Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 40, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 19:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

karlye a écrit:
Et Gabon télévision que suiiiiiiiiiii! on en aprale même pas! j'espere qd même qu'ils vont nous montrer en direct la finale à 22h30!
On a fait le bruit avec zang milama (dont je ne doute pas du talent), mais qui n'avait aucune chace de médaille vu ses chronos!
Bravo encore à ce jeune homme qui va apporter une 1ere médaille olympiq au Gabon

Ils n'ont pas encore reçu le don et quand ils le recevront(s'ils le reçoivent) certains applaudiront voilà à quoi on est réduit Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 19:46    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Anthony Obame secures first ever Olympic medal for Gabon
Saturday August 11 2012

http://cdn.independent.ie/multimedia/dynamic/01089/gabon_1089032t.jpg

TAEKWONDO fighter Anthony Obame secured a first Olympic medal for Gabon when he reached the final of the men's heavyweight over-80kgs at ExCeL, where he will take on Rome policeman Carlo Molfetta for gold.

Fifth seed Obame edged out veteran Turk Bahri Tanrikulu, the three-time former world champion, 3-2 after landing a body kick on the buzzer in the final round.
"It's a fantastic satisfaction to get the first medal for my country since Gabon participated at the Olympic Games for the first time in 1972," he said.

"I've still a chance to get even the gold medal in the final and I don't want to throw it away.

"I really hope that I can put in a good performance for me, my family and my country."

Molfetta, the 2010 European champion, got past giant Mali wildcard Daba Modibo Keita 5-4 in an epic contest, which was settled by video review on the buzzer when Keita's hopes of a match-winning head kick was correctly ruled out for holding.

The 6ft 8ins Keita - twice world champion but a wildcard entry at London 2012 having been hampered by a knee injury - will try to land Mali's first ever Olympic medal when he contests the bronze medal match later this evening.

Tanrikulu, who won a silver medal at welterweight in Athens, had pulled off a shock in the quarter-finals when he beat defending Olympic champion Cha Dongmin of South Korea 4-1, landing a crucial head kick in the final round.

"I had a lot on my mind for this match. I tried my best, but unfortunately the result was disappointing," said Cha.

"I will have a look at the video of it and learn something from it.

"I just want to go back to Korea and train harder so I can come back with a better result."

The women's over-67kgs gold medallist from Beijing also failed to make the semi-finals as Mexican Maria del Rosario Espinoza lost 6-4 to Milica Mandic, the Olympic debutante scoring a head kick with just 16 seconds left - which was upheld on video review.

"The very end was so difficult. The decision was bad," said Espinoza.

"I did not feel the kick to my head. That is the way taekwondo goes."

Mandic, 20, went on to reach the final when she gained revenge over third seed Anastasia Baryshnikova, who had beaten her to under-73kgs gold at the 2012 European Championships in Manchester, landing head kicks in each of the first two rounds shots to win 11-3.

Top seed Anne-Caroline Graffe will also contest gold tonight after she beat Cuban Glenhis Hernandez, taking command of the fight with a spinning head kick which scored the maximum four points.

Graffe is the current world and European champion at over-73kg, but initially France had selected under-73kg world gold medallist Gwladys Epangue, who was injured in the run-up to London 2012.

"I can't be happy just yet because I want the gold and there is another round to go," said Graffe. "But it is another step and I will take it step-by-step.

"I am not afraid of anyone here and if I want to be the Olympic champion, I can't afford to be afraid."
Press Association

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 22:24    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

apparemment gabon television va montrer le combat en dircet tt à l'heure à 22h30

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 22:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

BANDE DE VOLEURS !!!!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 23:01    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Anthony à la médaille d'argent je suis très heureux même si on était pas loin de l'or. Bravo pour cette belle performance Anthony Obame tu rentres dans l''Histoire !

1er Gabomas médaillé au JO ! Methbond0016 trés bon jugement.

http://fr.london2012.com/fr/taekwondo/event/men-more-than-80kg/match=tkm180…

Bonne nuit !

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 23:18    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

ce jury qui décide de donner la victoire à l'italien là s'est même basé sur koi là? ça sent la triche tt ça, tjs favoriser l'homme blanc au détriment du noir! je délire peut-être mais que ceux qui connaissent le taekwondo et ses régles m'éclaire...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2012, 23:50    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Ce sont des voleurs ces J.O là tout le monde en parle avec leur combine dans les sports comme la boxe ou le tae là. Le taekwondo est menacé de disparaître aux J.O et c'est clair que c'est pas le petit Gabon qui va défendre ce sport au C.I.O.

Bravo à Anthony tu es champion olympique pour moi!! Okay

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 00:59    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Taekwondo - JO 2012 (Hommes) : Première pour le Gabon

http://www.lequipe.fr/Taekwondo/Actualites/Premiere-pour-le-gabon/305582#co… http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg
C'est lui le perdant de la finale olympique des +80 kg à la décision des arbitres contre l'Italien Carlo Molfetta. Mais c'est lui qui reçoit une ovation énorme du public de l'ExCel Arena. A 23 ans, Anthony Obamé vient de remporter la première médaille olympique de l'histoire du Gabon. Une médaille qui s'est aussi construite en France : Obamé s'entraîne depuis deux ans à l'Insep, à Paris, avec l'équipe de France. Sur la chaise, ce samedi soir, il était coaché par l'Espagnol Juan-Antonio Ramos, entraîneur adjoint de l'équipe de France masculine.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 04:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

[quote="Fan"]Anthony à la médaille d'argent je suis très heureux même si on était pas loin de l'or. Bravo pour cette belle performance Anthony Obame tu rentres dans l''Histoire !

1er Gabomas médaillé au JO ! Methbond0016 trés bon jugement.

http://fr.london2012.com/fr/taekwondo/event/men-more-than-80kg/match=tkm180…

Bonne nuit !
[/quote]
Sincèrement il ne fallait pas être un devin pour anticiper un tel jugement lorsqu'on s'intéresse à un sportif comme Anthony Obame depuis quelques mois.
Au nivau du Tae Kwon Do Mondial c'est le combattant qui monte, c'est le combattant de l'avenir, je compte sur lui pour nous décrocher un titre mondial maintenant qu'il a frôlé l'or Olympique et de revenir plus expérimenté encore en 2016 à Rio, il n'a que 23 ans et il s'entraine avec les mecs de l'équipe de France qu'il bastille tous les soirs LOL.

Si nos journalistes sportifs connaissaient un minimum le sport où s'il s'y intéressé un tout petit peu, ils auraient eu la même vista que moi.

Mais regarde, au contraire ils n'ont même pas été foutu de diffuser tous ces combats selon ce que je lis sur ce forum....Pays de merde qui n'a aucun sens ....La Chaîne Sénégalaise a montré tous les combats de Anthony...pfffuuttt Pays de merde.

MSN Skype
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 04:36    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Gaguie, qu'est-ce que tu deviens depuis ke la can est finie au fait???!!!loooool Bravo à Anthony encore une fois!! Ils ont dit qu'il a perdu sur le critère de la supériorité qu'ils ont accordée à l'italien. En plus Obame a eu plus d'ovation lors de la remise des médailles. AH, l'Or là était à nous...je ne reviens pas de ce coup égalisateur dans les dernières secondes putain!

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 11:45    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Pour avoir fait du taekwondo durant quelques années plus jeune, les arbitres n'ont pas triché, l'italien méritait de gagner, c'était deux choix de stratégie différentes.

La compétition s'effectue en trois round. S'il y a match nul entre les deux, il y a un 4 round en mort subite (le premier qui touche gagne) et si personne ne touche durant ce round, les juges régardent la combativité (un peu comlme en judo) durant tout le combat et chacun (sans se concerter) donne son avis.

Durant ce combat, Anthony a marqué des points très vite, il était à 6-1 au début ensuite à 9-4. Du coup, dès le deuxième round il était défensif (ce qui est normal parceque c'était à l'italien d'attaquer). Il a été en stratégie de contre attaque (il était en yop Tchagui pour tenir l'italien à distance) durant tout le combat alors que l'italien, lui, devait absolument remonter son retard donc devait attaquer (et il réussi à placer son Nelyeu Tchagui à la fin du combat).
Il a fait une très bonne prestation mais l'entraineur a choisi de concerver le score du début pour ne pas prendre de risque; le Taekwondo c'est du Poker, le premier qui fait une erreur s'expose.
En tout cas je suis fier de lui mai c'est vrai que j'aurai voulu écouter la CONCORDE pour une fois!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 12:52    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Hum l'italien lui même était surpris de gagner.
Ok il était défensif dès le 2ème Round, à ce moment l'italien a le plus attaqué mais Anthony a le plus attaqué au premier et au 4ème Round et c'est lui qui durant ce match marque le plus de points par attaque.Y a quand même une bonne part de subjectivité.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 13:13    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Methbond0016 pas de modestie à Rome ce qui est à Rome, César ce qui est à César et à Bond ce qui est à Bond...  Laughing Laughing  J'avoue que j'ai mis nos chances de médailles avec Ruddy et surtout les panthéreaux, même si je connaissais pas Anthony avant.

Sur les chances de notre équipe Olympique de Football j'ai pas eu tord. En match de poule la Corée et le Mexique ont sérieusement ramer pour faire match nul pour le 1er et battre pour le 2ème une équipe olympique B du Gabon. Qu'est-ce que ca aurait donner avec tous nos éléments au complet...?

La Corée a eu une médaille de Bronze et le Mexique l'Or.

Hier on a eu une agréable surprise, une médaille d'Argent (au goût d'OR) et la 1ère pour notre pays au JO. J'espère juste que le petit frères va continuer à s’entraîner plus dure pour nous ramener l'Or a Rio. Il faut qu'il reste avec le coach actuelle car pour le match contre le cubain il a bien plaidoyer pour Anthony au Replay.

Il faut que l'état joue sont rôle et donne la chance à nos meilleurs athlètes D'éclore. Anthony hier ne représenté pas seulement le Gabon mais toutes l'Afrique et c'est bon pour l'image de notre pays...

Voici des réactions a chaud de notre nouveau vice champion olympique taekwondo dans la catégorie des plus de 80 kg :

http://www.france24.com/fr/20120812-jo-2012-anthony-obame-moment-historique…

Hier ils n'ont pas voulu jouer la concorde ici on la joue pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=Lj5ZBtQxrYI

BRAVO ANTHONY ! ON EST FIER DE TOI !!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 13:22    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

L'Italie est Grand mais le GABON N'EST PAS PETIT...!!  Laughing Laughing

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 12 2012, 13:51    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Gaguie a écrit:
Taekwondo - JO 2012 (Hommes) : Première pour le Gabon

http://www.lequipe.fr/Taekwondo/Actualites/Premiere-pour-le-gabon/305582#co… http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg
C'est lui le perdant de la finale olympique des +80 kg à la décision des arbitres contre l'Italien Carlo Molfetta. Mais c'est lui qui reçoit une ovation énorme du public de l'ExCel Arena. A 23 ans, Anthony Obamé vient de remporter la première médaille olympique de l'histoire du Gabon. Une médaille qui s'est aussi construite en France : Obamé s'entraîne depuis deux ans à l'Insep, à Paris, avec l'équipe de France. Sur la chaise, ce samedi soir, il était coaché par l'Espagnol Juan-Antonio Ramos, entraîneur adjoint de l'équipe de France masculine.

Les français comme à leur habitude n'hésitent pas à revendiquer leur part dans ce succès, je pense que c'est tout à fait normal (je vous rassure). Ce genre d'article devrait si nos gens ont un peu de fierté nous pousser à se poser de bonnes questions. Parce que là on a un jeune qui s'entraîne en mbeng et en peu de temps (2 ans ) réussi à se hisser en finale des J.O. Des potentiels Anthony Obame le Gabon en a perdu et continue d'en perdre. Nous nous devons de bien traiter nos athlètes. Nous pouvons mettre en place une structure proche de cette Insep là chez nous car nous ne pouvons pas envoyer tous nos jeunes en France.
Aujourd'hui les jamaïquains s'entraînent chez eux et ne rêvent plus des USA comme avant, ils ont compris.
Anthony Obame a atteint une finale olympique chose que des références en France en matière de Taekwondo comme Pascal Gentil ou Mickael Borot peuvent lui envier. Les français savent que nous avons une pépite, en sommes nous conscients nous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 40, 41, 42  >
Page 41 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation