Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 15:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

l n'y a pas que chez les panthéreaux que notre jeune gardien s'est illustré par des contre performances. Rappelons-nous de la traversée du désert qu'il a connue à Metz, avant de refaire son apparition vers la fin de la L2. 

Je trouve quand même assez paradoxal que certains militent pour la sélection des joueurs qui ne jouent pratiquement pas dans leurs clubs, or ce sont les mêmes qui ont clairement manifesté leur désintérêt  pour la sélection de Kanga Guelord, Appindangoye...qui jouent régulièrement dans leurs clubs respectifs. Encore que...jusqu'à présent, la sélection d'appindangoye me semble justifiée au vu de son rendement sur le terrain lors de la double confrontation contre le Congo. On parle d'accorder la chance. Pourquoi ne pas donc l'y accorder à tous les jeunes qui ont participé aux éliminations de la CAN junior? Non, mes frères! 

Le foot n'est pas un jeu de poker où la chance serait un critère de sélection d'un joueur.  Au foot, ne peut-être sélectionnable que celui qui le mérite. Et au vu de sa forme en club au moment des éliminatoires de la can 2013 et de la coupe du monde, Mfa Mezui ne méritait pas de jouer à la place d'OVONO, qui nous a déjà sauvés des situations difficiles. 

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 15:42    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Frère même PEA a traversé le désert !!! Ca arrive même aux joueurs confirmés. Pourquoi ça n'arriverait pas à un tous jeunes qui sort du centre de formation!!! Il faut vraiment qu'on arrête de Diaboliser le petit. Il a du talent. J'accepte que tu ne le reconnaisses pas car tu ne l'as peut-être pas vu jouer. Mais, nous qui le suivons depuis les équipes de France U16 à U19, nous ne pouvons pas laisser dire des choses pas correctes sur le petit. C'est le gars qui travaille dur en ce moment, tu le remarqueras l'année prochaine en D2. Il est bien conscient qu'il a pris du retard sur certain qui le regardait jouer. Ne pas venir en A aujourd'hui est un bien pour lui car ça l'a permis d'avoir du temps de jeu et d'affirmer ces qualités que les entraîneurs de Metz connaissaient déjà. Au moment, ou je t'écrits, il a un programme pour du travail spécifique pour améliorer ces points faible et renforcer ces qualités.

On peut être dans un bon club et n'est pas jouer pas parce que tu manques de talent, mais simplement parce que celui qui est devant toi est plus performant ou à les faveurs du coach. Que dire du poste de Gardien !!! On peut aussi être dans un petit club et jouer alors qu'on n'a pas un talent à lever deux supporteurs. Alors, nous appelons qui? Moi, j'appelle celui qui est aux bancs et dont le talent est reconnu. L'histoire, nous apprend que Guy Roger NZAMBA nous faisait rêver alors qu'il n'était pas titulaire en club. Que dire de Stéphane NGUEMA !!! Donc, je pense que c'est un faut problème. Même si, il n'y a pas débat concernant MFA MEZUI car il joue en club.

Nous demandons pas qu'on l'impose à la place d'OVONO, nous voulons tout juste que le selectionneur reconnaisse ces performances, et le fasse appeler pour concurrencer OVONO car des deux qui sont régulièrement appelés, je constate qui se satisfont du banc et prendre les primes car lorsqu'ils ont l'occasion de montrer leur talent, je ne vois rien. Alors qu'on appelle Nick, MFA MEZUI ou le petit de Pélican qui est de loin le meilleur gardien de la saison d'après moi, même s'il est blessé en ce moment. Ce sont des garçons courageux et qui n'ont peur de rien.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 16:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Frère CAFE, je ne suis pas entrain mettre en doute le talent du petit. J'essaie juste d'établir un lien de causalité  entre ses contre performances et sa non sélection pour les éliminatoires de la CAN 2013 et de la coupe du monde 2015. Je suis de ton avis qu'il faille créer de la concurrence au poste de gardien chez les A. Mais, au moment de ces compétitions sus mentionnées, le petit était loin d'être un concurrent  pour Ovono. Et le dire ne fait pas de moi son ennemi. Bien au contraire, mon souhait est de le voir remplacer Didier qui prend de plus en plus de l'âge. Et je ne me fais pas de doute qu'il y parviendra. A condition qu'il continue à travailler dur. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 17:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Pamph , tu peux m'expliquer la causalité qui fait que Nick Moundounga (champion d'Afrique U23) régulièrement aligné dans les cages de Mangasport aux détriments de Yann Bidonga ne soit pas appelé même en tant que 3e gardien ?

Tu verras que le raisonnement que tu as développé plus haut va tomber à l'eau;

Je précise également que le but ce n'est pas forcément d'être appelé en tant que titulaire mais au moins dans le trio des gardiens de but

Visiter le site web du posteur MSN
CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 17:28    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Au vu des spécificités du poste de gardien, je dirai que parler de contre performances ces discutables car lorsqu'il y a un titulaire quelque soit ton talent on ne le bouge pas aussi facilement. Au juste, frère Pamph peut-tu me dire c'est qu'a fait Yann BIDONGA depuis 3 ans pour qu'on l'appelle régulièrement, et qu'on écarte des jeunes comme NICK, MFA MEZUI, et le petit de Pélican?

Sinon, c'est un plaisir de savoir que nous parlons à certains moments de la même chose. La concurrence permettra à OVONO et d'autres d'être plus performant. Ne-t-on pas que : " l'oeil de l'autre stimule et transcende"? OVONO ne peut se transcender sans la présence d'hommes nouveaux autres que ces deux qui n'ont pas pu piquer sa place lorsqu'il était sans club.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 17:50    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

tt a fait d'accord avec vous, les places de 2e et 3e gardiens doivent revenir aux jeunes! Pour Mfa Mezui, je ne comprends vraiment pas pq il n'est tjs pas appelé, surtt ne venez pas me parler de talent ici, car le talent il l'a, du moins plus que Bitseki et Bidonga! on commence à la préparer qd pr la releve sinon? Ovono n'en a plus pour 10 ans avec la sélection que je sache, on appellera qui ds ce cas? Bitseki lol ou Bidonga lol?
En tt cas, c le Gabon!!!
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (12/06/13)

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 18:42    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ne m'attribuez pas les points de vue qui ne sont pas miens. Parler de causes à effet sur le cas Mfa Mezui, ne ferait pas de moi un défenseur de l'arbitraire qui existe au sein de la sphère footballistique de notre pays où certains joueurs en forme y sont écartés. Ce fait existe bel et bien, et beaucoup de nos joueurs en sont victimes. Peut-être que le petit Mezui est aussi victime de cette mise à l'écart arbitraire. Mais malheureusement, ça a coïncidé avec la période où il était en baisse de forme où même le club ne lui faisait plus confiance. Mais ça ne signifie pas qu'il n'est pas talentueux; loin de là. Car je l'ai souvent vu à l'épreuve au stade saint-Symphorien de Metz.

Œuvrons pour que ne soit appelé à l'équipe nationale, tout joueur en forme.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 18:43    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Mon intervention a viser juste à te montrer que ton raisonnement n'était pas solide et tu l'as reconnu Smile 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 21:15    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Pamph a écrit:
Il n'y a pas que chez les panthéreaux que notre jeune gardien s'est illustré par des contre performances. Rappelons-nous de la traversée du désert qu'il a connue à Metz, avant de refaire son apparition vers la fin de la L2. 

Je trouve quand même assez paradoxal que certains militent pour la sélection des joueurs qui ne jouent pratiquement pas dans leurs clubs, or ce sont les mêmes qui ont clairement manifesté leur désintérêt  pour la sélection de Kanga Guelord, Appindangoye...qui jouent régulièrement dans leurs clubs respectifs. Encore que...jusqu'à présent, la sélection d'appindangoye me semble justifiée au vu de son rendement sur le terrain lors de la double confrontation contre le Congo. On parle d'accorder la chance. Pourquoi ne pas donc l'y accorder à tous les jeunes qui ont participé aux éliminations de la CAN junior? Non, mes frères! 

Le foot n'est pas un jeu de poker où la chance serait un critère de sélection d'un joueur.  Au foot, ne peut-être sélectionnable que celui qui le mérite. Et vu de sa forme lors des éliminatoires de la can 2013 et de la coupe du monde, Mfa Mezui ne mérite pas de jouer à la place d'OVONO.

On militerait pour qu'on selectionne des joueurs qui ne jouent pratiquement pas en club? Tu parles de qui exactment? Et ovono, l'indéboulonnable gardien, n'a-t-il pas été selctionné lors de la double confrontation du Togo, alors qu'il etait SANS CLUB ??Là y'avaity rien à redire? Ovono est revenu titulaire depuis les éliminatoires du mondial, est-ce qu'il joue davantage à Sochaux? N'a-t-il aps passé toute la saison comme doublure de Pouplin, n'ayant  eu à se mettre que 3 matches de coupes sous la dent?? Pourquoi on le titularise systematiquement, alors que depuis la saison passée il est doublure lmes 3/4 du temps??
     Mon frère, 'faut ètre cohérent avec toi-même. Moi perso je ne milite pas pour quon selectionne les joueurs sans compet dans les jambes, et si on suit cette logique ni Cousin (combien de matches a-t-il joué en D1 cette saison), ni Ovono et bien d'autres ne meriteraient pas leur selection à l'heure actuelle. On peut ne pas aimer Mfa Mezui, mais quand on cherche les gardiens compétitifs, je ne vois pas comment on peut le snober alors qu'il est titulaire à Metz depuis 3 mois. C ça, la méritocratie ou la compétitivité, on ne selectionne pas forcement les joueurs selon qu'on les aime ou pas, selon leur bouille, ou selon leurs antecedents, maiss elon leur rendement acutel, leurs perfs. C ça le foot de haut niveau.
    Bon , j'en conclus que les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas. c tout à fait normal.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 22:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

On n est mauvais!

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 10:52    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

mon frère PAMPH, laisse tomber cette affaire. j'ai eu le même debat avec certains sur ce forum. Et je suis de ton avis. Mais quand on le dit, on pense que nous sommes contre le jeune MFA MEZUI. ce qui n'est pourtant pas vrai.

je note simplement que y a certains ici qui font du lobbying pour leurs frères, amis et connaissance. Ce n'est pas de cette manière que nous allons aider au développement de notre foot-ball.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 11:43    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

nkomeku a écrit:
mon frère PAMPH, laisse tomber cette affaire. j'ai eu le même debat avec certains sur ce forum. Et je suis de ton avis. Mais quand on le dit, on pense que nous sommes contre le jeune MFA MEZUI. ce qui n'est pourtant pas vrai.

je note simplement que y a certains ici qui font du lobbying pour leurs frères, amis et connaissance. Ce n'est pas de cette manière que nous allons aider au développement de notre foot-ball.

Donc affirmer que l'on doit convoquer un joueur titulaire en national, c faire du lobbyng pour des amis, frères et connaissances? Comme argument, c vraiment petit.
    Et quand je réclame la venue régulière de Musavu King, C aussi parce que c un frangin? Mais vraiment on entendra de tout sur ce forum...
  Pour ta gouverne (moi je milite pour la venue de Mfa), je ne le connais ni de près ni de loin. Même Mouloungui, que j'ai eu à cotoyer à Strasbourg des années durant, je n'ai jamais cherché à avoir son numero, ni à ètre un de ses combis, et pourtant on avait des amis en commun. Donc de grace, il faut epargner à ceux qui ne partagent pas ton avis ce genre d'affirmation gratuite et méprisante.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 15:55    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Bien dit frère Severino !!!

Frère Nkomeku, il n'y a rien de lobbying dans nos commentaires pour preuve, ils sont argumentés. Maintenant, tu peux être contre nos arguments. Nous attendons que tu les cases. C'est comme un match de football une discutions :  j'accepte tes arguments, ou je les réfute et tu prends cause pour mon point de vu, ou nous ne nous attendons pas et chaque reste avec son point de vu, c'est le match nul alors.

Il faut être Fair Play!!! Et je te demande juste du respect pour les autres qui ne sont pas de ton avis et qui vont l'effort de le démonter, frère.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 19:04    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Pamph a écrit:
Il n'y a pas que chez les panthéreaux que notre jeune gardien s'est illustré par des contre performances. Rappelons-nous de la traversée du désert qu'il a connue à Metz, avant de refaire son apparition vers la fin de la L2. 

Le foot n'est pas un jeu de poker où la chance serait un critère de sélection d'un joueur.  Au foot, ne peut-être sélectionnable que celui qui le mérite. Et vu de sa forme lors des éliminatoires de la can 2013 et de la coupe du monde, Mfa Mezui ne mérite pas de jouer à la place d'OVONO.

On militerait pour qu'on selectionne des joueurs qui ne jouent pratiquement pas en club? Tu parles de qui exactment? Et ovono, l'indéboulonnable gardien, n'a-t-il pas été selctionné lors de la double confrontation du Togo, alors qu'il etait SANS CLUB ??Là y'avaity rien à redire? Ovono est revenu titulaire depuis les éliminatoires du mondial, est-ce qu'il joue davantage à Sochaux? N'a-t-il aps passé toute la saison comme doublure de Pouplin, n'ayant  eu à se mettre que 3 matches de coupes sous la dent?? Pourquoi on le titularise systematiquement, alors que depuis la saison passée il est doublure lmes 3/4 du temps??
     Mon frère, 'faut ètre cohérent avec toi-même. Moi perso je ne milite pas pour quon selectionne les joueurs sans compet dans les jambes, et si on suit cette logique ni Cousin (combien de matches a-t-il joué en D1 cette saison), ni Ovono et bien d'autres ne meriteraient pas leur selection à l'heure actuelle. On peut ne pas aimer Mfa Mezui, mais quand on cherche les gardiens compétitifs, je ne vois pas comment on peut le snober alors qu'il est titulaire à Metz depuis 3 mois. C ça, la méritocratie ou la compétitivité, on ne selectionne pas forcement les joueurs selon qu'on les aime ou pas, selon leur bouille, ou selon leurs antecedents, maiss elon leur rendement acutel, leurs perfs. C ça le foot de haut niveau.
    Bon , j'en conclus que les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas. c tout à fait normal.

Frère, comparaison n'est pas raison. OVONO a déjà fait ses preuves à l'équipe nationale. Ce n'est pas encore le cas pour notre petit frère MFA MEZUI. Lors de la double confrontation du Togo, les deux (OVONO et MFA MEZUI) étaient sans compétition. Sauf que Didier a un vécu que MFA n'en a pas. Il aurait donc été suicidaire pour nous que l'on se soit passé  de ce dernier (OVONO) pour notre petit. Que le petit commence par les matchs amicaux, et au vu de son rendement, on pourra ou pas le sélectionner pour un match capital. Même comme deuxième gardien, le petit n'était pas encore prêt parce que Bitséki Moto, qu'on le veuille ou non, est le gardien titulaire de l'USB qui en début de saison, montrait déjà les prémices d'un futur champion. De même pour YAHN Bidonga qui a quand même une expérience que le petit n'en a pas.

Mes frères, je suis d'accord  qu'au sein de la sphère footballistique règne de l'arbitraire: les joueurs sélectionnés ne sont pas forcement les meilleurs. Mais est-ce la raison pour nous, supporteurs, de nous fourvoyer sur cette voie qui a toujours causé les lendemains qui déchantent à notre équipe?   Comment pourrions-nous dénoncer les travers de ces gens malintentionnés si nous voulons aussi faire comme eux? Ce serait voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre qui est dans le sien.

Le petit a tout ce qu'il faut pour devenir un grand gardien, et j'en sûr qu'il y arrivera. Chaque chose a son temps.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juin 14 2013, 19:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Comt veux-tu que Mfa Mezui ait de l'expérience s'il n'est jamais sélectionné! il joue qd même en national (3 divisions), un cran au-dessus de notre national foot qd même! personne n'a dit ici qu'on voulait le voir comme titulaire, mais ne même pas l'appeller comme 3e gardien même, c'est qd même choquant, un Bidonga nous apportera encore koi meme vous même?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2124, 25, 26  >
Page 20 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation