Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
appy
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Mai 24 2013, 23:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

J'allais oublié CATALINA AUBAMEYANG: il doit aussi revenir en sélection pour booster le petit????????C'est quoi ses caprice ? s'il veut son frère ,Willy pouvait faire partie simplement de la délégation au frais du contribuable gabonais sa pouvait se comprendre mais à le sélectionner ,sans être performant, je crois que la nous sommes entrain de tuer l'équipe bientôt écuélé ou Ovono fairont venir leurs cousins ou leurs frères de nul par pour être en sélection : pays émergent ,population immergent ?????

Publicité

MessagePosté le: Ven Mai 24 2013, 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 01:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Diego Ndoumbou a décidé de faire retirer de la liste le congolais démocratique Guelor Mundoni qui a été mis là par Duarte alors qu'il n a même pas encore ses papiers gabonais.
D'autre part, avoir la nationalité c'est une chose mais être sélectionnable c'en est une autre.
voici les conditions(faut remplir au moins une) selon la FIFA pour le changement de nationalité :
Citation:
être né sur le territoire du pays concerné, avoir au moins un parent biologique né sur le territoire de ce pays, avoir au moins un grand-parent né sur le territoire de ce pays ou avoir vécu au moins cinq ans dans le pays en question depuis ses 18 ans.

Mundoni remplit-il une de ces conditions ?
Peut-être qu'on nous dira que Mundoni est né à Moabi ou Minvoul cette fois-ci mais n'oublions que nos adversaire les congolais de brazza sont d'un pays proche du pays d'origine de ce joueur.

Dernière édition par Wil le Sam Mai 25 2013, 10:29; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 09:29    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

aubamealexandrihno a écrit:
GARDIENS
  1. DIDIER OVONO
  2.  STEPHANE    BITSEKI       
  3.  YANN BIDONGA                          

DEFENSEURS
  1. JEAN RENE
  2. MOUELE
  3. APPINDANGOYE
  4. BROU APANGA
  5. ECUELE
  6. EBANEGA REMY  

MILLIEUX    
  1. WILLY AUBAMEYANG
  2. DJISSIKADIE
  3. DIDIER
  4. KANGA       
  5. PAUL   
  6. MADINDA
  7. TANDJIGORA
  8. POCKO
  9. SOKAMBI
  10. YACOUYA                
  11. ROMARIC ROGOMBÉ                  

ATTAQUANTS  
  1. PIERRE
  2. MARCOLINO
  3. DANIEL
  4. BOUCKA ULRICH
  5. ERIC MOULOUNGUI
  6. libre

PRE-CONVOCATION en liste d'attente (13)
1.OTO’0 ZUE(F.C. BRAGA-PORTUGAL) 
2.JOHAN LENGOUALAMA (MANGASPORT) 
3.GUELOR (FC MOUNANA)
4.DIMITRI (F.C.SAPINS)
5.MARTIN ESSOUNO (F.C .SAPINS ).
6.EMMANUEL MBA (U.S.B.)
7.EMERIC MBELAKE (TOURIZENSE-PORTUGAL).
8.MALCON ESSOUE (F.C.SAPINS.)
9.FRANK ENGONGA (F.C.MOUNANA)
10.CEDRIC ONDO BIYOUGHE (CMS)
11.EBALE RITCH (CMS)
12.DAVID MAYOUNGA(FC BONGOVILLE)
13.SAMSSON BINGUI (MANGASPORT)

Je crois que les choses sont desormais claires: la selection est completement perdue, noyée desormais dans le copinage et le despostisme, mais en tout cas elle n'a plus de critère sportif. Autant la dernière liste ressemblait à quelque chose, autant là c du foutage de gueule pure et simple !!

-Gardiens: Ovono, qui n'a joué que 3 matches de coupe cette saison (et qui sera en fin de contrat en juin) sera à nouveau titulaire. A croire que la fin de saison tonitruante et la quinzaine de matches en national de Mfa Mezui ça ne vaut rien, puique Bitseki et Bidonga restent les eternels numeros 2 et 3. Meritocratie? Mise en concurrence sportive? Des termes inconnus pour ce poste, sans doute ces trois là ont acquis un titre foncier dessus.

Defenseurs: seulement 6 defenseurs, face à une pléthore de milieux. Les postes ne sont pas doublés, donc en cas de bobos ou d'expulsion on fait comment?? Brou Apanga a-t-il repris la compet' ?? Pfffftttt ...

Milieux: là, c la totale. On nous ramène un cacique bouilli et usé, qu'on nous vend comme un Zidane depuis 1999 au moins, voila celui qui va relancer notre jeu créatif: Djissikadié. On ne saitpas s'il faut en rire ou en pleurer. Kanga Guelor, je passe, Duarte a décidé que c la nouvelle star du foot gaboma apparement... Willy Aubameyang? donc il suffit de signer un contrat amateur, de jouer quelques matches de CFA, pour revenir en selection A ?? Mais le Gabon est un pays merveilleux, dis donc !! Tous les gabonais, binationaux ou pas, qui jouent regulierement en CFA apprecieront. Sans oublier Ndoumbou, qui a quand même joué une dizaine de matches en national depuis janvier, je pense. Seules les presences de Poko, madinda et tandjigora me rassurent.

Attaque: Cousin?? Quelqu'un l'a vu jouer en D1ces derniers mois? Moi perso j'en ai pas entendu parler depuis des lustres. Voila aussi un qui a semble =-t-il herité d'un titre foncier sur le poste d'avant-centre. Héééé Cousin, tu fus un joueur de haut niveau mais façon là que tu t'accroches à la selection malgré ton niveau declinant, c triste... J'ai bien peur que ça se termine en queue de poisson pour lui. Les autres, pas grand chose à dire...

Même la liste d'attente fait peur. Des naturalisés (encore!), des joueurs de sapins et de mounana (ça doit vraiment ètre de grands clubs, ces deux là...)... ça donne froid dans le dos...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 09:48    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Si Mundoni guelor est appelé, c'est surement une autre naturalisation qui est en cours. Eh gabon!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 10:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Lionel yacouya international junior ivoirien, répond t-il aux exigence de la fifa ? je trouve domage l'absence de anthony mfa mezui, bitsiéki et yann ont été incapables de mettre ovono au banc, alors si c'est le temps de jeun qui fait qu'ils soit là, mais le nivo est différent de mfa mezui. evitons de fustrer.... les retours musclés de mouloungui, willy et djissikadié sont à confirmer, je crois aussi pour ma part que DC10 ne doit plus etre appeler mais plus comme accompagnateur psychologique

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 10:11    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:

La sélection de William-Fils est surtout du a l'absence de Palun.Son cadet avait depuis un petit moment évoquer son retour en sélection mais personne ne le voyait revenir maintenant.
A cela si l'arrivé de son ainé peux être un stimulant a son niveau pour nous faire qualifié comme il l'a dis ouvertement sur les ondes d'une radio international ben tant mieux...
Pour le reste de la liste y a tellement d'incohérence car si certains sont convoqué sur la base de leurs performances en club et leur parcours sa reste étonnant.
-"Comment comprendre que le portier Mfa-Mézui soit laissé,que le latéral gauche Zé-Ondo de l'Usb soit oublié alors que dedans nous ne possédons que deux latéraux appelé?
-Pourquoi avoir inséré Bulot en liste d'attente a la précédente liste si c'est pour le retiré maintenant,et nous ramené des naturalisé.Dans ce cas pourquoi nous avait t’ont refusé (pour des problème d'égo) en décembre dernier la naturalisation de E.Mangala qui avait apprécié le projet et se disait partant avec nous pendant que C.Leroy courait derrière lui.Pourtant sa aurai été une arrivé de taille en renfort au lieu de l'accordé a des joueurs de championnat.
-Je puis dire ce jour qu'avec ce staff,aucun de ces b-nationaux ne nous rejoindra si le sélectionneur n'est pas nommé.Et si nous ratons ces deux matchs cruciaux là l'espoir disparaitra pour ces éliminatoires.
-Ne voulant jeter d'autres discrédits,je pense que ceux appelé se donneront a fond rien que pour la patrie et sauver notre honneur car rappelons le c'est des matchs a domicile." 
Bonne chance aux retenu et espérons que Paolo nous fasse mentir surtout que c'est quasiment le même groupe que la précédente liste donc il commence a avoir un groupe.
Hamza,je crois que la naturalisation de E. Mangala allait soit nous rattraper,soit rejeter par la fifa parce que,ce joueur n'a aucun lien avec le gabon(parents et n'a jamais séjourné ici)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 10:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Osskama a écrit:
hamzaoyabi a écrit:
La sélection de William-Fils est surtout du a l'absence de Palun.Son cadet avait depuis un petit moment évoquer son retour en sélection mais personne ne le voyait revenir maintenant.
A cela si l'arrivé de son ainé peux être un stimulant a son niveau pour nous faire qualifié comme il l'a dis ouvertement sur les ondes d'une radio international ben tant mieux...
Pour le reste de la liste y a tellement d'incohérence car si certains sont convoqué sur la base de leurs performances en club et leur parcours sa reste étonnant.
-"Comment comprendre que le portier Mfa-Mézui soit laissé,que le latéral gauche Zé-Ondo de l'Usb soit oublié alors que dedans nous ne possédons que deux latéraux appelé?
-Pourquoi avoir inséré Bulot en liste d'attente a la précédente liste si c'est pour le retiré maintenant,et nous ramené des naturalisé.Dans ce cas pourquoi nous avait t’ont refusé (pour des problème d'égo) en décembre dernier la naturalisation de E.Mangala qui avait apprécié le projet et se disait partant avec nous pendant que C.Leroy courait derrière lui.Pourtant sa aurai été une arrivé de taille en renfort au lieu de l'accordé a des joueurs de championnat.
-Je puis dire ce jour qu'avec ce staff,aucun de ces b-nationaux ne nous rejoindra si le sélectionneur n'est pas nommé.Et si nous ratons ces deux matchs cruciaux là l'espoir disparaitra pour ces éliminatoires.
-Ne voulant jeter d'autres discrédits,je pense que ceux appelé se donneront a fond rien que pour la patrie et sauver notre honneur car rappelons le c'est des matchs a domicile." 
Bonne chance aux retenu et espérons que Paolo nous fasse mentir surtout que c'est quasiment le même groupe que la précédente liste donc il commence a avoir un groupe.

Hamza,je crois que la naturalisation de E. Mangala allait soit nous rattraper,soit rejeter par la fifa parce que,ce joueur n'a aucun lien avec le gabon(parents et n'a jamais séjourné ici)

A croire que le cas du lato camerounias là n'aura servi à rien... Encore des gens qui vont nous couter des points, et à qui on arrachera le passeport pus tard... Pitoyable...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Sam Mai 25 2013, 12:26    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

A l’allure où nous allions, que nos dirigeants ne soient pas étonner que les gens désertent également les stades lors des matchs des panthères comme s’est le cas actuellement avec les championnats domestiques. Qu’ils ne soient pas, par après, nostalgique des années 80 et 90 lorsque les stades étaient régulièrement pleins.

Je me demande qu’elle est le projet actuel des nos « footeux » de dirigeants : si c’est bâtir une équipe compétitive j’attends voir, si plutôt c’est nous qualifier pour la coupe du monde là aussi j’attends voir car je ne perçois aucune certitude.

Comment les avoir avec un coach qui manque de personnalité et qui n’a pas de vision ; une fédé qui n’arrive pas à reprendre la main sur la gestion du football et particulièrement des équipes nationales. Vous trouvez normal que la Fédé découvre la liste de DUARTE en même temps que les journalistes ? C’est incompréhensible. Je pensais que cette situation était le propre de la Fédé sortante, mais je suis resté sans voix comme se lobby est plus puissant qu’une organisation mise en place par la FIFA.

Je pense que Diego a fait une grosse bêtise en validant la continuité de DUARTE. Il avait le pouvoir de proposer au ministre de mettre fin à l’intérim du coach et de proposer un remplaçant à son poste. Autre bêtise, il ne devait pas laisser la cellule du « bord de mer » choisir les coachs des sélections de jeunes, et de valider ces choix. Ces grands frères aiment peut-être le football, mais il y a trop de conflit d’intérêt. Aussi, ces coachs resteront sur l’influence d’une cellule illégale vu qu’elle n’est pas désignés unanimement par les acteurs du football, ni par un élément de loi. C’est un peu du « Gros » désordre !!! Aussi, le président de la Fédé qui sera voté, ne pourra pas ou avec difficulté démettre des entraîneurs qui viennent d’être reconduit sans raison relative au résultat du terrain.

Quand nos Fédé comprendront-elles qu’ils doivent reprendre la main sur l’organisation et la gestion de notre sport ?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 01:00    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Citation:
La liste des 23 Diables rouges pour affronter le Gabon et le Burkina

GARDIENS : Barel Mouko (Lille/Ligue 1/France),
Christoffer Mafoumbi (RC Len /CFA/France), Gildas Kiwoko Mouyabi (Léopards de Dolisie)

DEFENSEURS : Maël Lépicier (Beerschot
Anvers/1redivision/Belgique), Christopher Samba (QPR/1redivision/Angleterre), Papou Makita (FC Missile/Gabon/1re division), Djodjo Miangounina et Ulrich Nzamba Mombo (AC Léopards), Igor Nganga (FC Aarau 2e division/Suisse), Francis N'Ganga (Charleroi 1re division Belgique)

MILIEUX : Oscar Ewolo (Laval/Ligue 2/France), Delvin Ndinga (AS Monaco/Ligue 2/France), Prince
Oniangué (FC Tours/Ligue 2/France), Césaire Gandzé, Junior Makiese et Herman Lakolo (AC Léopards), Chris Malonga (FC Lausanne/1redivision/Suisse) et Julssy Boukama Kaya (Coton Sport/1re division/Cameroun)

ATTAQUANTS : Fodé Doré (Angers/Ligue 2France), Ladislas Douniama (Guingamp/Ligue 2/
France), Lys Mouithys et Fabrice Ondama (WAC
Casablanca/1redivision/Maroc), Matt Moussilou (FC
Lausanne 1redivision/Suisse)

Il faut enlever Christopher Samba, il est blessé et ne jouera pas d'après les médias congolais.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 09:32    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Belle brochette de joueurs évoluant ds des bons petits club en tt cas!

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 10:37    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ils sont, pour la plupart, des éternels remplaçants dans leurs différents clubs...comme nos joueurs aussi. 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 11:16    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

ils ont plus d'expatb que nous en tt cas, même si c des remplançant! nous on a combien de titulaire?

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 11:45    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
ils ont plus d'expatb que nous en tt cas, même si c des remplançant! nous on a combien de titulaire?

...comme nos joueurs aussi. C'est bien précisé dans mon poste. Quand au nombre des expatriés des uns et des autres...ça ne devra pas faire l'objet du débat. Le plus important, de mon avis, reste la forme des joueurs pour le match de Franceville. Et à propos, nous pouvons compter sur 7 expatriés titulaires indiscutables dans leurs clubs. Qu'en est-il des joueurs congolais? 

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 11:52    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Notre équipe se serait constituée que d'expatriés si tous ces joueurs, titulaires ou pas, avaient été appelés. Je dirais même, pour répondre à votre question, que nous avons plus de joueurs qui jouent à l'étranger que nos amis congolais. Il suffit de faire un tour d'horizon pour s'en convaincre. 

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 29 2013, 12:04    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Malgré ca ils nous ont battu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >
Page 16 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation