Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

MONDIAL 2014
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:26    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Gaguie a écrit:

Je viens d'avoir un membre de la fégafoot au téléphone mais je préfère ne pas divulguer son nom car il craint les représailles. Il me confirme effectivement la décision de la Fifa qui est tombée lundi, mais la fégafoot a voulu la rendre public après le match de dimanche contre le togo mais hélas la nouvelle est là. Il m'est explique que Mousono n'aurait qu'un passeport gabonais et pas un certificat de nationalité. Et lorsque la fifa avait reçu une lettre de dénonciation envoyé par on ne sait qui, elle a demandé des explications au gabon, la fégafoot n'a envoyé que la copie du passeport alors qu'à pareil circonstance on aurait du envoyer le décret de naturalisation, mais bon mousono n'est gabonais que par un passeport, alors qu'il avait déjà participé à une compétition fifa. Si la naturalisation avait suivi la voie légale on aurait du rajouter un nom gabonais à mousono mais comme a fabriqué son passeport vite vite, voilà le résultat. On s'interroge aujourd'hui sur le cas guelor kanga qui semblerait aussi similaire. La Caf devrait aussi se prononcer en nous infligeant des amendes pour les matchs joués par mousono à la CAN.
Mais j'ai appris que la fédé aurait fait appel. Est ce vrai?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:30    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Gaguie a écrit:

Je viens d'avoir un membre de la fégafoot au téléphone mais je préfère ne pas divulguer son nom car il craint les représailles. Il me confirme effectivement la décision de la Fifa qui est tombée lundi, mais la fégafoot a voulu la rendre public après le match de dimanche contre le togo mais hélas la nouvelle est là. Il m'est explique que Mousono n'aurait qu'un passeport gabonais et pas un certificat de nationalité. Et lorsque la fifa avait reçu une lettre de dénonciation envoyé par on ne sait qui, elle a demandé des explications au gabon, la fégafoot n'a envoyé que la copie du passeport alors qu'à pareil circonstance on aurait du envoyer le décret de naturalisation, mais bon mousono n'est gabonais que par un passeport, alors qu'il avait déjà participé à une compétition fifa. Si la naturalisation avait suivi la voie légale on aurait du rajouter un nom gabonais à mousono mais comme a fabriqué son passeport vite vite, voilà le résultat. On s'interroge aujourd'hui sur le cas guelor kanga qui semblerait aussi similaire. La Caf devrait aussi se prononcer en nous infligeant des amendes pour les matchs joués par mousono à la CAN.

Mais j'ai appris que la fédé aurait fait appel. Est ce vrai?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:40    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

On ne va pas attendre que les autres associations se décident sinon on restera au pied du mur jusqu'à la prochaine sanction. Le train est en marche et vous aurez bientôt des nouvelles.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 11:45    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Clair le train a déjà démarré

antalo
Panthère

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 12:06    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Article 40Pour toute intention délibérée de tromper ou de tricher par falsification
des documents, la fédération coupable sera suspendue pour deux ans de
toutes les compétitions de la CAF, y compris pour la Coupe d’Afrique des
Nations.
Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des
joueurs sans intention délibérée de tricher, la fédération concernée sera
suspendue pour deux ans de toutes les compétitions de la CAF.

Article 41
Toute équipe qui aura commis une fraude sur l’identité d’un joueur; sa
qualification et/ou qui fera participer un joueur suspendu, aura match
perdu et sera définitivement éliminée de la compétition par décision du
comité d’organisation qui statuera dès que les faits incriminés auront
été clairement établis.

Moi quand je vois un règlement comme ça, je n'ai même pas envie de tricher........

Ivycheck1er
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 12:28    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Moi je me pose tout de même des questions :
Cette compétition est couplée Coupe du Monde et CAN 2014.
Que dit la CAF par rapport à ce dossier?!
Même si les compétitions FIFA sont au dessus de toutes les autres compétitions, c'est bien elle la CAF qui avait validé le passeport de Moussono et donc l'avait trouvé éligible pour jouer avec le Gabon lors de la dernière CAN!

On me dira qu'il nétait pas référencé dans les bases données de la CAF car ayant participé à une compétition FIFA avec le Cameroun, dois-je comprendre que certains dirigeants de la CAF ne sont pas des membres de la FIFA et donc n'ont pas accès aux données de la FIFA pour vérifier si un naturalisé a déjà participé à une compétition FIFA ou non?
Les compétitions organisées par la CAN ne sont pas sous l'égide de la FIFA?!

Je bote peut-être en touche mais je me pose tout de même ces questions.

L'heure est à la solidarité, "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GABAO"

Ensuite, il faudra régler des comptes avec ceux qui font des naturalisations à tout va sans respecter le processus ni les délais.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 12:39    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Non Ivy la compétition n'est pas couplé c'est la Coupe du Monde 2014 uniquement 

Visiter le site web du posteur MSN
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 12:46    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Ivycheck1er a écrit:

Moi je me pose tout de même des questions :
Cette compétition est couplée Coupe du Monde et CAN 2014.
Que dit la CAF par rapport à ce dossier?!
Même si les compétitions FIFA sont au dessus de toutes les autres compétitions, c'est bien elle la CAF qui avait validé le passeport de Moussono et donc l'avait trouvé éligible pour jouer avec le Gabon lors de la dernière CAN!

On me dira qu'il nétait pas référencé dans les bases données de la CAF car ayant participé à une compétition FIFA avec le Cameroun, dois-je comprendre que certains dirigeants de la CAF ne sont pas des membres de la FIFA et donc n'ont pas accès aux données de la FIFA pour vérifier si un naturalisé a déjà participé à une compétition FIFA ou non?
Les compétitions organisées par la CAN ne sont pas sous l'égide de la FIFA?!

Je bote peut-être en touche mais je me pose tout de même ces questions.

L'heure est à la solidarité, "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GABAO"

Ensuite, il faudra régler des comptes avec ceux qui font des naturalisations à tout va sans respecter le processus ni les délais.

Effectivement, moi je vois plein de réglements de compte dans cette histoire.
1. Rohr envers le Gabon et en faveur du Niger.
2. La CAF avec son vice-président togolais qui se voit "boudé" un arbitre et veut nous le faire regretter. Cette même CAF avait toleré Charly pour une
participation en CAN 2012. Cette CAF qui savait d'où ce Charly venait et ce qu'il avait déjà fait avant. Si même nous sur internet arriveons à trouver des infos pareilles.
Peut-être qu'elle était corrompu ou aveuglé par l'argent de la CAN 2012 au Gabon que nous on voulait à tout les prix!
3. At Last but not least: la guerre des postes au sein de notre fédération de football arbitrée par nos politiques.

En fait tout se résume à une guerre, un réglement de compte à plusieurs étages.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 13:14    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Déjà il semblerait que nous ayons fabriqué un autre Moussono chez nous qui lui est né à Libreville (certainement pour accélérer la naturalisation), je ne sais pas si l'ancien Moussono était né aussi chez nous. Et je peux vous dire qu'il y en a d'autres comme ça qui ne sont pas nés chez nous mais dans leurs papiers le sont (certains ont certes vécus longtemps au pays), c'est une pratique courante maintenant chez nous. On trouve même les mères fictives aux gens pour justifier la naturalisation, cas d'un boxeur.

Minau oublie l'affaire du Togo et des arbitres car cette affaire Moussono date de depuis le mois de Juillet nous ne savions même pas que le Togo allait nous jouer.

Nous avons présenté à la CAF un vrai faux passeport, je ne vois pas par quel moyen sur le coup ils auraient pu le détecter. Par contre pour le beach soccer ils auraient dû avoir l'info, mais ça peut aussi être un problème d'organisation de leur côté. Mais toujours est-il que la faute nous revient.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 14:15    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Koce a écrit:
guyronzamba a écrit:
VIvement que la CAF se pense aussi sur ce cas, là, et qu'on perde tous les match joués en can, ou des sanction lourdes. J'en ai marre de cette nation, dont beaucoup de dirigeant devant les écrans peuvent demander à un citoyen qlqconque de faire preuve de patriotisme, pendant que ces gens là sont de véritable destructeur de notre nation. Premier match de Rohr avec le niger et contre qui? le Gabon première victoire. car il ne serai pas loin de cette sanction, encore que ce sera sa seul victoire, la double confrontation face au Burkina sera fatal pour eux, et si on ne nous a pa encore retiré de toutes les compétitions, au retour ici à lbv le Niger devra payer sur le TERRAIN, et je ne serai pas satisfait d'un seul but ou mm deux, il faudra les punir sevèrement. Et aussi ouvrir une veritable enquête sur les responsables de cette affaire. PFFFFFFFFFFFFFFFFF quel pays, bon sang

Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de Gabonais qui pensent plus à se faire des coups bas en n'oubliant qu'ils pénalisent le label Gabon et la nation, par ricochet le peuple qui est avide de victoires et d'espoir malgré la précarité de son quotidien.

Derrière ce cas Moussono, je suis sûr k'il y a des complicités en internes juste pour emmerder quelqu'un peut être enfoncer Engandzas. C'est bien mais dans tout cela c'est la pays qui encaisse la sanction. Triste!

En voulant faire la peau à un type, on met toujours le pays en ruine et c'est pour ça qu'on avance pas de beaucoup. 

Qui vous garantit même que sur ce cas là Engandzas est le coupable, sans l'aimer il faut quand même ouvrir les yeux. Depuis un moment, Wilson se plaignait ici de l'ingérence des politiques dans la gestion de l'EN.

J'ai été egalement un virulent contestataire de l'ingerence politique dans notre foot. Et j'avais deja dit que cela nous apporterait des problèmes, tôt ou tard... Car ce qui est sur, ni la fegafoot, ni Rohr, ni personne ne signe de passeport au joueur. Si certains beneficient de naturalisations accelerées, il faut forcemetn des appuis politico-administratifs, surtout quand on voit les clubs auxquels ils appartenaient...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 15:26    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

selon Gabon Matin Moussono a été naturalisé depuis 2005 à l'époque où il jouait à Franceville FC. Et après il a fait un tour au Camer et a disputé la WC de beach Soccer voir ici http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t296-Bordeaux-et-Cameroun-au-menu-des-…

Ensuite Franceville FC est relegué le gars s'engage à Télestars puis à Missile FC où Rohr le remarque. Donc Rohr n'a fait que sélectionner un joueur qui avait déjà nos papiers.

Certains se focalisent sur la fédé le bouc émissaire facile alors que beaucoup de dirigeants de clubs ont naturalisé des joueurs, enfin ont fait obtenir des passeports gabonais à des footballeurs entre autres

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 15:47    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Maintenant, il nous faudra battre le Togo de 3 buts d'écart peut-être même que seule une victoire 4-0 nous mettrait à l'abri
du prochain scandale. Mince, je sens qu'on va ranger notre frein pendant au moins deux ans. Pfff

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 19:05    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

dès qu'on menera 2-0 les Togolais vont commencer la triche. Soit l'arbitre soit le public quelqu'un va entrer en scène.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 19:42    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

minau contre le Togo meme 1-0 c'st largement suffisant pour se qualifier mais je suis d'accord avec toi sur le principe de gagner par un large score 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 11 2012, 19:43    Sujet du message: MONDIAL 2014 Répondre en citant

Wilson, quoiqu'on dise c'est la fédé l'interlocuteur direct donc on commencera par elle et ne t'en fais pas les présidents de club vont aussi prendre les balles perdues 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: MONDIAL 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 924, 25, 26  >
Page 8 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation