Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paulo Duarte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
appy
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:39    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Je pense que c'est un choix sage de la part de nos responsables Duarte pourra diriger en tant que DTN et laisser la sélection à quelqu'un d'autre !!!j'attend avec impatience le nom de ce dernier svp nous restons accrochés à vous !!!!!je crois que là vraiment nos ambitions sont claires Embarassed Crying or Very sad Shocked

Publicité

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:42    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Vous m'excuserez, mais moi je ne vois pas d'un bon oeil que le cas du selectioneur soit traité de près ou de loin par le palais du bord de mer. La fegafoot a beau ètre nulle, c de l'ingerence politique dans notre foot, et un jour ça peut nous couter cher si C avéré. D'autant que le ministère des sports est là, il faut bien qu'il serve à quelque chose.
 Je ne cesserais de le dire, je regrette que depuis la CAN la selection devienne un peu trop objet d'une certaine politisation, il vaut mieux laisser les domaines des uns et des autres bien distincts. Ce n'est que mon humble avis.
     quant à duarte, j'attends de voir s'il est finalement selectionneur, ou pas. en tout cas, qu'il soit selectionneur ou DTN, ça ne sent pas la reconnaissance pour Mbouronot. Mais il faut croire quà Gabao, els uns trnspirent pour reussir, et d'autres viennent juste cueillir les fruits du travail.
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Wil (05/05/12), Saci (05/05/12)

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:44    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Ah merci hamza pour ces precisions viens vite en lacher d'autres quand tu pourra! Donc en resumer le nouveau DTN est Duarte et il y aura un nouveau coach ce qui est bien la selection commence à se structurer mais comme on l'a deja dit sans le remplacer de Engadzas c'est ramer à contre-sens et l'eviction de Mbouronot ne serait pas productif c'est un excellent technicien!

Mais si le palais gere un peu l'EN c'est bien et ça remettra un peu de l'ordre meme si la recup' plotique sera plus ample encore!
Je comprend maintenant pourquoi il a ajouté les sports a M.Moundounga car il ne joue pas un très grand role n'est-ce pas?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Mai 6 2012, 07:43    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Sévérino Lucas, ce que tu dis est juste mais la difficulté que nous avons c'est l'incapacité et l'amateurisme de la fégafoot ou les membres cherchent à s'enrichir et ne t'en fais pas meme le locataire de la maison du bord de mer connait le désordre et comme c'est lui qui paie voila la difficulté mais ne t'en fait il sait jusqu'où il peut intervenir. Maintenant qu'on nous dise que Duarte n'est que DTN et que les négociations continue avec quelqu'un d'autre, on perd du temps pour rien, je dis bien pour rien Mbourounot peut continuer à ce poste et Duarte prendre l'EN. Evitons de trop compliquer pour éviter la soif de bouffer ne créeons pas trop des choses car il y a la base le terrain à travailler

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mai 6 2012, 20:43    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Octhins a écrit:
Sévérino Lucas, ce que tu dis est juste mais la difficulté que nous avons c'est l'incapacité et l'amateurisme de la fégafoot ou les membres cherchent à s'enrichir et ne t'en fais pas meme le locataire de la maison du bord de mer connait le désordre et comme c'est lui qui paie voila la difficulté mais ne t'en fait il sait jusqu'où il peut intervenir. Maintenant qu'on nous dise que Duarte n'est que DTN et que les négociations continue avec quelqu'un d'autre, on perd du temps pour rien, je dis bien pour rien Mbourounot peut continuer à ce poste et Duarte prendre l'EN. Evitons de trop compliquer pour éviter la soif de bouffer ne créeons pas trop des choses car il y a la base le terrain à travailler

Je te ferais remarquer que , contrairement à ce que tu affirmes (et que j'ai souligné en gras), ce n'est pas le PR qui "paie"  pour le foot gabonais, mais l'ETAT. 
    Loin de moi l'intention de defendre la fegafoot, mais si sa nullité est avérée, il ya des moyens legaux de destituer cette équipe federale (AG exceptionnelle, candidats plus compétents et au projet plus ambitieux, etc). A defaut, il me semble qu'il y'a un ministère des sports quia sa zne d'intervention et de compétence, sans qu'on en arrive à ce que le bord de mer soit iimpliqué de près ou de loin dans le foot, la selection. Je ne pense pas que Merkel se mèle directemetn de ce qui se passe à la tête de la selection allemande, je ne pense pas non plus qu'Obama (quoi que fan de basket) intervienne dans le choix du selectionneur de la Dream Team pour les prochains J.O...
     Le bord de mer a tout à fait le droit de supporter la selection, d'avoir un avis purement anecdotique sur le choix du selectionneur, mais ça ne doit pas aller plus loin comme cela semble ètre suggeré, ou comme cela a été durant la dernière CAN, où on a vu plus souvent le PR dans les vestiaires que Ndemezo'o ou Engandjas. Y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond quand on voit tout ça. C tout, d'autant que je le dis bien, si la FIFA suit ça de près, ça finira par nous couter cher un jour. Et là C tout le football gabonais qui en patirait. C juste un humble avis.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 13:30    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Paulo Duarte : « Je préfère perdre un joueur que de perdre un groupe »
FOOTBALL Le nouveau sélectionneur national et directeur technique national (DTN) du Gabon, Paulo Duarte, a fait part de sa philosophie au terme de la signature du contrat le liant avec l’Etat Gabonais, vendredi dernier à Libreville.  

©

«Je donnerai le maximum pour faire mieux, j’ai regardé plusieurs matches des équipes nationales, que ce soit les matches du Championnat d’Afrique des Nations ou les matches amicaux et de la CAN, je connais 75% des joueurs, je ferai une première liste d’ici quinze jours, en me basant sur ma connaissance des joueurs et celle de mon adjoint… Le Gabon a effectué une bonne prestation lors de la dernière coupe d’Afrique. Il a donné l’image d’une équipe compétitive dont la force était le collectif. La star c’est le groupe, c’est ça ma philosophie. Je préfère déjà le dire clairement, la star c’est d’abord le pays, la deuxième star c’est le groupe, je préfère perdre un joueur que de perdre un groupe. Quand tu as un groupe, tu as une équipe. Quand tu n’as pas d’équipe, c’est que tu n’as pas de groupe. Nous avons vu l’exemple de la Zambie, qui a remporté la CAN, pratiquement sans joueur vedette », a déclaré Paolo Duarte.
L’Etat gabonais qui a jeté son dévolu sur le Portugais, souhaiterait que ce dernier fasse du Gabon une grande nation de football. «Ce que nous attendons, c’est que nous puissions parvenir à mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat, de faire du Gabon un pays émergent. Et dans cette vision, le président de la République veut que le Gabon devienne une nation réellement sportive. Ou nous auront des champions et ou nous pourrions faire parler le Gabon sur les plans international et panafricain. Nous attendons de notre cocontractant, qu’il puisse nous permette d’atteindre les objectifs fixés par le président», a déclaré le ministre des sports, Séraphin Moundounga. Avant d’expliquer les raisons de tous ces atermoiements dans le choix du successeur de Gernot Rohr, dont le contrat a pris fin le 26 février 2012.
« Il y a eu bien des choses qui se sont dites dans la presse, mais nous sommes restés à rechercher l’oiseau rare, à réfléchir sur plusieurs propositions qui ont été faites, toujours avec la méthode, et sans être pressés. Nous savions que nous avions beaucoup d’évènements sportifs de grande envergure qui pointaient à l’horizon, mais il nous faillait nous donner le temps nécessaire d’essayer de croiser toutes les propositions qui ont été faites, d’échanger avec tous le monde, et parfois de recevoir certaines personnalités à Libreville. Ce qui a été beaucoup plus du ressort de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot). Et comme vous le savez, un contrat c’est une rencontre de deux ou plusieurs volontés, et cette rencontre de volonté s’est opérée entre d’une part, le ministère de la de la jeunesse et des sports et la Fégafoot, et d’autre part, avec Paulo Duarte, qui a été admis comme le directeur technique national, et qui jouera aussi le rôle de sélectionneur national».
Notons que le staff technique de Paulo Duarte est composé de quatre personnes dont un adjoint gabonais.

Publié le 30-04-2012    Source : AGP     Auteur : Gaboneco   

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 14:13    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Si Je comprend bien entre les lignes l'idée d'un autre selectionnaire est à exclure???????

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 16:57    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

vous voulez quel autre séléctionneur vous aussi! vous avez déjà un sélectionneur, c Duarte. en plus d'être sélectionneur, il est aussi DTN... Pour moi, tt est claire ds ma tête! c'est même pq je ne comprennais pas le débat qu'il y avait sur ce topic au sujet d'un futur selecetionneur alors qu'il existe déjà!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Mai 7 2012, 17:31    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

C'est un débat que je ne voudrai créer,l'avenir sous peu vous édifiera.Comme je vous l'ai dit:rappelez-vous qu'a un moment la fégafoutue voulait confier a Gernot  la DTN car le haut avait demandé qu'au sortir de la CAN notre pays ai des réformes au niveau du Sport précisément dans le foot en ayant des personnes compétentes a chaque catégorie.Alors vu la lenteur des Fédéraux le bord de mer a pris les choses en mains en chargeant des personnes bien précisent.C'est ainsi que 2 entraineurs Français dont JPP se sont rendu a Libreville et pour le 2ème sa été concluant grâce a l'un des Conseillé-Sportif(l'international camerounais)  du palais.Cela l'a été avant la signature de Duarté.Voici pourquoi le jour de sa signature il a été reçu au bord de mer en audience-privé pour le lui souligner.Son contrat est halé chant et avec gérance sur toute les catégories et possibilité qu'il coach une même en cas de mauvais résultat.JPP a refusé simplement car il ne voulait pas avoir au dessus un avec qui il travaillera en collaboration.Ceci dit le Sélectionneur des Panthères arrivera sous peu(le temps d'achever son contrat) et grande sera votre surprise.Et certains Internationaux.A(proche du haut le savent)outre lui il est normalement prévu qu'il y est des expatriés a la tête de toute les catégories avec des Gabonais pour seconder.Maintenant pour le moment de la confusion règne autour de la tête de l'encadrement devant amené nos -23ans a Londres.J'espère ma foi que le technicien Mbourounot conduira le bateau car le mérite et a fait ses preuves.sinon Duarté entrainera l'équipe pour les premiers matchs.    

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 22:29    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Mon cher lâche nous l'oseille????? Shocked Shocked parce que ce DUARTE ne m'inspire pas ,ses 4 ans avec le BURKINA me laisse perplexe?????,Toute fois,je crains un conflit d'influence entre les deux???

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 17:19    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
C'est un débat que je ne voudrai créer,l'avenir sous peu vous édifiera.Comme je vous l'ai dit:rappelez-vous qu'a un moment la fégafoutue voulait confier a Gernot  la DTN car le haut avait demandé qu'au sortir de la CAN notre pays ai des réformes au niveau du Sport précisément dans le foot en ayant des personnes compétentes a chaque catégorie.Alors vu la lenteur des Fédéraux le bord de mer a pris les choses en mains en chargeant des personnes bien précisent.C'est ainsi que 2 entraineurs Français dont JPP se sont rendu a Libreville et pour le 2ème sa été concluant grâce a l'un des Conseillé-Sportif(l'international camerounais)  du palais.Cela l'a été avant la signature de Duarté.Voici pourquoi le jour de sa signature il a été reçu au bord de mer en audience-privé pour le lui souligner.Son contrat est halé chant et avec gérance sur toute les catégories et possibilité qu'il coach une même en cas de mauvais résultat.JPP a refusé simplement car il ne voulait pas avoir au dessus un avec qui il travaillera en collaboration.Ceci dit le Sélectionneur des Panthères arrivera sous peu(le temps d'achever son contrat) et grande sera votre surprise.Et certains Internationaux.A(proche du haut le savent)outre lui il est normalement prévu qu'il y est des expatriés a la tête de toute les catégories avec des Gabonais pour seconder.Maintenant pour le moment de la confusion règne autour de la tête de l'encadrement devant amené nos -23ans a Londres.J'espère ma foi que le technicien Mbourounot conduira le bateau car le mérite et a fait ses preuves.sinon Duarté entrainera l'équipe pour les premiers matchs.    
Certaines longues bouches avancent que le ce coach viendrait en septembre et je me suis posé quelques questions:
1) Le championnat français prend fin en juin,si c'est un entraineur engagé avec un club de l1 ou 2,pourquoi attendre septembre?  (je crois que ce coach n'est pas en L1 ou 2 française.
2) Il y a l'euro et les JO jusqu'en août,n'est ce pas un coach qui est consultant d'une chaine tv et veut terminer la couverture de ces deux compétitions et ensuite venir au gabon?
3) Giresse vient à la surprise générale réfuser de prolonger avec le mali,est ce lui qu'on veut ramener?

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 18:01    Sujet du message: Regardons devant Répondre en citant

Quelles pourraient etre les missions de la prochaine equipe dirigente des panteheres en 2013?les demies ?la finale?On devrait y réffléchir pour ne pas virer le prochain coach

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 18:18    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

on a pris la vilaine habitude de virer les entraineurs a chaque élimination

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 19:10    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Gabon : Confidences de Paulo Duarté
– 8 mai 2012Posted in: A la Une, Sport

Libreville, 8 mai 2012 (Infos Gabon) – Dans un entretien accordé en début de semaine par le nouveau sélectionneur national des Panthères du Gabon, Paulo Duarté, a indiqué qu’il a été recruté pour assurer pour ces deux prochaines années, les fonctions de sélectionneur et celles de Directeur technique chargé des équipes nationales de football.
Le technicien portugais, qui devrait regagner la capitale gabonaise dans quelques jours, a indiqué ses missions pour les deux prochaines au Gabon étaient d’assumer le poste de sélectionneur national cumulativement avec celui de directeur technique chargé des équipes nationales.
Dès son arrivée à Libreville, le technicien portugais entend organiser le football national, former les entraîneurs locaux, les préparateurs physiques, les entraîneurs des gardiens, détecter les nouveaux talents, augmenter la compétitivité et la qualité des joueurs gabonais puis gérer toutes les équipes nationales avec au final qualifier le Gabon pour la CAN 2013.
Pour atteindre ses objectifs, l’entraîneur portugais a confié que la sélection gabonaise devrait affronter dans le cadre du mondial 2014 prévu au Brésil, au mois de juin prochain contre le Burkina Faso et le Niger. En septembre prochain, le pays devrait disputer deux autres rencontres pour les éliminatoires de la CAN 2013 et mars 2013, d’autres matchs pour le mondial 2014. Un programme considéré comme favorable à une bonne préparation avec le onze national gabonais.
Se prononçant sur le choix du Gabon alors que contacter par la Tunisie, le Maroc, la Grèce et même le Golfe, Paulo Duarté, a expliqué son choix se justifie par la grandeur du challenge proposé par les autorités gabonaises celui de développer le football, car étant le seul pays sur le continent africain animé par cette envie d’écrire son nom dans les annales du football mondial.
Abordant l’aspect relatif aux matches de juin face au Burkina Faso et au Niger, en dépit des délais relativement courts, l’objectif à atteindre est la victoire et que dans les jours qui vont suivre les joueurs contactés par lui devraient rallier la capitale gabonaise. Parmi eux, l’international gabonais, Daniel Cousin mais aussi Henri Antchouet qui ont été contactés dès sa prise de fonction.
Désormais à la tête des Panthères du Gabon, Paulo Duarté entend accentuer son travail sur le mental et la psychologie des joueurs, qui doivent également être animés par un esprit de gagneur. Mieux encore, le technicien portugais indique le choix des autorités gabonaises vis-à-vis de sa personne est un bénéfice pour le Gabon car il entend mettre au profit de celui-ci toute l’expérience acquise auprès de José Mourinho et Manuel José, deux grosses pointures au niveau du Portugal.
FIN/INFOSGABON/PK/MM/2012
© Copyright Infos Gabon

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Mai 10 2012, 08:18    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

voila qui est claire! dc votre sélectionneur qui viendra encore là servira à koi lui???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Paulo Duarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation