Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paulo Duarte
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 14:26    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

C'est déjà mieux que le plaisantin que nous avons. Je me souviens d'ailleurs qu'à son sujet (Paulo Doit Arrêter) certains disaient qu'il avait qualifié le Burkina à la CAN même s'il n'avait jamais gagner un match de can et fait 3 défaites en 2012 chez nous. Je pense que Paul Put mérite alors une statut. Vivement le départ de "Paulo Doit Arrêter".

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 16:39    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

François Zahoui ????? je n'ai rien contre lui mais je suis fatigué des étrangers et puis entraîner la cote d'ivoire 2010-2012 n'avait rien de sorcier quand on regarde les joueurs de cette équipe. Qu'a t-il apporté de nouveau dans le jeu des éléphants durant son séjour? Ou a-t-il fait ses preuves à part la cote d'ivoire 2010-2012 ? Comme c'est le Gabon il y a l'argent tout le monde avec une petite ligne sur le palmarès postule...

Je ne suis pas sur qu'un entraîneur Gabonais va nous faire gagné la CAN ou faire aller au Mondial mais les meilleurs résultats du Gabon sont le fruit des entraîneurs locaux, ce qui qui dérange c'est de pas avoir au moins cinq choix possibles au pays, je ne compte plus Da costa il a fait son temps et merci pour le travail qu'il a rendu à la Nation. 
Il reste le champion d'Afrique U23 mais j'espère qu'il est fort pour combattre contre les missiles de ses frères et corrompu qui ne vont cesser de lui pourrir la vie et vont déteindre ses compétences part des actes de sabotages. 
Le joueur Gabonais est un etre special qu'il faut connaitre bien pour en tiré un résultat, il faut tout lui ré-expliquer même à la base pour lui faire bien intégrer les choses qu'il soit pro ou pire quand il n'en ai pas. Alors Out Duarté oui et ça doi se faire très vite mais je milite pour un local car pour q'un entraîneur étranger intègre et comprenne comment est le joueur on sera éliminé de toutes les compétitions. On n'a plus de temps à perdre il faut faire le bon choix...Sortir Duarté et prendre Mbouronot en l'entourant de vrais personnes et lui donner les moyens. 

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 19:38    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Je tombe du ciel??????ou quoi? arrêter avec les François Zaoui ou je ne sais quel entraineur Gabonais??????je crois qu'il faut bien regarder et analyser le profil des entraineurs Etranger :prenez comme example,le TOGO,avec didier SIX et PUT du Burkina Faso........,Les panthéres ont besoin d'un entraineur experimenté: qui sait appliquer rigueur,tactique et détermination?
-Pour  moi ce ZAOUI n'est peut être la solution?:aucun palmares,aucune rigueur tactique ,on a vue lors de la CAN 2012,s'il est arrivé en final c'est grâce aux joueurs de talent comme Didier ,YAYA ,et autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce pas un entraineur capable de conduire les panthéres?????????
-Regardons l'example même du Mali avec CARTERON?????????
-Pour ce qui s'agit des gabonais,je crois qu'il doivent dirriger pour le moment le jeunes:
Mbourounot à montrer ses limites lors de JO,il ne ma pas convaincu du tout il est rester staticque et impuissant alors qu'il avait des joueur capable de passer le 1 er Tour
-DA COSTA respect mais il est vieux maintenant il sera d'une grande utilité au Ministére ou à la Fédération
-Le reste pas de commentaire il doivent faire leurs preuve dans les petites équipes ????????????????
NB:Soyons exigeant dans le choix du nouveau entraineur ne commettons plus cette erreur comme lors du recrutement de DUARTE???????????faisons le Tour de entraineur français limogé tel que : ALEX DUPONT,FERNANDEZ(de valencienne),il peuvent rebondir avec les panthéres grâce alors experience et le sens du travail?????
Moi je suis pour que l'équipe A continue avec un Etranger !!!!!faut pas confondre le cas stephan KESHI :C'est un entraineur experimenté en tant que joueur mais aussi en tant que Coach car il a coaché un bon nombre des équipes africaines !!!!arrêtons de faire du suivisme???????????????????

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 20:02    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Sans prendre la défense de François Zahoui, on ne peut pas attribuer sa finale au simple talent des joueurs. On a vu d'autres coach avec le même effectif ne pas réussir la même performance (0 défaite, 0 but encaissé): Sabri Lamouchi ou encore Vahid Halilodzic.

Didier Six il me semble que ce gars n'a jamais entraîné avant le Togo, il demande à Adebayor de faire les changements .

En tous cas l'urgence c'est le départ de Duarté et ensuite après il faudra bien choisir le coach; les coachs au chômage en France comme Alex Dupont ou Daniel Sanchez(ex valencienne) ils ont un CV moins éloquent que celui de Rohr et on a lu les réactions quand Rohr a été nommé.

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 21:52    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Non arrêtez avec ZAHOUI,une CAN 2012 ou y'avais pas le Nigeria et d'autres grande équipes africaine ???????????Tu penses réellement qu' une autre équipe que le Nigeria dans cette CAN 2013 pouvait éliminer la CI?je ne pense pas ?il sont tombé sur une grande équipe du NIGERIA qui voulait revenir sur les sommets du Foot africain .
- Pour moi,il ne faut surtout pas se précipité!!!!!!c'est pas aujourd'hui qu'on ira en coupe du monde et même si pour quel résultat?????????,prenons le temps nécessaire pour prendre un entraîneur et construire quelque chose avec cet entraîneur?????
- Pour ALEX DUPON,je vous rappel sont passage avec  BREST:Pour la remonté,il a permis aux joueur comme BROU de retrouver la confiance,et l'explosion des joueur comme ROUX,et ELANA..C'est un entraineur pour le Long Terme........
-JEAN FERNANDEZ pour sont travail remarcable avec l'AJA
Je suis sûre et certain que ces deux entraineurs feront quelque chose avec les panthéres:
 pourquoi?
               ils ne sont pas de beni Oui Oui,deux hommes au caractére bien trempé??????? tu ne verra X ou Y imposé un choix de tel ou tel autre joueur à ces 2 là?
               ils peuvent se passer de n'importe quel joueur qui veut jouer les star ou le farrotage?
               et afin c'est du genre vouloir avoir le contrôle total de leurs équipes?
Alors si tu me dit que ZAHOUI peut avoir Tous ça !!!!!!!!!!!!!je dirais oui à ZAHOUI mais pour ce que je vu de lui sa me donne rien de rassurant!!!!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 22:05    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Je ne suis pas un pro Zahoui je le préfère juste largement à Duarte et pour moi il a fait du bon travail en CIV.
Concernant Jean Fernandez oui c'est un bon coach, j'aime bien ce coach. Mais Dupont moi je ne suis pas pour ce genre de coach, son CV est trop léger pour moi en plus il n'a jamais coaché de sélection, il n'a jamais coaché à l'étranger et en plus c'est un gars qui a joué que le maintien en L1. Je ne suis plus pour ce genre de coach européen au CV peu éloquent, c'est fini.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 22:45    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

karlye a écrit:

Football : François Zahoui à Libreville ?

Commenter

Partager

Imprimer

Se Connecter :

Par Kuve | 21/02/2013 | 11:52:10
GABON :: SPORT 

François Zahoui (ph) -

Gabon - Libreville le 21 février 2013 © koaci.com – L’information n’est pas encore confirmée. Mais de nombreux sites internet état de la plausible arrivée de François Zahoui à la tête de l’équipe nationale des Panthères du Gabon en remplacement du portugais, Paulo Duarté contre qui des voix s’élèvent pour demander son départ après le rendez vous manqué de la CAN 2013 en Afrique du sud.

Rien n’est encore sûr, mais la rumeur fait déjà grand bruit à Libreville notamment dans la plupart des quartiers populaires où l’on parle de plus en plus de l’arrivée de François Zahoui au poste de sélectionneur de l’équipe des Panthères du Gabon.

Selon ces mêmes rumeurs plus qu’intenses, l’ancien coach des Eléphants de Côte d’Ivoire qui serait actuellement en pourparlers avec les dirigeants du sport au Gabon devrait succéder au technicien portugais, Paulo Duarté, actuel sélectionneur de l’équipe nationale gabonaise.

En effet, le commun des gabonais reprochent à l’actuel sélectionneur des Panthères, de ne pas avoir réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2013 qui se jouait en Afrique du sud dernièrement. Les demandes de départ du technicien portugais auraient notamment augmenté après que son ancienne équipe, le Burkina Faso, actuellement conduite par le Belge Paul Put ait atteint le stade de vice champion au sortir de cette même CAN.

Pour de nombreux gabonais, la mauvaise prestation des burkinabés lors de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale serait due, en partie, au mauvais coaching du coach Duarté car comment comprendre que le même Burkina, repris quelques mois seulement après le départ du portugais ait atteint ce stade.

Seulement, des interrogations subsistent quant au choix de François Zahoui, car les gabonais veulent de plus voir leur équipe être tenu par un sélectionneur local (gabonais) en l’occurrence, faisant référence à Claude Mbouronot, l’entraineur des Panthères U23 et Alain Da Costa Soares, qui avait emmené le Gabon au stade des ¼ de finales lors de la CAN 1996 et permis au pays de remporter la coupe de l’UDEAC en 1984.
Pour l’instant rien n’est officiel et les attentes demeurent…..

Sylvain Moussavou

Confier l'équipe à Mbouronot, OK. Mais à Da Costa ?? qui le réclame aujourd'hui?? Non, non, Da Costa a eu la selection je pense deja deux fois, on lui reconnait son bon travail en 1996, mais de grâce il ne faut pas le rappeller... Ce ne se  serait rendre service à personne, il faut passer à autre chose.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 22:48    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

Confier l'équipe à Mbouronot, OK. Mais à Da Costa ?? qui le réclame aujourd'hui?? Non, non, Da Costa a eu la selection je pense deja deux fois, on lui reconnait son bon travail en 1996, mais de grâce il ne faut pas le rappeller... Ce ne se  serait rendre service à personne, il faut passer à autre chose.

Alain Da Costa avait lui même annoncé son départ à la retraite il y a quelques années ! 

Ce serait insensé de le rappeler 

Je pense plutôt que les journalistes voulaient simplement rappeler la symbolique de confier les rennes des Panthères à un Gabonais 

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 21 2013, 23:59    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

appy a écrit:
Non arrêtez avec ZAHOUI,une CAN 2012 ou y'avais pas le Nigeria et d'autres grande équipes africaine ???????????Tu penses réellement qu' une autre équipe que le Nigeria dans cette CAN 2013 pouvait éliminer la CI?je ne pense pas ?il sont tombé sur une grande équipe du NIGERIA qui voulait revenir sur les sommets du Foot africain .
- Pour moi,il ne faut surtout pas se précipité!!!!!!c'est pas aujourd'hui qu'on ira en coupe du monde et même si pour quel résultat?????????,prenons le temps nécessaire pour prendre un entraîneur et construire quelque chose avec cet entraîneur?????
- Pour ALEX DUPON,je vous rappel sont passage avec  BREST:Pour la remonté,il a permis aux joueur comme BROU de retrouver la confiance,et l'explosion des joueur comme ROUX,et ELANA..C'est un entraineur pour le Long Terme........
Je suis sûre et certain que ces deux entraineurs feront quelque chose avec les panthéres:
 pourquoi?
               ils ne sont pas de beni Oui Oui,deux hommes au caractére bien trempé??????? tu ne verra X ou Y imposé un choix de tel ou tel autre joueur à ces 2 là?
               ils peuvent se passer de n'importe quel joueur qui veut jouer les star ou le farrotage?
Alors si tu me dit que ZAHOUI peut avoir Tous ça !!!!!!!!!!!!!je dirais oui à ZAHOUI mais pour ce que je vu de lui sa me donne rien de rassurant!!!!!!

Alex Dupon!!!!!! je ne crois pas qu'il face l'affaire au Gabon ce n'est pas le genre de coach Européen qui peuvent imposer quoi que ce soit au Gabon, il y a une difference entre faire des déclarations qui tombent dans les oreilles et attirent l'attention des décideurs dans la presse et les journaux en France ou en Europe. Mais au Gabon tu iras te plaindre ou tu veux tu n'auras pas gain de cause les journalistes sont des toccards, des preneurs de 300.000 fcfa et le Ministre des tutelle est occupé avec sa thèse. Alex n'a pas cette hargne qui peut faire peur aux vautours qui tournent autour de l'Argent des panthères.

Pour Fernandez, c'est un coach qui connait son travail, mais lui meme à l'habitude de dire qu'il préfère prendre une équipe pour construire un projet, c'est la raison pour laquelle il avait refusé l'offre de Lyon, Marseille après Auxerre. Peux-til s'en sortir au Gabon si l'homme à un moral d'enfer et ses méthodes sont apprecié...je reste sceptique sur ce choix.

De toute façon le problème des panthères est aussi en Premier l'environnement autour des joueurs, si nos fameux managers ami du Bord de mer sont toujours là on va amener meme un mec comme José Morinho, Fergusson ou Guardiola le resultat sera le meme. 

Chassons DUARTE, Chassons les voleurs d'argent du management, les bandits du ministères qui prennent les décisions en sous marins. Ensuite on cherche un coach travailleur qui sait faire passer le message sur le terrain aux joueurs et on aura les résultats

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 22 2013, 00:28    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

alisons a écrit:
appy a écrit:
 pourquoi?

Alex Dupon!!!!!! je ne crois pas qu'il face l'affaire au Gabon ce n'est pas le genre de coach Européen qui peuvent imposer quoi que ce soit au Gabon, il y a une difference entre faire des déclarations qui tombent dans les oreilles et attirent l'attention des décideurs dans la presse et les journaux en France ou en Europe. Mais au Gabon tu iras te plaindre ou tu veux tu n'auras pas gain de cause les journalistes sont des toccards, des preneurs de 300.000 fcfa et le Ministre des tutelle est occupé avec sa thèse. Alex n'a pas cette hargne qui peut faire peur aux vautours qui tournent autour de l'Argent des panthères.

Pour Fernandez, c'est un coach qui connait son travail, mais lui meme à l'habitude de dire qu'il préfère prendre une équipe pour construire un projet, c'est la raison pour laquelle il avait refusé l'offre de Lyon, Marseille après Auxerre. Peux-til s'en sortir au Gabon si l'homme à un moral d'enfer et ses méthodes sont apprecié...je reste sceptique sur ce choix.

De toute façon le problème des panthères est aussi en Premier l'environnement autour des joueurs, si nos fameux managers ami du Bord de mer sont toujours là on va amener meme un mec comme José Morinho, Fergusson ou Guardiola le resultat sera le meme. 

Chassons DUARTE, Chassons les voleurs d'argent du management, les bandits du ministères qui prennent les décisions en sous marins. Ensuite on cherche un coach travailleur qui sait faire passer le message sur le terrain aux joueurs et on aura les résultats

Je te donne à 200ù raison dans les phrases en gras. Le problème le plus crucial du Gabon, est vraiment celui du contexte actuel qui est plus malsain que jamais. De tout temps, il y'a eu des tentatives d'ingerance, des pressions, mais là on arrive à un degré ou l'environnement en selection gabonaise n'est pas sain du tout. Trop d'ingerance extenes, trop de recuperation politico-propagandiste de nos joueurs (du moins durant la CAN 2012), trop de choix de joueurs de moins en moins sportifs... Honnètement, il faut d'abord assaisinir le contexte du foot gabonais si o veut avoir de meilleures perfs. C-à-d que les managers et autres retournent à leurs clubs ou leurs occupations professionnelles, que la fegafoot soit regénerée et dirigée par des gens competents et dévoués, que le ministère joue son role de tutelle et d'accompagnement, et qu'on donne aux techniciens (entraineurs, encadreurs, formateurs, joueurs , arbitres , etc...bref tous les acteurs de terrain) DES MOYENS, UNE ORGANISATION SAINE et la LIBERTE d'AGIR. Sans ça, je crois qu'on est reparti pour une traversée du desert digne de la décennie 2000... Et qu'on ne me parle pas de PEA et Ecuele et cie... Ce sont les arbres qui cachent la foret, si on continue dans le boxon organisé il ne sera pasprenant que des joueurs prennent leurs distances avec la selection comme DC9 durant un (long) temps...
    Une fois ce travail d'assainissement opéré, je pense que même Mbouronot, un Dupont, un jean Fernadez ou un Zahoui (pourquoi pas?) feraient l'affaire. Mais aucun coach, aussi compétent soit-il, ne peut ien travailler dans le contexte actuel, sauf s'il se contente de son cheque mensuel et fasse ce qu'on lui dit. Ou sauf s'il a assez de personnalité ou un grand nom (comme Giresse) pour pouvoir faire contre-poids avec le marasme actuel...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 11:56    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Il faut comprendre que s'il ya toujours des voleurs et l'idée des parrainages, on ne pourra pas avancé tous on sait que "laissez nous avancer" aime le foot mais il ne se rends pas compte que les types là son ses amis à cause de son argent et comme au Gabon on n'a pas honte..............

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 18:38    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Bon ce n'est pas tout, Le Gabon a une confrontation plus que sérieuse dans quelques semaines pour la coupe mondiale comme le défunt  disait. Je ne vois pas de communication à ce sujet, à croire que ce n'est pas dans la tête pour le moment. C'est maintenant qu'il doit envoyer les convocations pour éviter les même histoire X, Y et Z clubs disent ne pas avoir reçu le fax pour libérer A,B,C.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 21:55    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

Notre sélectionneur par intérim risquerai de plus dormir en paix pourtant se sentait a l'aise a ce poste.Des nouvelles de coulisse annonce la sgnature très prochaine du nouveau sélectionneur des panthères.
-Ce n'est plus une rumeur du moins elle prend forme,après la fédération voilà que le ministère est entrain de conclure les close du contrat du futur sélectionneur et il s’avérait aussi que leur choix soit porter sur l'ivoirien.Tout est basé sur le score de la manche allé au Congo sinon les parties sont tombé d'accord.
Qu'a cela ne tienne j'espère que la décision finale ne leur portera pas préjudice.
Affaire a suivre....

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 22:22    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

c est le ministre ou son conseiller qui mene ces discussions de nveau coach.pourquoi pas attendre le nouveau bureau.Tout ce desordre la c est Ali.il est fan mais qu il laisse un peu les choses se faire sans ses amis et les amis de ses amis.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Mar 9 2013, 22:45    Sujet du message: Paulo Duarte Répondre en citant

telesport a écrit:
c est le ministre ou son conseiller qui mene ces discussions de nveau coach.pourquoi pas attendre le nouveau bureau.Tout ce desordre la c est Ali.il est fan mais qu il laisse un peu les choses se faire sans ses amis et les amis de ses amis.
bien parlé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Paulo Duarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1922, 23, 24  >
Page 18 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation