Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NIGER - GABON (3 juin à Niamey)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 10:27    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

c'est pas que je veux trouver un excuse aux joueurs mais nous savons tous que les conditions climatique était pas favorable pour preuve l'Egypte et l'Afrique du sud ont toutes les deux perdu à Niamey alors je vois pas pourquoi nous allons grogné si on fait nul et verra si le Burkina et le Congo feront mieux pour se faire une meilleur opinion.

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 10:41    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Eloi a écrit:
c'est pas que je veux trouver un excuse aux joueurs mais nous savons tous que les conditions climatique était pas favorable pour preuve l'Egypte et l'Afrique du sud ont toutes les deux perdu à Niamey alors je vois pas pourquoi nous allons grogné si on fait nul et verra si le Burkina et le Congo feront mieux pour se faire une meilleur opinion.
Mon frère, que le Burkina ou le Congo gagne au Niger ou pas, c'est pas notre problème à nous. Notre problème c'est gagner nos matchs sans se soucier des adversaires.

L'idée selon laquelle parce que l'Egypte et tombée ou l'Afrique du Sud est morte labas donc nous aussi on a le droit de mourir me choque.

L'afrique du Sud vient de virer son entraineur juste après le premier match nul des éliminatoires. Virons donc le notre puisqu'on a pas fait mieux que les Sudafs.

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 10:53    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Oui je suis du faite qu'il faut que l'on gagné mais vu les conditions dans les quelles nous avions préparé se match, les absences due au blessures et aussi les conditions du climat un nul c'est pas si mal Patriote

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 10:54    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Oui je suis d'accord du faite qu'il faut que l'on gagné mais vu les conditions dans les quelles nous avions préparé se match, les absences due au blessures et aussi les conditions du climat un nul c'est pas si mal Patriote

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 13:15    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Mais qui était vraiment absent dans ce match en dehors de Pierre EA? Mouloungui? il nous apporte quoi souvent? Brou? il est presse toujours absent depuis 1 an. Moubamba, Poko? La paire Palun-Kessany a fait son job.
Nous n'avons pas pêché par nos absences mais parce que les présents étaient eux aussi absents. Regarde le non match de Mbanangoye, et Madinda. On a joué tout le match à 8 car trois joueurs étaient resté dans leur hotel du Niger (Antchouet, Madinda, Mbanangoye). Quand je dis 3 joueurs, je suis même gentil

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 13:26    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

En ce qui concerne Antchouet souvenons-nous que c'est n'est pas un ailier. C'est un véritable 9. Il l'avait dit déjà à l'époque où Rhor l'avait rappelé. Je crois que c'est surtout pour cette raison qu'il rate ses matchs avec l'équipe nationale. Mbanangoye c'est pareil. Je me demande bien comment on peut faire jouer ses deux là sur les côtés lors d'un match officiel...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 14:03    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

je voulais dire "style argumentatif"

Eloi
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 14:06    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Tyson faut demandé ça à Duarté , Partiote je te trouve tout de même sévère

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 16:16    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Nous n'avons pas perdu le match ; en lisant les propos de certains il y a un peu de pessissisme. Un match de foot reste un match de foot, je crois qu'il faut savoir respecter l'adversaire ne demandons pas ce que nous n'avons pas. la can est fini ou on jouait à domicile. A quel moment où duarté a eu une idée réelle de connaitre l'équipe ? Les vidéo ne font pas trop l'affaire. Regarder le gros retard que l'on a eu pour trouver un coach comme si le gabon était une très grande équipe de football. Nous avons des joueurs, oui ! mais pas comme le cameroun, le nigeria, la cote d'ivoire, le sénégal, le maroc.... Quand on voit ceux qui sont censés de gérér cette équipe au niveau de l'administration, c'est de l'a peu près sinon plus nul que ceux qui sont sur le terrain. La preuve, la délégation qui s'est rendu à niamey avec l'équipe, des courciers Mr. Green

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 19:04    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Citation:
 Mon frère, que le Burkina ou le Congo gagne au Niger ou pas, c'est pas notre problème à nous. Notre problème c'est gagner nos matchs sans se soucier des adversaires.

L'idée selon laquelle parce que l'Egypte et tombée ou l'Afrique du Sud est morte labas donc nous aussi on a le droit de mourir me choque.

L'afrique du Sud vient de virer son entraineur juste après le premier match nul des éliminatoires. Virons donc le notre puisqu'on a pas fait mieux que les Sudafs.
Très bien Patriote,

Beaucoup ne réalisent pas encore que ce nul est une contre-performance. Tiens on est déjà passés 9 ème africain au lieu de 6ème avant ce match au classement FIFA.

C'est ce Samedi que je me ferais une idée claire de la capacité de notrre équipe à accéder au GRAAL d'une COUPE DU MONDE au BRESIL.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 21:47    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

padévodre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
padévodre a écrit:

Mr, si tu as des arguments à faire valoir, dis les choses clairement que d'aller dans l'ironie et l'extrapolation des propos que j'ai tenu (titre des U23, PEA, etc). Je donne mon avis comme tout le monde, et je respecte les avis de tout un chacun. Caricaturer et faire de l'ironie, ça ne fait pas avancer le debat.
    Oui, je suis réaliste et fier de lètre. Etre supporter ne veut pas dire suivre aveuglement la tendance, ètre supporter ne dispense pas d'avoir un esprit critique envers son équipe, ni d'ètre réaliste sur le vrai nivrau de nos joueurs. Et sans me vanter, els faits m'ont parfois donné raison. quand, il y'a 6 mois, les 3/4 des panthernautes sur le forum parlaient de gagner la CAN, ou d'arriver dans le dernier carré, j'ai été l'un des rares iciç à dire que Gabao ne remporterait pas la CAN, car nnous sommes une bonne équipe, pas encore une grande, et que nous n'avions ni les joueurs de haut niveau décisifs, ni le vécu, ni forcement le mental pour aller dans le dernier carré. Gabao est uen team qui,avant 2012, avait été valsé au 1er tour dans 3 CAN sur 4, cela devait nous inspirer à plus de modestie et de réalisme. Les quarts, C notre niveau maximum à l'heure actuelle. On m'a traité de tous les noms ici, mais finalement sur ce fait là au moins, , la CAn m'a donné raison. Non pas que je me rejouisse que Gabao tombe en 1/4, mais il faut se rendre compte que c'était notre réel niveau.
    Tus embles soutenir que c normal que les dirigeants du foot foutent le boxon, puisqu'eux aussi sont "realistes" sur notre niveau. Erreur ! J'appelle les SUPPORTERS à ètre réalistes, par contre les DIRIGEANTS ont vocation à faire évoluer le niveau des jouerus, et leur permettre de donnerle meilleur d'eux-mêmes. Et cela passe (je l'ai dit) par les mettre dans LES MEILLEURES CONDITIONS, donc par une meilleure preparation. donc les dirigeants de notre foot n'ont aucune excuse, ni aucun réalisme à avoir, ils doivent tendre vers l'excellence ne serait-ce que parce qu'ils sont payés pour ça, c leur travail !! donc ne confondons pas les choses, les dirigeants ont leur degré d'action sur les panthères, les supporters ont le leur, et les deux n'ont pas la même intensité.
    Tu aprles du titre U23, 'faut arreter avec ce film, au debut de leur campagne PERSONNE ne les voyait devenir champions d'Afrique, je dis bien personne !!! Leur victoire a été une heureuse surprise, mais au deopart personne ne se doutait qu'ils en seraient capables. Alors que les supporters gabonais au Maroc n'aient mis les pieds au stade (je prends juste un ex, c pas une affirmation) que lrosque Gabao a franchi le 1er tour, c comprehensible. que les panthernautes aient commencé à regarer les matches des U23 qu'à partir des quarts (autre ex, pas affirmation), c compréhensible. Nous ne sommes QUE des supporters, tout ce qu'on fait là C cadeau. Par contre que Engandzas ou Ndemezoo n'aient  foutu les pieds au Maroc qu'une fois le Gabon en finale, c scandaleux car eux sont payés pour reprsenter, organiser notre foot, C leur travail ! Eux n'ont aucune excuse, ça n'a rien à voir avec le réalisme, c qu'ils sont negligeants, point barre ! Le réalisme c pour analyser, ça n'explique ni n'excuse pas tout.
     Et pour en revenir sur PEA, ètre supporter du Gabon ne dispense pas d'ètre mesuré et realiste envers un joueur. Y'a pas longtemps, tout le monde le traitait de tocard et de foignard ici, ne serait-ce que lors de son passage à Lille, ou son 1er passage à Saint-etienne. Alors OUI, je ne vais pas le traiter d crack parce qu'il a mis 16 buts cette saison. il a progressé, a fait une superbe saison, mais des joeurs qui font une saison de feu, puis ne foutent plus rien dans leur carrière, la L1 en est pleine ! On a le droit de feliciter quelqu'un, tout en disant qu'on attend une saison de confirmation, car en fot le plus dur n'est pas d'eclater sur la scène (surtout pour un attaquant), le plus dur C de CONFIRMER.

Moi plus je frequente ce forum, plus j'ai l'impression depuis 2 ans que c le royaume de la pensée unique... on ne sait plus argumenter, contre-argumenter sans critiquer, verser dans le dénigrement. Dès que quelqu'un emet un avis contraire au sens du vent du moment (je dis bien du moment, car le même PEa un jour on l'encense, un jour on le jetterait à la mer pieds et poings liés... et il n'est pas le seul dans ce cas), franchement c pas comme ça qu'on fait avancer le debat.

1- je le sais et j'en suis content pour toi. Mais laisse moi te dire que tu n'es pas fait pour être supporteur. Je ne le dis pas pour te blesser ou te vexer. Le problème c'est qu'il faut d'abord croire qu'on est libre pour le devenir, il faut d'abord croire qu'on est grand pour le devenir. Le principe est simple, tu accepte interieurement la chose, ensuite tu oeuvres pour la voire se réaliser. Or ton principe c'est croire que la chose est effective. Tu peux dire que tu es supporteur, mais ton réalisme montre que tu ne l'ai pas en réalité. Mais en tant que Gabonais tu aimes ton pays donc sa sélection, c'est normal.

2- Effectivement être supporteur c'est pas manquer d'esprit critique. C'est reconnaitre le vrai niveau des ses joueurs. Tout ça est vrai. Mais laisse moi ajouter que c'est croire malgré tout que l'équipe va gagner. c'est ça être supporteur.

3- Un argument peut être une critique, juste pour ta gouverne. Je me demande si tu ne reproche pas au autre ce que tu fais toi même. Personne n'a dit que tu ne dois pas donner ton avis. Mais dès qu'on te contredit tu parles de respecter les avis des autres. Te contredire n'est pas t'empêcher de donner ton avis. C'est un débat. Personne ne te demande de te taire, on te demande de revoir tes positions, et on te le dit avec des arguments.
L'ironie est une figure de style, un ton grammatical ou un style argumentaire. Donc ne te faches pas, c'est pas pour t'offenser. Accepte qu'on te contredise sans penser que c'est t'empécher de parler.

tu as ta definition du supporter, moi j'ai la mienne. Je me considère comme supporter, un point un trait. Le fait queje sois un mec réaliste ne m'empèche pas de supporter. Y'a des supporters fanatiques, des supporters opportunistes, des supporters realistes, des supporters passionnés... Il faut de tout dans ce monde.
   Supporter son équipe ne dispense pas d'avoir une conviction sur le niveau réel de celle -ci. cette conviction me pousse à considerer que, face à tel adversaire, tel contexte (mauvaise preparation, meforme, etc) une déconvenue est possible., C une option que j'envisage, si elle arrive c dommage mais previsible, si elle n'arrive pas c tant mieux, mais ça ne m'empèche pas d'avoir une conviction au depart. Et cette conviction ne me dispense pas de supporter mon équipe. Sinon, des équipes comme le Luxembourg, le Liechsteintein, l'Azerbaidjan en europe, ou l'Ile Maurice, djibouti en Afrique n'auraient plus le moindre supporter depuis longtemps vu que leurs équipes depuis des années se font bastonner allègrement par leurs adversaires. C juste un exemple, pas une comparaison avec Gabao.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 22:01    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:
c'est bien pour eux avec leur assurance. Moi un match nul ou une défaite des panthères ne rentre jamais ds ma tête. Peux importe les conditions de préparation, de ceci ou de cela

Je l'ai souvent dit avant la CABN, et je le répète: je crois que parfois vous voyez la selection trop belle, plus forte qu'elle n'est en réalité. A uin moment donné, faudra bien comprendre que Gabao est une bonne équipe continentale, pas une grande.
   Patriote, comment le nul ne fait pas partie des options pour toi? Gabao n'est pas devenu le Brésil quand même. Le Niger n'est pas un grand du continent, mais C pas non plus l'Ile Maurice qu'on a l'habitude de battre aller-retour. C une équipe qui est souvent difficile à battre chez elle, et qui était à la dernière CAN, C pas une "viande" qu'on allait hacher allègrement. Parfois à defaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Gabao a eu une preparation tronquée, a des joueurs au niveau et à la forme inégale voire inconnue (au niveau international, et là je pense à rogombé ou Mvé Mintsa), avec un coach qui découvre à peine le groupe depuis quelques semaines ... Honnètement, avec de telles conditions, revenir de Niamey avec un nul n'est pas negatif.
    Une bonne partie de nos deceptions vis-à-vis de la selection vient de là, je crois que nous supporters devons ètre enthousiastes mais réalistes à un certain moment. Gabao n'est pas encore une grande équipe, il faut ètre plus humble, et reconnaitre quand on a le niveau de gagner ou pas, sur un match. Et tant qu"'on n'aura pas un joueur d niveau international, qui joue dans les plus grands clubs, de preference un attaquant jouanrt à Chelsea, Arsenal, Barça ou Milan AC donc susceptible de nous faire gagner un match à lui seul (ou du moins , à qui on demandera TOUJOURS d'ètre ultra-decisif, genre Ibrahimovic avec la Suède), il faudra qu'on oit réalistes vis-à-vis de nos réelles possibilités et capacités. Ce qui n'empèche pas les jouers de pouvoir se sublimer, mais là ça passe aussi pâr un minimum, c-à-diere ètre mis dans les meilleures dispositions, et cela passe par la PREPARATION. On y reviengt, dans le foot de haut niveau y'a pas de miracles.

Lors du Gabon-Brésil dernier, une certaine catégorie de gabonais disait que "les dieux du foot" allaient nous déchirer. Le score logique aurait été 11 à 0 pour les brésiliens. Résultat du match, 2-0 sur nos erreurs défensives. Les mêmes gabonais, qui ne croient jamais en nous disent maintenant: "le Brésil n'a pas voulu forcer" ou encore, "la présidence à arranger le match pour ne pas nous faire honte" etc...

Sévérino mon frère, nous sommes 6e africain. Si l'espagne, 1er nation au monde joue contre nous, peu importe les conditions, ils auront ce rang à défendre.
En face du gabon dimanche dernier, il n' y avait que le Niger mon Dieu!! Pas la côte d'ivoire, pas le Ghana. Ni aucun pays classé devant nous. Ce point pris par le Niger arrange le classement de cette équipe et plombe le notre. Bien entendu, ce classement fifa, certains viendront me dire qu'il ne sert à rien.

Si je ne veux pas incendier ni le coach, ni l'équipe, c'est parce que justement j'accorde le bénéfice du doute. Mais ça n'enlève rien à ce que je pense. Si perdre contre le brésil n'est pas honteux pour moi parce que nous ne sommes que le Gabon (mais ça reste douleureux quand même), en revanche, ne pas être capable de chicotter le niger ou tous les autres petits pays d'Afrique est me scie complètement.

Le Patriote a écrit:
Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:
c'est bien pour eux avec leur assurance. Moi un match nul ou une défaite des panthères ne rentre jamais ds ma tête. Peux importe les conditions de préparation, de ceci ou de cela

Je l'ai souvent dit avant la CABN, et je le répète: je crois que parfois vous voyez la selection trop belle, plus forte qu'elle n'est en réalité. A uin moment donné, faudra bien comprendre que Gabao est une bonne équipe continentale, pas une grande.
   Patriote, comment le nul ne fait pas partie des options pour toi? Gabao n'est pas devenu le Brésil quand même. Le Niger n'est pas un grand du continent, mais C pas non plus l'Ile Maurice qu'on a l'habitude de battre aller-retour. C une équipe qui est souvent difficile à battre chez elle, et qui était à la dernière CAN, C pas une "viande" qu'on allait hacher allègrement. Parfois à defaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Gabao a eu une preparation tronquée, a des joueurs au niveau et à la forme inégale voire inconnue (au niveau international, et là je pense à rogombé ou Mvé Mintsa), avec un coach qui découvre à peine le groupe depuis quelques semaines ... Honnètement, avec de telles conditions, revenir de Niamey avec un nul n'est pas negatif.
    Une bonne partie de nos deceptions vis-à-vis de la selection vient de là, je crois que nous supporters devons ètre enthousiastes mais réalistes à un certain moment. Gabao n'est pas encore une grande équipe, il faut ètre plus humble, et reconnaitre quand on a le niveau de gagner ou pas, sur un match. Et tant qu"'on n'aura pas un joueur d niveau international, qui joue dans les plus grands clubs, de preference un attaquant jouanrt à Chelsea, Arsenal, Barça ou Milan AC donc susceptible de nous faire gagner un match à lui seul (ou du moins , à qui on demandera TOUJOURS d'ètre ultra-decisif, genre Ibrahimovic avec la Suède), il faudra qu'on oit réalistes vis-à-vis de nos réelles possibilités et capacités. Ce qui n'empèche pas les jouers de pouvoir se sublimer, mais là ça passe aussi pâr un minimum, c-à-diere ètre mis dans les meilleures dispositions, et cela passe par la PREPARATION. On y reviengt, dans le foot de haut niveau y'a pas de miracles.

Lors du Gabon-Brésil dernier, une certaine catégorie de gabonais disait que "les dieux du foot" allaient nous déchirer. Le score logique aurait été 11 à 0 pour les brésiliens. Résultat du match, 2-0 sur nos erreurs défensives. Les mêmes gabonais, qui ne croient jamais en nous disent maintenant: "le Brésil n'a pas voulu forcer" ou encore, "la présidence à arranger le match pour ne pas nous faire honte" etc...

Sévérino mon frère, nous sommes 6e africain. Si l'espagne, 1er nation au monde joue contre nous, peu importe les conditions, ils auront ce rang à défendre.
En face du gabon dimanche dernier, il n' y avait que le Niger mon Dieu!! Pas la côte d'ivoire, pas le Ghana. Ni aucun pays classé devant nous. Ce point pris par le Niger arrange le classement de cette équipe et plombe le notre. Bien entendu, ce classement fifa, certains viendront me dire qu'il ne sert à rien.

Si je ne veux pas incendier ni le coach, ni l'équipe, c'est parce que justement j'accorde le bénéfice du doute. Mais ça n'enlève rien à ce que je pense. Si perdre contre le brésil n'est pas honteux pour moi parce que nous ne sommes que le Gabon (mais ça reste douleureux quand même), en revanche, ne pas être capable de chicotter le niger ou tous les autres petits pays d'Afrique est me scie complètement.

Padevodre, chaucn a sa vision des choses. Dix personnes peuvent assister à un même accident de voitures, et donner 10 versions differentes. J'aime bien cet exemple du match contre le Brésil, qu'on a perdu "que" 2-0, sur des erreurs defensives. Deja tout but encaissé, vient forcement d'une erreur commise. moi j'avais prédit que le Gabon perdrait, mais ne soyons pas trompés par le score: deja Gabao avait mis sa meilleure équipe, le Br&ésil lui avait aligné une équipe B, voire C, car des joueurs comme Hulk, etc ne sont pas des titulaires ( du moins pas à cette époque), ni des cadres (passés ou presents) de la Seleçao. Et puis on a tous vu ce match là, ce Brésil n'a pas forcé, c'était évident, je ne parle même pas de l'état deplorable du terrain qui ne pouvait que les inciter à gerer leurs efforts. On aurait mis l'équipe-type du Brésil (avec les Neymar, et cie), sur un vrai terrain, dans une rencontre décisive, je ne donne pas cher de notre peau !! enfin bref, ce n'est que mon avis.
   Et pusi faudrait un peu arreter avec ce complexe de superiorité que l'on semble avoir depuis un moment... Ce n'était QUE le Niger ! Mais enfin, le Niger C pas une viande ! Ils ont pas souvent été en CAN, masi C une équipe qui a toujours été difficile à battre chez elle, un peu comme le Gaon dans les années 80-debut années 90, avant qu'on ne commence à jouer des CAN. Ces derniers mois, le Niger a tenu en respect l'Afsud, l'Egypte, et d'autres sur son terrain ! Cfroire que là-bas on devait les chicoter, C vraiement mal les connaitre, ou nous surestimer à l'excès. L'écart entre le Niger et nous n'est pas si grand qu'on pense, laissez-moi les clasement FIFA et cie, ça ne veut pas dire grand chose. Et C le même complèxe de superiorité, cette suffisance, qui a fait dire à beaucoup sur le forum (et en , durant la CAN, au tirage des quarts de finale "Ouf ! on a évité le Ghana et la cote d'ivoire, on va battre le Mali", ou bien "le Mali ne nous était pas superieurs, on doit gagner ce match 10 fois", etc etc... Eh ben non, n'empèche qu'on s'est fait lourder !! N'empèche qu'on a aps eu le mental, ou la lucidité, ou l'adresse pour les battre ! Faut qu'on soit plus humbles parfois. etre humble c pas forcement se rabaisser, c aussi reconnaitre la valeur de l'adversaire, ou savoir reconnaitre que tout match a son contexte, sa vérité... Et parfois quand on voit qu'on ne peut pas gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre. Je me tue à le dire: Gabao et une bonne équipe, pas encor une grande, quand on aura joué des coupes du monde comme le nigeria ou le Ghana, quand on aura gagné une ou des CAN, on pourra avoir un autre discours sur notre vrai niveau, et nos réelles capacités. en attendant, parfois cette suffisance finira par jouer des tours aux supporters. ou aux joueurs, qui sait.
    Sportivement...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
sharly (06/06/12)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 22:22    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

quelle analyse sev, le jour ou on se croisera je t'offre un casier de top canne au carrefour rio  je suis de ton coté pour cette passe en or

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 22:54    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Donc finalement il n y a pas de pensée unique sur ce forum ou bien ? Mr. Green

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 06:09    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

a+ a- imprimer RSS
Le 06/06/2012 à 22:03:00 | Mis à jour le 06/06/2012 22:17:49
Foot - NIG : Courbis s'en va
Trois semaines après sa nomination à la tête de la sélection du Niger, Rolland Courbis a décidé de s'en aller. «Il y avait un problème à régler toutes les cinq minutes. Donc stop», explique-t-il.
Rolland Courbis quitte le Niger. (EQ)

39 Envoyer à un ami
Rolland Courbis ne sera resté que trois semaines à la tête de la sélection du Niger. Après une défaite en Algérie (0-3, le 26 mai) en match amical, puis un nul à Niamey face au Gabon (0-0, le 3 juin) en qualifications pour la Coupe du Monde 2014, l'ancien entraîneur de Marseille, Bordeaux, l'AC Ajaccio ou encore Montpellier (58 ans) a décidé de quitter son poste. «Il y avait un problème à régler toutes les cinq minutes. Donc stop», a-t-il confirmé mercredi soir. Courbis avait déjà collaboré avec le Niger lors de la CAN 2012, en tant que conseiller technique. La Mena devrait être dirigée par un membre du staff technique local dimanche face au Congo de Jean-Guy Wallemme à Pointe-Noire, pour la seconde journée des qualifications pour la Coupe du Monde. - A.Bi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation