Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NIGER - GABON (3 juin à Niamey)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 21:41    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Très bon résultat pour nous si nous prenons les 3 points demain.

J'ai bien regardé ce match, il faudra qu'on se méfie du Burkina. Ils ont juste un problème à la finition, mais une facilité déconcertante à se créer des occasions nettes. Je pense à Alain Traore et Pitroipa qui sont des poisons. Leur goalkeeper est aussi très bon. J'espère que nos Panthères pourront bien visionner ce match.

Pour demain, je vois un 1-3 pour le Gabon.

Publicité

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 06:11    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Eliminatoires Mondial 2014/ Niger-Gabon : Revanche ou confirmation?
Samedi, 02 Juin 2012 13:20

Libreville, 2 juin (GABONEWS) - C'est ce dimanche à Niamey que les Panthères du Gabon affronteront le Mena du Niger en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec l'espoir de revenir de l'expédition avec un résultat positif, synonyme de confirmation de leur ascension sur leur adversaire du jour qu’ils avaient battu sur le score de 2 buts à 0 en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2012, à Libreville.

Pour le capitaine Daniel Cousin et ses coéquipiers, ce Niger-Gabon marque le début d'une nouvelle aventure d'un groupe qui avait fait la fierté de tout un peuple à l'occasion de la CAN 2012. Une équipe des Panthères soudées, confiante et déterminée avait réussi à fédérer tout un peuple lors de son parcours sans faute stoppé au stade des quarts de finale, à la fatidique série de tirs au but face au Mali.

Face à un adversaire qu'ils avaient battu en match d'ouverture de la CAN (2-0), il s'agira, pour Bruno Ecuelé Manga, Didier Ovono et compagnons, même si le match se joue chez l'adversaire, de prouver au Mena et à leurs supporters que la victoire à la CAN n'était pas un fait du hasard. Il faudrait cependant une équipe courageuse, déterminée et mentalement forte pour faire déjouer le Mena qui a démontré lors des éliminatoires de la CAN 2012 qu'il était imprévisible et surtout difficile à jouer à domicile.

En effet, ni l'Egypte, triple champion d'Afrique (d'affilée), ni l'Afrique du Sud, mondialiste, ne sont reparties de Niamey avec un résultat positif. Les Panthères sont averties et sans doute, le nouvel entraîneur Paolo Duarté prendra les dispositions nécessaires pour mettre son équipe dans les conditions optimales de performance.

source: gabonews

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 08:08    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Le Niger pour une confirmation
02-06-2012

Zoom    
Dimanche le Niger accueille le Gabon au stade Général Seyni Kountché à Niamey. Révélation de ces deux dernières années avec une première qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, le plus difficile commence pour le Mena. Il s’agit désormais de confirmer les bonnes dispositions de ces derniers mois. Le Niger n’est autre que l’équipe qui a écarté de la CAN 2012 et l’Egypte, et l’Afrique du Sud. A cette occasion l’attaquant Moussa Maazou étrennera ses galons de capitaine.
Cafonline.com : Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Moussa Maazou : « On se sent bien. L’ossature de l’équipe est la même depuis la CAN. De nouveaux joueurs notamment de l’intérieur du pays sont venus s’ajouter. L’esprit est bon au sein de l’équipe. On est bien logé et ça se passe super bien. J’espère de tout mon cœur que dimanche nous allons gagner. Surtout pour mon premier match au Niger en tant que capitaine du Mena. Ce serait une bonne manière de démarrer mon intronisation ».
Cafonline.com : Vous venez de disputer deux matches amicaux contre les Fennecs en Algérie et ensuite  après avec le  Mena junior. Quelles sont les leçons à tirer ?
Moussa Maazou : « En Algérie c’était un match test. Il a permis au coach de tester des joueurs. C’est ce qui explique le mauvais résultat. Contre l’équipe junior, il faut dire que ce n’est jamais très facile de jouer contre ses propres petits frères. Bon, la victoire n’était pas le plus important. L’essentiel c’est qu’on a retrouvé les sensations. C’était un bon match finalement. Mais le plus important c’est qu’on veut gagner contre le Gabon dimanche. Car ce jour-là nous jouerons deux matches. Il y a d’une part la blessure de Kalala et d’autre part la défaite que nous avons enregistrée à Libreville. Je ne le dis pas pour faire mal mais la victoire est impérative pour nous.

source: caf foot

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 10:24    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Mondial 2014/ Gabon-Niger: Paolo Duarté au pied du mur Paolo Duarté en provenance du Burkina Faso, fera ses grands débuts à la tête de la sélection nationale du Gabon ce dimanche 3 juin face à son homologue du Niger

Paolo Duarté en provenance du Burkina Faso, fera ses grands débuts à la tête de la sélection nationale du Gabon ce dimanche 3 juin face à son homologue du Niger. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. « Plus que la pression, je retiens la fierté d'être un protagoniste de ce genre de matches », s’est confié Duarte. « Ce match est très important, mais je pense qu'il sera décisif pour la victoire finale. J'ai des ambitions pour cette équipe », a expliqué le technicien portugais. Et de préciser : « Tous les matches sont des tests car si nous voulons construire quelque chose d'importante, il faut les gagner».

A noter pour ce match inaugural, Paulo Duarte sera privé de son feu follet Pierre Emerick Aubameyang blessé.

© copyright StarAfrica.com

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 11:38    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

gagner a l exterieur en afrique n est pas chose facile.Moi je n ereve pas trop.ne pas perdre!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 13:26    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

LA RTG DIFFUSE LE MATCH OU PAS ?

MSN Skype
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 13:34    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

La RTG vient de confirmer qu''elle va retransmettre le match en direct 

Visiter le site web du posteur MSN
diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 18:13    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

telesport a écrit:
gagner a l exterieur en afrique n est pas chose facile.Moi je n ereve pas trop.ne pas perdre!
il y avait la place pour gagner, j ai bien peur que burkina et congo aillent prendrent les 3 pts à niamey

MSN
eeko
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 18:30    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

bravo au coatch hein!!! a part palun au milieu et la défense c'etait un rendement plus que moyen. mettre cousin en en pointe avec deux milieux offensif forcer a aller sur le coté pour respecter un 4-4-2.BBBRRRAAAVOOO!!!! Evil or Very Mad

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 19:33    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 20:10    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Bonsoir, 
Je ne sais pas pourquoi des félicitations au coach. 
Eeko, mon avis est que nous avons produit une piètre prestation. 
Trop de relances approximatives, PALUN & KESS aussi lourds que moi. 
LÉVY n'a pas encore les épaules pour porter le pays. 
ANTCHOUET et ZITA mal utilisés. Il est clair que c'est pas des joueurs sensés déborder sur les côtés. 
C'est le 1er match. Espérons que Samedi sera meilleur. 

eeko
Panthère

Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Dim Juin 3 2012, 20:26    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

je ne le felicite aucunement, c de l'ironie, ctait un match nul, sans jeu de mot. quand je pense que j'ai attendu c match je me hait

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 06:30    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Eliminatoires de la Coupe du monde 2014 Niger 0- Gabon 0 : le Mena tenu en échec par les Panthères du Gabon

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil, le deuxième match de la poule E a opposé cet après midi au stade Général Seyni Kountché de Niamey, le Mena du Niger, aux Panthères du Gabon. On rappelle que samedi dernier au stade du 4 août de Ouagadougou, les Etalons du Burkina Faso ont été accrochés par les Diables rouges du Congo sur le score de 0 but partout. Cette quatrième confrontation entre Nigériens et Gabonais s’est soldée sur le score nul et vierge de 0 but partout. Un match nul qui a révélé d’énormes insuffisances dans la ligne offensive du Onze national nigérien qui cafouille sans trouver le chemin des filets. Des lacunes qu’il faut impérativement régler avant le  déplacement  du weekend prochain sur Brazzaville pour affronter les Diables rouges du Congo. Ceux qui ont pensé que le Mena pouvait prendre sa revanche suite à l’humiliation du 23 janvier dernier à Libreville (2 buts à 0 pour les Gabonais) face à ces mêmes Panthères, se sont lourdement trompés. Pendant les 90 minutes qu’a duré ce match, le Onze national nigérien s’est montré incapable de concrétiser la moindre occasion de but. Pourtant, les joueurs du Mena se sont créés d’innombrables opportunités de scorer. Mais avec une ligne d’attaque mal inspirée, toutes les belles occasions de but ont été gâchées par un Maazou Ouwo incapable de sans froid devant Didier Ovono, le portier des Panthères. D’ailleurs, il est étonnant que  l’encadrement technique du Mena ait toléré que de manière systématique tous les ballons offensifs soient orientés sur le seul  Maazou Ouwo. Ceci a eu pour conséquences de faire jouer aux autres attaquants un simple rôle de figurants,  d’épuiser complètement Maazou Ouwo, et de le pousser à commettre trop d’erreurs d’appréciation. En tout cas, cette stratégie de Courbis et de son banc s’est avérée inefficace  pour le Mena. Pourtant l’équipe du Gabon était véritablement prenable cet après midi. Mais dans leur précipitation, ponctuée d’erreurs offensives, les  nigériens ont laissé s’échapper une belle occasion de battre les Panthères sur leurs propres installations du stade Général Seyni Kountché de Niamey. Il est par contre certain que les fauves gabonais ne feront pas de cadeau au Mena sur la pelouse du  stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville.  Antchowet Henri, Daniel Cousin, Mbanangoye Bruno, et Levy Madinda sont intraitables  à domicile. Si l’on rajoute à cette kiryelle d’attaquants, Pierre Emeurique Aubameyang, la tâche ne sera pas facile pour les poulains de Courbis au match retour. A l’issue du match amical perdu à Blida par le Mena devant les Fennecs algériens, l’entraineur Rolland Courbis confiait à la presse, que contre le Gabon à Niamey, ça sera un autre match. « Je crois savoir que dans toutes les sélections il ya des problèmes. Le Gabon a des problèmes aussi avec des joueurs en méforme et des bons joueurs blessés. Donc la réflexion, l’analyse et la construction du match contre le Gabon commence dès ce soir. Je vous donne rendez-vous après le match contre le Gabon, et la seule chose que je peux vous dire c’est qu’on va tout faire pour que ce match soit très compliqué pour le Gabon » avait lâché le coach du Mena. Si le match de cet après midi a été compliqué, c’est bien pour le Mena qu’il l’a été. Car l’équipe nationale du Niger avait une revanche à prendre sur les Panthères. Elle a été incapable de marquer le moindre but. Mais tout n’était pas mauvais dans la production de cet après midi. Le public a beaucoup apprécié la prestation de Ibrahim Adamou dit Benjamin, et de Mohamed Bachard. Deux nouveaux venus  qui ont fait honneur au maillot national.
Oumarou Moussa
3 juin 2012
Publié le 3 juin 2012
Source : http://www.lesahel.org/

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 08:02    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

Vraiment loin de mes espérances.

Ce qui me décoit le plus dans ce match, c'est l'état d'esprit du groupe en fin de partie, on avait l'impression que le nul à NIAMEY était l'objectif rêvé.

J'ai vraiment eu des frissons à penser que notre qualif venait d'être râté.

On va se mettre encore dans des situations compliquées à être au coude à coude avec des équipes comme le Niger et le Burkina. 

Le nul de la veille entre Burkinabés et Congolais devait être plus que motivant pour le groupe avec l'idée de prendre la tête de cette poule.

C'est vraiment DECEVANT.

Je ne veux incriminer personne, mais c'est simplement la rançon de l'incertitude dans laquelle l'équipe s'est préparée.

Notre Mourinho aussi (même si je lui accorde encore le bénéfice du doute...) comment ne pas constater qu'un Mbanangoye est cuit physiquement après une mi-temps, qu'un Antchouet doit être sorti plus tôt. Et le comble de la bêtise dans ce match, c'est faire un semblant de changement dans les arrêts de jeu. Tu fais entrer l'un des meilleurs joueurs de la RDC (qui était déjà dans le papiers de Claude LE ROY) pour jouer 1 minute.

Conclusion: DUARTE était allé jouer le nul.

PS: Les congolais et les Burkinabés ne seront pas faciles à jouer chez eux... A bon entendeur salut!

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 08:50    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey) Répondre en citant

ça va aller les comptes sont à zéro pour tout le monde dans le groupe nous n'avons pas pris de retard dans les points. On a encore crânement nos chances pour jouer et aller au tour suivant car je pense vraiment que nous irons au tour suivant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: NIGER - GABON (3 juin à Niamey)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation