Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paulo Duarte
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 21:06    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 08:51    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Début du stage des Panthères à Libreville avant de mettre le cap sur Niamey
Écrit par RA   
Jeudi, 24 Mai 2012 23:58
Comme prévu, le regroupement de la sélection nationale ‘ Les Panthères ’ a débuté ce jeudi 24 mai   à Libreville  sous les auspices du sélectionneur Paulo Duarte  dans la perspective du match Gabon-Niger du 03 juin prochain à Niamey dans le cadre des éliminatoires du Mondial ‘’Brésil 2014’’.

Le stage voit la présence de 26   joueurs – dont 55% de locaux-  convoqués  par le coach  qui dispose, avait-il annoncé lundi lors de sa conférence de presse, d’une liste de cinq (5) pré-positionnés  pour pallier les absences à l’image d’Eric Mouloungui ou de Pierre.E. Aubameyang, blessés.

Le regroupement – qui se déroule à Angondjé  ( nord de la capitale) - se prolongera   jusqu’au  10 juin prochain  au lendemain de la rencontre devant opposer  le Onze gabonais à son homologue burkinabé, le 09 juin  à Libreville.

Le staff technique des Panthères se compose ainsi : Paulo Duarté (Portugais) , sélectionneur national ; Narcisse Yaméogo (burkinabé) entraineur adjoint ;  Joao Ferreira , préparateur physique ( Portugais) ; Victor Valente ( Portugais) entraineur des gardiens et Claude –Alain Mbourounot, sélectionneur des U23.

Donc il ne pouvait pas avoir comme Adjoint Mbourounot en plus de ses amis Portugais?

source: les-pantheres.com

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 09:46    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

excusez moi les gars mais nous sommes des africains avant tout. Je vois mal  ce Narcisse Yaméogo jouer franc jeu entre le Gabon et le Burkina. Les deux pays veulent se qualifier pour la coupe du monde, et vous pensez que le gars va garder sécrètes des infos qui peuvent favoriser le Burkina.
Je comprends déjà que CM2014 n'est pas un objectif pour le Gabon, parce que je vois mal la France prendre un italien comme coach adjoint alors qu'il joue contre l'Italie. On ne verrait même pas ça dans un autre pays africain.

Je sais que si c'était un gabonais qui se retrouvait dans le quand adverse il n'épargnerait pas le Gabon. Ca doit être ça la logique qui les anime.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 09:50    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

c'est vrai que je ne vois vraimt pas ce que fait ce Narcisse Yaméogo ds les staff des panthères! Mbourounot doit prendre sa place c'est tt!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 10:38    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Lors de notre rencontre mardi (Panthernautes-Duarté), le coach nous a laissé entendre que son 1er adjoint c'était Claude Mbourounot

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 10:50    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

mais le burkinabais là fait quoi dans le groupe. C'est un espion ou bien?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 11:29    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

les gars (la soeur), vous aussi...

Duarte a été recruté, il est libre de venir avec ses hommes de confiance, qu'ils soient burkinabés, pourtuguais ou chinois. Ce serait bien qu'il prenne aussi Mbouronot dans son staff, mais s'il ne le prend pas on ne pourra s'en prendre qu'à nos dirigeants. Apres tout, si on recrute Duarte, il est libre de consitituer son staff avec qui il veut. 
    Ne nous focalisons pas sur le burkinabé, si on suivait cette logique Keshi n'aurait jamais qualifié le togo au Mondial 2006 (je crois), car on l'aurait soupçonné de saboter. De façon generale, aucun coach africain n'etrainerait aucune selection autre que celle de son propre pays, si on suivait cette logique suspiscieuse jusqu'au bout.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 11:32    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

tout coach recruté par un club, un une selection vient avec dans son staff des gens de confiance. Là où va Benitez, y'a un ou deux espagnols dans son staff, idem pour Mourinho, blanc (Gasset), Deschamps ou qui d'autre. 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mai 25 2012, 13:24    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

vous ne comprennez pas. Ce sont peut-être les hommes de confiance du coach par rapport à son boulot. Mais dans un autre plan ils restent des supporteurs de leur pays. Ce qui veut dire qu'ils sont partagé quand les deux s'affrontent. Si on tient compte du facteur "mentalité africaine", je suis pret à parier que si ce Burkinabé a des info qui peuvent favoriser le Burkina il va les divulguer. Car tous les pays africain sont en concurrence pour la coupe du monde.

Ne mettez jamais la mentalité africaine de côté quand vous faites une analyse. 

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Mai 26 2012, 21:44    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Les membres de la FEGAFOOT ont brillé par leur absence à cette convocation. comme d'hab il ne sont bon que pour prendre l'argent de la FIFA.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 27 2012, 07:06    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Le sélectionneur des Panthères appelle les médias au respect des directives de la FIFA lors des séances d’entrainement
Écrit par RA   
Dimanche, 27 Mai 2012 05:26
Paulo Duarte, nouveau patron des panthères et  à l’œuvre dans l’optique des prochaines sorties contre le Niger et le Burkina Faso aux éliminatoires du Mondial 2014, a autorisé, ce samedi,  les médias à accéder aux séances d’entrainement de l’équipe nationale pour un quart d’heure (15 minutes) conformément aux directives de la FIFA.

En effet, dans le manuel de directives édité par la FIFA concernant les  opérations médias (rôle et obligations) pendant les séances d’entrainement, on peut y lire que l’ « objectif est de trouver un équilibre entre les besoins des médias –en tant que représentants des supporters et du grand public- et le besoins des équipes de se préparer dans le meilleur  environnement  possible ».

Il est ainsi  accordé aux médias un accès pendant au moins les  quinze (15) premières minutes » des séances  d’entrainement(…) Après cela, tous les médias doivent partir, sans aucune exception  (…) ».

La FiFA précise, toutefois, que  cette «  période d’accès des médias de 15 minutes peut-être prolongées sur demande d’une équipe » et que « une séance d’entrainement avant chaque  match peut-être entièrement interdite aux médias –aucun accès n’étant alors autorisé. Cette séance d’entrainement  à huis-clos ne peut avoir lieu la veille du match ».

source: les-pantheres.com

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 08:52    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Bonjour Duarte,

Je ne souhaite pas venir manifester sur toi sur le forum car je risque de me lâcher sur toi.

Moi je veux tout simplement te dire de faire attention. Je garde mon œil gauche sur toi je surveille et surtout comment va se comporter l’équipe avec toi sur le plan du jeu, circulation, tactique et technique. 

Même de l'autre coté de l'océan je surveille toujours ce qui se passe chez moi.

Merci

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 17:30    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Citation:
PAOLO DUARTE N’EST PAS LE CHOIX DE LA FEGAFOOT

La fédération gabonaise de football (Fégafoot) ne sait plus à quel saint se vouer. Elle n’a pas contribué, le moins du monde, au choix de Paolo Duarte comme entraineur de l’équipe nationale. Tout se serait décidé en très haut lieu. Des sources autorisées de la fédération indiquent que ce choix est celui d’un frère du président Ali Bongo. L’assemblée plénière devant procéder au choix du coach a été interrompue et le président de la fédération de football convoqué au ministère des Sports où Séraphin Moundounga lui a intimé l’ordre de signer le document désignant Paolo Duarte.

Le nouveau coach des Panthères du Gabon en est également le directeur technique national (DTN) alors que, selon les textes, ce poste revient toujours à un fonctionnaire du ministère des Sports, la Fifa interdisant d’ailleurs le cumul offert à Duarte. Le poste de DTN était jusque-là occupé par Claude Albert Mbourounot qui a conduit à la qualification des Panthères junior aux JO de Londres au terme de leur sacre, au Maroc, comme champions d’Afrique U-23. La fédération se sent reléguée au rang de simple figurante.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 21:39    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

wilson a écrit:
Citation:
PAOLO DUARTE N’EST PAS LE CHOIX DE LA FEGAFOOT

La fédération gabonaise de football (Fégafoot) ne sait plus à quel saint se vouer. Elle n’a pas contribué, le moins du monde, au choix de Paolo Duarte comme entraineur de l’équipe nationale. Tout se serait décidé en très haut lieu. Des sources autorisées de la fédération indiquent que ce choix est celui d’un frère du président Ali Bongo. L’assemblée plénière devant procéder au choix du coach a été interrompue et le président de la fédération de football convoqué au ministère des Sports où Séraphin Moundounga lui a intimé l’ordre de signer le document désignant Paolo Duarte.

Le nouveau coach des Panthères du Gabon en est également le directeur technique national (DTN) alors que, selon les textes, ce poste revient toujours à un fonctionnaire du ministère des Sports, la Fifa interdisant d’ailleurs le cumul offert à Duarte. Le poste de DTN était jusque-là occupé par Claude Albert Mbourounot qui a conduit à la qualification des Panthères junior aux JO de Londres au terme de leur sacre, au Maroc, comme champions d’Afrique U-23. La fédération se sent reléguée au rang de simple figurante.

Si cela est avéré, c tres tres grave. C de l'ingerance pure et simple, et si la FIFA met son nez là-dedans on sera tres mal. Je me tue à le dire, notre selection devient un peu trop politisée depuis quelques temps, ça finira par nous coûter cher...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Juin 7 2012, 23:03    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Je suis d'avis avec toi Wilson, que quelque soit l'incompétence avérée ou non de notre fédération, l'ingérence des politiques est sérieusement sanctionnée par la FIFA (... pour la CAF on peut encore s'amuser... mais pas avec la FIFA).

Je n'ai pas compris pourquoi on a retiré la DTN à Mbourounot...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Paulo Duarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 822, 23, 24  >
Page 7 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation