Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NIGER - GABON (3 juin à Niamey)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 08:56    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

C'est toujours la préparation qui est la cause de nos mauvais résultats dans ce pays c'est vraiment déplorable de ne pas pouvoir régler un si léger problème de respecter le calendrier et d'avoir l'art d'anticiper les choses dans ce pays. Tchooouuuuuuuoooo

Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 09:26    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

vous savez au Gabon nous avons des gens qui sont la pour déffendre la médiocrité. C'est pourquoi nous avons fait autant d'année sans produire quoi que ce soit dans n'importe quel domaine. 
Moi j'ai rien a dire sur ce match, si ce n'est que ce fut un match nul dans tous les sens du terme. Mais je suis content que certain aient apprécié, il y a des choses qui ont du m'échapper.

Mais comme a dit l'union "nous sommes rassurés par le résultat"

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 11:54    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

c'est bien pour eux avec leur assurance. Moi un match nul ou une défaite des panthères ne rentre jamais ds ma tête. Peux importe les conditions de préparation, de ceci ou de cela
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
padévodre (05/06/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 12:52    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'est bien pour eux avec leur assurance. Moi un match nul ou une défaite des panthères ne rentre jamais ds ma tête. Peux importe les conditions de préparation, de ceci ou de cela

Je l'ai souvent dit avant la CABN, et je le répète: je crois que parfois vous voyez la selection trop belle, plus forte qu'elle n'est en réalité. A uin moment donné, faudra bien comprendre que Gabao est une bonne équipe continentale, pas une grande.
   Patriote, comment le nul ne fait pas partie des options pour toi? Gabao n'est pas devenu le Brésil quand même. Le Niger n'est pas un grand du continent, mais C pas non plus l'Ile Maurice qu'on a l'habitude de battre aller-retour. C une équipe qui est souvent difficile à battre chez elle, et qui était à la dernière CAN, C pas une "viande" qu'on allait hacher allègrement. Parfois à defaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Gabao a eu une preparation tronquée, a des joueurs au niveau et à la forme inégale voire inconnue (au niveau international, et là je pense à rogombé ou Mvé Mintsa), avec un coach qui découvre à peine le groupe depuis quelques semaines ... Honnètement, avec de telles conditions, revenir de Niamey avec un nul n'est pas negatif.
    Une bonne partie de nos deceptions vis-à-vis de la selection vient de là, je crois que nous supporters devons ètre enthousiastes mais réalistes à un certain moment. Gabao n'est pas encore une grande équipe, il faut ètre plus humble, et reconnaitre quand on a le niveau de gagner ou pas, sur un match. Et tant qu"'on n'aura pas un joueur d niveau international, qui joue dans les plus grands clubs, de preference un attaquant jouanrt à Chelsea, Arsenal, Barça ou Milan AC donc susceptible de nous faire gagner un match à lui seul (ou du moins , à qui on demandera TOUJOURS d'ètre ultra-decisif, genre Ibrahimovic avec la Suède), il faudra qu'on oit réalistes vis-à-vis de nos réelles possibilités et capacités. Ce qui n'empèche pas les jouers de pouvoir se sublimer, mais là ça passe aussi pâr un minimum, c-à-diere ètre mis dans les meilleures dispositions, et cela passe par la PREPARATION. On y reviengt, dans le foot de haut niveau y'a pas de miracles.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 13:29    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

il y a des matchs nul qui donnent satisfaction et d'autre pas! Et ce match nul là est nul de chez nul... On a rien montré du tt! aucun fond de jeu... Jeu sur les côtés inexistant! C là où on se rend compte du boulot de PEA car lui au moins tente des accélérations même si parfois n'aboutissent à rien! Le match nul à l'extérieur n'est pas mauvais, mais c le jeu fourni qui est d'autre pauvreté hum... On espere maintenant qu'ils montreront un autre visage samedi prochain, à domicile.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 14:09    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

plus je fréquente ce forum plus je comprends beaucoup de chose.

Parfois nous critiquons nos dirigeants à tort. Vous savez, ces dirigeants sont simplement réalistes. Ils ne voient pas la sélection plus belle qu'elle ne l'est. C'est d'ailleurs pourquoi il ne se tracasse jamais pour définir (ou respecter) un bon programme de préparation pour les sélections peu importe la catégorie (senior, junior, olympique, cadet...).

C'est pourquoi ils n'ont pas pris la peine de se déplacer avec les U23, ils savaient ce que valait cette sélection en réalité. Malgré tout ce que les petits pouvaient dire tel que :"nous n'allons pas faire de la figuration". Pour eux c'était clair que ce sera de la figuration, ils étaient réalites. Quel n'a pas été leur surprise d'apprendre que les petits jouaient la final. D'ailleurs nos U23 ne méritent même pas d'être champion d'Afrique, ce n'est que pur hasard, en réalité ils sont moins beau qu'ils ne paraissent. C'est pourquoi les dirigeants baclent un peu leur préparation car ils sont convaincu qu'ils feront de la figuration au JO comme ça aurait du l'être au maroc pendant la CAN U23. 

Pourquoi voire les A plus grands qu'ils ne sont. Un nul au Niger est un très bon résultat, je dirais même, inespéré. Cette sélection n'est pas meilleure que le Niger, c'est un concours de circonstance qui a permis au Gabon de gagner 2-0 la CAN passée (et toutes les autres fois d'ailleurs). Le problème est que nous voyons les notres plus beau qu'ils ne le sont.

Par exemple, PEA c'est un joueur ordinaire qui claque 16 buts (sans penalty) en L1, trois buts en CAN, n'en faisons pas un craque. Il est élu meilleur joueur de sont club, meilleur joueur du mois de Février, troisième meilleur joueur africain de la L1, tout ça à 22 ans. Mais ne le voyons pas plus beau que ce qu'il est en réalité. C'est vrai qu'aucun autre gabonais ne l'a fait mais c'est rien. D'ailleurs il ne devrait même pas prendre la place des petits pour les JO. J'ai failli oublier en passant qu'il a grillé le record de son ainé DC10. 

Soyons réalite le Gabon ne peut rien gagner pour l'instant en matière de foot, nous ne sommes pas bon, nous ne sommes pas meilleur que le Niger. Nos joueurs ne sont pas terrible. C'est vrai que les défenses adverses les craignent mais ça ne veut rien dire.

DEFAITISME OU REALISME A VOUS DE CHOISIR. Mais ne nous fachons pas, on discute.
Faut pas facher nous samuser!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 14:21    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

si les supporteurs pensent de la sorte que reproche-t-on aux dirigeants?

Si le supporteur croit que le Gabon ne peut pas battre le Mexique ou le Bresil pourquoi dépenser de l'argent dans une préparation inutile. Une préparation de trois mois ne fera pas d'un défenseur de D1 gabonais quelqu'un capable d'arrêter Hulk le Brésilien. Ce sera simplement de l'argent gaspillé. Pourquoi respecter ce programme? 
Je crois finalement que nos dirigeants sont les meilleurs au monde, ils sont pragmatiques , réalistes... Ils savent ce que le gabonais est capable de faire avant qu'il ne l'aie fait.

JE CROIS QU'IL FAUT CHANGER LA MENTALITE DU SUPPORTEUR AVANT CELLE DU DIRIGEANT. Le gabonais se minimise systématiquement. Ce n'est pas de l'humilité c'est un complexe d'infériorité. Ca se ressemble mais c'est pas la même chose. 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 14:25    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Posté le: Sam 25 Fév - 17:00    Sujet du message: Gabon- Zambie le 29 février ?

Les bêtises des dirigeants du sport au Gabon en particulier le football. La CAN qui est censé relancer les choses et nous rendre plus responsable n'a rien fait dans la tête de certaines personnes en place ou quoi? 

Moins de deux semaines après la fin de la CAN on arrive pas à décider si nous devons jouer un match ou sinon l'organiser correctement on me parle de joueurs U23 qu'ont-ils à y voir est ce que le Gabon ne peut pas disputer un match avec d'autres joueurs si les titulaires ne sont pas là ? 

Bande d'incapable, les joueurs se battent pour faire monter le pays et le sport et les dirigeants font l'effort de foutre tout en l'air.

Tu les juges à tort, ils sont réalistes. Mort de Rire

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 16:21    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

COUPE DU MONDE - MAROC - FOOTBALL
Maroc : Le ministre tape du poing sur la table

MARDI 5 JUIN 2012 / 13:58

Après le match nul (1-1), ramené par le Maroc de son déplacement en Gambie lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les autorités marocaines n’ont pas tardé à réagir. Alors que l’on s’attendait plus à voir la Fédération regretter ce match nul face aux modestes Scorpions, c’est du côté du gouvernement que la réaction a eu lieu. D’après la presse du Royaume, le ministre des Sports, Mohammed Ouzzine, aurait convoqué le président de la Fédération royale marocaine, Ali Fihri pour que le dirigeant s’explique sur cette contre-performance des Lions de l’Atlas. De plusieurs sources, le ministre aurait même haussé le ton, alors que l’équipe s’apprête à accueillir la Côte d’Ivoire lors de la 2e journée des éliminatoires. Une attitude qui vise à faire réagir le groupe avant ce match face aux Eléphants, mais qui est en contradiction avec le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence du politique dans les fédérations nationales. Affaire à suivre donc.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 16:22    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

chez les autres  c'est indignation, chez nous c'est "nous sommes satisfait".

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 18:06    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Citation:
chez les autres  c'est indignation, chez nous c'est "nous sommes satisfait". 

Vraiment frangin, c'est triste un match nul (0) contre le Niger et certais trouvent quand même la motivation d'une quelconque satisfaction.

Beaucoup n'ont pas compris que si l'on a fait une belle campagne qualificative pour la CAN-CM 2010 c'est parce qu'on avait commencé par une victoire à l'extérieur (au Maroc). Ne nous trompons pas, nous aimons être dans de bonnes dispositions psychologiques, et ces bonnes conditions c'est avoir déjà 3 pts dès la première journée. Comme l'ont fait le Bénin et la Centrafrique. Chapeau à eux.

On s'est mis inutilement une pression terrible pour le match de Samedi, alors que le ciel avait déjà permi un match nul entre nos concurrents. Ce Samedi en gagnant on aurait eu 6 pts avec au moins 3 pts d'avance sur le deuxième. Etant dans une poule où il n'y a pas de foudre de guerre, on aurait pu commencer à rêver de coupe du monde. Hélas... on veut faire les gros calculs à la dernière journée.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 23:39    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

padévodre a écrit:
plus je fréquente ce forum plus je comprends beaucoup de chose.

Parfois nous critiquons nos dirigeants à tort. Vous savez, ces dirigeants sont simplement réalistes. Ils ne voient pas la sélection plus belle qu'elle ne l'est. C'est d'ailleurs pourquoi il ne se tracasse jamais pour définir (ou respecter) un bon programme de préparation pour les sélections peu importe la catégorie (senior, junior, olympique, cadet...).

C'est pourquoi ils n'ont pas pris la peine de se déplacer avec les U23, ils savaient ce que valait cette sélection en réalité. Malgré tout ce que les petits pouvaient dire tel que :"nous n'allons pas faire de la figuration". Pour eux c'était clair que ce sera de la figuration, ils étaient réalites. Quel n'a pas été leur surprise d'apprendre que les petits jouaient la final. D'ailleurs nos U23 ne méritent même pas d'être champion d'Afrique, ce n'est que pur hasard, en réalité ils sont moins beau qu'ils ne paraissent. C'est pourquoi les dirigeants baclent un peu leur préparation car ils sont convaincu qu'ils feront de la figuration au JO comme ça aurait du l'être au maroc pendant la CAN U23. 

Pourquoi voire les A plus grands qu'ils ne sont. Un nul au Niger est un très bon résultat, je dirais même, inespéré. Cette sélection n'est pas meilleure que le Niger, c'est un concours de circonstance qui a permis au Gabon de gagner 2-0 la CAN passée (et toutes les autres fois d'ailleurs). Le problème est que nous voyons les notres plus beau qu'ils ne le sont.

Par exemple, PEA c'est un joueur ordinaire qui claque 16 buts (sans penalty) en L1, trois buts en CAN, n'en faisons pas un craque. Il est élu meilleur joueur de sont club, meilleur joueur du mois de Février, troisième meilleur joueur africain de la L1, tout ça à 22 ans. Mais ne le voyons pas plus beau que ce qu'il est en réalité. C'est vrai qu'aucun autre gabonais ne l'a fait mais c'est rien. D'ailleurs il ne devrait même pas prendre la place des petits pour les JO. J'ai failli oublier en passant qu'il a grillé le record de son ainé DC10. 

Soyons réalite le Gabon ne peut rien gagner pour l'instant en matière de foot, nous ne sommes pas bon, nous ne sommes pas meilleur que le Niger. Nos joueurs ne sont pas terrible. C'est vrai que les défenses adverses les craignent mais ça ne veut rien dire.

DEFAITISME OU REALISME A VOUS DE CHOISIR. Mais ne nous fachons pas, on discute.
Faut pas facher nous samuser!

Mr, si tu as des arguments à faire valoir, dis les choses clairement que d'aller dans l'ironie et l'extrapolation des propos que j'ai tenu (titre des U23, PEA, etc). Je donne mon avis comme tout le monde, et je respecte les avis de tout un chacun. Caricaturer et faire de l'ironie, ça ne fait pas avancer le debat.
    Oui, je suis réaliste et fier de lètre. Etre supporter ne veut pas dire suivre aveuglement la tendance, ètre supporter ne dispense pas d'avoir un esprit critique envers son équipe, ni d'ètre réaliste sur le vrai nivrau de nos joueurs. Et sans me vanter, els faits m'ont parfois donné raison. quand, il y'a 6 mois, les 3/4 des panthernautes sur le forum parlaient de gagner la CAN, ou d'arriver dans le dernier carré, j'ai été l'un des rares iciç à dire que Gabao ne remporterait pas la CAN, car nnous sommes une bonne équipe, pas encore une grande, et que nous n'avions ni les joueurs de haut niveau décisifs, ni le vécu, ni forcement le mental pour aller dans le dernier carré. Gabao est uen team qui,avant 2012, avait été valsé au 1er tour dans 3 CAN sur 4, cela devait nous inspirer à plus de modestie et de réalisme. Les quarts, C notre niveau maximum à l'heure actuelle. On m'a traité de tous les noms ici, mais finalement sur ce fait là au moins, , la CAn m'a donné raison. Non pas que je me rejouisse que Gabao tombe en 1/4, mais il faut se rendre compte que c'était notre réel niveau.
    Tus embles soutenir que c normal que les dirigeants du foot foutent le boxon, puisqu'eux aussi sont "realistes" sur notre niveau. Erreur ! J'appelle les SUPPORTERS à ètre réalistes, par contre les DIRIGEANTS ont vocation à faire évoluer le niveau des jouerus, et leur permettre de donnerle meilleur d'eux-mêmes. Et cela passe (je l'ai dit) par les mettre dans LES MEILLEURES CONDITIONS, donc par une meilleure preparation. donc les dirigeants de notre foot n'ont aucune excuse, ni aucun réalisme à avoir, ils doivent tendre vers l'excellence ne serait-ce que parce qu'ils sont payés pour ça, c leur travail !! donc ne confondons pas les choses, les dirigeants ont leur degré d'action sur les panthères, les supporters ont le leur, et les deux n'ont pas la même intensité.
    Tu aprles du titre U23, 'faut arreter avec ce film, au debut de leur campagne PERSONNE ne les voyait devenir champions d'Afrique, je dis bien personne !!! Leur victoire a été une heureuse surprise, mais au deopart personne ne se doutait qu'ils en seraient capables. Alors que les supporters gabonais au Maroc n'aient mis les pieds au stade (je prends juste un ex, c pas une affirmation) que lrosque Gabao a franchi le 1er tour, c comprehensible. que les panthernautes aient commencé à regarer les matches des U23 qu'à partir des quarts (autre ex, pas affirmation), c compréhensible. Nous ne sommes QUE des supporters, tout ce qu'on fait là C cadeau. Par contre que Engandzas ou Ndemezoo n'aient  foutu les pieds au Maroc qu'une fois le Gabon en finale, c scandaleux car eux sont payés pour reprsenter, organiser notre foot, C leur travail ! Eux n'ont aucune excuse, ça n'a rien à voir avec le réalisme, c qu'ils sont negligeants, point barre ! Le réalisme c pour analyser, ça n'explique ni n'excuse pas tout.
     Et pour en revenir sur PEA, ètre supporter du Gabon ne dispense pas d'ètre mesuré et realiste envers un joueur. Y'a pas longtemps, tout le monde le traitait de tocard et de foignard ici, ne serait-ce que lors de son passage à Lille, ou son 1er passage à Saint-etienne. Alors OUI, je ne vais pas le traiter d crack parce qu'il a mis 16 buts cette saison. il a progressé, a fait une superbe saison, mais des joeurs qui font une saison de feu, puis ne foutent plus rien dans leur carrière, la L1 en est pleine ! On a le droit de feliciter quelqu'un, tout en disant qu'on attend une saison de confirmation, car en fot le plus dur n'est pas d'eclater sur la scène (surtout pour un attaquant), le plus dur C de CONFIRMER.

Moi plus je frequente ce forum, plus j'ai l'impression depuis 2 ans que c le royaume de la pensée unique... on ne sait plus argumenter, contre-argumenter sans critiquer, verser dans le dénigrement. Dès que quelqu'un emet un avis contraire au sens du vent du moment (je dis bien du moment, car le même PEa un jour on l'encense, un jour on le jetterait à la mer pieds et poings liés... et il n'est pas le seul dans ce cas), franchement c pas comme ça qu'on fait avancer le debat.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 07:25    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

« Je n’ai pas de baguette magique » (Rolland Courbis, entraîneur du Niger)
 Zoom    

Après le match de cet après-midi quel sera l’avenir de Roland Courbis avec le Mena ?
« L’avenir c’est le présent. Pour moi le match était difficile. C’était aussi le cas pour les joueurs des deux camps. Ils étaient confrontés à la chaleur de 16 heures. La préparation aussi a été difficile. Nous avions de part et d’autre des obligations. Nous devions gagner le match et faire plaisir à nos publics. Cet objectif il a été atteint à moitié ».
Peut-on parler de regret au vu des multiples occasions ratées ?
« Quelques regrets oui. Mais bon après ça tient à pas grand-chose .A  la 93ème minute il y a eu une situation dangereuse qui aurait pu nous faire mal suite à une contre attaque. On a aussi eu quelques occasions, mais comme je le disais les regrets on ne peut pas les savoir aujourd’hui. Certes on a quelques petits regrets pour les occasions manquées. En ce qui concerne le résultat on le verra à la veille du dernier match éliminatoire. Cependant dans le sens des occasions manquées on peut avoir des regrets. Je pense qu’on a été un peu plus dangereux que le Gabon. Mais aujourd’hui on ne peut pas savoir si on a perdu deux points ou si on en a gagné un ».
A la fin du match vous êtes parti sans dire un mot à la presse. Etes-vous déçu ?
« Moi aussi j’ai besoin de récupérer d’une fin de match. On a tenté un coup. On a terminé le match avec quatre attaquants et des latéraux qui ont été offensifs. Je pense que suite à ces choix on aurait pu être récompensés.  On a créé trois situations dangereuses avec deux occasions de Maazou, une de Danté, ça s’est joué à pas grand-chose. Donc à la fin du match j’ai aussi besoin de quelques minutes pour récupérer ».
D’aucuns pensent que si vous étiez arrivé plus tôt à Niamey vous auriez pu mieux préparer ce match ?
« Certains ont des dons de voyance ce que moi je n’ai pas. Moi je peux aussi vous dire une chose. C’est que si j’étais venu plus tôt, le football est tellement bizarre qu’on pourrait perdre aujourd’hui. Avant le match on me demande pourquoi je fais jouer celui-là et pas un autre. Quand ça marche on ne dit rien. Quand ça ne marche pas on me le rappelle. Quand le match se solde par une défaite c’est encore pire. Là, même des gens proches de moi viennent me dire pourquoi tu n’a s pas fait jouer untel ou untel. En me donnant cette solution mon interlocuteur pense me donner la recette pour gagner le match. Donc, je n’ai pas de don de voyance, je me libère quand je peux.  J’ai des obligations professionnelles. Ici il y a des personnes compétentes qui s’en sortent sans moi. Je viens quand je peux. Sinon je perds du temps de travail et donc de l’argent. Je vous l’ai déjà dit, je viens au Niger par sympathie, par affection. Si on m’en demande trop, j’aurai la modestie de rappeler que je n’ai pas une baguette magique. Le plus important pour moi c’est de récupérer et de préparer le match contre le Congo ».

source: caf

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 08:39    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
padévodre a écrit:

Mr, si tu as des arguments à faire valoir, dis les choses clairement que d'aller dans l'ironie et l'extrapolation des propos que j'ai tenu (titre des U23, PEA, etc). Je donne mon avis comme tout le monde, et je respecte les avis de tout un chacun. Caricaturer et faire de l'ironie, ça ne fait pas avancer le debat.
    Oui, je suis réaliste et fier de lètre. Etre supporter ne veut pas dire suivre aveuglement la tendance, ètre supporter ne dispense pas d'avoir un esprit critique envers son équipe, ni d'ètre réaliste sur le vrai nivrau de nos joueurs. Et sans me vanter, els faits m'ont parfois donné raison. quand, il y'a 6 mois, les 3/4 des panthernautes sur le forum parlaient de gagner la CAN, ou d'arriver dans le dernier carré, j'ai été l'un des rares iciç à dire que Gabao ne remporterait pas la CAN, car nnous sommes une bonne équipe, pas encore une grande, et que nous n'avions ni les joueurs de haut niveau décisifs, ni le vécu, ni forcement le mental pour aller dans le dernier carré. Gabao est uen team qui,avant 2012, avait été valsé au 1er tour dans 3 CAN sur 4, cela devait nous inspirer à plus de modestie et de réalisme. Les quarts, C notre niveau maximum à l'heure actuelle. On m'a traité de tous les noms ici, mais finalement sur ce fait là au moins, , la CAn m'a donné raison. Non pas que je me rejouisse que Gabao tombe en 1/4, mais il faut se rendre compte que c'était notre réel niveau.
    Tus embles soutenir que c normal que les dirigeants du foot foutent le boxon, puisqu'eux aussi sont "realistes" sur notre niveau. Erreur ! J'appelle les SUPPORTERS à ètre réalistes, par contre les DIRIGEANTS ont vocation à faire évoluer le niveau des jouerus, et leur permettre de donnerle meilleur d'eux-mêmes. Et cela passe (je l'ai dit) par les mettre dans LES MEILLEURES CONDITIONS, donc par une meilleure preparation. donc les dirigeants de notre foot n'ont aucune excuse, ni aucun réalisme à avoir, ils doivent tendre vers l'excellence ne serait-ce que parce qu'ils sont payés pour ça, c leur travail !! donc ne confondons pas les choses, les dirigeants ont leur degré d'action sur les panthères, les supporters ont le leur, et les deux n'ont pas la même intensité.
    Tu aprles du titre U23, 'faut arreter avec ce film, au debut de leur campagne PERSONNE ne les voyait devenir champions d'Afrique, je dis bien personne !!! Leur victoire a été une heureuse surprise, mais au deopart personne ne se doutait qu'ils en seraient capables. Alors que les supporters gabonais au Maroc n'aient mis les pieds au stade (je prends juste un ex, c pas une affirmation) que lrosque Gabao a franchi le 1er tour, c comprehensible. que les panthernautes aient commencé à regarer les matches des U23 qu'à partir des quarts (autre ex, pas affirmation), c compréhensible. Nous ne sommes QUE des supporters, tout ce qu'on fait là C cadeau. Par contre que Engandzas ou Ndemezoo n'aient  foutu les pieds au Maroc qu'une fois le Gabon en finale, c scandaleux car eux sont payés pour reprsenter, organiser notre foot, C leur travail ! Eux n'ont aucune excuse, ça n'a rien à voir avec le réalisme, c qu'ils sont negligeants, point barre ! Le réalisme c pour analyser, ça n'explique ni n'excuse pas tout.
     Et pour en revenir sur PEA, ètre supporter du Gabon ne dispense pas d'ètre mesuré et realiste envers un joueur. Y'a pas longtemps, tout le monde le traitait de tocard et de foignard ici, ne serait-ce que lors de son passage à Lille, ou son 1er passage à Saint-etienne. Alors OUI, je ne vais pas le traiter d crack parce qu'il a mis 16 buts cette saison. il a progressé, a fait une superbe saison, mais des joeurs qui font une saison de feu, puis ne foutent plus rien dans leur carrière, la L1 en est pleine ! On a le droit de feliciter quelqu'un, tout en disant qu'on attend une saison de confirmation, car en fot le plus dur n'est pas d'eclater sur la scène (surtout pour un attaquant), le plus dur C de CONFIRMER.

Moi plus je frequente ce forum, plus j'ai l'impression depuis 2 ans que c le royaume de la pensée unique... on ne sait plus argumenter, contre-argumenter sans critiquer, verser dans le dénigrement. Dès que quelqu'un emet un avis contraire au sens du vent du moment (je dis bien du moment, car le même PEa un jour on l'encense, un jour on le jetterait à la mer pieds et poings liés... et il n'est pas le seul dans ce cas), franchement c pas comme ça qu'on fait avancer le debat.

1- je le sais et j'en suis content pour toi. Mais laisse moi te dire que tu n'es pas fait pour être supporteur. Je ne le dis pas pour te blesser ou te vexer. Le problème c'est qu'il faut d'abord croire qu'on est libre pour le devenir, il faut d'abord croire qu'on est grand pour le devenir. Le principe est simple, tu accepte interieurement la chose, ensuite tu oeuvres pour la voire se réaliser. Or ton principe c'est croire que la chose est effective. Tu peux dire que tu es supporteur, mais ton réalisme montre que tu ne l'ai pas en réalité. Mais en tant que Gabonais tu aimes ton pays donc sa sélection, c'est normal.

2- Effectivement être supporteur c'est pas manquer d'esprit critique. C'est reconnaitre le vrai niveau des ses joueurs. Tout ça est vrai. Mais laisse moi ajouter que c'est croire malgré tout que l'équipe va gagner. c'est ça être supporteur.

3- Un argument peut être une critique, juste pour ta gouverne. Je me demande si tu ne reproche pas au autre ce que tu fais toi même. Personne n'a dit que tu ne dois pas donner ton avis. Mais dès qu'on te contredit tu parles de respecter les avis des autres. Te contredire n'est pas t'empêcher de donner ton avis. C'est un débat. Personne ne te demande de te taire, on te demande de revoir tes positions, et on te le dit avec des arguments.
L'ironie est une figure de style, un ton grammatical ou un style argumentaire. Donc ne te faches pas, c'est pas pour t'offenser. Accepte qu'on te contredise sans penser que c'est t'empécher de parler.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 6 2012, 09:04    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:

Je l'ai souvent dit avant la CABN, et je le répète: je crois que parfois vous voyez la selection trop belle, plus forte qu'elle n'est en réalité. A uin moment donné, faudra bien comprendre que Gabao est une bonne équipe continentale, pas une grande.
   Patriote, comment le nul ne fait pas partie des options pour toi? Gabao n'est pas devenu le Brésil quand même. Le Niger n'est pas un grand du continent, mais C pas non plus l'Ile Maurice qu'on a l'habitude de battre aller-retour. C une équipe qui est souvent difficile à battre chez elle, et qui était à la dernière CAN, C pas une "viande" qu'on allait hacher allègrement. Parfois à defaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Gabao a eu une preparation tronquée, a des joueurs au niveau et à la forme inégale voire inconnue (au niveau international, et là je pense à rogombé ou Mvé Mintsa), avec un coach qui découvre à peine le groupe depuis quelques semaines ... Honnètement, avec de telles conditions, revenir de Niamey avec un nul n'est pas negatif.
    Une bonne partie de nos deceptions vis-à-vis de la selection vient de là, je crois que nous supporters devons ètre enthousiastes mais réalistes à un certain moment. Gabao n'est pas encore une grande équipe, il faut ètre plus humble, et reconnaitre quand on a le niveau de gagner ou pas, sur un match. Et tant qu"'on n'aura pas un joueur d niveau international, qui joue dans les plus grands clubs, de preference un attaquant jouanrt à Chelsea, Arsenal, Barça ou Milan AC donc susceptible de nous faire gagner un match à lui seul (ou du moins , à qui on demandera TOUJOURS d'ètre ultra-decisif, genre Ibrahimovic avec la Suède), il faudra qu'on oit réalistes vis-à-vis de nos réelles possibilités et capacités. Ce qui n'empèche pas les jouers de pouvoir se sublimer, mais là ça passe aussi pâr un minimum, c-à-diere ètre mis dans les meilleures dispositions, et cela passe par la PREPARATION. On y reviengt, dans le foot de haut niveau y'a pas de miracles.

Lors du Gabon-Brésil dernier, une certaine catégorie de gabonais disait que "les dieux du foot" allaient nous déchirer. Le score logique aurait été 11 à 0 pour les brésiliens. Résultat du match, 2-0 sur nos erreurs défensives. Les mêmes gabonais, qui ne croient jamais en nous disent maintenant: "le Brésil n'a pas voulu forcer" ou encore, "la présidence à arranger le match pour ne pas nous faire honte" etc...

Sévérino mon frère, nous sommes 6e africain. Si l'espagne, 1er nation au monde joue contre nous, peu importe les conditions, ils auront ce rang à défendre.
En face du gabon dimanche dernier, il n' y avait que le Niger mon Dieu!! Pas la côte d'ivoire, pas le Ghana. Ni aucun pays classé devant nous. Ce point pris par le Niger arrange le classement de cette équipe et plombe le notre. Bien entendu, ce classement fifa, certains viendront me dire qu'il ne sert à rien.

Si je ne veux pas incendier ni le coach, ni l'équipe, c'est parce que justement j'accorde le bénéfice du doute. Mais ça n'enlève rien à ce que je pense. Si perdre contre le brésil n'est pas honteux pour moi parce que nous ne sommes que le Gabon (mais ça reste douleureux quand même), en revanche, ne pas être capable de chicotter le niger ou tous les autres petits pays d'Afrique est me scie complètement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation