Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 22:43    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Bonsoir Cher Tous,

Une fois n'est pas coutume, mais pour une fois dans ma vie, je refuse de tomber dans ce faux espoir qu'une certaine presse veut continuer à cultiver dans l'esprit des Gabonais alors que nous savons tous que le Samedi 08 Juin nous avons sceller notre élimination. Et de manière préméditée et préparée par le sélectionneur le plus cynique (mercenaire) que le Gabon ait jamais connu de tous les temps, aidé en cela par ceux qui l'ont recruté pour remplir leurs intérêts après la CAN  2012.

Les données sont claires et simples:

- Le Congo a 10 pts Goal Diff  +4
- Le Burkina   9 pts Goal Diff    +2
- Le Gabon 7 pts    Goal Diff    0

IL FAUT POUR SE QUALIFIER, UN DOUBLE MIRACLE. Premièrement, sans penser à ce qui se jouera à Niamey, nos Panthères doivent mettre 4 buts sans en encaisser à Ouaga. Secundo, le Niger doit créer l'exploit en battant le Congo par la plus petite des marges 1-0 (Ce qui est pour ma part le scénario le plus plausible). En ce moment on sera dans cette configuration:

-1er     Gabon 10 pts    +4
-2eme  Congo 10 pts    +3
-3ème  Burkina 9 pts     -2

Maintenant si vous pensez que nous sommes capables de marquer 4 buts sans encaisser un seul à Ouaga et que le Congo peut prendre plus de deux buts à Niamey, libre à vous.

Nous on continuera de supporter notre équipe national pour préparer les éliminatoires de la CAN 2015, et pour l'avenir, il nous faudra un sélectionneur qui n'a pas faim, qui pourra rendre son tablier à la première tentative d'influence. Je pense à un Stephen KESHI qui ne marche pas dans ces situations.

Voilà l'équipe d'avenir pour les futures échéances. PS: Je me suis un peu réjouis du carton rouge de Moul Moul La Vérité que j'aime bien pourtant, parce que c'était la seule garantie que j'avais pour qu'il ne soit plus titulariser au Burkina au détriment d'un ROGOMBE. Il ne faut pas avoir peur de renouveler les générations. Celle de 2003 doit prendre sa retraite.

L'EQUIPE DE SEPTEMBRE POUR QUELQU'UN QUI SUIT... (Par prudence je garde de côté les joueurs bi-nationaux dont les cas ne sont pas traités)

OVONO

EBANEGA                      YRONDU MUSAVU KING          ECUELE MANGA                     ZE ONDO

BIYOGHO POKO                  TANDJIGORA

DIDIER NDONG IBRAHIM

P.E. AUBAMEYANG                                                                                         ROGOMBE

LENGOUALAMA

En réserve:

- MFA MEZUI
- NICK MOUNDOUNGA

- APPINDANGOYE
- JOHAN OBIANG
- LYOD PALUN

- KESSANY
- NDOUMBOU
- MADINDA
- KANGA GUELOR
- MARIO LEMINA
- FREDERIC BULOT
- LIONEL YACOUYA

- MALICK EVOUNA
- BONAVENTURE SOKAMBI
- DIMITRI EDOU NZUE

Je ne suis pas dépositaire de la science infuse, j'ai certainement oublié des bons éléments. Veuillez compléter la liste des réservistes.

Bonne soirée chez vous.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 23:10    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Tiens j'oubliais... Cousin avait juré avoir la peau de Rhor, il l'avait eu. Pourquoi n'a t il pas pu avoir la peau de Duarté aussi???

Et puis, vraiment désolé pour son geste très très bas de refuser l’accolade à son jeune frère PEA. Je l'avais dit au sortir de la CAN, que Daniel devait quitter les choses avant de finir bas, et avec ce geste qui n'est pas le premier après les épisodes d'avant CAN Cousin-Mouloungui, il ne sort pas par la grande porte. DESOLE Daniel je te respecte beaucoup et l'on connait tes exploits mais là tu as été très petit.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 00:32    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Koce a écrit:
Bonsoir Cher Tous,

Une fois n'est pas coutume, mais pour une fois dans ma vie, je refuse de tomber dans ce faux espoir qu'une certaine presse veut continuer à cultiver dans l'esprit des Gabonais alors que nous savons tous que le Samedi 08 Juin nous avons sceller notre élimination. Et de manière préméditée et préparée par le sélectionneur le plus cynique (mercenaire) que le Gabon ait jamais connu de tous les temps, aidé en cela par ceux qui l'ont recruté pour remplir leurs intérêts après la CAN  2012.

IL FAUT POUR SE QUALIFIER, UN DOUBLE MIRACLE. Premièrement, sans penser à ce qui se jouera à Niamey, nos Panthères doivent mettre 4 buts sans en encaisser à Ouaga. Secundo, le Niger doit créer l'exploit en battant le Congo par la plus petite des marges 1-0 (Ce qui est pour ma part le scénario le plus plausible). En ce moment on sera dans cette configuration:

Maintenant si vous pensez que nous sommes capables de marquer 4 buts sans encaisser un seul à Ouaga et que le Congo peut prendre plus de deux buts à Niamey, libre à vous.

Nous on continuera de supporter notre équipe national pour préparer les éliminatoires de la CAN 2015, et pour l'avenir, il nous faudra un sélectionneur qui n'a pas faim, qui pourra rendre son tablier à la première tentative d'influence. Je pense à un Stephen KESHI qui ne marche pas dans ces situations.

Voilà l'équipe d'avenir pour les futures échéances. PS: Je me suis un peu réjouis du carton rouge de Moul Moul La Vérité que j'aime bien pourtant, parce que c'était la seule garantie que j'avais pour qu'il ne soit plus titulariser au Burkina au détriment d'un ROGOMBE. Il ne faut pas avoir peur de renouveler les générations. Celle de 2003 doit prendre sa retraite.

L'EQUIPE DE SEPTEMBRE POUR QUELQU'UN QUI SUIT... (Par prudence je garde de côté les joueurs bi-nationaux dont les cas ne sont pas traités)

OVONO

EBANEGA                      YRONDU MUSAVU KING          ECUELE MANGA                     ZE ONDO

DIDIER NDONG IBRAHIM

P.E. AUBAMEYANG                                                                                         ROGOMBE

LENGOUALAMA

En réserve:

- MFA MEZUI
- NICK MOUNDOUNGA

- APPINDANGOYE
- JOHAN OBIANG
- LYOD PALUN

- KESSANY
- NDOUMBOU
- MADINDA
- KANGA GUELOR
- MARIO LEMINA
- FREDERIC BULOT
- LIONEL YACOUYA

- MALICK EVOUNA
- BONAVENTURE SOKAMBI
- DIMITRI EDOU NZUE

Je ne suis pas dépositaire de la science infuse, j'ai certainement oublié des bons éléments. Veuillez compléter la liste des réservistes.

Bonne soirée chez vous.

Tu as bien résumé la chose dans son ensemble. Nous n'irons pas voler des joueurs ailleurs le Gabon est Gabon parce que des gens ont voulu faire parler et représenter le pays et porter les couleurs encore plus haut. 

Ta liste est sans hésitation un socle sur lequel même un aveugle devrai savoir s'en inspirer. 

Merci encore!!!!!!!Koce

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 09:32    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Il aurait été bien que la fédération communique sur le geste de Cousin, mais aussi sur celui de PAE a l'endroit d'une des tribunes après son premier but. Ce sont des gestes qui montrent que l'équipe ne vie pas bien, et manque de sérénité. La Fédération doit savoir anticiper les problèmes comportemental sinon après ça devient difficile à maîtriser.  

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 09:50    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Koce a écrit:
Tiens j'oubliais... Cousin avait juré avoir la peau de Rhor, il l'avait eu. Pourquoi n'a t il pas pu avoir la peau de Duarté aussi???

Et puis, vraiment désolé pour son geste très très bas de refuser l’accolade à son jeune frère PEA. Je l'avais dit au sortir de la CAN, que Daniel devait quitter les choses avant de finir bas, et avec ce geste qui n'est pas le premier après les épisodes d'avant CAN Cousin-Mouloungui, il ne sort pas par la grande porte. DESOLE Daniel je te respecte beaucoup et l'on connait tes exploits mais là tu as été très petit.

Je vais pas faire l'avocat de Cousin mais je pense comme Cousin que Rohr devait dégager de chez nous vite fait bien fait et il est parti, tant mieux.  Pour ce qui est de Duarté, Cousin savait avant le match du Congo qu'il était déjà mort. Pourquoi tirer sur un cadavre?

Pour le geste dont tout le monde parle, attention à la mauvaise interpretation. Au moment où DC doit être remplacé, PEA ne va pas vers son ainé pour une accolade. Ne créant pas les pb où il n' y en a pas et DC et PEA ont jamais eu de problème dans cette équipe. D'après ce que j'ai cru entendre, PEA voulait prendre le brassard pour le remettre rapidement à l'autre capitaine. Daniel lui il voulait habiller le capitaine lui même en quittant le terrain. Raison pour laquelle il avait dit non à PEA sur cette action puisqu'il se dirigeait lui même vers Bruno.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 11:19    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Koce a écrit:

Je vais pas faire l'avocat de Cousin mais je pense comme Cousin que Rohr devait dégager de chez nous vite fait bien fait et il est parti, tant mieux.  Pour ce qui est de Duarté, Cousin savait avant le match du Congo qu'il était déjà mort. Pourquoi tirer sur un cadavre?

Pour le geste dont tout le monde parle, attention à la mauvaise interpretation. Au moment où DC doit être remplacé, PEA ne va pas vers son ainé pour une accolade. Ne créant pas les pb où il n' y en a pas et DC et PEA ont jamais eu de problème dans cette équipe. D'après ce que j'ai cru entendre, PEA voulait prendre le brassard pour le remettre rapidement à l'autre capitaine. Daniel lui il voulait habiller le capitaine lui même en quittant le terrain. Raison pour laquelle il avait dit non à PEA sur cette action puisqu'il se dirigeait lui même vers Bruno.

Salut à vous

Patriote,  ta version me parrait la plus plausible. Je pense que PEA voulait soit avoir le Brassard pour lui ( a mon avis c'était le cas) soit jouer les intermédiaires entre Cousin et Ecuélé. Ce que Cousinho n'a pas voulu et il s'est lui-même dirrigé vers Bruno pour lui donner le Brassard. A chacun son interprétation mais je ne crois pas ce soit un conflit entre les deux qui a poussé cousin à refuser faire l'accolade au petit. On attend que les deux s'explique à ce sujet car en effet ce genre d'attitude affectent la dynamique d'un groupe. Après il se pourrait aussi que cousin n'ait pas apprécié que PEA lui vole la vedette sur les penalties. J'ai vu cousin au premier peno vouloir s'en charger personnellement mais PEA est arrivé lui demander de tirer. Ce que Cousin n'a pas refusé. Sincèrement connaissant cousin et son tempéramment, s'il avait souhaité ne pas filer le ballon au petit, jamais il aurait laisser PEA tirer ce peno. Il est capi et plus agé, il ne s'en serait pas privé. Et s'il y avait un problème entre les deux, PEA ne serait pas allé demandé à cousin de tirer les penalties. Donc balle à terre, ya rien là.
*

ARN

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 12:52    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je suis d'avis qu'il n' y a pas de problèmes entre les deux. Mais, comme personne ne communique les supporteurs ne peuvent que pense ce que nous voulons, et créer des problèmes là où il n' y a pas. Donc, il est nécessaire que la Fédération communique sur ces gestes, sinon nous supporteur, nous les analysons de notre façon et ça peut créer plus de problème alors qu'il n'y a pas de problème.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Le Patriote a écrit:
Koce a écrit:

Salut à vous

Patriote,  ta version me parrait la plus plausible. Je pense que PEA voulait soit avoir le Brassard pour lui ( a mon avis c'était le cas) soit jouer les intermédiaires entre Cousin et Ecuélé. Ce que Cousinho n'a pas voulu et il s'est lui-même dirrigé vers Bruno pour lui donner le Brassard. A chacun son interprétation mais je ne crois pas ce soit un conflit entre les deux qui a poussé cousin à refuser faire l'accolade au petit. On attend que les deux s'explique à ce sujet car en effet ce genre d'attitude affectent la dynamique d'un groupe. Après il se pourrait aussi que cousin n'ait pas apprécié que PEA lui vole la vedette sur les penalties. J'ai vu cousin au premier peno vouloir s'en charger personnellement mais PEA est arrivé lui demander de tirer. Ce que Cousin n'a pas refusé. Sincèrement connaissant cousin et son tempéramment, s'il avait souhaité ne pas filer le ballon au petit, jamais il aurait laisser PEA tirer ce peno. Il est capi et plus agé, il ne s'en serait pas privé. Et s'il y avait un problème entre les deux, PEA ne serait pas allé demandé à cousin de tirer les penalties. Donc balle à terre, ya rien là.
*

ARN

Franchement pour avoir suivi quelques séances d'entrainements de cette équipe et voir comment DC et PEA se parle souvent sur certaines actions, ça m'étonnerait fortement que ce soit la manière de vivre des gens qui ont des palabres entre eux. Notre équipe est tellement en deroute aujourd'hui que cette déroute commence à atteindre les supporters qui cherchent à tout interpréter.

Vous avez peut être raison mais entre les deux là, ça m'étonnerait qu'il y ait un pb.
Après le péno loupé de la can, j'avais interrogé le capi qui m'avait dit: On va laisser tirer le prochain péno de l'équipe et s'il rate encore, il tirera un autre jusqu'à ce qu'il en marque. c'est peut être pour ça que Cousin n'a même pas voulu discuter une des balles samedi.

Koce
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 13:58    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Oh la la, je suis désolé mais je vous invite à regarder la rediffusion de Grand Sport cet après midi sur la 1ère chaîne.

Ils ont repassé au ralenti l'action en boucle hier soir, il n'y a pas débat. PEA est sur la trajectoire de Cousin alors que ce dernier court vers la sortie du terrain. On voit bien PEA donner ses deux bras vers Cousin pour l'accolade avant même que celui ci ne se retrouve à sa hauteur. On voit aussi l'expression des lèvres de Cousin qui bouge la tête en même temps pour dire non à PEA en ajoutant des mots. PEA n'a pas insisté. 

Patriote, les deux s'entendent habituellement en effet, mais connaissant le caractère de Cousin qui ne sait pas quelque fois être diplomatique, je crois bien qu'il avait quelque chose à reprocher à PEA. Tous ceux qui ont vu les images ne vous diront pas le contraire, à moins qu'on ne les censure aujourd'hui pour la stabilité de l'équipe.

Je dis ce que j'ai vu à l'écran et même Ranozinault a signifié que certainement Cousin a un moment oublié que les objectifs des caméras étaient braqués sur sa sortie.

Je ne veux pas entretenir la polémique mais il y a bel et bien eu quelque chose.

Koce
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 14:01    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Je pense aussi que même si les deux n'avaient aucun souci au début du match, vu l'envie de Cousin de finir ce match sur un but, je ne serais pas surpris qu'il ait reproché au petit de ne pas lui avoir laisser tirer au moins le dernier.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 17:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Merci koce j'avais zappé cette séquence pendant le match. Son geste est déplorable, c'est malheureux. ils vont faire la paix demain et on viendra dire que y a rien mais ce n'est pas bien ce comportement. Je viens de voir grand sport.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 19:16    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Koce a écrit:
Bonsoir Cher Tous,

OVONO

DIDIER NDONG IBRAHIM

LENGOUALAMA

En réserve:

- MFA MEZUI
- NICK MOUNDOUNGA

- APPINDANGOYE
- JOHAN OBIANG
- LYOD PALUN

- KESSANY
- NDOUMBOU
- MADINDA
- KANGA GUELOR
- MARIO LEMINA
- FREDERIC BULOT
- LIONEL YACOUYA

- MALICK EVOUNA
- BONAVENTURE SOKAMBI
- DIMITRI EDOU NZUE

Bonne soirée chez vous.

Je partage ton avis: vouloir faire croire que la qualif est encore possible, c un peu gros. Non seulement la probabilité est tres faible qu'on aille ne serait-ce que battre le Burkina CHEZ EUX (on parle quand même des finalistes de la dernière CAN) combinée à une victoire du faiblard Niger contre le Congo. Mais qui plus est, il ne faut pas qu'on se laisse leurrer par le 4-1 du dernier week-end: il est trompeur. On a eu plus d'envie et de réussite certes, mais il ne faut pas oublier que l'opposition nigerienne était un cran en dessous  de celle du congo ou du Burkina. qui plus est, si les 3 penalties sont indiscutables, ça n'en lève pas que notre jeu est tellement faible et pauvre dans la construction, la capacité à se créer des occasions depuis un an, qu'on n'a marqué à ce jour dans cete compet qu'un seul but (sur 5) EN PHASE DE JEU (but d'Ecuele), les 4 autres buts etanht marqués sur peno et sur corner je crois (le but d'Ebangea contre le Niger). Je vois mal notre équipe, qui a un mal fou à creer du jeu et se procurer des occases aller baffer le burkina chez eux.
    Mathématiquement, il reste un infime esproir, mais je crois qu'on connait assez le foot pour deviner que les carottes sont hémas cuites, en totu cas on n'a plus du tout notre destin entre nos pieds. Mais que les journalistes soutiennent à gorge déployée ne me surprend guère, ça fait un moment que je soupçonne nos journalistes sportifs de verser dans le lobbyng pro-joueur qui leur plait bien, ou dans la propagande, plus que dans l'analyse sportive. je prendrais juste un ex:l'été dernier j'étais au Gabon aux moment des J.O, je me souviens avoir vu de mes yeux, et entendu de mes oreilles, certains journalistes sportifs brailler que Rudy Zang Milama était "une chance sure de médaille" au sprint !! Elle a beau avoir raflé un titre africain, s'entrainer et compétir en europe, il était pourtant facile au moindre de profane de voir que Rudy (contre qui je n'ai rien à tire perso), fréquement éliminée en quarts ou demi-finales aux championnats du monde d'athlétisme, ne faisait pas le poids face aux americianes et surtout jamaicianes. Le meilleur de son temps, étant à des dizaines de secondes d'écart de celui des americaines et autres jamaicaines. Mais on ne sait pas pourquoi, les journalistes on consciencieusemetn ciré les pompes de Rudy pendnat les J.O, et ignoré superbement Anthony Obame (qui pourtant s'entraine et fait des compet aussi en France!!), jusqu'à ce qu'il se retrouve en finale. Et encore...
     Bref, comme tu dis on doit prendre ce prochain match comme un début de reconstruction de notre équipe. Je ne pense pas que la generation 1983 soit toute à jeter (de toutes façons on a besoin de caciques toujours dans une équipe, ne serait-ce que pour encadrer les jeunes), on peut en garder une partie, en revanche tous els joueurs nés à la fin des années 70 (Cousin, djissikadié) doivent prendre leur retraite et partir .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 19:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Koce a écrit:
Bonsoir Cher Tous,

OVONO

DIDIER NDONG IBRAHIM

LENGOUALAMA

En réserve:

- MFA MEZUI
- NICK MOUNDOUNGA

- APPINDANGOYE
- JOHAN OBIANG
- LYOD PALUN

- KESSANY
- NDOUMBOU
- MADINDA
- KANGA GUELOR
- MARIO LEMINA
- FREDERIC BULOT
- LIONEL YACOUYA

- MALICK EVOUNA
- BONAVENTURE SOKAMBI
- DIMITRI EDOU NZUE

Bonne soirée chez vous.

Je partage ton avis: vouloir faire croire que la qualif est encore possible, c un peu gros. Non seulement la probabilité est tres faible qu'on aille ne serait-ce que battre le Burkina CHEZ EUX (on parle quand même des finalistes de la dernière CAN) combinée à une victoire du faiblard Niger contre le Congo. Mais qui plus est, il ne faut pas qu'on se laisse leurrer par le 4-1 du dernier week-end: il est trompeur. On a eu plus d'envie et de réussite certes, mais il ne faut pas oublier que l'opposition nigerienne était un cran en dessous  de celle du congo ou du Burkina. qui plus est, si les 3 penalties sont indiscutables, ça n'en lève pas que notre jeu est tellement faible et pauvre dans la construction, la capacité à se créer des occasions depuis un an, qu'on n'a marqué à ce jour dans cete compet qu'un seul but (sur 5) EN PHASE DE JEU (but d'Ecuele), les 4 autres buts etanht marqués sur peno et sur corner je crois (le but d'Ebangea contre le Niger). Je vois mal notre équipe, qui a un mal fou à creer du jeu et se procurer des occases aller baffer le burkina chez eux.
    Mathématiquement, il reste un infime esproir, mais je crois qu'on connait assez le foot pour deviner que les carottes sont hémas cuites, en totu cas on n'a plus du tout notre destin entre nos pieds. Mais que les journalistes soutiennent à gorge déployée ne me surprend guère, ça fait un moment que je soupçonne nos journalistes sportifs de verser dans le lobbyng pro-joueur qui leur plait bien, ou dans la propagande, plus que dans l'analyse sportive. je prendrais juste un ex:l'été dernier j'étais au Gabon aux moment des J.O, je me souviens avoir vu de mes yeux, et entendu de mes oreilles, certains journalistes sportifs brailler que Rudy Zang Milama était "une chance sure de médaille" au sprint !! Elle a beau avoir raflé un titre africain, s'entrainer et compétir en europe, il était pourtant facile au moindre de profane de voir que Rudy (contre qui je n'ai rien à tire perso), fréquement éliminée en quarts ou demi-finales aux championnats du monde d'athlétisme, ne faisait pas le poids face aux americianes et surtout jamaicianes. Le meilleur de son temps, étant à des dizaines de secondes d'écart de celui des americaines et autres jamaicaines. Mais on ne sait pas pourquoi, les journalistes on consciencieusemetn ciré les pompes de Rudy pendnat les J.O, et ignoré superbement Anthony Obame (qui pourtant s'entraine et fait des compet aussi en France!!), jusqu'à ce qu'il se retrouve en finale. Et encore...
     Bref, comme tu dis on doit prendre ce prochain match comme un début de reconstruction de notre équipe. Je ne pense pas que la generation 1983 soit toute à jeter (de toutes façons on a besoin de caciques toujours dans une équipe, ne serait-ce que pour encadrer les jeunes), on peut en garder une partie, en revanche tous els joueurs nés à la fin des années 70 (Cousin, djissikadié) doivent prendre leur retraite et partir .

En parlant du but d'Ebangea, je voulais dire son but contre le burkina à LBV, pas contre le niger.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 19 2013, 15:48    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Koce a écrit:
Oh la la, je suis désolé mais je vous invite à regarder la rediffusion de Grand Sport cet après midi sur la 1ère chaîne.

Ils ont repassé au ralenti l'action en boucle hier soir, il n'y a pas débat. PEA est sur la trajectoire de Cousin alors que ce dernier court vers la sortie du terrain. On voit bien PEA donner ses deux bras vers Cousin pour l'accolade avant même que celui ci ne se retrouve à sa hauteur. On voit aussi l'expression des lèvres de Cousin qui bouge la tête en même temps pour dire non à PEA en ajoutant des mots. PEA n'a pas insisté. 

Patriote, les deux s'entendent habituellement en effet, mais connaissant le caractère de Cousin qui ne sait pas quelque fois être diplomatique, je crois bien qu'il avait quelque chose à reprocher à PEA. Tous ceux qui ont vu les images ne vous diront pas le contraire, à moins qu'on ne les censure aujourd'hui pour la stabilité de l'équipe.

Je dis ce que j'ai vu à l'écran et même Ranozinault a signifié que certainement Cousin a un moment oublié que les objectifs des caméras étaient braqués sur sa sortie.

Je ne veux pas entretenir la polémique mais il y a bel et bien eu quelque chose.

Koce je confirme ! L'image est claire et net. PEA a les mains levé pour la salutation et cousin lui dit non, PEA baisse rapidement les bras. Cousin salue quelqu'un d'autre et va remettre le brassard à Bruno.

Ne faisons pas comme les autorités de ce pays. Il vaut mieux régler les choses avant qu'elles ne s’enveniment. Ne faisons pas l'autruche, voulant ignorer un problèmes éclatant. Il vaut mieux en parler et le régler que de le trainer longtemps dans le groupe après ça tue l'équipe.

En principe les médias devraient même inviter les deux sur un plateau et en discuter librement. Plutot que chacun disent dans son coin "ya pas problème... c'est mon ainé... c'est une interprétation...ect". 
Le geste de PEA laisse aussi à interprétation. Pourquoi met-il la main sur la bouche quand il marque le premier penalty? Il doit s'expliquer. C'est parce qu'en afrique on aime tout régler dans l'ombre que les choses ne s'arrangent jamais. Un moment il faut aimer la lumière, c'est necessaire !

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juin 20 2013, 09:22    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Le geste de PEA en vers le public, en Allemagne il est viré de la sélection !!! Il n'y aura même pas à discuter.

Au juste, si le geste de Cousin faisait suite au geste de PEA à l'égard du public? Qu'en pensez-vous? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >
Page 23 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation