Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NIGER - GABON (3 juin à Niamey)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:22    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

J'ai été tristement déçu car il y avait de la place pour beaucoup mieux. Franchement ce résultat ne me convient pas.
Tout à été minable, de la gestion à la prestation de certains. Bref j'ai passé une sale nuit.

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 09:49    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

salt à tous ca fait un moment que je ne suis plus news.
le match d'hier a failli me rendre fou!!! aucun fond de jeu, la team coupé en deux. en plus le coach aurait quand mm pu revoir le game contre eux en CAN et voir que pour gagner ce match il fallait des gars qui tirent sur les cotés!!!
et puis notre new coach là , je ne sais pas ce qu'il a voulu faire mais ses changements  ( en terme de timing) etaient quand mm douteux!! c'est koi ce changement à 1mn de la fin d match????

Donc il nous a pris les petits rogombé, ndoumbou, mvé mitsa et compagnie pour seuelement leur faire visiter niamey ou koi?

j'espere qu'il se resaisira au prochain match, sinon ca va mal aller pr lui aussi............

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:01    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

diegfresh a écrit:

telesport a écrit:
gagner a l exterieur en afrique n est pas chose facile.Moi je n ereve pas trop.ne pas perdre!

il y avait la place pour gagner, j ai bien peur que burkina et congo aillent prendrent les 3 pts à niamey
Je doute fort.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:04    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

match nul sur ts les points! aucun fond de jeu mon Dieu! les "sauveurs de la Nation" que sont Antchouet et Kessany mon Dieu pardon, je n'ai rien vu oh! manque de vitesse sur les cotés popopo, quel faux match... il n'y a que les défenseurs qui ont fait leur boulot... Palun s'est battu... Zita franchement doit prendre sa retraite...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:28    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Sincèrement Karlye, reconnaissons juste pour Kessany qu'il a fait un bon match hier. Très bon retour. Grâce à sa technique le ballon est souvent resté au sol en milieu de terrain.

Par contre, Rhor avait raison de ne pas emmener Antchouet à la CAN. Après on me dira qu'il ne jouait pas dans son registre hier (aillier et non avant-centre) mais lorsque tu as eu la déception d'Antchouet il y a quelques mois tu saisis ta chance même si tu joue défenseur.

Mention très bien au deux défenseur centraux (Ebanega/Ecuele) mais Ecuele doit éviter des gestes inutiles qui peuvent nous mettre en déroute.

Cousin a joué comme d'habitude, déviations essentiellement, mais des déviations qui ne trouvaient pas Aubameyang. C'est pour celà qu'à la place d'Antchouet et Mbanangoye, il ayurait fallu lancer dans le grand bain Romaric et(ou) dans une moindre mesure Mvé Mintsa.

Palun impeccable peut être la meilleure prestation depuis longtemps de ce jeune.

Mbanangoye a beau être notre sauveur, son corps ressent l'usure... Et il faudra en tenir compte. Moubamba et lui c'est le même combat aujourd'hui.

Ovono pas du tout inquiété mais hésitant comme d'habitude sur les balles aérinnes et ça même lorsqu'elles le trouvent dans ses 5,50 mètres. ATTENTION, il faut de la concurrence à ce poste.

Moussono a essayer tant bien que mal de se faire respecter.

Mouele  à peine moyen.

Nguéma, en dehors d'un frappe excentrée presque cadrée n'a pas montré grand chose.

Rogombé, mon véritable seul regret. Ce n'est pas contre le Burkina que Duarte le fera jouer avec le retour d'Aubameyang...

Bref, tout ceci n'est que mon regard sur la prestation de nos gars sur ce match... insipide...

larrud
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: fc NTHE
joueurs préférés: roma

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 11:57    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

ouffffffffff!!!! heureusement que ce match est fini, quelle horreur????
 1) un coach minable
2)  defense passable ( ecuele et ebanega)/ pas de niveau pour moussono et mouele
3) palun et kess ( intéressant, bonne technique)
4) antchouet, ( une calamité, je ne peux le décrire)
5) madinda ( com dab, minable. je commence a croire que lecole de foot de porg ne sort que les tocards)
6) mbanagoye ( ras, passer ton temps a faire des prières ne t rendra jamais passable)
7) cousin ( bon match, n'avait pas de partenaires offensifs)
8) nguema ( suis fatigué de parler de toi, continue  a dormir et a faire ton business en france)
   bref, qu'on nous teste ndoumbou, branger, obiang, on est fatigué de ces vieux. il faut apprendre a construire!

ALAINEST'OR
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 12:01    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Le match était prénable, tres prénable meme, Mais.......sommes nous aller pour faire un nul ou gagner?La defense a fait son metier malgres quelques erreures qui auraient put etre fatales, le milieu s'est bien debattu (avec un palun en forme, mais qui peut faire nettement mieux, comme quoi frere tu a bien fais de choisir ton coeur, c'est a dire le Gabon), par contre l'attaque oulalalalalala. Pourquoi garder un cousin qui était completement "grippé"? les balles aeriennes pour lui, mais a qui? le jeu d'attaque du Gabon laisse à desirer franchement. Une fois le ballon est en milieu on fait quoi? J'ai encore suivi le jeu des attaquants dans la rencontre Mexique-Bresil, mais c'est le jour et la nuit, et svp que personne ne me disent que c'est pas le meme niveau, parceque si nous allons en coupe du monde, on jouera contre ce niveau, sinon restons à la maison. Il n'ya aucun fon de jeu en attaque, d'ou le balancement des ballons n'importe comment en attaque.
SVP tester le meilleur buteur du championnat Gabonais pour enfin voir ce qu'il a dans le ventre et que l'on se fasse une idée de son niveau hors du pays, cousin ne peux plus tenir tout un match, lui ce sont les 30 dernieres minutes pour tuer le match.

Pourquoi l'attaque Gabonaise n'a aucun fond de jeu (dedoublement non mécanique, placement et deplacement, ect...)?éssayez chers(es) compatriotes de me repondre .

LEVITIQUE 25:15
La Nation Gabonaise est dorenavant et a toujours dans la Main de L'ETERNEL DES ARMEES.

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 12:11    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Merci à Wilson d'avoir posté le match sur le Forum, ça nous permet de suivre notre équipe nationale à l'étranger. Action louable à renouveller (la semaine prochaine par exemple).
Quand je regarde ce match j'en arrive à une conclusion inquiétante (qui n'est peut être pas fondée): Sans AUBAM' on a vraiment du mal en attaque!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 12:47    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/article_589466_Gabon-Cousin-veut-bonifier-ce-nu…

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 13:07    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

C match a été à l'image de la préparation de l'équipe.
Je ne me permettrai pas de juger untel ou untel quand on voit dans quel conteste ce match a été préparé sans oublier la longue attente pour avoir un sélectionneur. Je suis surpris que beaucoup occultent tout ce qui s'est passé pour titrer à boulets rouges sur les joueurs. Sans préparation, il n'y pas de  résultats. On peut être déçu du fait qu'il y avait un coup à jouer mais en repensant à toutes les tracasseries qu'il y a eu autour de ce match, on ne peut avoir un jugement objectif sur les joueurs et l'équipe. Attendons samedi pour mieux juger les gars et Duarté.

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 14:23    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Le Gabon au ralenti, la Guinée passe au vert
Dans le groupe E, la surprise vient du résultat nul et vierge entre le Niger et le Gabon (0-0). A domicile, les anciens poulains de Rolland Courbis prennent donc un point qui pourrait compter alors que les Gabonais partaient favoris. Sans Pierre-Emerick Aubameyang, mais avec Daniel Cousin et Bruno Ecuele Manga, les Panthères n'ont pas été assez incisives. Cependant, rien n'est encore compromis, puisque l'autre match a également accouché d'un résultat de parité entre le Burkina Faso et le Congo (0-0). De son côté, la Guinée est revenue avec les trois points de son périple au Zimbabwe (1-0), dans le groupe G. C'est le milieu de terrain évoluant à Stuttgart, Ibrahima Traoré qui a inscrit l'unique but de cette rencontre (25e). Sadio Diallo, Ismael Bangoura ou encore Dianbobo Baldé étaient sur le terrain pour le Syli National.
http://www.chronofoot.com/coupe-du-monde-2014/mondial-2014-le-nigeria-s-039…

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 17:14    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Je suis vraiment déçu de cette prestation des panthères et du coaching de l'entraîneur qui n'a pas voulu prendre de risque pour son premier match à la tête des panthères.après analyse du match,l'attaque  a manqué de jus :il fallait dans ce match des garçons rapides sur les côtés à savoir
REGOMBE ou MVE MINTSA,pour libérer Daniel COUSIN qui était pris par la défense du Niger et surtout donner au milieu de terrain des solution dans les côtés au lieu de balancer les ballons sur Cousin!
Pour moi,c'est le casting du coach qui n’était pas bon,je comprend qu'il a eu peu de temps pour préparer ce match mais il faut qu'il pense à rectifier le tire rapidement car 
ZITA et ANTCHOUET ne font pas l'affaire,il doit rapidement donnée confiance aux jeunes nouveaux en attaque!

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 17:49    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

je dis hein!!!!! dans ce pays de M .............. kan vas t on décider de donner la chance à nos jeunes??? mm si on me dira que nos petits n sont pas des pro qui evoluent en europe.mais avec ces mm petits on a quand mm (malgré le style de jeu produit) gagné la CANU23. dc , kon essaye de donner la chance....vrmt. 
sur ce match on aurait bien pu tester nos petits appelé (ndoumbou, rogombé, mvé mitsa, boussougou....) parceque vu comm c'est parti  les prochains matchs et là je ne vois pas les petits jouer.
On ne va quand mm pas nous dire que la prochaine CAN on va encore jouer avec mbanagoye, moubamba,antchouet, mouloungui, nguema et compere ................
C
Les membres suivants remercient nguni pour ce message :
thereal (04/06/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 22:52    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

sharly a écrit:
C match a été à l'image de la préparation de l'équipe.
Je ne me permettrai pas de juger untel ou untel quand on voit dans quel conteste ce match a été préparé sans oublier la longue attente pour avoir un sélectionneur. Je suis surpris que beaucoup occultent tout ce qui s'est passé pour titrer à boulets rouges sur les joueurs. Sans préparation, il n'y pas de  résultats. On peut être déçu du fait qu'il y avait un coup à jouer mais en repensant à toutes les tracasseries qu'il y a eu autour de ce match, on ne peut avoir un jugement objectif sur les joueurs et l'équipe. Attendons samedi pour mieux juger les gars et Duarté.

Ce commentaire est sans doute l'un des plus sensés que j'ai lu, sur ce match.
   Ok, le match du Gabon était pas terrible, mais y'a pas de quoi incendier la selection. Comme dit le frangin, la preparation n'a pas été optimale (courte, pas d'adversaire relevé en amical), le niveau de forme des joueurs est inegal, bref... La defense a tenu le coup, le jeu au milieu a été brouillon dans la construction... Je vous rappelle que C le resumé du jeu du Gabon depuis 2 ans, excepté durant la CAN. Mot pour mot, ce sont quasiment les mêmes commentaires qu'on a fait durant les 2 ans de matches amicaux avant la CAN. Donc en ce qui me concerne, rien de nouveau sous le soleil de Gabao, au moins notre team n'a pas perdu, c deja ça.
   Quand aux joueurs, y'a pas de quoi les incendier, leur niveau est inegal. ça fait des mois que je dis que Mbanagoye et Cousin doivent passer la main, C aujourdh'hui qu'on decouvre qu'ils sont vieillissants (encore que Cousin peut encore ètre utile, mais il doit partir comme un grand, la compèt' de trop le guette...)?? Antchouet en plus d'ètre vieillissant, il n'a jamais réussi à se montrer indispensable depuis plus de 10 ans qu'il est international intermittent, 'fallait pas en attendre du genie, d'autant qu'on ne sait rien du niveau de la D1 asiatique où il joue.Kessany a été une bonne surprise, j'ai été l'un des rares à le defendre ci donc je n'ajouterai rien, Palun et Madinda sont des jeunes (je ne comprends guère la vindicte qui s'acharne sur Levy), il faut leur donner des responsabilités et les aguerir, et cela ne viendra qu'en jouant. Bref, ce n'est pas le match le plus catastrophique que Gabao aie fourni (on a vu pire ces 2 dernières années), notre fonds de jeu deficient est un problème chronique ces dernières années.
    Quant à Duarte à peine nommé, vous voulez deja le jeter !! Attendons un peu, tous les coaches ont des periodes de tatonnement avant de trouver leur système-type, ou leur 11 type. Giresse s'est cherché pendant plus d'un an, tout comme Duams avant lui, même le grand Thissen (qui nous qualifia pour la 1ère CAN en 94 avait tatonné au début, je me souviens que durant ses 1ers matches il s'entetait à faire jouer Aubame Yaya avant-ventre (alors qu'il jouait milieu defensif en D1 alors), Ogandaga ailier droit (alors qu'il brillait en D1 gabonaise comme milieu offensif organisateur), etc... Donc C vrai que le temps presse, mais Duarte ne peut pas trouver la formule magique du 1er coup, avec un groupe qu'il connait assez peu, vu sa nomination tardive. Soyons un peu indulgents.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Juin 5 2012, 08:55    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

ACCUEIL » COMPETITION » WORLD CUP 2014 » NEWS
English | Français | العربية

Compétitions
Associations
Autres liens

News
      Tableaux       Matches/résultats       Equipes       Règlement       Media Channel       Archives compétitions

NEWS
Les réactions après Niger-Gabon
04-06-2012

Zoom    

Roland Courbis (entraîneur du Mena)
« Sur un plan arithmétique c’est un point de gagné, deux de perdu. En revanche pour savoir si c’est un bon résultat on ne le saura qu’à la fin des éliminatoires. Dans le groupe, les quatre équipes ont bizarrement un point chacun. Maintenant il y a un match compliqué à préparer sur une pelouse synthétique à Pointe Noire au Congo. Le match d’aujourd’hui c’était un match qui donne satisfaction par moment dans certains secteurs. Je pense que sur l’ensemble des occasions ou des situations dangereuses si on doit donner un vainqueur je pense qu’on était un peu  plus dangereux que le Gabon. Mais on n’a pas réussi à concrétiser les occasions, mais il y a des satisfactions à tirer de ce match. Il y a des joueurs importants qui étaient absents. Des joueurs comme Moutari Amadou, qui sera pour moi futur très bon un joueur, n’est encore au mieux qu’à cinquante pour cent de ses possibilités, des garçons comme Yacouba Ali ou Modibo Sidibé vont certainement apporter un plus dans l’avenir. Ismael Allassane c’est une des bonnes satisfactions. Les deux jeunes Ibrahim et Bachar démontrent qu’il y a un potentiel intéressant parmi les joueurs nigériens pour l’avenir. Pour moi l’avenir c’est les semaines et les mois à venir. Une trentaine de joueurs se dégagent et les places seront chères pour tout le monde, je dis bien pour tout le monde ». 

Daniel Cousin (capitaine du Gabon)
« Notre préparation a été assez courte. En plus on a eu beaucoup de blessés jusqu’à six. On n’a surtout pas eu le temps de préparer ce match. Dans l’ensemble on a été assez satisfaisant mais on doit mieux faire. Le prochain match à domicile, on doit impérativement le gagner. Dans l’ensemble on est satisfait même si on est sait que sur deux trois ballons on aurait pu obtenir le gain de la rencontre ».

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation