Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Formation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 18:52    Sujet du message: Formation Répondre en citant

La star camerounaise de football Samuel Eto'o a inauguré lundi à Libreville le centre de formation de sa fondation destiné aux "jeunes talents", en présence du président gabonais Ali Bongo et des deux joueurs du FC Barcelone Xavi Hernandez et Victor Valdés.
"J'ai un devoir, c'est d'amener ces enfants à être des champions du monde. Grâce à mes coéquipiers ici présents, j'ai presque tout gagné. La seule chose pour notre continent (africain) c'était la coupe du monde. Peut-être que je n'aurais pas la chance de la gagner, mais à travers vous j'aimerais la gagner", a déclaré Samuel Eto'o lors de l'inauguration de ce centre.

"Nous étions tous jeunes, nous avions un rêve c'est de devenir footballeur, il faut aimer et apprécier ce que vous faite. Moi votre aîné, je veux être le chauffeur de ce bus, mais je ne vais jamais jouer à votre place", a-t-il ajouté en s'adressant à la quarantaine de jeunes gabonais sélectionnés par le centre.

"Mon rêve c'est de voir un pays africain gagner la coupe du monde, nous ne sommes pas loin et nous espérons que votre génération pourra réaliser ce rêve pour nous qui sera donc pour nous la consécration" a pour sa part déclaré Ali Bongo.

Construits en 2011 pour servir de centre d'entraînement durant la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est déroulée en janvier au Gabon, les bâtiments ont été offerts par le Gabon à la fondation, qui financera, selon son fondateur, la formation des jeunes.

La fondation Samuel Eto'o a été créée en 2006, et agit en faveur de l'enfance, tout particulièrement en Afrique de l'ouest sur des questions d'éducation, de santé de base et d'intégration sociale dans les zones les plus défavorisés.
AFP


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 18:57    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Avec le Centre National d'entraînement de Port-Gentil, celui de Franceville, Dolivet AC, le CF Mounana, le Centre de la Fondation Eto'o ou des modestes structures comme "bocca"; la professionnalisation du Championnat de D1 et peut être de D2; le Gabon peut entrevoir un avenir meilleur...

Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 517
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 20:27    Sujet du message: Formation Répondre en citant

La plupart ont l'air jeunes ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir pour des 12 ans chez nous
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Octhins
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 1 840
Localisation: Yaoundé - Cameroun
Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mai 28 2012, 22:54    Sujet du message: Formation Répondre en citant

ah bon heinnnnnnnnnnnnn
_________________
Les gens n'aiment pas les gens... mais nous on avance. Un jour un jour Dieu ne dort....


Revenir en haut
antalo
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 285

MessagePosté le: Mar Mai 29 2012, 01:28    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Moi je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on se retrouve au centre de formation de Samuel Eto'o on se retrouve à porter des plastiques en lieu et place de chaussures adéquates.
 
 


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Mai 29 2012, 05:22    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Cérémonie inaugurale et lancement des activités de la Fondation Samuel Eto’o de Libreville
Écrit par RA   
Lundi, 28 Mai 2012 23:44
« Ne regardons pas la nationalité mais l’intérêt pour le football gabonais » , a déclaré   dimanche  à Libreville, le  président de la République ,  chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la cérémonie inaugurale et du lancement des activités de la Fondation Samuel Eto’o, en présence du célèbre footballeur camerounais.
Pour le numéro un gabonais, la Fondation –qui participera à la formation des jeunes joueurs et joueuses- vise à les mettre dans les meilleures conditions avec toute « la science » que cela exige.
« Tous les grands clubs ont de nos jours de grands joueurs africains, il n’y  a pas de raison qu’il en existe pas au Gabon », a relevé Ali Bongo Ondimba devant des jeunes rassemblés au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la capitale qui abrite le complexe sportif ( terrains de football synthétique, de handball et de basket-ball) ainsi qu’ un hôtel  au titre de la Fondation Samuel Eto’o.

Le numéro 9 des Lions Indomptables qui a tenu à poser  -  aux côtés de son « grand frère » Ali bongo Ondimba’ les jalons du renouveau  du football gabonais – devait souligner que « ce qui n’était que parole hier est devenu réalité ».

Peu avant le coup d’envoi de la CAN 2012  organisée conjointement  par le  Gabon et la Guinée Equatoriale, le président Ali Bongo Ondimba et Samuel Eto’o avaient visité les installations,  alors en chantier, devant abriter la Fondation.


source: les-pantheres.com



Revenir en haut
9mazaltov
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 445
Localisation: libreville
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Mai 29 2012, 16:02    Sujet du message: Formation Répondre en citant

très bonne initiative de Samuel  et de son grand frère ! félicitation , en espérant que d'autres structures de ce genre émergent au quatre coins du Gabon et je pense notamment à cette structure dont on a vu la pose de la première pierre dans l'ogoué ivindo et qui a pour parrain roger milla !!!


  
_________________
jean 3: 16


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Mai 29 2012, 18:08    Sujet du message: Formation Répondre en citant

La Star mondiale Samuel Eto'O inaugure sa fondation à Libreville
Mardi, 29 Mai 2012 12:39

Libreville, 29 mai (GABONEWS) - Le footballeur international camerounais Samuel Eto'O accompagné du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a procédé hier dans la capitale gabonaise à l’inauguration du centre de formation de sa fondation éponyme en présence de quelques footballeurs du club mythique du FC Barcelone.



Les structures de la fondation Samuel Eto’o (une résidence hôtelière servant de siège et un complexe sportif d’entrainement), sont basées au quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune Libreville.

En dévoilant la plaque de sa fondation, Samuel Eto'O a clairement détaillé ses objectifs envers la jeunesse africaine en générale et gabonaise en particulier. Selon lui, ses ambitions cadrent avec la vision du Chef de l'Etat gabonais qui veut faire du Gabon un pays émergent dans tous les secteurs y compris sportifs. Et pour preuve, le Gabon envisage dès la prochaine saison de professionnaliser son championnat de football de ligue 1.


Le centre de formation vise à offrir la possibilité à des jeunes qui rêvent d'une carrière dans le football et d'avoir une chance de construire une meilleure vie.
Outre son côté sportif, la Fondation Samuel Eto'O-Gabon créée le 31 janvier dernier œuvre également dans le social et l’humanitaire en Afrique et à travers le monde.

GN/YKM/12


source: gabonews


Revenir en haut
alisons
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 1 127
Localisation: Calgary, Alberta, Canada
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 09:22    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Akiba Eto'o pour ton oeuvre. j'espère seulement que ce sera bien des petits Gabonais qui vont y jouer et ne pas nous faire débarquer des cam chez nous comme ça. Merci c'est une très belle oeuvre.

dommage pour les lycées et établissement scolaire de Nzeng Ayong qui ont perdu là un endroit où les jeunes pouvait s’épanouir.
_________________
Seul le travail libère l'homme....


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 10:43    Sujet du message: Formation Répondre en citant

   Je ne suis pas convaincu de l'investissement personel et financier d'Eto'o dans cette structure. il m'a plus l'air d'ètre un prète-nom. Mais bon, si ça permet de former des futurs footeux...
   ce genre d'initiative d'Eto'o devrait quand même chiffonner nos internationaux. S'ils avaient un brin de chauvinisme, ils devraient se sentir vexés dans leur orgueil qu'un frère camerounais vienne ouvrir un centre de formation, et pas eux (excepté je crois Parfait Ndong qui a ouvert un club, ou une ecole de foot, je ne sais plus dans le moyen Ogoué). Bien evidemment, au vu de sa carrière et de ses salaires imposants passés et presetns, Eto'o a une capacité financière qu'aucun footeux gabonais pro en activité ne peut avoir. Mais en mettant ensemble leurs ressources, leurs intelleignences et leurs reseaux, ils pourraient monter au moins une structure, comme l'ont fait Adjovi-Bocco, Vieira et Lama qui ont monté un centre de formation au Senegal, diambar je crois. Mais bon...


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 517
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 17:56    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Severino le pb c'est que les initiatives gabonaises ne sont pas encouragées, Ndong Parfait n'a pas été aidé et l'école de POG se plaignait aussi du manque d'infrastructures et de soutien. Pourquoi ne pas aider aussi nos structures puisqu'apparement Eto'o aurait reçu une aide j'ai envie de dire de la part de l'Etat mais on ne sait plus qui est l'Etat.
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 22:44    Sujet du message: Formation Répondre en citant

wilson a écrit:
Severino le pb c'est que les initiatives gabonaises ne sont pas encouragées, Ndong Parfait n'a pas été aidé et l'école de POG se plaignait aussi du manque d'infrastructures et de soutien. Pourquoi ne pas aider aussi nos structures puisqu'apparement Eto'o aurait reçu une aide j'ai envie de dire de la part de l'Etat mais on ne sait plus qui est l'Etat.



  Tu as tout à fait raison, cela peut expliquer leur frilosité. De toute façon à Gabao, dès que tu commences à faire même un don, on commence à te regarder de travers, donc...
  C vrai que le centre (ou le club) de Ndong parfait n'a pas eu de soutien aussi vif, d'ailleurs qui connat ce que devient cette structure? 'Faut croire que nul n'est prophète en son pays. 


Revenir en haut
hamzaoyabi
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 1 063
Localisation: Libreville/etrangers
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 21:17    Sujet du message: Formation Répondre en citant

C'est tout simplement a félicité son œuvre.A savoir aussi qu'au niveau nationale nous avons de bonnes écoles comme cela a été souligné au dessus d'ailleurs l'Ecole de Football de Port-Gentil doit se rendre au Maroc ce mois de juin en stage et y assister a un tournoi si je ne me trompe pas.Ce sera le moment pour le jeune talent et pensionner du Stage-Mandji Davy.Mayoungou de démontrer l'étendu de son talent avant de se rendre cet été toujours en essaie en Espagne.

Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 00:20    Sujet du message: Formation Répondre en citant

y assister ou participer?

Revenir en haut
hamzaoyabi
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 1 063
Localisation: Libreville/etrangers
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 21:08    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Pour y participer plutôt.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Formation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo