Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Mai 7 2013, 11:12    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

http://www.gabonews.com/sports-reader/items/mondial-2014-gabon-congo-le-8-j…

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 7 2013, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Mai 7 2013, 15:39    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Nos deux matchs de juin sont normalement tous prévu pour France ville.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Mai 8 2013, 12:13    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

La crainte, c'est de voir au stade plus de supporteurs Congolais que Gabonais car nous savions tous que la forte colonie Congolaise dans le H-O, et le fait que la province soit frontalier au Congo. Mais, nous n'avions pas d'autre stade pour recevoir le match. Nous ne pouvons que faire avec.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 15:07    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Nos deux matchs de juin sont normalement tous prévu pour France ville.

Encore une preuve que nos dirigeants et les personnes qui s'occupent du football Gabonais ne savent faire leur travail. 

Comment peux-ton jouer un match d'un telle importance au Congo?  je m'excuse car Franceville est au maxi à deux de voiture du Congo et non seulement la plus grosse communauté congolaise dans cette province. On a de ce fait décidé de mettre les adversaires à l'aise, on leur donne le baton pour mieux nous battre.  

Si ce match se joue bel et bien à Franceville sur quelle base les medecins et les decideurs sont partis? 

Voici quelques exemples négatifs sur ce choix.

- Franceville est à un lieu à plus de 200m d'altitude par rapport au niveau de la mer avec le soleil de juin et l'air cela n'arrange les affaires pour les organismes. Pour avoir un peu fait du sport dans ma vie je crois que les Congolais seront plus à l'aise que nous car beneficiant de la meme altitude.

- Quelle sera le temps de préparation des joueurs avant le match? Il va falloir prendre un avion de Libreville pour fatiguer les joueurs encore et arriver à Mvegué Aéroport? Ils se taperont environ une heure de transports car le Bus des joueurs ne roulera pas fort.

- Quelle sera la place du Public et son implication pro-Congo ou Gabon.......le seul point positif c'est d'avoir le FU de L'USTM Mbaya.

- En gros l'environnement et l'emplacement peut etre négatif pour les locaux/ Bref sachant que nos joueurs n'ont pas trop l'orgueil de dire que c'est chez nous ici je me dis encore c'est plus une decision du Bord de mer qui donne une manifestation gratuite sans avoir regarder l'ensembles des tenants et aboutissants

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 18:08    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ekié un vol de 4( min qui va fatiguer les joueurs qlq jours avant lol???
le match aller, on a bien joué à Pointe-Noir qui est le Gabon (car à qlq km du Gabon, d'apres tes analyses), il y avait combien de gabonais au stade?

Juste une information, je pense que le stade chinois est en travaux, on refait en ce moment la pelouse en prévision du match du trophée des champions! je pense qu c'est pr cette raison que le match se joue à Franceville (Eh oui, nous n'avons que 2 vrais stades au Gabon, si c'est pas lbv, c'est franceville)!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 18:09    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

vol de 45 min je voulais dire lol

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 22:25    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Moi je suis partisan pour que les panthères aillent de temps en temps jouer à l'intérieur du pays. J'aimerai qu'ils aillent dans d'autres villes un jour donc à nous de construire d'autres stades même modestes dans les autres province pour que tout le monde puisse profiter, pas toujours les même.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 22:32    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Il faut arrêter les gars. A FCV, le stade est bon et le public très bouillant. Il y a eu des infrastructures et il faut les rentabiliser. Et puis un vol de 45 min c'est quoi? tu as juste le temps de décoller et d'atterrir, on ne s'en rend même pas compte. un tel voyage n'a jamais fatigué personne. Faut arrêter de penser que tous les matches ne peuvent se jouer q'à LBV. Je partage l'avis de Wilson.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Mai 9 2013, 23:16    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi c'est la raison pour laquelle usb doit jouer chez lui a bitam libreville profite un peut trop donns aussi la chance aux autres car le foot c'est aussi le partage

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Mai 11 2013, 00:26    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

karlye a écrit:
Ekié un vol de 4( min qui va fatiguer les joueurs qlq jours avant lol???
le match aller, on a bien joué à Pointe-Noir qui est le Gabon (car à qlq km du Gabon, d'apres tes analyses), il y avait combien de gabonais au stade?

Juste une information, je pense que le stade chinois est en travaux, on refait en ce moment la pelouse en prévision du match du trophée des champions! je pense qu c'est pr cette raison que le match se joue à Franceville (Eh oui, nous n'avons que 2 vrais stades au Gabon, si c'est pas lbv, c'est franceville)!

ARN09 a écrit:
Il faut arrêter les gars. A FCV, le stade est bon et le public très bouillant. Il y a eu des infrastructures et il faut les rentabiliser. Et puis un vol de 45 min c'est quoi? tu as juste le temps de décoller et d'atterrir, on ne s'en rend même pas compte. un tel voyage n'a jamais fatigué personne. Faut arrêter de penser que tous les matches ne peuvent se jouer q'à LBV. Je partage l'avis de Wilson.

ARN09

1- Je mets juste en reliefs des facteurs que je juge négatifs pour les joueurs, J'ai parlé de l'altitude de Franceville qui est un role très important car les organismes sont fatigué par la longue saison des joueurs et de ce fait vu que la majorité des joueurs congolais sont dans les clubs congolais ils peuvent y avoir un avantage pour eux de fai qu'il ne font pas sentir le changement.

2- Si et seulement les vols et les emplois du temps sont respectés au Gabon. donc je ne suis pas Gabonais. En effet le vol pour Franceville devrait faire 45mns en théorie mais dieu seul sait qu'il fera plus d'ailleur celui de la CAN 2012 lors de leur troisème match vait bien fait 1h de Vol. 
Il va falloir ajouter 1 h de transport en Bus pour venir de L'Aéroport de Mvengué Franceville à leur lieu de regroupement. 

1h de vol + 1 h de bus ça fait deux heures sans compter les retards et autres on est tellement bien ponctuelle nous autres les Gabonais.

Bref je ne suis pas en train de cherche des poux sur une tete propre et je n'ai rien contre le fait de jouer en Province mais il faut juste que les choses se fassent pour que nous soyons en avantage. Cela ne change en rien qu'il va nous falloir une belle et bonne victoire avec 2 ou 3buts d'ecart pour se replacer et arranger le goal avé rage.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 14 2013, 22:07    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Normalement on devrait avoir la liste en fin de semaine non ?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 14 2013, 23:45    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Oui normalement 

Visiter le site web du posteur MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 15 2013, 09:50    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Mais Duarté a promis un match amical avant le congo(8 juin) où en est - il?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mai 15 2013, 14:17    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Dans ce pays, on navigue à vue...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Mai 23 2013, 14:08    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

C'est quoi la liste Duarté nous a sortie là? Deg Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >
Page 14 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation