Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3840, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juil 31 2012, 23:58    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Erwin Nguema? celui qui a joué avec les panthère puis a disparu? tu crois vraimt qu'il peut encore rentrer ds la catégorie d'age U23 lol?

Publicité

MessagePosté le: Mar Juil 31 2012, 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 01:56    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

JO 2012 : Un tirage au sort pour qualifier le Gabon ?http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=gabon&oq=…
Mercredi, la Suisse jouera sa survie face au Mexique à Cardiff. Pour assurément se qualifier en quarts, elle devra s'imposer avec au moins deux buts d'écart. Plus cocasse, un autre scenario pourrait toutefois lui permettre de poursuivre son aventure. En engrangeant un seul point en deux rencontres, la troupe de Pierluigi Tami a fortement compromis ses chances de passer le cap de la phase de groupes du tournoi. Pour s'assurer un avenir olympique, la Suisse M23 devra réussir un exploit face au favori du groupe mexicain.
Incapables d'enfiler plus qu'un but à Ovono puis à Jung, Mehmedi, Emeghara et consorts devront trouver les ressources nécessaires pour faire trembler les filets de Corona à plusieurs reprises. Difficile, la tâche ne semble toutefois pas hors de portée des artificiers de Tami.
La défense aztèque n'a certes pas encore encaissé le moindre goal depuis son entrée en compétition. Elle n'a cependant jamais donné des garanties d’étanchéité. Souvent prise de cours face à la Corée du Sud et au Gabon, elle n'a dû son salut qu'à la maladresse coupable de ses opposants.
Un tirage au sort ?
Un autre scenario pourrait également permettre aux Helvètes de se faire une place parmi les huit rescapés du tournoi. Extrêmement cocasse, il verrait la troupe de Tami s'imposer 1-0 contre le Mexique tandis que le Gabon remportait son duel avec les Sud-Coréens sur la marque de 2-0.
Dans un tel cas de figure, les quatre formations du groupe B se trouveraient toutes à égalité. Le Mexique serait qualifié avec une différence de buts de +1 (2-1) et la Corée du Sud quitterait le tournoi avec un bilan de -1 (2-3). Il faudrait alors avoir recours à un tirage au sort pour départager Gabonais et Suisses. Avec une différence de buts nulle (3-3) et une confrontation directe équitable, Panthéreaux et Rougets n'auraient d'autre choix que de se soumettre au verdict de Dame chance.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-tirage-au-sort-pour-qualifier-la-Suisse---30223612

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 05:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Fan a écrit:
JO 2012 : Un tirage au sort pour qualifier le Gabon ?http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=gabon&oq=…
Mercredi, la Suisse jouera sa survie face au Mexique à Cardiff. Pour assurément se qualifier en quarts, elle devra s'imposer avec au moins deux buts d'écart. Plus cocasse, un autre scenario pourrait toutefois lui permettre de poursuivre son aventure. En engrangeant un seul point en deux rencontres, la troupe de Pierluigi Tami a fortement compromis ses chances de passer le cap de la phase de groupes du tournoi. Pour s'assurer un avenir olympique, la Suisse M23 devra réussir un exploit face au favori du groupe mexicain.
Incapables d'enfiler plus qu'un but à Ovono puis à Jung, Mehmedi, Emeghara et consorts devront trouver les ressources nécessaires pour faire trembler les filets de Corona à plusieurs reprises. Difficile, la tâche ne semble toutefois pas hors de portée des artificiers de Tami.
La défense aztèque n'a certes pas encore encaissé le moindre goal depuis son entrée en compétition. Elle n'a cependant jamais donné des garanties d’étanchéité. Souvent prise de cours face à la Corée du Sud et au Gabon, elle n'a dû son salut qu'à la maladresse coupable de ses opposants.
Un tirage au sort ?
Un autre scenario pourrait également permettre aux Helvètes de se faire une place parmi les huit rescapés du tournoi. Extrêmement cocasse, il verrait la troupe de Tami s'imposer 1-0 contre le Mexique tandis que le Gabon remportait son duel avec les Sud-Coréens sur la marque de 2-0.
Dans un tel cas de figure, les quatre formations du groupe B se trouveraient toutes à égalité. Le Mexique serait qualifié avec une différence de buts de +1 (2-1) et la Corée du Sud quitterait le tournoi avec un bilan de -1 (2-3). Il faudrait alors avoir recours à un tirage au sort pour départager Gabonais et Suisses. Avec une différence de buts nulle (3-3) et une confrontation directe équitable, Panthéreaux et Rougets n'auraient d'autre choix que de se soumettre au verdict de Dame chance.

t du tourrnoi mais moi je trouve http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-tirage-au-sort-pour-qualifi…

Oui il est possible de se qualifier de la sorte selon le règlement du tournoi mais pour moi c'est quand même cruel le tirage au sort c'est tellement aléatoire , un match d'appui serait mieux 

http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/competition/01/33/73/30/regulatio…  (page 39) mais heureusement que ce n'est pas en tête des modalités de qualifications mais uniquement en 7e option 

Visiter le site web du posteur MSN
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 08:49    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Aick kanel, il est vrai que la liste de nos défenseurs centraux est longue. Mais, les défenseurs centraux de talent dans la catégorie des jeunes, si nous écartons les expatriés que je ne connais pas bien car je ne les ai jamais vu durant un match, n'est pas longue nous avons Junior OTO'O ZUE (capitaine des deux derniers générations des cadets), c'est un garçon plein de talent, mais il a des tacles quelques fois incompréfensible car trop agressive quand ce n'est pas nécessaire (Carton rouge contre le Congo en éliminatoire Can U17). Il est le meilleurs de tous. En deuxième position, je pense que le petit ABOGHE, capitaine de USO est largement meilleur que PONGUI. Il a une très bonne relance, il anticipe bien, autoritaire, bon placement. Seul problème, il n'a pas encore compris pourquoi, il est nécessaire qu'il court lorsque l'équipe national l'appel. Aussi, le club ou il joue ne le met pas trop en valeur, de même pour les deux autres jeunes milieux des très bon niveau, je pense, qui jouent dans le même club que lui (Rappeler vous du match U20 GABON- U20 CHINE, ces deux petits avaient tenu le milieu). J'étais même surpris que YALA ne les est pas appelé, bien que l'un était sur la liste de réserve.
PONGUI, c'est un travailleur; il s'améliore au fur des matchs; C'est un bon Combattant sur le terrain; Mais il est très sensible au dribble, mauvais relance. Sinon, je pense que c'est un petit qui pourra surclasse les deux premier de mon classement  s'il continue à travailleur car les deux premiers ont du talent, mais ils pensent être arrivés. Ca peut-être aussi dû à l'importance qu'on les accorde dans leurs clubs. Ca fait perdre la tête des petits au Gabon. 
BOUSSOUNGOU Arnaud est trop court pour un défenseur central, aussi il a des sauts très graves de concentration. Il est aussi très lent et à une mauvaise relance. C'est vrai qu'il a une lecture de jeu, mais ça ne suffit pas si on veut  jouer le haut niveau.
NGADJUMA, il a un très bon potentiel, mais il n'arrive pas à le confirmer lorsqu'il doit défendre les couleurs du pays. Il est aussi vrai que lors de son premier match avec les U20, il avait jouer latéral, poste qu'il n'occupe pas en club, et qu'il n'aime pas. Je les observais plusieurs fois lors des entraînements avec les U17 ou U20, il ne s'implique pas assez dans la vie du groupe, ne s'adapte pas au contexte d'une équipe national. Je pense qu'il faut que les encadreurs discutent avec lui, et le donne confiance car il a tous pour être un bon défenseur central au vu des ces prestation à MOANDA.
ESSONO, je l'aime bien. Il est talentueux mais il n'y a que les encadreurs pour dire pourquoi, il est écarté.
NGUEMA et BIBANG, il faut que nous arrêter de faire de la publicité à des joueurs qui n'ont pas leur place en équipe national. Ils sont peut-être violent, mais nous avons besoin de joueur plus complet.
Il est aussi vrai que nous n'avons pas la même vue, je le reconnais, mais pour moi, il y a plus talentueux. Tu le vérifieras lorsque les U17 rentreront en regroupement. Je pense même que s'ils sont bien encadrés, et qu'on leur donne le temps de bien se prépare, ils ne seront pas loin de nous apporter la joie que nous attendons!!!

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 14:11    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Saci a écrit:
Fan a écrit:
Un tirage au sort ?

t du tourrnoi mais moi je trouve http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-tirage-au-sort-pour-qualifi…

Oui il est possible de se qualifier de la sorte selon le règlement du tournoi mais pour moi c'est quand même cruel le tirage au sort c'est tellement aléatoire , un match d'appui serait mieux 

http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/competition/01/33/73/30/regulatio…  (page 39) mais heureusement que ce n'est pas en tête des modalités de qualifications mais uniquement en 7e option 

Mais ça c'est quoi encore?...oh nooooon....

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 14:31    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je viens de me redre compte que pour ceux qui sont en France (et ceux qui ont la TNT au Gabon) le match face à la Corée ne sera pas diffusé sur France O. Ils préfèrent montrer Espagne maroc (alors que l'espagne est éliminée). Dommage, va falloir se contenter d'internet encore une fois!

Mercredi 1er août
15h30 – Brésil / Nouvelle-Zélande
18h00 – Espagne / Maroc
20h45 – Grande-Bretagne / Uruguay

Samedi 4 août – les quatre quarts de finale

Mardi 7 août – les deux demi-finales

Vendredi 10 août – la finale pour la 3ème place

Samedi 11 août – la finale

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 15:20    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

la première chaine va montrer le match

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:02    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Les egyptiens mène 2 a 0 contre la biélarussie

Les gabomas ne doivent pas faire de cadeau et aucun calcul pour passer en quart 3 pour nous 0 pour la Corée du sud.

Allez les panthères !!!

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:06    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

3 buts pour les égyptiens ils sont qualifiés pour les quarts

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:16    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Ils étaient dans la même situation que nous les égyptiens (1 nul, 1defaite et un dernier match face aux concurrents directs) j'espère qu'on fera aussi bien qu'eux!!

Senegal c'est fait
Egypte Qualifié
Maroc quasiment (dernier match face à l'espagne qui a perdu tous ses matchs)
Gabon j'espère qu'on ne sera pas la seule équipe africaine à ne pas passer les poule!

On est Champion d'Afrique ou quoi?!!!!! lol
Battez-vous les gars, le peuple est derriere vous!!!

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:18    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

ca fait bizzard de parler ainsi mais si on doit rentrer à la maison qu'on rentre tous car cela fera tache que ce soit  le champion d’Afrique en titre qui rentre seule alors qu'on avait une poule assez abordable. Que les petits se ressaisissent et mouillent le maillot. Plus rien à perdre

J'ai confiance en un sursaut d'orgueil des petits.

Allez les panthères !!!!!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:19    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Quoi que le Maroc c'est pas sur!!!!!
On a plus de chance de se qualifier qu'eux mais bon, à ce niveau, ça se joue au mental et la chance (ça dépend aussi des résultats du match des deux autres de la poule)

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 16:51    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

qui a un bon lien pour le match svp le mien marche pas bien. merci 

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 17:06    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

il ya 4 matchs qui se jouent et c'est le seul qui ne passe pas sur francetv

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 1 2012, 17:29    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

28 mn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3840, 41, 42  >
Page 37 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation