Gabon); Stévy Nzamba (OM L1 Gabon); Charly Mossono (Missile FC L1 Gabon); Cédric Boussougou (Mangasport L1 Gabon); Franck Engonga Obame (OM L1 Gabon); Rober Nsimba (Missile FC L1 Gabon); Alexandre Ndoumbou (Orléans L2 France); Guelor Kanga (Missile FC L1 Gabon); Samson Mbingui (Mangasport L1 Gabon); Branger Negone (AJ Auxerre L2 France).

Attaquants: Lionel Yakouya (As Pélican L1 Gabon); Judex Soumouna Lipoukou (FC Mounana L1 Gabon); Romaric Rogombé (Vita Club, L1 RDC); Axel Meyé Me Ndog (USB L1 Gabon); Romuald Ntsitsigui (Mnagasport L1 Gabon).

La sortie des Panthères U23 ans rentre dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympique de Londres 2012.

Source: http://french.peopledaily.com.cn/Sports/7844486.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Afrique du sud - Gabon le 15.06.12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation