Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun Aoû 13 2012, 17:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Notre champion olympique rentre demain à 17H, peuple gabonais mobilisons nous pour rendre hommage à ce gabonais qui nous fait honneur. Rendons nous massivement à l'aéroport demain, que télégabon retransmette en directe son arrivée, quand au gouvernement mettez un bon protocole avec la présence du premier ministre ou du chef de l'état.

Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 13 2012, 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Aoû 13 2012, 20:32    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Wil a écrit:
Gaguie a écrit:
Taekwondo - JO 2012 (Hommes) : Première pour le Gabon

http://www.lequipe.fr/Taekwondo/Actualites/Premiere-pour-le-gabon/305582#co… http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg
C'est lui le perdant de la finale olympique des +80 kg à la décision des arbitres contre l'Italien Carlo Molfetta. Mais c'est lui qui reçoit une ovation énorme du public de l'ExCel Arena. A 23 ans, Anthony Obamé vient de remporter la première médaille olympique de l'histoire du Gabon. Une médaille qui s'est aussi construite en France : Obamé s'entraîne depuis deux ans à l'Insep, à Paris, avec l'équipe de France. Sur la chaise, ce samedi soir, il était coaché par l'Espagnol Juan-Antonio Ramos, entraîneur adjoint de l'équipe de France masculine.

Les français comme à leur habitude n'hésitent pas à revendiquer leur part dans ce succès, je pense que c'est tout à fait normal (je vous rassure). Ce genre d'article devrait si nos gens ont un peu de fierté nous pousser à se poser de bonnes questions. Parce que là on a un jeune qui s'entraîne en mbeng et en peu de temps (2 ans ) réussi à se hisser en finale des J.O. Des potentiels Anthony Obame le Gabon en a perdu et continue d'en perdre. Nous nous devons de bien traiter nos athlètes. Nous pouvons mettre en place une structure proche de cette Insep là chez nous car nous ne pouvons pas envoyer tous nos jeunes en France.
Aujourd'hui les jamaïquains s'entraînent chez eux et ne rêvent plus des USA comme avant, ils ont compris.
Anthony Obame a atteint une finale olympique chose que des références en France en matière de Taekwondo comme Pascal Gentil ou Mickael Borot peuvent lui envier. Les français savent que nous avons une pépite, en sommes nous conscients nous ?

Si nos autorités sportives ne prennent pas conscience que Obame est une pépite, je ne donne pas 2 ans avant que la France ne passe à l'attaque et propose  un contrat au petit pour combattre pour eux. Apres tout il est deja sur place, ils savent ce qu'il vaut, et sauront se montrer convaincants. Donc à gabao  de savoir ce qu'il lui reste à faire. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, faudrait qu'on cree et finance des structures commes l'INSEP au gabon (et pas qu'à LBV). Faudrait aussi qu'on propose à nos athletes, notamment en sport de combat, de meilleures conditions, pourquoi pas des contrats pros ou semi-pros... C vrai qu'il serait temps que l'argent de l'etat au sport serve aussi aux autres sports que le foot.
   A titre perso, j'espère aussi que cette medaille ouvrira des portes à ce gars, notamment dans le cinema (comme d'autres chanmpions en arts ùartiaux avant lui), ou pour integrer le monde pro des sports de combat, comme le full contact aux USA...
   En tout cas felicitations à lui

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Aoû 13 2012, 23:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

ANTHONY OBAME - HÉRO NATIONAL MADE IN GABON

http://www.youtube.com/watch?v=UyXdSqwoVBo&feature=player_embedded#!

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 01:04    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

J'ai prit cet extrait d'un article sur les bonnes affaires des J.O, les joueurs qui ont pu se faire remarquer. Chez nous, on dirait qu'il n y a que Franck "le PITBULL" Engonga qui a tiré son épingle du jeu.
Certains joueurs d'autres équipes sont en train de passer des tests dans de grands clubs, je souhaite le meilleur à notre  PITBULL. Il a tout donné, il a mouillé le maillot. Les déceptions pour moi restent NONO et MEYE que j'ai déjà vu jouer vraiment bcp mieux que ça!!  c'était vraiment l'occasion de se faire remarquer, juste pendant la période des transferts... Quand je pense que plusieurs clubs sont déjà sur le senegalais moussa konaté (4buts durant les J.O), il y avait vraiment moyen, c'est dommage!!

""De cette sélection pétrie de talents, on retiendra la solidité de Thiago Silva (27 ans, Paris SG), l’[Attention mot banni] de Rômulo (21 ans, Spartak Moscou) et Oscar (20 ans, Chelsea) dans l’entrejeu et les confirmations du talent de Leandro Damião (23 ans, Internacional) et Neymar (20 ans, Santos). Derrière le Mexique et le Brésil, la Corée du Sud a décroché le bronze. Principales découvertes chez les Guerriers Taeguk : le milieu de terrain Ki Sung-young (23 ans, Celtic) et le latéral gauche Yun Suk-young (22 ans, Chunnam Dragons).
Au Japon, 4e de l’épreuve, on se rappellera de la paire de milieux formée par Keisuke Nagai (23 ans, Nagoya Grampus 8) et Yogi Otsu (22 ans, Borussia M’Gladbach), dont la vivacité et l’esprit d’initiative ont frappé tous les observateurs. Comment oublier les deux grands artisans du bon parcours du Sénégal, quart de finaliste, à savoir Moussa Konaté (20 ans, Maccabi Tel-Aviv), 5 buts en 4 matches et déjà plusieurs belles écuries à ses basques, et le latéral gauche Pape Souaré (21 ans, Lille), qui a du feu dans les jambes ? Autre membre du Top 8, le Honduras aura vu Roger Espinoza (25 ans, Kansas City) et Jerry Bengtson (25 ans, New England Revolution) briller, au point d’attirer l’attention de plusieurs équipes de Liga. L’Egypte tient elle en Mohamed Salah (20 ans, FC Bâle) un futur métronome pour les Pharaons.
La Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Uruguay ayant globalement déçu, les autres bonnes surprises viennent de sélections méconnues. On pense par exemple aux Emirats Arabes Unis, où le gaucher Omar Abdulrahman (20 ans, Al Aïn) a éclaboussé quelques matches de sa classe, gagnant au passage le droit de faire un essai à Manchester City. Son partenaire, l’attaquant Ismail Matar (29 ans, Al Wahda), rapide et culotté, pourrait lui aussi avoir sa chance en Europe. Le solide Franck Engonga (19 ans) a lui profité du parcours honorable du Gabon pour se mettre en évidence. Idem pour le Marocain Zakaria Labyad (19 ans, Sporting CP) et le Biélorusse Renan Bressan (23 ans, BATE Borisov). Des noms qui animeront peut-être pour certains la fin du mercato. À bon entendeur...""

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 01:08    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Vous avez censuré le mot Emerg...? et pourtant on peut l'utiliser sans parler politique Gabonaise. En tout cas le mot banni dans mon article au dessus (pour une meilleure compréhension) est bien EMERG...!

http://www.footmercato.net/autre-championnat/les-revelations-des-jo-bonnes-…

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 08:10    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

J'espère que cela débouchera sur un petit quelque chose pour Engonga. Croisons les doigts pour le petit, il a fait un bonne compet.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 12:06    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Est-ce qu'il est possible de resuivre le combat de samedi? Quelqu'un a un lien, un site, etc. please?

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 15:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

J'ai le lien jusqu'à la cérémonie de cloture avec le drapeau de Gabao qui se lève... hummm que le gout ohhhh. lol

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 15:45    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Bon comme je suis gentil voici le lien and enjoy!!!

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?v=1440&t=9…

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2012, 16:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

sharly a écrit:

J'espère que cela débouchera sur un petit quelque chose pour Engonga. Croisons les doigts pour le petit, il a fait un bonne compet.
C'est le moment,c'est la période du mercato.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 19 2012, 05:17    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

GABON : Honneur international (4)

http://www.youtube.com/watch?v=pDcu3iB5fAg

Taekwondo Men +80kg Gold Medal Final - Gabon v Italy Full Replay - London 2012 Olympics

http://www.youtube.com/watch?v=8_2rvik7NrY&feature=related

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 19 2012, 05:36    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Au 3ème et au 4ème Round Obame était sur la défensive l'italien mérite.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 20 2012, 07:55    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Fan a écrit:

c'est normal, il menait aux points. Même au foot quand on mène 3-0 on ne force plus.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 22 2012, 00:02    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

padévodre a écrit:
Fan a écrit:

c'est normal, il menait aux points. Même au foot quand on mène 3-0 on ne force plus.

La meilleur défense c'est l'attaque... Il a manqué d'expérience face à l'italien Molfetta  Laughing Laughing  !!! Ce n'est que partie remise on attend l'Or à Rio.

je refais encore toutes mes félicitations à notre 1er médailler olympique Okay Okay Okay Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42
Page 42 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation