Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2024, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Juin 10 2013, 19:51    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Les gars, 

soyons sérieux. Nous avons des joueurs qui n'aiment plus le maillot. A l'époque quand je partais regarder un match de l'Azingo, je savais que les gars ne pouvaient pas accepter de décevoir le public. J'ai vu Pierre Aubame nous supplier contre le Maroc lors du 4-0 à la Mi-temps. J'ai beaucoup de respect pur ces mecs, ça me fait penser ce jour à Mendome qui vient de nous quitter. ça c'était des Gabonais qui jouaient avec le coeur. 

Je retrouve un peu cet esprit là chez Ovono mais comme il se la pète, on ne le voit pas. Poko également joue avec le coeur, Mouloungui de l'époque et Nguéma.
Sinon le reste, ils viennent jouer sans conviction. C'est les vacances qui comptent. Je rouve ça dommage. je ne sais pas s'ils se rendent compte que certains ne pourront pas jouer une compétition majeure. Pour un joueur qui joue en sélection nationale, c'est un comble. Ils auront 30 ans pour beaucoup et même à la retraite.

Ces gars là ne pensent qu'à leurs tune et leur club. Je peux comprendre mais je prefère avoir à faire à des gars comme bulot qui vient pas en sélection que des gens qui viennent sans vouloir prendre des risques. Un match comme celui là se joue avec le coeur. Je n'ai pas senti un seul instant que ces mecs là voulaient gagner ce match. trop nonchalant, aucun tire, pas de pression dans le camp adverse, pas d'intimidation. Les congolais ont joué chez eux. 

ça m'énerve des gens comme ça.

C'est très bien qu'on soit éliminé. On rapars à zéro.

Vive le Gabon..

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 10 2013, 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juin 10 2013, 21:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

tt à fait d'accord avec toi frangin! un manque de révolte de la part de tte l'équipe, ils jouaient comme si nous étions qualifié! même si le coach est nul, mais les joueurs pr moi n'ont pas assez mouillé le maillot

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juin 10 2013, 21:50    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

JCMAB a écrit:
Moi je dis ceci: il nous faut un coach qui ne doit pas occulter les carences de l’équipe dans certains compartiments de jeu, notamment la pointe et les côtés. Nous avons beaucoup de milieux de terrain, la plupart étant à vocation défensive. Il nous faut un coach qui puisse amener les joueurs à se reconvertir afin de remédier aux carences que nous constatons. Il nous faut au moins deux joueurs qui puissent évoluer en pointe de l'attaque. En équipe nationale, Aubame ne devrait pas jouer en pointe. Il est plus à l'aise sur le côté vu sa pointe de vitesse. D'ailleurs c'est presque son seul atout. Il n'est pas bon dribleur donc balle au pieds il ne peut pas s'en sortir positionné en pointe. Zé Ondo devrait désormais occuper le côté gauche, malheureusement c'est le côté d'Aubame à moins que ce dernier soit aussi à l'aise à droite. Et la pointe? Il faut absolument trouver quelqu'un et trouver les doublures à tous les postes. Kanga Guélor, franchement je ne vois pas l'apport qu'il peut avoir en EN.

Moi y'a des choix que Duarte devrait un peu nous expliquer...
  Comment comprendre qu'Ebanega, titulaire à Auxerre lors des 6 derniers matches de L2, et qui forme l'axe central avec Ecuele depuis plus d'un an (depuis  CAN 2012 et la majorité des matches officiels, en fait) se retrouve sur le banc pour un match aussi décisif au profit d'Appindangoye ??? Ebanega était-il blessé?  La defense ne fut pas le secteur le plus nul samdei, mais voila des choix incompréhensibles. Ce Appindangoye, tout comme Guelor, voila des joueurs qui sortent d'on ne sait où depuis un an qu'on nous impose, alors que d'autres qui ont des references sont ignorés (je pense notamment à Musavu King).
    Kanga Guelor. voila quasiment un an que ce joueur, sorti aussi de nulle part (jamais je n'avais entendu son nom comme étant un crack en D1 gabonaise, ni dans les selections de jeunes de gabao) qui est propulsé TITULAIRE depuis un an, alors que franchement on ne voit RIEN d'exceptionnel dans son jeu. Mais vraiment rien-oh ! Pour ce que je le vois faire, un steph Nguema même à 50% a fait aussi bien sinon mieux en selection. Comment expliquer cette mise en orbite soudaine de ce joueur, aux references et au talent franchement banals ??? C incompréhensible.
    Ovono, je ne parle plus. Il n'est pa en cause sportivement, mais tant qu'on ne mettra pas un peu de concurrnce à son poste, en convoquant et donnant aussi sa chance à Mfa ( qui lui aussi est pro, joue en europe, quand même!), on ne redn pas service à la nation.
    Reste le cas PEA: je crois que ce garçon, honnètement, est en train de prendre la grosse tête. Samedi sa prestation a été nonchalante, pas de combativité, des mauvais choix.... Seul bemol, je reste persuadé comme le frangin qu'il n'est pas efficace en unique attaquant de pointe, il est meilleur quand il part depuis l'aile, et s'appuie sur un avant-centre. Mais n'empèche, son attitude n'a pas été exemplaire hier. D'ailleurs, maintenant que Gabao recommence à gouter aux joies des éliminations, et que lui sa courbe en club est ascendante, on verra dans les prochaisn mois son degré d'investissement maintenant qu'il est star aussi en europe... en clair: maitenant ue Gabao dégringole et enchaine els éliminations, j'espère que l'on ne l'entendra pas subitement parler de "parenthèse internationale" ou de pharases du genre "je privilégie d'abord mon club"... Maitenant qaue Gabao est dans le dur, c maintenant qu'on va mesurer s'il l'aime vraiment ou pas.
     Willy aubame; OK il n'a pas joué, mais j'ignorais qu'il suffisait desormais de signer un contrat amateur, et enchainer quelqus matches de CFA, pour ètre directement convoqué en selection. Pour d'autres joueurs qui se battent en club sans avoir cette faveur, c un tres mauvais signal.
     Et cerise sur le gateau: je lis et/ou j'entends que Djissikadié aurait pu/dû jouer... de grace !! Si Gabao en est aujourd'hui à se remttre à un cacique qu'on annonçait deja comme un crack en 1999 (j'étais encore lycéen), c grave, tres tres grave !! Djissikadié a fait son temps, en selection il n'a rien prouvé (un steph Nguema, même sans club, aprouvé bien plus en moins de 10 ans en selection que Djissikadié en plus de 12 ans!!!), qui fut loin d'ètre brillant à la CAN 2010... On ne me fera pas avaler que c celui-là qui va apporter quoi que ce soit à la selection aujourd'hui!! De gràce...

Il faut vraiment qu'on restructure notre foot, notre selection. Y'a trop de choses incohérentes.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 02:21    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Hamza Oyabi je ne vois pas ce que le Gabon peut apporter à un binational français(à part un amateur). Si quelqu'un vient demain c'est qu'il a envie de nous aider quelque part sinon au temps rester sans sélection ou attendre les bleus jusqu'à 28 ans pourquoi pas? Quand tu vois des Jeremy Mathieu en sélection vers cet age là et le niveau de la France...(même un Guilavogui ou un Mangala est en EDF sans forcer)

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 13:04    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Mon Frère severino soyons objectif,La défense pour moi n'a aucun problème :
- Le but encaissé contre le Congo à l'allé est très discutable et le Congo n'a pas eu une pléthore d'occasion
- La barre et le peu d'occasion du match retour ,ne peuvent en aucun cas remettre en cause l'axe centrale: au vue de la tactique du Congo défendre en suite contré?
Pour moi,la déception viens des latéraux : mouélé  et Tandjigora qui n'ont pas coulissé pour apporter le surnombre en attaque mais il faut le souligne ils ont fait le job defensif .
-L'autre déception,c'est le milieu des panthères,le chantier est tjrs en construction??????qui pour mener le jeu des panthères vers l'avant et organiser le milieu de terrain un vrai 10, c'est le milieu qui est décevant!!!!!!!!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 14:58    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Y'a un manque criard de joueurs de talent dans cette équipe et ça ce n'est pas la faute du coach.
Cela dure depuis des années, ce n'est pas un hasard si Giresse faisait jouer Nguéma qui a du ballon même quand il n'avait pas de club.

On est incapable d'enchaîner 3 ou 4 passes d'affilé.

A la CAN 2012, quand je revois le match contre le MAroc, je me demande toujours comment on a fait pour les battre, car le début de la première mi-temps ils auraient pu nous en flanquer 3 dans les filets.

Au delà du manque de talents, ça manque de joueurs de caractère. Mis à part Poko Biyogo, j'en vois plus. Brou Apanga et Daniel Cousin en avaient, mais l'âge les rattrape.

La nouvelle génération là, ne tient pas les promesses qu'elle offrait. Les jeunes qui se sont qualifiés pour les J.O progressent de façon irrégulière. Certains qui s'expatrient ne semblent pas progresser non plus et les pros qu'on a ne font pas la différence.

Je sens une nouvelle traversée du désert.

MSN Skype
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 21:47    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Au fait les gars si quelqu'un a une vidéo du match, merci de partager

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 21:58    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

appy a écrit:
- Le but encaissé contre le Congo à l'allé est très discutable et le Congo n'a pas eu une pléthore d'occasion
- La barre et le peu d'occasion du match retour ,ne peuvent en aucun cas remettre en cause l'axe centrale: au vue de la tactique du Congo défendre en suite contré?
Pour moi,la déception viens des latéraux : mouélé  et Tandjigora qui n'ont pas coulissé pour apporter le surnombre en attaque mais il faut le souligne ils ont fait le job defensif .
-L'autre déception,c'est le milieu des panthères,le chantier est tjrs en construction??????qui pour mener le jeu des panthères vers l'avant et organiser le milieu de terrain un vrai 10, c'est le milieu qui est décevant!!!!!!!!

Appy, je m'efforce d'ètre objectif.
   Dire que la defense n'a AUCUN PROBLEME, c exagéré. Deja tu abordes le cas des latos, qui offensivement n'apportent guère en terme de dedoublements et de centres. Je te le concède, notre defense prend peu de buts, d'ailleurs je l'avais dit dans un precedent post on prend rarement plus de deux buts, la dernière fois relève des deux roustes qu'on avait ramassé au Maroc (0-6) et face à la cote d'ivoire (0-5) en 2007 et 2008, au début de l'ère giresse. 
     Donc je ne dirais pas comme toi que la defense n'a aucun problème, c trop flatteur, par contre je lui reconnais de se debrouiller tant bien que mal pour ne pas prendre de buts. Mais si tu as bien lu mon intervention, je peste contre l'incohérence des choix de Duarte. Il me semble que depuis un an et demi, la defense centrale était composée de Ecuele et Ebanega. C cet axe qui a joué la plupart des matches en CAN, c cet axe qui a affronté Adebayor et le togo en éliminatoires de la CAN 2013 (notamment Ebanega qui a vait serré de près Adebayor à LBV, excepté sur le but encaissé suite à la bevue de Palun), c cet axe qui ajoué les matches mondial 2014... Je m'étonne que pour ce match DECISIF, on nous sorte Ebanega (qui est revenu titulaire à Auxerre lors des 6 derniers matches) au profit d'Appindangoye !! Si tu vois une logique dans ce choix, merci de nous la faire partager. en general, il me semble que l'on batit les equipes à partir de l'axe central. il me semble que c un secteur où on prône complicité et stabilité. Alors je peux quand même m'etonner de l'absence d'Ebanega, quand il est censé ètre enforme, pas blessé, compétitif, non?? Sauf si cet Appindangoye, devenu lui aussi soudainement un membre assidu de la selection, est maintenant un génie qui peut expedier Ebanega au banc sans discussion ?? Le fait que la defense n'aie pas pris de but, où ne soit pas le secteur le plus en difficultés, ne saurait empecher que je m'interroge. Tout comme je ne comprends pas depuis des mois la persistance du trio inebranlable Ovono-Bitseki-Bidonga quand on a un Mfa Mezui titulaire en national à qui on ne songe même pas un peu !!! 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 23:14    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
appy a écrit:

Dire que la defense n'a AUCUN PROBLEME, c exagéré. Deja tu abordes le cas des latos, qui offensivement n'apportent guère en terme de dedoublements et de centres. Je te le concède, notre defense prend peu de buts, d'ailleurs je l'avais dit dans un precedent post on prend rarement plus de deux buts, la dernière fois relève des deux roustes qu'on avait ramassé au Maroc (0-6) et face à la cote d'ivoire (0-5) en 2007 et 2008, au début de l'ère giresse. 
     Donc je ne dirais pas comme toi que la defense n'a aucun problème, c trop flatteur, par contre je lui reconnais de se debrouiller tant bien que mal pour ne pas prendre de buts. Mais si tu as bien lu mon intervention, je peste contre l'incohérence des choix de Duarte. Il me semble que depuis un an et demi, la defense centrale était composée de Ecuele et Ebanega. C cet axe qui a joué la plupart des matches en CAN, c cet axe qui a affronté Adebayor et le togo en éliminatoires de la CAN 2013 (notamment Ebanega qui a vait serré de près Adebayor à LBV, excepté sur le but encaissé suite à la bevue de Palun), c cet axe qui ajoué les matches mondial 2014... Je m'étonne que pour ce match DECISIF, on nous sorte Ebanega (qui est revenu titulaire à Auxerre lors des 6 derniers matches) au profit d'Appindangoye !! Si tu vois une logique dans ce choix, merci de nous la faire partager. en general, il me semble que l'on batit les equipes à partir de l'axe central. il me semble que c un secteur où on prône complicité et stabilité. Alors je peux quand même m'etonner de l'absence d'Ebanega, quand il est censé ètre enforme, pas blessé, compétitif, non?? Sauf si cet Appindangoye, devenu lui aussi soudainement un membre assidu de la selection, est maintenant un génie qui peut expedier Ebanega au banc sans discussion ?? Le fait que la defense n'aie pas pris de but, où ne soit pas le secteur le plus en difficultés, ne saurait empecher que je m'interroge. Tout comme je ne comprends pas depuis des mois la persistance du trio inebranlable Ovono-Bitseki-Bidonga quand on a un Mfa Mezui titulaire en national à qui on ne songe même pas un peu !!! 

Ces deux lourdes défaites des panthères contre le Maroc et la Côte d'Ivoire remontent de 2006. 

Autre précision, contre le Togo l'axe était constitué d'Ebanega et de Moise Brou Apanga. BEM étant blessé à cette période.

Concernant le cas Mfa Mezui, sa mise au placard, excuse-moi cette expression, est discutable. Ce jeune n'a jamais rien prouvé, toutes les fois qu'il a été appelé chez les panthèraux; au point où il y était devenu "persona non grata". C'est justement à cause de ses contre performances que Claude Mbourono se soit passé de ses services tant au champion d'Afrique junior,remporté par les nôtres en 2011 au Maroc, qu'au JO de Londres de 2012. Comment veux-tu donc qu'on sélectionne chez les A, un gars qui n'arrive pas à s'imposer dans sa catégorie?

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 09:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Frère Pamph, peux-tu nous donner un seul match de U20 ou des U23 où MFA MEZUI a été tellement nul qui ne mérite pas d'être appelé chez A. Je t'informe qu'il était le titulaire lors des éliminatoires dans sa catégorie alors qu'il ne jouait pas en club.

Aussi, c'est nullement à cause de ces contre performances que MBOUROUNOT c'est passé de lui. Claude a juste voulu aider son petit OVONO,  qui a lancé à Petrosport, à avoir du temps de jeu et un club. Il n'a pas été objectif et son choix manque de cohérence !!!

Ce petit comme Nick ou encore le gardien de Pélican sont meilleurs que les deux vieux qui sont au banc !!! Il faut qu'on leur donne leurs chances.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 10:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Appindangoye est le seul joueur qu'Opiangah a imposé que je trouve bon, j'apprécie ce joueur, qu'il trouve un club pro à l'étranger, il a les moyens de faire une bonne carrière.

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 11:19    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ha les parents,
A moino humble avis d'enfant de "Petit paris" je pense que le problème de l'EN est à voir sous plusieurs angles:
- D'abord l'implication des fouteux du BDM, mais bon on sait déjà...
- Ensuite, la Valeur du Coach que l'on a choisi de prendre et son projet. Ma question est de savoir si notre DTN/ENTRAINEUR National a une seule fois eu un projet? Je ne pense pas. Ceux qui l'on embauché lui ont ils confié une feuille de route pour pouvoir l'évaluer? Je  ne crois pas. Sinon, toutes les questions que nous nous posons aujourd'hui ne seraient pas posées. Il ne sert plus à rien de le dire ou de le crier, DUARTE n'a aucune valeur, aucun palmares, aucun vécu.......il ne connait pas et ceux qui l'on fait venir le savait déjà. Laissez le juste finir ses choses et puis qu'il parte, les poches pleines d'échecs.
- Les joueurs, le problème de ces enfants c'est qu'ils ne nous donnent pas l'impression d'en avoir envie. De vouloir Gagner,de voulmoir jouer. Pour eux le football c'est un moyen de gagner de l'argent facimement (bien sur meme en restant au Bancs de touche). Qu'il s'agisse de Levy, PEA, ROGOMBE, DO , ....ils mériteraient tous de s'assoir un moment et de regarder les autres jouer.
Moi je dis qu'il manque désormais au delà de toutes autre choses, UNE AME.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 12:10    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Bienot' a écrit:

Ha les parents,
A moino humble avis d'enfant de "Petit paris" je pense que le problème de l'EN est à voir sous plusieurs angles:
- D'abord l'implication des fouteux du BDM, mais bon on sait déjà...
- Ensuite, la Valeur du Coach que l'on a choisi de prendre et son projet. Ma question est de savoir si notre DTN/ENTRAINEUR National a une seule fois eu un projet? Je ne pense pas. Ceux qui l'on embauché lui ont ils confié une feuille de route pour pouvoir l'évaluer? Je  ne crois pas. Sinon, toutes les questions que nous nous posons aujourd'hui ne seraient pas posées. Il ne sert plus à rien de le dire ou de le crier, DUARTE n'a aucune valeur, aucun palmares, aucun vécu.......il ne connait pas et ceux qui l'on fait venir le savait déjà. Laissez le juste finir ses choses et puis qu'il parte, les poches pleines d'échecs.
- Les joueurs, le problème de ces enfants c'est qu'ils ne nous donnent pas l'impression d'en avoir envie. De vouloir Gagner,de voulmoir jouer. Pour eux le football c'est un moyen de gagner de l'argent facimement (bien sur meme en restant au Bancs de touche). Qu'il s'agisse de Levy, PEA, ROGOMBE, DO , ....ils mériteraient tous de s'assoir un moment et de regarder les autres jouer.
Moi je dis qu'il manque désormais au delà de toutes autre choses, UNE AME.
Selon le journal L'UNION du jour,Duarté a été contacté par Cédric Mpouho qui a convaincu les autorités sportives gabonaises de le prendre.
Avec ce genre des choix,comprenez que s'il(mpouho) est président de la fédé,vous voyez déjà la direction que notre football prendra.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 13:41    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Pamph a écrit:
Severino Lucas a écrit:
appy a écrit:

Ces deux lourdes défaites des panthères contre le Maroc et la Côte d'Ivoire remontent de 2006. 

Autre précision, contre le Togo l'axe était constitué d'Ebanega et de Moise Brou Apanga. BEM étant blessé à cette période.

Concernant le cas Mfa Mezui, sa mise au placard, excuse-moi cette expression, est discutable. Ce jeune n'a jamais rien prouvé, toutes les fois qu'il a été appelé chez les panthèraux; au point où il y était devenu "persona non grata". C'est justement à cause de ses contre performances que Claude Mbourono se soit passé de ses services tant au champion d'Afrique junior,remporté par les nôtres en 2011 au Maroc, qu'au JO de Londres de 2012. Comment veux-tu donc qu'on sélectionne chez les A, un gars qui n'arrive pas à s'imposer dans sa catégorie?

Concernant Mfa Mezui, il me semble (mais un autre panthernaute l'a confirmé) qu'il avait participé activement à la qualif des U-23 à la CAN de leur categorie. Et il me semble aussi que c Metz qui n'avait pas voyulu le liberer pour cette compet. Mais peut-ètre que je me trompe. 
   En tout cas, j'ignorais que le fait de ne pas s'imposer en categorie junior ou espoir était devenu un motif pour ètre banni e équipe A !! 'faudra m'expliquer ça. Un joueur n'a-t-il pas droit à une deuxième chance? surtout si entre-temps il est devenu pro, et titulaire en national? qui plus est à un poste (gardien) où Gabao ne compte que tres peu de joueurs pros expatriés??
   Donc Mfa, on peut le rayer de la liste, mais des Kanga guelor ou Appindangoye, jamais aperçus en espoirs ou juniors, on peut les introniser tout d'un coup en équipe A ?? C byzarre quand même. Que Mfa soit un bon, moyen ou mauvais gardien, là n'est pas le debat, els gouts et les couleurs ça ne se discute pas, et puis c au coach de faire le choix. Ce que je déplore, c que soit on fait du foot de haut niveau, et donc ça implique de convoquer les joueurs COMPETITIFS et on met de la concurrence à TOUS  LES POSTES. Soit on décrète que certains postes sont attribués à vie, quelques que soient la forme, la situation en club de certains (je pense notamment au poste de gadien), et dans ce cas on pourra deja marquer dans le contrat du prochain selectionneur que le trio de goal keepers reste Ovono-Bitseki-Bidonga. Tiens mêm, pour eviter les discussions, on pourrait même le faire inscrire dans la constitution gabonaise, ou sortir un decret gouvernemental pour ça, comme ça au moins le cas sera reglé !

Notre foot , notre selction, doit ètre réorganisée de fond en comble et restructurée, professionnalisée. C mon seul crédo. sans ça, à moins d'avoir une generation spontanée exceptionnelle, on n'arrivera à rien.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Juin 12 2013, 14:55    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Il n'y a pas que chez les panthéreaux que notre jeune gardien s'est illustré par des contre performances. Rappelons-nous de la traversée du désert qu'il a connue à Metz, avant de refaire son apparition vers la fin de la L2. 

Je trouve quand même assez paradoxal que certains militent pour la sélection des joueurs qui ne jouent pratiquement pas dans leurs clubs, or ce sont les mêmes qui ont clairement manifesté leur désintérêt  pour la sélection de Kanga Guelord, Appindangoye...qui jouent régulièrement dans leurs clubs respectifs. Encore que...jusqu'à présent, la sélection d'appindangoye me semble justifiée au vu de son rendement sur le terrain lors de la double confrontation contre le Congo. On parle d'accorder la chance. Pourquoi ne pas donc l'y accorder à tous les jeunes qui ont participé aux éliminations de la CAN junior? Non, mes frères! 

Le foot n'est pas un jeu de poker où la chance serait un critère de sélection d'un joueur.  Au foot, ne peut-être sélectionnable que celui qui le mérite. Et vu de sa forme lors des éliminatoires de la can 2013 et de la coupe du monde, Mfa Mezui ne mérite pas de jouer à la place d'OVONO.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2024, 25, 26  >
Page 19 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation