Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 20:15    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Saci a écrit:
minau contre le Togo meme 1-0 c'st largement suffisant pour se qualifier mais je suis d'accord avec toi sur le principe de gagner par un large score 

Oui Saci, je le sais. Mais la présence de Kanga Guelor au match aller me donne des frissons. 
D'où ce score, sous réserve d'un forfait à l'aller. Mais bon on espère qu'une simple victoire ou un bon nul 
suffise.On ne sait plus où mettre les pieds avec toutes ces pratiques caduques au sein de l'équipe Nationale
Comme Telesport disait, qu'en est t-il de Bitséki ? Il faudra faire le ménage en interne.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 20:27    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Saci a écrit:
Wilson, quoiqu'on dise c'est la fédé l'interlocuteur direct donc on commencera par elle et ne t'en fais pas les présidents de club vont aussi prendre les balles perdues 

Justement il ne faut pas qu'ils prennent des balles perdues, il faut aussi les cibler. Ce genre de choses peut relever du pénal (naturalisation frauduleuse) contrairement à la négligence de la fédé qui n'a pas fait de recherche sur le joueur qui n'est qu'un aperçu de son incompétence que l'on connait. Si la fédé sur certains dossiers similaires a aussi fait ce genre de choses que ses membres impliqués soient également poursuivis en justice. Des sanctions peuvent être soit de la prison ferme, soit de la prison avec sursis ou une interdiction d'exercer dans le football pendant plusieurs années. L'heure n'est plus à accuser des gens sans réfléchir et que la fédé servent de paravent car elle est fragilisée. Qu'une enquête soit ouverte, au moins dans le football. J'en appelle aussi aux journalistes. Nous devons savoir, aux delà de l'exposition médiatique du joueur international qui peut faciliter une revente à un club si des personnes n'ont pas tirer d'autres avantages de ce type de naturalisation (partage de la prime du joueur par ex,autres commissions..), comment on obtient ces passeports là, comment on obtient ces actes de naissances..
J'ai vu certains sous d'autres cieux se contenter d'accabler Moussono, franchement

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 20:31    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wilson ils seront ciblés ; l'expression balles perdues n'était pas tout à fait appropriée je le reconnais mais ils sont tout aussi responsables 
Les membres suivants remercient Saci pour ce message :
Wil (11/10/12)

Visiter le site web du posteur MSN
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 21:16    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:
Saci a écrit:
 L'heure n'est plus à accuser des gens sans réfléchir et que la fédé servent de paravent car elle est fragilisée. 

Wilson j'apprécie vraiment ta lucidité sur ce point. Les fossoyeurs du football Gabonais ne siègent pas tous à la fédé. C'est pour cela que nous les ciblerons tous mais si c'est par nos articles.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 21:18    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

... par tous les moyens je voulais dire.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 21:27    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

on va etre eliminés et c est mieux ainsi.je suis juste desolé pour les joueurs.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 22:39    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:
Saci a écrit:
Wilson, quoiqu'on dise c'est la fédé l'interlocuteur direct donc on commencera par elle et ne t'en fais pas les présidents de club vont aussi prendre les balles perdues 

Justement il ne faut pas qu'ils prennent des balles perdues, il faut aussi les cibler. Ce genre de choses peut relever du pénal (naturalisation frauduleuse) contrairement à la négligence de la fédé qui n'a pas fait de recherche sur le joueur qui n'est qu'un aperçu de son incompétence que l'on connait. Si la fédé sur certains dossiers similaires a aussi fait ce genre de choses que ses membres impliqués soient également poursuivis en justice. Des sanctions peuvent être soit de la prison ferme, soit de la prison avec sursis ou une interdiction d'exercer dans le football pendant plusieurs années. L'heure n'est plus à accuser des gens sans réfléchir et que la fédé servent de paravent car elle est fragilisée. Qu'une enquête soit ouverte, au moins dans le football. J'en appelle aussi aux journalistes. Nous devons savoir, aux delà de l'exposition médiatique du joueur international qui peut faciliter une revente à un club si des personnes n'ont pas tirer d'autres avantages de ce type de naturalisation (partage de la prime du joueur par ex,autres commissions..), comment on obtient ces passeports là, comment on obtient ces actes de naissances..
J'ai vu certains sous d'autres cieux se contenter d'accabler Moussono, franchement

Wil peux tu nous faire disparaitre à jamais l'image où l'on voit moussono avec les autres je suis loin contre li mais connaissant aussi les camchec qui son à la recherche des bongocfa rien ne nous dit qu'il a caché sa réalité historique

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 23:36    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wil a écrit:
selon Gabon Matin Moussono a été naturalisé depuis 2005 à l'époque où il jouait à Franceville FC. Et après il a fait un tour au Camer et a disputé la WC de beach Soccer voir ici http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t296-Bordeaux-et-Cameroun-au-menu-des-…

Ensuite Franceville FC est relegué le gars s'engage à Télestars puis à Missile FC où Rohr le remarque. Donc Rohr n'a fait que sélectionner un joueur qui avait déjà nos papiers.

Certains se focalisent sur la fédé le bouc émissaire facile alors que beaucoup de dirigeants de clubs ont naturalisé des joueurs, enfin ont fait obtenir des passeports gabonais à des footballeurs entre autres

ça c'est un tissu de mensonge mon frère. Ce que Gabon matin vient sortir là n'a aucun sens. Moussono, n'est pas parti du gabon pour être selectionné au Cameroun. Le cameroun n'aurai jamais pu s'attacher les services de Moussono qui jouait à Franceville, un club à l'époque perdu dans l'inconnu du national foot.

Celui qui amène Moussono à Massuku c'est son frère Camerounais, Eugène Ekéké. Quand ce dernier venait d'être nommé coach de ce club. Gabon matin, journal du ministère de la communication au Gabon cherche à sauver la face de quelqu'un mais le fait très mal.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 23:54    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

En fait Gabon matin veut etouffer l'affaire en rendant Moussono seul coupable dans cette histoire.
Admettant tout ceci.
Quand sur ce forum on a eu des doutes sur moussono, on a cherché et trouver des infos sur sa participation à la coupe du monde, l'association a pris contact avec la fédération pour signaler ce fait. Le SG n'a jamais deigné répondre à notre courrier.

On a ensuite rencontrer Rohr a qui on a posé le problème. Il a dit qu'il allait discuter de ça avec la fédé et plus tard, il nous dira qu'il n' y aura aucun problème que la fédé et le ministère avaient pris des dispositions.

Là il ne diront pas que Moussono avait pas dit à ses dirigeants qu'il avait joué avec le cameroun puisque nous avons donné des éléments qui le pouvait. Avant la CAN, j'ai personnellement rencontré un journaliste de l'union qui avait publié nos infos.

Avec tous ça, gabon matin veut nous faire croire que c'est juste la mauvaise foi du joueur?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 00:58    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Citation:
Moussono, n'est pas parti du gabon pour être selectionné au Cameroun. Le cameroun n'aurai jamais pu s'attacher les services de Moussono qui jouait à Franceville, un club à l'époque perdu dans l'inconnu du national foot.

Vérifie bien c'est pourtant le cas. Moussono est sélectionné pour la CAN 2006 d'abord qu'il gagne avec le Cameroun et joue bien à Franceville FC. Sûrement il était déjà connu de Bell ou a été pistonné par Ekéké.
Malheureusement l'article n'est plus accessible on peut voir que c'est marqué Franceville FC, donc il a été champion d'Afrique sous ces couleurs

Concernant la fédé pour moi elle n'est coupable que de négligence et d'incompétence dans cette affaire, rien de nouveau.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 09:01    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

je me demande mm pkoi se battre contre le togo, on est deja eliminé avec nkelor qui est congolais et je ne suis pas certains que sur ce dossier, ils ont fait les choses autrement.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 09:11    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

l'affaire Kanga Guélor est deja sur la table de la FIfa, donc wait and see, on va tomber, à cause de la FEDE, c'est claire. Je le répete à CAUSE DE LA FEDE, si la fédé ne l'avais pas accepté en sélection, il n'y aurai jamais eu ce problème. Tant que moussonon etait en club il n'ya avait pas de souci, et pourtant il vivait deja avec cette fraude. Puisque rien ne l'interdisait de jouer pour le cameroun tout en jouant pour un club mm si la nationalité etait faussement attribuée. Mais pour venir en sélection, la fédération etait bien impliqué. Tenez beaucoup savent certainement ici que Claude le Roy selection de la RDC, avait mis sur son papier Rogombé, poue le selectionner, Kabooulo Mwan Kaboulo, le racontant avait dit, que le staff et certain mmebre de la fédé avait vite fait de lui dire qu'il est gabonais, ils auraient pour fermer les yeux et lui donner dans la nuit la nationalité et ensuite vivre les mm difficulté que nous!!!!pfffffffffffffffffff. En plus l'UNION fait du n'importe quoi ce matin, c'est maintenant la faute de Moussono, d'Ambourourouet et de Stevy Nzambé, quelle presse??? là ils sont fort pour citer les noms comme ce sont des gamain qui ne peuvent rien contre eux.. Pourquoi ne citent-il pas, le ministre des sport de l'epoque, le prési de la fédé, et tout ceux qui sont trempé dans l'affaire.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 10:32    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

L'affaire Kanga Guélor n'est pas déjà sur la table de la fifa. Elle est sur la table de la fifa depuis 2007.
Le problème de Kanga Guélor est un problème de prime de formation réclamé par son ancien club. La fifa s'est retrouvé dans la difficulté de répondre favorablement car le joueur formé par le club congolais ne porte pas le même nom que celui qui évolue au Gabon.

De plus, dans l'affaire Kanga Guélor, la plainte du club congolais visait Mangasport. Mais Manga a répondu à la CAF qu'il ne pouvait pas payer la prime de formation puisqu'ayant recruté le joueur dans un autre club. Le problème c'est que ce club a la statut de club corpo (équipe d'une entreprise n'évoluant même plus au championnat de D2).

Pour rappel, Kanga travaillait dans une entreprise du bois au Gabon (GEBI) et c'est en tant que travailleur de cette entreprise qu'il a été recruté à Manga.

la reglementation de la fifa est claire sur le fonctionnement des clubs amateurs. C'est le même problème que Alaba Fall vient d'avoir avec un club français au sujet de l'indemnité de formation de son défenseur central, qui vient de s'engager avec un club de cfa en france. Alaba doit attendre que le petit signe pro pour bénéficier de l'indeminité de formation.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 11:56    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

On a l'occasion de mettre un frein aux naturalisations frauduleuses mais on va encore se louper.
Le Gabon, une histoire de rendez-vous manqués
Pitié de nous
Severino Lucas (12/10/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 12:20    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Perso, je ne souhaite pas l'élimination ou la disqualification de Gabao, mais si cela arrive je dirais egalement que C bien fait pour nos dirigeants vereux, aussi bien les sportifs que les politiques qui font de l'ingerence.
  Les naturalisations, ce n'est pas un tabou ni un souci, mais ça doit ètre une exception pas une norme. Nos dirigeants sont juste bons à venir parader pour prendre les honneurs (quitte à bousculer les gens sur les podiums), à prendre les subventions (Etat, Puma...) et on ne voit même pas ce qu'ils foutent avec ! Au lieu d'investir dans la formation (foot-etude serieux, centres de formations, stades, formation des entraineurs et educateurs, etc) qui peut donner quelquie chose de fiable sur le long terme, oh au lieu de mener une vraie politique de detection et de rappel de nos binationaux ne serait-ce qu'en France (CFA, CFA2 grand maxi), NON ! on mpréfère naturaliser à tour de bras des joueurs qui, excepté Brou, n'apportent aucune plus-value sportive, et en plus sont sujet à des tracas administratifs. Regardez un peu les emissions sportives du Cameroun, les journalistes là-bas se moquent de nous indirectement car ils nous refourguent leurs seconds voire troisièmes couteaux.
     Et si on est éliminés ou disqualifiés à cause de ces frasques, j'espère au moins que ça nous permettra de mettre à la porte tous ces dirigeants sportifs et pontes politiques qui se servent du foot comme d'un jouet, où ils sont à la fois juges et partis, avec tout ce que ça comporte d'intrigues, favoritisme, etc. Y'en a marre ! Deja notre foot n'était pas brillant depuis l'independance, mais là avec les ingerences accrues depuis 2 ans ça devient encore pire !! C vraiment dommaghe que le pire ennemi du foot gabonais, ce soit les gabonais eux-mêmes !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >
Page 9 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation