Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon-Burkina
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 01:41    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Avec un Dan,iel Cousin motivé à jamais comme à la CAN, je ne voit pas comment on va raté ses éliminatoires;

Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 01:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 06:14    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Spéculativement c'est conret mais le terrain nous a toujours surpris ! oui le voeu de tout gabonais c'est de voir notre pays se qualifier surtout prendre un maximum de point.................allez les pantheres du gabon

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 08:52    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

« Nous avons besoin du soutien massif du public », Paulo Duarte, coach des Panthères

A quelques heures du match aller comptant pour les qualifications au Mondial 2014 qui oppose  , à Libreville, ce samedi 09 juin 2012 à 15H30 locales  les Panthères du Gabon aux Etalons du Burkina Faso,  le sélectionneur de l’équipe gabonaise , Paulo Duarte , était  vendredi  en fin de matinée face à la presse  à la presse nationale et internationale appelant, entre autres, à un soutien massif du public.

Paulo Duarté -qui était entouré de Narcisse Yameogo un de ses adjoints et du capitaine Daniel Cousin - a affirmé que depuis le retour de Niamey, l'équipe s'était mise directement au travail pour la préparation du match de ce samedi contre le Burkina.

Le groupe  s'est renforcé avec la venue de Pierre Emérick Aubemayang qui a rejoint ses camarades mercredi dernier, a bien travaillé  et se trouve dans de bonnes dispositions pour faire  un bon match. Aussi,  P. Duarte   espère-t-il  gagner face au Burkina avec le soutien maximal du public gabonais.

Justement, le Burkina Faso, une  vieille connaissance pour le nouveau patron des Panthères.

Il n'est point  besoin de le rappeler que  le coach du Onze gabonais revient de Ouagadougou.

"J'ai passé quatre (4 ) ans comme entraineur principal des  ‘ Etalons’ . "Je connais les joueurs, je connais l'équipe difficile à jouer, même si elle commet des erreurs en défense ;  elle a un bon potentiel et certains éléments sont titulaires en Ligue 1 française ».

GROUPE TRES OUVERT

N’empêche.  A domicile et avec le soutien du public qui,  je l'espère, va se déplacer nombreux pour les retrouvailles avec son équipe nationale après la CAN 2012, les Panthères ont leurs cartes en main pour pouvoir prendre les (3) trois points pour ainsi  se positionner en tête d'un groupe E ( Congo, Gabon, Burkina, Niger),  très ouvert.

Interrogé  sur le choix des hommes, P.Duarte a dit qu’il avait déjà son  Onze de départ en tête et qu'il pourrait reconduire la division défensive qui a bien tourné à Niamey.

« Eux, ils jouent souvent ensemble, ce n'est pas le cas du milieu et de l'attaque
Où il y a eu des nouveaux compte tenu des forfaits enregistrés dans ces deux  secteurs », a–t-il expliqué.

En définitive, le technicien  portugais a dit que l'essentiel pour lui était t de bien franchir ses deux premiers matches et attendre le mois de septembre où il devrait  récupérer ses nombreux blessés (Brou Apanga, Eric Mouloungui…) afin de  bâtir une formation solide, disciplinée et rigoureuse.

source: les-pantheres.com

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 08:56    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Je crois avoir trouvé un site internet ou suivre le match à l'étranger (http://live2sport.com/gabon-vs-burkina-faso-jun-09-2012-world-cup-2014-watch-live-score-highlights/)
Si quelqu'un à quelque chose d'autre...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 14:15    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

thereal a écrit:
Je crois avoir trouvé un site internet ou suivre le match à l'étranger (http://live2sport.com/gabon-vs-burkina-faso-jun-09-2012-world-cup-2014-watch-live-score-highlights/)
Si quelqu'un à quelque chose d'autre...

Je pense que vous l'aurez ici http://www.rtb.bf/# ils avaient montré l'amical à FCV, je pense qu'ils passeront celui-là

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 14:19    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

http://www.lefaso.net/spip.php?article48473&rubrique5

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 17:47    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

wilson a écrit:

http://www.lefaso.net/spip.php?article48473&rubrique5
Merci au bonne œuvre comme toi Wilson de bien nous tenir sur les sites afin de suivre le pays de loin. 

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 19:15    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Bonne victoire des pantheres acquise sans etre  vraiment superieur aux étalons , tres important pour la suite de la competition avec seulement deux matchs sous l ere DUARTE on ne pouvait pas s attendre a avoir un jeu de qualité  et une bonne circulation de la balle par contre les étalons nous ont parfois fais courir derriere le balon ceux  seront eux je crois notre vrais challenger  dans ce groupe et les mettre a trois point de nous est tres encourageant pour la suite .
1-COACHING DE DUARTE:
NOUVELLE  ORGANISATION DES PANTHERES PARFOIS en 4-4 2 parfois en 4 -3- 3 avec AUBAMEYANG et MADINDA tres MOBILE ,le positionement de MBANANGOYE a la recuperation m a un peu fait peur mais on s en est pas mal sorti ,je n ai as compri le choix de ne pas faire jouer KESSANY mais peut etre qu il est blessé , sur le choix des joueurs la rentrée d AMBOUROUET m a surpris mais il s est pas trop mal comporté.EN deuxieme mi temps  les changements ont été fait de maniere intelligente car cousin , madinda et zita ne repondait plus lorsqu il a fait entrer NDOUMBOU, ROGOMBE, et TANDJIGORA qui avaient beaucoup de fraicheur et qui  ont mis de la vitesse dans le jeu.

2-QUELQUES SATISFACTIONS INDIVIDUELLES :
BRUNO ECUELE :SIMPLEMENT EXCEPTIONELLE , MAITRISE TECHNIQUE SANG FROID IL MERITE VRAIMENT MIEUX QUE LORIENT .
PALUN:QUI PROGRESSE A CHAQUE MATCH  VRAIMENT BONNE QUALITE DE PASSE

Sans etre brillant AUBAMEYANG et NGUEMA ont livré un match correct, par contre beaucoup de sueur froide pour MOUELE a la peine avec pitroipa et pour EBANEGA qui a multiplié les boullettes ,mais qui nous sauve avec cette tete incroyable.Bonne entrée de TANDJIGORA , ROGOMBE (bon debordement sur le coté droit )et NDOUMBOU qui ont été bon dans le pressing en fin de match, ils devront confirmer

3 -PROCHAIN MATCH EN MARS 2013 et en JUIN 2013 apres la Can 2013 pour une double confrontation contre le CONGO .si nous negocions ces deux matchs nous serons en pole position dans ce groupe .Sans minimiser les diables rouges , je crois qu ils sont a notre portée si ce n est NDINGA d auxerre il n ya pas de phenomene dans cette equipe mais bon il n y en a pas beaucoup aussi dans notre equipe .En tout cas ils ont battu le niger a 10 apres un carton rouge a la 45eme et ont marqué a la 86eme  ca promet en mars...

4-MAINTENANT LA PREPARATION DES ESPOIRS ,le match contre l AFRIQUE DU SUD devrait etre celui des U23 si l on en croit pablo qui a donné le nom de certains joueurs convoqué pour la rencontre(MFA, BRANGER, KANGA GUELOR, FRANCK ENGONGA,....).SUR le match face aux BURKINA d ailleurs 6 joueurs de moins de 23 ans ont été alignés (MADINDA, AUBAMEYANG,EBANEGA,ROGOMBE, NDOUMBOU, TANDJIGORA ...) de bonne augure pour le match face au BAFANA BAFANA  tenu en echec 1-1 par le bostwana

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 19:33    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Ndoumbou au CF Mounana ??

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 19:47    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Il sera prete pour s´agguerir et revenir plus fort a l´OM...lol
Wilson t´es un moqueur,mais bon avec l´histoire de championnat professionnel au Gabon la,tout est possible

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 19:58    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Wilson y a moyen d'avoir le match comme pour le niger?
stp...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 9 2012, 20:10    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

mikepower a écrit:
Wilson y a moyen d'avoir le match comme pour le niger?
stp...

Je ne l'ai pas enregistré comme y avait le lien, peut-être que le gars du site Dolce Gaboma l'a fait

Edit: Merci à lui
http://www.youtube.com/watch?v=ElVNvbZHmEI&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=rjXMiiegfrw&feature=plcp

Dernière édition par Wil le Dim Juin 10 2012, 11:50; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 11:37    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

Il faudrait que les "anciens" soit clairs dans leurs discours, dire jusqu'où ils comptent aller avec la sélection, puisqu'apparemment on ne peut pas leur dire d'aller en retraite un jour, je suppose que ce seront eux-même qui décideront. Ceux qui jouent les qualifs 2014 là pourront-ils arrêter après la CAN 2013 si on y est ou notre élimination en Octobre 2012 le cas échéant? Vont-ils continuer les éliminatoires de Brasil 2014 après la CAN? Cousin va prendre sa retraite quand ? Moubamba ? Antchouet ? Mbanangoye Zita ?

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 13:53    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

"Sacré wilson"pour tes nombreuses photos!Bon match dans l'ensemble je pense que sa ira avec le temps pour le coach.Duarté car il y a eu beaucoup d'intégration notamment les jeunes c'est pas mal dans l'optique de l'avenir.Je ferai pas d'analyse personnel sur chacun maintenant mais j'ai pas reconnu  Ambourouet pourtant il est en compétition mais a manqué de percussion a aller de l'avant comme a une époque,je pense qu'il a préservé Kessani d'un 2ème carton.Sinon notre nouveau DTN/Sél-Nat a l'air tros nerveux j'espère qu'il l'exprime que sur les bord de l'air de jeu seulement...Il est a noté l'Affaire Moussono qui préoccupe tant nos dirigeants,il se pourrai que le joueur assume seul ses bévues face a cela ou comme le souhaite son coach une intervention du "haut lieu la dessus".Affaire a suivre..........................................

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 16:30    Sujet du message: Gabon-Burkina Répondre en citant

C'est quoi l'affaire Moussono?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: Gabon-Burkina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation