Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Formation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 06:38    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Organisé par la Confédération Brésilienne de Football (CBF), un stage international réservé aux entraineurs de haut niveau s'est déroulé à Sao-Paulo du 25 au 30 mai  2012 en présence d’une  centaine de participants  venant de 70 pays dont 23 Africains  et parmi eux,  le gabonais Rigobert Nzamba , de l’encadrement des Panthères U17.
A travers ce renforcement des capacités , les experts ont insisté sur la technique, la tactique et la préparation physique ;
toute chose importante pour la maitrise d'un match tant au niveau des jeunes que des seniors.

En outre,  un accent particulier mis  sur le travail avec le football  féminin en pleine essor notamment sur le continent africain mais aussi sur la nouvelle philosophie des équipes.

Par ailleurs, les stagiaires ont profité de leur séjour pour visiter  les centres de formation de SANTOS et de SAO – PAULO, deux des clubs les plus prestigieux du Brésil qui, rappelle-ton, accueillera en 2014, la Coupe du monde de la FIFA.

source: les-pantheres.com

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Juin 24 2012, 21:21    Sujet du message: Formation Répondre en citant

C'est normalement ce soir que l'Ecole de Football de pog s'envole pour participer a un Tournoi au Maroc.Dans leur rang un certain attaquant talentueux nommé Davi.Mayoungou. 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 8 2012, 15:55    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Actuellement ce tien a la Fédération, un séminaire sur la formation des Entraineurs-nationaux( toutes catégories)cela est tenu par le nouveau DTN.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 23 2012, 21:45    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Un séminaire sera tenu par le DTN en début de semaine prochaine au siège de la Fégafoutue,et tout les sélectionneurs-nationaux sont convié.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Aoû 29 2012, 20:41    Sujet du message: Formation Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=LtXHkHhJDCo

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 15:21    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Saluer au passage l'excellent travail réaliser par l'école de Football de Port-Gentil.Arrivé en fin de cycle une cuvée de joueurs est entrain d’être vendu a des clubs de notre National-Foot.A signaler qu'après le vente de Madinda au Celta-Vigo,Oto'o-Zué au Sporting.Braga le tour revient au jeunes Davy.Mayoungou et deux autres dont un milieu-défensif et un attaquant aux clubs respectif espagnol de Sporting-Gijon-Numancia et Anglais de Norwich-city.
Affaire a suivre...............................

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 22:03    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Bonne nouvelle si ces jeunes confirment car Lévy pour l'instant est assez paresseux

Yahoo Messenger MSN
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 22:22    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Il est certain que le jeune Amédé MOANDA fait parti de ces trois. C'est un milieu défensif de talent. c'était l'homme à tout faire du stade mandji la saison dernier. Davy Mayoungou est une pépite, il n'a peut de rien. Il me rappelle Eric Mouloungui à ces début à Aigle vert de POG. L'autre attanquant, je ne le connais pas car je ne pense pas qu'il a fait l'apprentissage en D1.
Bonne chance les petits du courage!!!
Ne pense pas que vous étes arrivé comme Levy ou Abdoulaye, bien que ce dernier a rémis les pieds sur terre.
Je vous informe aussi que le meilleur reste à venir avec l'école de football de POG.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 21:24    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Avec les qualifications Juniors et Cadets,il est a noté que la politique de formation mise en place par certains est sur la bonne voit.Je tiens a féliciter les clubs qui mettent un accent particulier sur cela.Si aujourd'hui nos Cadets sont passé c'est grâce a la détermination inculqué par le technicien Nzamba mais grâce a la bravoure de leur gardien qui a fait des prouesse en stoppant deux penalties si je ne m'abuse.Ce dernier est un pur produit de CF.Mounana tout comme l'un des buteurs de la manche allé.

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 21:50    Sujet du message: Formation Répondre en citant

plutot un penalty qu'il à stoppé notre makosso!!!

en effet la formation est la clé de voute de la pérennisation de nos succes, c'est un investissement à long terme mais combien payant!

non seulement les clubs doivent comprendre cela , mais encore faut il qu'ils le fassent, mounana de ce point de vue a un projet ambitieux et donc porteur

il faudra aussi formé les formateurs car on a des manquements criard à ce niveau, et donc je crois qu'il faut mettre aussi ces fameux milliards dans cette dernière.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 22:02    Sujet du message: Formation Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Avec les qualifications Juniors et Cadets,il est a noté que la politique de formation mise en place par certains est sur la bonne voit.Je tiens a féliciter les clubs qui mettent un accent particulier sur cela.Si aujourd'hui nos Cadets sont passé c'est grâce a la détermination inculqué par le technicien Nzamba mais grâce a la bravoure de leur gardien qui a fait des prouesse en stoppant deux penalties si je ne m'abuse.Ce dernier est un pur produit de CF.Mounana tout comme l'un des buteurs de la manche allé.

Il est un peu tôt pour decreter que notre formation est sur la bonne voie, ou donne des resultats du fait de ces qualifs, non?
  L'impact de la formation se mesure sur le moyen, et surtout long terme (en gros, 5  à 10 ans), C un peu tôt pour tirer des conclusions sur notre système de formation, encore moins sur le CF Mouanana qui ne compte que deux ou trois en en D1... Attendons un peu. C vrai que nos U17, U23 ont fait des resultats ces derniers temps, mais des generations spontanées (juniors en 88 avec les GR Nzamba, et cie... les juniors en 2003 avec les Do Marolino et cie...) suivies d'un desert de resultat durant des années et des années, on en a connu par le passé. ça devrait nous inciter à la prudence.
   On mesurera vraiment la portée de notre formation si on investit vraiment dans des strucutres solides et modernes: centres et stades d'entrainement s complets, vrai suivi foot-etudes, formation et qualification des entraineurs, encadreurs, detection dans tout le territoire, etc... Le cas de Moyunana devrait ètre une norme, pas une exception. Et pardon d'ètre un peu rabat-joie, mais pour moi le cas de la formation sera vraiment porteur le jour où on en finira aussi avec les ages falsifiés ! Car si on forme de faux-jeunes, qui n'auront qu'une durée limitée dans la pleine possession de leurs moyens, pour se retrouver crâmés ou vieux présumés à 28 ans, C pas la peine... Mais bon, c un autre debat peut-ètre...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
alisons (08/12/12), caraibe (08/12/12)

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 08:33    Sujet du message: Formation Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

Je craignais que avec ces qualifications certains n´avancent ce genre d´argument...

Et paradoxalement c´est au moment ou le sport au Gabon et plus particulierement le football a mon avis connait l´une des phase (sinon la phase) les plus sombres de son histoire que l´on gagne la CAN U23, une medaille d´or aux J.O et les qualifications des U17 et U20 pour la CAN la meme année. je precise bien que tous a part peut-etre la medaille des J.O ont eux des preparations baclees.
Tout d´un coup on oubli que les U20 sont allé jouer en Tunisie sans gardien ou qu´ils ont joué sans remplacants juska chercher dans toute la Tunisie un gabonais qui tape un peu "Ndambo"(un truc digne d´un scenario d´hollywood, meme le film "Rasta Rockett" a menti... )

Bon c´est juste mon avis hein....

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 16:53    Sujet du message: Formation Répondre en citant

caraibe a écrit:
hamzaoyabi a écrit:

Tout d´un coup on oubli que les U20 sont allé jouer en Tunisie sans gardien ou qu´ils ont joué sans remplacants juska chercher dans toute la Tunisie un gabonais qui tape un peu "Ndambo"(un truc digne d´un scenario d´hollywood, meme le film "Rasta Rockett" a menti... )

Bon c´est juste mon avis hein....

BIENVENUE AU GABON!!!!! C'est chez nous et traumatisé, je ne vais pas oublier la fameuse phrase que j'ai découvert lors de mon voyage pour la Can 2012 "On va encore faire comment" Mort de Rire  .......P.C.Z chanta " Ta maison reste toujours ta maison". Beaucoup font des efforts pour améliorer les conditions mais d'aucuns font l'effort de réduire à néant ces efforts
Mais comme on le dit à Mbaya:  c'est durrr mais il faut se battre jusqu'au bout

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 26 2013, 09:40    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Faisant de la formation son point fort,le CF.Mounana a récemment envoyé un jeune de son centre de formation en Italie en stage d'une duré de 1 mois.
Âgé tout juste de 14 ans ce petit (milieu défensif) dont l'identité sera connu sous peu,a séduit les dirigeants parmesan et doit repartir en juin pour une formation de longue durée avec en prime une vente de son club.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Jan 27 2013, 03:22    Sujet du message: Formation Répondre en citant

C'est bien !!!! et a encourager pour sortir de plus en plus de jeunes talent!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation