Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paulo Duarte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 10:24    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

mikepower a écrit:
Gabon : Confidences de Paulo Duarté
– 8 mai 2012Posted in: A la Une, Sport

Libreville, 8 mai 2012 (Infos Gabon) – Dans un entretien accordé en début de semaine par le nouveau sélectionneur national des Panthères du Gabon, Paulo Duarté, a indiqué qu’il a été recruté pour assurer pour ces deux prochaines années, les fonctions de sélectionneur et celles de Directeur technique chargé des équipes nationales de football.
Le technicien portugais, qui devrait regagner la capitale gabonaise dans quelques jours, a indiqué ses missions pour les deux prochaines au Gabon étaient d’assumer le poste de sélectionneur national cumulativement avec celui de directeur technique chargé des équipes nationales.
Dès son arrivée à Libreville, le technicien portugais entend organiser le football national, former les entraîneurs locaux, les préparateurs physiques, les entraîneurs des gardiens, détecter les nouveaux talents, augmenter la compétitivité et la qualité des joueurs gabonais puis gérer toutes les équipes nationales avec au final qualifier le Gabon pour la CAN 2013.
Pour atteindre ses objectifs, l’entraîneur portugais a confié que la sélection gabonaise devrait affronter dans le cadre du mondial 2014 prévu au Brésil, au mois de juin prochain contre le Burkina Faso et le Niger. En septembre prochain, le pays devrait disputer deux autres rencontres pour les éliminatoires de la CAN 2013 et mars 2013, d’autres matchs pour le mondial 2014. Un programme considéré comme favorable à une bonne préparation avec le onze national gabonais.
Se prononçant sur le choix du Gabon alors que contacter par la Tunisie, le Maroc, la Grèce et même le Golfe, Paulo Duarté, a expliqué son choix se justifie par la grandeur du challenge proposé par les autorités gabonaises celui de développer le football, car étant le seul pays sur le continent africain animé par cette envie d’écrire son nom dans les annales du football mondial.
Abordant l’aspect relatif aux matches de juin face au Burkina Faso et au Niger, en dépit des délais relativement courts, l’objectif à atteindre est la victoire et que dans les jours qui vont suivre les joueurs contactés par lui devraient rallier la capitale gabonaise. Parmi eux, l’international gabonais, Daniel Cousin mais aussi Henri Antchouet qui ont été contactés dès sa prise de fonction.
Désormais à la tête des Panthères du Gabon, Paulo Duarté entend accentuer son travail sur le mental et la psychologie des joueurs, qui doivent également être animés par un esprit de gagneur. Mieux encore, le technicien portugais indique le choix des autorités gabonaises vis-à-vis de sa personne est un bénéfice pour le Gabon car il entend mettre au profit de celui-ci toute l’expérience acquise auprès de José Mourinho et Manuel José, deux grosses pointures au niveau du Portugal.
FIN/INFOSGABON/PK/MM/2012
© Copyright Infos Gabon

Henri Antchouet??? Ai-je bien lu?? Je me doute que c le joueur gabonais que Duarte a surement plus eu l'occasion de voir au Portugal mais quand même... Son temps est un peu passé, je trouve. Quant à Cousin, je maintiens qu'il a fait une bonne CAN, faut qu'il sache partir par la grande porte.
    On verra bien les prochaines listes. Je constate tout de même que selon les delcarations de Duarte, sur divers sites, il se considère bel et bien comme selectionneur, en plus de DTN. Et puisque personne parmi les autorités gabonaises ne le contredit publiquement, je pense  que nous avons la reponse à nos questions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 20:16    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Henri Antchouet est de août 1979. Ce qui fait qu'il a exactement 32ans! Je pense quà cet âge il peut encore jouer en sélection. Le problème, selon moi, ne situe qu'au niveau du championnat indien. Idem pour Cousin. On a vu à la dernière CAN qu'il pouvait encore nous apporter quelque chose malgré son âge. C'est clair que terminer sur une CAN à la maison aurait eu une symbolique forte... Mais bon, rien ne nous dit qu'en 2013 ce ne sera pas plus fort qu'en 2012 et que là il pourra s'en aller. (même je le soupçonne de vouloir aussi faire la coupe du monde  Mort de Rire ). So pour moi, ces deux là peuvent encore prétendre à une place parmi l'équipe nationale. Pour ce qui est de remplacer un gars comme Cousin à l'heure actuelle....il n'y a pas grand monde... Mvé Mintsa fait une superbe saison mais on a vu à plusieurs reprises reprises qu'au niveau de l'équipe A ou celle des locaux, il n'a JAMAIS été à la hauteur...mais bon au vu de sa saison, il mérite une nouvelle chance (même si je doute de lui).. Evouna (n'est tout simplement pas prêt), Sokambi (je ne le connais pas, juste son match contr les sénéf)...A l'heure actuelle Cousin est indispensable pour le Gabon selon moi...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 10:48    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Henri Antchouet est de août 1979. Ce qui fait qu'il a exactement 32ans! Je pense quà cet âge il peut encore jouer en sélection. Le problème, selon moi, ne situe qu'au niveau du championnat indien. Idem pour Cousin. On a vu à la dernière CAN qu'il pouvait encore nous apporter quelque chose malgré son âge. C'est clair que terminer sur une CAN à la maison aurait eu une symbolique forte... Mais bon, rien ne nous dit qu'en 2013 ce ne sera pas plus fort qu'en 2012 et que là il pourra s'en aller. (même je le soupçonne de vouloir aussi faire la coupe du monde  Mort de Rire ). So pour moi, ces deux là peuvent encore prétendre à une place parmi l'équipe nationale. Pour ce qui est de remplacer un gars comme Cousin à l'heure actuelle....il n'y a pas grand monde... Mvé Mintsa fait une superbe saison mais on a vu à plusieurs reprises reprises qu'au niveau de l'équipe A ou celle des locaux, il n'a JAMAIS été à la hauteur...mais bon au vu de sa saison, il mérite une nouvelle chance (même si je doute de lui).. Evouna (n'est tout simplement pas prêt), Sokambi (je ne le connais pas, juste son match contr les sénéf)...A l'heure actuelle Cousin est indispensable pour le Gabon selon moi...

Ce n'est pas tant l'age d'Antchouet (encore que... il m'a semblé lire, d'un site à un autre qu'il etait de 76, ou de 79, enfin bref...), ou le niveau actuel où il évolue (choisir la D1 indienne ou thailandaise alors qu'il recommençait à marquer en D2 portuguaise) qui me rend sceptique, mais plutot l'apport réel du joueur en selection. N'oublions pas que le joueur a débuté en selection depuis  1999, et quelqu'un peut-il me citer un seul but inscrit par Antchouet? Je doute qu'il aie marqué en selection, en tout cas pas plus d'un but. Et je ne me souviens pas non plus d'un match memorable de sa part, ni d'une periode durant laquelle il a porté l'attaque sur ses epuales (comme Meyé à une petite époque). Bref, je crois qu'autant que pour Cousin, les ancines doivent laisser la place, notamment ceux qui étaient deja là à la CAN 2000. Si Cousin est difficilement remplaçable (peu d'attaquant gabonais ont son profil, à ce niveau), et encore je maintiens qu'il doit savoir partir, Antchouet ne me parait pas indispensable. On ne va pas non plus toujours miser sur les mêmes des decennies durant, Antchouet a eu sa chance par le passé, un Mbang Ondo ou d'autres aussi devraient l'avoir.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 11:11    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Je pense que le  plus important,c'est de savoir s'il(antchouet) joue régulièrement dans son club puis son expérience fera le reste.Roger Milla a flambé au mondial 1990 alors qu'il ne jouait qu'en national(championnat amateur) bref...
Ce n'est que mon point de vue.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 11:36    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

laissez ça, Antchouet nous apporterait koi de plus franchement??? il ne faut des nouveaux jeunes, pas nous ramener les vieux coco qui jouent en Inde

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 15:16    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Apres l´annonce de la signature de Duarte,j´ai directement pense à Antchouet qui sera surement l´un des grands beneficiers s´il saisit sa chance.
Car lorsqu´il jouait a Belenenses je crois ke Duarte a suivit ses prestations,donc il le connait bien.
Etant donne le peu de temps ki nous separe du premier match,je pense que Duarte ne fera pas beaucoup d´experience.Il se basera sur ses connaissances de l´equipe et celles de son adjoint gabonais.Donc attendons nous à voir une liste basée sur celle de la CAN,avec Antchouet qui peut aussi l´aider dans son integration(meme si Duarte connait deja bien l´Afrique,mais bon il y a tjrs des choses a apprendre).
Parcontre pour le future les jeunes qui iront aux J.O ont leur chance à saisir.car ce sera surement la base du nouveau coach.
Moi je suis pour ke l´on rajeunisse l´equipe,mais il fo ke les jeune soit o minimum aussi bon ke les anciens,sinon ce serait du renfaible... 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 17:45    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Toujours au Portugal,Duarté a du mal a établir sa liste du notamment aux blessures et indisponibles de certains Panthères.Réponse a la question sur pourquoi Antchouet tout simplement car il le voyait évoluer au Portugal et les deux ont fréquenté la même école(ou notre International a passé son 1er.degré d'entraineur).Il devrai aussi prendre contact avec certains nouveaux déjà pour se présenter pendant son séjour portugais.Sinon il est a vous signaler que la rencontre amicale internationale Gabon/Portugal ici au stade de l'Amitier est en grande avancé et Duarté a été associé aux négociateurs. 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 17:53    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Pour répondre a "Osskama"sur la question de "certaines longues bouches" sur l'identité du Sélectionneur tout ce que je peux dire c'est que c'est un entraineur français ayant un grand nom coachant actuellement dans le golfe ou il achève son contrat et est même en contact déjà avec certaines Panthères de la cote d'Azur.  

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 11 2012, 21:47    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

bon ce labyrinthe là nous perd du tremps le moment est venus pour qu'il annonce la liste

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 09:15    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Pour répondre a "Osskama"sur la question de "certaines longues bouches" sur l'identité du Sélectionneur tout ce que je peux dire c'est que c'est un entraineur français ayant un grand nom coachant actuellement dans le golfe ou il achève son contrat et est même en contact déjà avec certaines Panthères de la cote d'Azur.  

Là j'ai une short list de 3-4 noms avec ton message

PALUMBO
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: MARSEILLE
joueurs préférés: LLOY PALUN

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 10:33    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

La liste est connue il a deja appellé tous les joueurs , mais je pense qu'il a peur alors ils rappelle tous les joueur s qui ont plus de 36 ANS (PAUL URICH  , N'GUEMA  Moundounga) c'est bien de changer l'acte de naissance mais sa laisse des trace  Les club en parlent beaucoup en france . Il vaut mieux faire confiance aux jeunes il y a du talent

Ivycheck1er
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 10:57    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
PAUL LE GUEN?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 11:05    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Hamza,je vois Paul Legouegne,ancien selectionneur du cameroun.Il a déclaré après la défaite des jeunes omanais qu'il arrêtait avec Oman.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 11:32    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Liste: Leguen, Gerard Gili, Alain Perrin, Bruno Metsu

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 12 2012, 12:46    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Pour revenir aux histoires d'age là ça doit un peu frustrer Cousin, lui il évolue avec son age réel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, du coup se retrouve le "plus vieux" du groupe Mr. Green . Je me souviens en blaguant à son anniv il avait dit qu'il n'était pas le plus vieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Paulo Duarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >
Page 5 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation