Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
CMW
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Manga Sport, bien sûr
joueurs préférés: Daniel COUSIN

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 07:09    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Il faut tous les virer.

Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 10:03    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je vais peut-ètre en choquer certains, mais je trouve que cette nouvelle élimination peut ètre salvatrice, si elle nous permet de nettoyer un peu l'environnement dans lequel baigne la selection depuis 2 ans. Et ce à plusieurs niveaux:
   - il faut que cette élimination puisse delivrer la selection de l'ingerance dont elle souffre (bord de mer et affidés) depuis 2 ans. Vous me direz qu'il y'a toujours eu de l'ingerance dans le foot, mais chez nous ça prend des proportions trop importantes. Que ceux qui sont venus autour de la selection, même si la fegafoot était defaillante, retournent à leurs occupations (dirigeants de club, agents, etc), car cette confusion de genre ne sert personne. Même le PR devrait se tenir eloigné de façon directe ou indirecte, car quand la selection gagnait encore il aurait pu en tirer un benf, maintenant qu'on regoute aux joies des éliminations en serie, trop se coller à la selection ne lui sera d'aucun benefice. Qu'on laisse la fegafoot (une fegafoot rénovée, avec de nouveaux dirigeants,e t assainie aussi bien dans les textes que financièrement) gerer la selection, car apres tout c elle qui a mandat de la FIFA.
      - Que cette élimination permette aussi une purge au niveau de certains joueurs. Que ceux qui n'ont plus l'age ni le niveau international aient le courage de prendre leur retraite. DC9, je suis désolé, n'a plus le niveau qu'on lui a connu, il aurait vraiment dû partir par la grande porte apres la CAN 2012, hélas voila ce que je craignais pour lui: une retraite par la peitite porte, en ayant voulu mener les campagnes de trop... Et que desormais on selectionne els joeuurs compétitifs, ceux qui brillent en championnat gaboanis, et ceux qui ont des clubs et jouent plus ou moins en europe à un bon niveau (étant donné la relative faiblesse de notre D1). Il faut arreter avec la sur-representation de joeurs de certains clubs, le copinage, les joueurs sans clubs (comment peut-on vouloir aller gagner un tel match en titularisant 2 joueurs sans club?? 'faut ètre serieux à un moment donné...) ou qui s'entrainent dans les reservs des clubs de leurs petits frères, et qu'on mette TOUS les joeurs en concurrence, à TOUS les postes!!
      - Le choix du selectionneur: pour beaucoup, il sera le bouc emissaire, mais pour moi c un paramètre parmi tant d'autres. Il est inutle d'aller chercher des grands noms, aucun grand coach ne viendra à Gabao, car aucun grand coach, qui a encore la cote en Europe, ne viendra chez nous, qui ne sommes même pas des geants d'Afrique. Il nous faut un BON coach, compétent, qui a fait ses preuves, gabonais ou pas. Et que ce coahc là soit LIBRE de ses choix, qu'on ne lui impose pas des joueurs byzarres. Et qu'il aie un vrai projet de jeu, car vraiment le foot que gabao joue en 2013 là...
       - Et mon eternelle rengaine: il faut reorganiser notre foot en profondeur: detection, formation des joeurus, formation des encadreurs, construction de vraies infrastructures durables (stades, centres de formation, centres sprotifs), vrai suivi medical et financier de nos joueurs... Sans ça, on aura berau changer les hommes, dns un tel desordre on n'avancera pas !! C un travail sur le moyen terme, mais c le seul qui garantit des resultats sur le long terme.

Si on tire les consequences de tout ça, cette élimination aura été benefique. Si on se contente d'insulter Duarte et les joueurs, changer le coach et virer quelques joueurs, c qu'on n'aura rien piger, et tout ça ne sera que partie remise...

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 13:58    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je viens ici ,remercier Didier OVONO !!!pour ce grand match qu'il nous a produit,j'aimerais à travers cet espace lui vouer toute ma reconnaissance et mes encouragements afin qu'il trouve un club et par voie de faits devienne compétitif!!!.Je peux l'affirmer malgré ses détracteurs que ce le meilleurs gardien gabonais actuel,sa capacité à surmonté les événements et à être prêt pour l'équipe national.
Toute fois,pour revenir au match :
- Ovono pêche toujours sur ses sorties:il est vrai que les défenseurs ont une part de responsabilité sur le but,mais il pouvait anticiper et sortir pour boxé le ballon.
- Pour le reste de l'équipe,rien a dire!!!!tout a été moyens,sans conviction à l'image de leur sélectionneur(DUARTE),nous méritons l'élimination nous n'avions pas le niveau avec cette équipe que son sélectionneurs croyait à des exploits surdimensionnés.
Je termine pour dire au revoir à ce DUARTE qui vient de salir son CV,il doit comprendre qu' être sélectionneur exige beaucoup de sérieux,de rigueur et de la personnalité et de respect pour les adversaire ,évité surtout de faire du théâtre et des déclarations théâtrale.........Bon vent dans ton pays

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 16:15    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Adios!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 21:26    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

GABAO4EVER a écrit:
on doit nettoyer la tanière des panthères.un nouveau manager et surtout un nouveau coach.

Si ce sont les même qui doivent choisir le nouveau coach attendez vous à un coach pire que Durté. Or je doute fort qu'il en soit autrement...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Sep 9 2013, 16:07    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

jai pas regardé le match mais qu'est ce qu'on taille Ecuele ds l'union du jour, apparemment il a reproduit les mêmes bourdes qu'il commet depuis le début de saison, la sonnette d'alarme a déjà été tiré sur ce forum, j'espere q'il va vraiment se ressaisr tres vite

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Sep 10 2013, 16:29    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
jai pas regardé le match mais qu'est ce qu'on taille Ecuele ds l'union du jour, apparemment il a reproduit les mêmes bourdes qu'il commet depuis le début de saison, la sonnette d'alarme a déjà été tiré sur ce forum, j'espere q'il va vraiment se ressaisr tres vite
Le match passe regulierement sur la chaine du burikina faso.Pour ce qui est de Bruno Ecuele,je pense que le jeune se croit déjà au sommet.Le jeu facile dont il est devenu adepte est une preuve.
Le but qu'on encaisse est textuellement comme celui qu'on prend en 2012(can) face au mali.La seule différence c'est qu'en 2012 c'était une balle au sol et face au burikina c'est une balle aerienne. Le mauvais placement de nos défenseurs centraux a aidé l'attaquant adverse.Notre lateral gauche n'a pu venu à la rescousse laissant Nacoulman fusiller Ovono de la tête(c'est mon avis).

Pour notre élimination,je tiens à féliciter,Opianga,Mpouho cédric,Gassita et tous les membres de leur clan du bord de mer y compris leur ainé et ami qui veut faire du gabon un pays de sport en s'appuyant sur une bande des bras cassés. Faites tout ce que vous voulez mais un jour viendra où vous ne pourrez plus rien maîtriser.Je ne voulais pas reagir le même jour parceque j'étais plein.
Pour terminer,je tiens à rappeler au président du comité de normalisation c'est inutile de vouloir montrer la fermeté face aux proches d'Engandjas et Iwangou Moukagni et baisser la tête face aux vrais tueur de notre football qui sont tous connus et se passeraient pour les proches du Président(ça ressemblerait au reglement des comptes). Diego,saches que le peuple attend beaucoup de toi.Si tu echoues cher frère tu perdras toute credibilité.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 14:43    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ces histoires là faussent tout Mr. Green http://www.africatopsports.com/2013/09/12/mahamane-cisse-nigerien-ou-malien…

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Sep 12 2013, 18:23    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:
Ces histoires là faussent tout Mr. Green http://www.africatopsports.com/2013/09/12/mahamane-cisse-nigerien-ou-malien…

Tous les chemins mènent au Brésil. Non mais...soyons sérieux quand même!! Le football se gagne sur le terrain, et le vainqueur de ce groupe a le mérite de poursuivre l'aventure au vu de ses performances. Quand aux trois autres équipes, qu'elles se préparent pour d'autres compétitions à venir. On ne va pas continuellement chercher la victoire sur tapis vert et en être fier. Encore que pour le cas d'espèce, les motifs évoqués par les dirigeants des diables rouges me paraissent un peu flous car, aucun règlement fifa n'interdit à ce joueur nigérien,bien qu'ayant joué dans une des catégories A' avec le Mali d'opter pour les A avec le Niger. Sauf si je me trompe. Attendons voir la suite de ce feuilleton...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26
Page 26 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation