Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
antalo
Panthère

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 19:09    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Si le Togo porte reserve pour Cangah Gaelor aie aie aie aie......... 

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 19:48    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Oss tu penses vraiment que j'aurais le temps de regarder ce match qui passe à la même heure que Togo-Gabon???!!!

Dis même FOOT+ ne montrera pas Togo-Gabon? Vraiment les togolais sont forts hein, ils refusent même le signal à la presse étrangère.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 21:40    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

minau86 a écrit:
sharly a écrit:
Ironie du sort c'est le coach qui l'a fait venir en sélection qui  bénéficie de cette situation scabreuse.

Bien dit! Mais peut être pas un hasard!
Le rôle de Rohr sur cette réserve du Niger m'intéresse beaucoup. À croire qu'il se serait venger de nous en vendant la mèche.

N'accusons pas Rohr de tout. Il a peut-ètre souhaité avoir Moussono, mais ce n'est pas lui qui donne les passeports jusqu'à preuve du contraire. Et ce n'etait pas à lui d'enqueter sur le passé footballistique de Moussono. et enfin, je vous rappele que ce dernier debarque en selection à une époque où les joueurs de l'USB (c'était son club, non? corrigez-moi si je me trompe...) étaient regulierement convoqués en selection, forcement avec la benediction du ministre de l'époque (aujourd'hui, un nouveau manager-président semble avoir les mêmes avantages avec ses joueurs...), donc...
   Ne cherchons pas la petite bête, ces naturalisations à l'emporte-pièce ne sont pas du seul fait de Rohr, mais de nos dirigeants sportifs.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 22:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je crois qu'il a voulu dire que Rohr connaissant l'histoire de Moussouno nous a vendu à la FIFA Very Happy et non accuser Rohr d'être à l'origine de la naturalisation

Moussouno n'était pas à l'USB mais à Missiles FC
minau86 (11/10/12)

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 23:13    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je viens d'avoir un membre de la fégafoot au téléphone mais je préfère ne pas divulguer son nom car il craint les représailles. Il me confirme effectivement la décision de la Fifa qui est tombée lundi, mais la fégafoot a voulu la rendre public après le match de dimanche contre le togo mais hélas la nouvelle est là. Il m'est explique que Mousono n'aurait qu'un passeport gabonais et pas un certificat de nationalité. Et lorsque la fifa avait reçu une lettre de dénonciation envoyé par on ne sait qui, elle a demandé des explications au gabon, la fégafoot n'a envoyé que la copie du passeport alors qu'à pareil circonstance on aurait du envoyer le décret de naturalisation, mais bon mousono n'est gabonais que par un passeport, alors qu'il avait déjà participé à une compétition fifa. Si la naturalisation avait suivi la voie légale on aurait du rajouter un nom gabonais à mousono mais comme a fabriqué son passeport vite vite, voilà le résultat. On s'interroge aujourd'hui sur le cas guelor kanga qui semblerait aussi similaire. La Caf devrait aussi se prononcer en nous infligeant des amendes pour les matchs joués par mousono à la CAN.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 00:30    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Représailles de la part de qui?..LOL Co..nne.rie. Enfin quoique peut-être...Quelles sont les raisons qui les poussaient à ne donner l'information qu'après la rencontre contre le Togo???!! Vous allez me dire l'état moral des gars...État moral mon Q!! Lorsqu'ils faisaient leurs idi..oties à la fédé ils pensaient au moral des gars?!! Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour leurs propres enfants ou femmes à qui ils cachent les vérités. C'est de leur faute. Ils sont incompétents, incultes, aucun niveau intellectuel!!!!! Voilà pourquoi ils agissent de la sorte. Idem pour ceux qui les placent à ces postes de responsabilités. Dis-le leur de ma part stp Gaguie.

Illustration du faible niveau intellectuel qui est le leur, l'histoire du passeport sans certificat de nationalité. Ils ont voulu, comme je l'ai dit auparavant, voulu jouer au plus malin; et voilà le résultat tout simplement!! On peut même penser que la Fifa n'a pas attendu que lui soit faxé le certificat parce qu'elle se doutait que la fédé allait sortir une autre magouille..Punaise....c quand même aberrant de voir autant de bêtise sans que l'on ne s'en inquiète au Gabon..

C'EST TOUT SIMPLEMENT BIEN FAIT!!! Dommage pour nos joueurs et pour nous. Mais c'est bien pour la fédé et compagnie, l'ingérence politique aussi. Vous avez EU!!! À la limite même j'en viens à souhaiter que l'on nous disqualifie pour la can 2013. Au mois ça donnera à réfléchir à certains!!! Même si on sait qu'ils recommenceront. Si ça arrive, je suis même en faveur d'une suspension de 2 voire 3 ans. Rien que pour les faire ch...ier!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 08:42    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
minau86 a écrit:
sharly a écrit:
Ironie du sort c'est le coach qui l'a fait venir en sélection qui  bénéficie de cette situation scabreuse.

Bien dit! Mais peut être pas un hasard!Le rôle de Rohr sur cette réserve du Niger m'intéresse beaucoup. À croire qu'il se serait venger de nous en vendant la mèche.

N'accusons pas Rohr de tout. Il a peut-ètre souhaité avoir Moussono, mais ce n'est pas lui qui donne les passeports jusqu'à preuve du contraire. Et ce n'etait pas à lui d'enqueter sur le passé footballistique de Moussono. et enfin, je vous rappele que ce dernier debarque en selection à une époque où les joueurs de l'USB (c'était son club, non? corrigez-moi si je me trompe...) étaient regulierement convoqués en selection, forcement avec la benediction du ministre de l'époque (aujourd'hui, un nouveau manager-président semble avoir les mêmes avantages avec ses joueurs...), donc...
   Ne cherchons pas la petite bête, ces naturalisations à l'emporte-pièce ne sont pas du seul fait de Rohr, mais de nos dirigeants sportifs.

Severino, Rohr savait tout sur moussono. Dans le cadre des activités de l'association, nous avons rencontré Rohr pour parler du cas Moussono. Sur la base des recherches de tout le monde sur ce forum, nous avions présenté les éléments à Rohr mais ce dernier a balayé de la main tout nos avertissements.
La responsabilité du passeport n'est pas la sienne mais quand il y a un doute et surtout que nous avions des éléments visibles, il aurait pu nous éviter ce genre de truc et suivre la même procédure que Giresse pour les cas connus de tous

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 08:59    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

VIvement que la CAF se pense aussi sur ce cas, là, et qu'on perde tous les match joués en can, ou des sanction lourdes. J'en ai marre de cette nation, dont beaucoup de dirigeant devant les écrans peuvent demander à un citoyen qlqconque de faire preuve de patriotisme, pendant que ces gens là sont de véritable destructeur de notre nation. Premier match de Rohr avec le niger et contre qui? le Gabon première victoire. car il ne serai pas loin de cette sanction, encore que ce sera sa seul victoire, la double confrontation face au Burkina sera fatal pour eux, et si on ne nous a pa encore retiré de toutes les compétitions, au retour ici à lbv le Niger devra payer sur le TERRAIN, et je ne serai pas satisfait d'un seul but ou mm deux, il faudra les punir sevèrement. Et aussi ouvrir une veritable enquête sur les responsables de cette affaire. PFFFFFFFFFFFFFFFFF quel pays, bon sang

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 09:55    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

nguelor n estpas aussi gabonais que le monde entier le sache et que l autre nouvelle sanction tombe, moi comme certains ici j en ai marre de la connerie.de personne comme hamza et la il fautle citer viennent nous parler toutes les semaines de soit disant gabonais a mm de nous renforcer ou des bibantionaux a mm de nous renforcer.#
Moi je dis stoppe , cette sanction va faire suivre d autres.Et je reste sur mon opinion avec gigi on n aura jamais eu ce genre de probleme parce qu il etait partout et s occupait de tout et ne laissait pas des incapables s occuper de ces dossiers.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 10:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
VIvement que la CAF se pense aussi sur ce cas, là, et qu'on perde tous les match joués en can, ou des sanction lourdes. J'en ai marre de cette nation, dont beaucoup de dirigeant devant les écrans peuvent demander à un citoyen qlqconque de faire preuve de patriotisme, pendant que ces gens là sont de véritable destructeur de notre nation. Premier match de Rohr avec le niger et contre qui? le Gabon première victoire. car il ne serai pas loin de cette sanction, encore que ce sera sa seul victoire, la double confrontation face au Burkina sera fatal pour eux, et si on ne nous a pa encore retiré de toutes les compétitions, au retour ici à lbv le Niger devra payer sur le TERRAIN, et je ne serai pas satisfait d'un seul but ou mm deux, il faudra les punir sevèrement. Et aussi ouvrir une veritable enquête sur les responsables de cette affaire. PFFFFFFFFFFFFFFFFF quel pays, bon sang

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Gabonais qui pensent plus à se faire des coups bas en n'oubliant qu'ils pénalisent le label Gabon et la nation, par ricochet le peuple qui est avide de victoires et d'espoir malgré la précarité de son quotidien.

Derrière ce cas Moussono, je suis sûr k'il y a des complicités en internes juste pour emmerder quelqu'un peut être enfoncer Engandzas. C'est bien mais dans tout cela c'est la pays qui encaisse la sanction. Triste!

En voulant faire la peau à un type, on met toujours le pays en ruine et c'est pour ça qu'on avance pas de beaucoup. 

Qui vous garantit même que sur ce cas là Engandzas est le coupable, sans l'aimer il faut quand même ouvrir les yeux. Depuis un moment, Wilson se plaignait ici de l'ingérence des politiques dans la gestion de l'EN.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 10:39    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Citation:
Article 40
Pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par falsification
des documents, la fédération coupable sera suspendue pour deux ans de
toutes les compétitions de la CAF, y compris pour la Coupe d’Afrique des
Nations.
Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des
joueurs sans intention délibérée de tricher, la fédération concernée sera
suspendue pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF.

Article 41
Toute équipe qui aura commis une fraude sur l’identité d’un joueur; sa
qualification et/ou qui fera participer un joueur suspendu, aura match
perdu et sera définitivement éliminée de la compétition par décision du
comité d’organisation qui statuera dès que les faits incriminés auront
été clairement établis.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 10:55    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
Article 40Pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par falsification
Nations.

Article 41
été clairement établis.

ça va faire mal cette histoire

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 10:55    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

C’est impressionnant que ces problèmes de naturalisations sauvages continue alors que les institutions qui incarnent et font respecter la loi restent aphasiques. D’abord la boxe qui voit son président arrêté, suivi par le Rugby, …, maintenant le football. Que font le ministère de la justice, et celui de l’intérieur ? A croire que nous vivons dans un pays d’[Attention mot banni]. Tout le monde est à blâmer dans cet affaire, même les joueurs. 

Le problème n’est plus au niveau des fédérations dès que l’image du pays est écorchée. Le gouvernement et l’assemblée nationale doivent prendre leurs responsabilités. Les personnes impliquées dans ces histoires de naturalisations sauvages doivent être entendus et sévèrement sanctionnés. Ces personnes ternissent l’image du pays. Même les ministres de l’intérieur et de la justice doivent s’expliquer sur ces naturalisations sauvages, qui piétinent la loi, car les organes placés sur leur tutelle sont impliqués. 

Les fédérations et les clubs impliquées doivent démissionner, et leurs membres poursuivis. La FIFA et la CAF ne pourront pas se plaindre d’ingérence du politique car c’est un fléau qui touche à l’image du pays. 

Il n’est pas défendu de naturaliser les étrangers, mais ça doit respecter les règles en vigueur. Aussi, qu’on naturalise des personnes qui peuvent apporter une plus-value au pays, mais pas des bras casés comme on le dit vulgairement. 

Je sais que nous prêchons pour du vent. Personne ne dira rien, ne fera rien. On fera comme d’habitude : laisser tomber, et ça va continuer jusqu’au jour où la FIFA va décider de nous écarter de toutes compétitions pendant un à deux ans. Et même, connaissant notre pays ... 

Ah, si c’était l’Allemagne un pays que je connais bien : les ministres, les fédérations auraient déjà démissionné  ou les médias les auraient poussés à prendre leurs responsabilités. 

Où allons-nous ?????????? 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:04    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Est ce que les supporters des panthères((les panthernautes et autres(s'il en existe)) ne peuvent se constituer partie civile et saisir la justice pour ouverture d'une enquête sur tous les joueurs étrangers ayant le passeport gabonais(susceptibles d'être appelés en E.N)?
Je viens d'apprendre ce matin qu'une procédure serait engagée,pour la naturalisation de kouakou(fc sapins,international junior ivoirien) pour que ce dernier soit international gabonais.Je souhaiterais que Patriote,Kocé,Wil et tous ceux qui ont des relations vérifient.

Je crois qu'il est temps qu'on sévisse.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:19    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:

Citation:
Article 40
Pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par falsification
Nations.

Article 41
été clairement établis.

Moussono ayant participé à une compétition qui à l'époque n'intéressait pas(inconnue) les gabonais et n'était non plus médiatisée(contrairement au football), je crois que nous n'écoperons pas de 2 ans de suspension.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >
Page 7 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation