Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2240, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 12:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

plus tard frangin. Laissant d'abord l'enquête de la fifa se poursuivre.
mais au pire des cas, je devais avoir le contenu de la lettre de la fifa aujourd'hui. je pourrai en dire plus sur le topic de charly.

Publicité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 13:53    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Ils ont sacrifié les gamins pour des questions de pognon. Les 4 joueurs en liste d'attente ne sont pas pris en charge par l'organisation des JO et ils doivent donc pas être au village olympique. Les Etats les logent chacun ses joueurs hors du village. Le Gabon par le comité olympique estime que la facture est trop élevée pour garder deux joueurs à Londre car le coût de la vie est très élevé et ils n'ont pas de moyen alors la solution c'est de ramener les gamins à lbv. Hors  ce matin, Ndong Ngaleu a annoncé au journaliste de l’union (willy Ndong) qu’il ne sera pas au JO. Auxerre a ce matin décidé  de le retenir.

La première liste des joueurs devait parvenir au CIO en mi avril dernier. La liste définitive devait être communiquée le 9 juillet (délais de rigueur).  Mbourounot a communiqué sa liste pour les JO lors de la conférence du 5 juillet.
Le président du comité olympique gabonais cherche à noyer Mbourounot en affirmant que le coach a transmis la liste en retard. Ce qui est tout à fait faux. Au pire des cas, les accréditations allaient être préparées sur la base de la pre liste. Un autre fait qui montre que la liste a bel et bien été transmise c’est la FIFA a communiqué cette liste le 13 juillet à 15h

D’après ce que j’ai appris, le COG avait conseillé au staff technique de ne pas prévoir de liste d’attente pour éviter la charge financière. Je ne sais pas ce que Mbingui a fait aux dirigeants gabonais à son âge mais avant le tournoi du maroc, on avait déjà fait pression sur le coach pour qu'il ne soit pas du groupe. On avait maquillé ça en disant qu'il ne rentre pas ds les plan du coach alors que ce dernier l'avait lui même sélectionné.

Au moment où on a pas l'argent pour loger deux joueurs en angleterre, une de mes sources m'indique que Mr Taty du ministère des sports aurait transmis au service comptable de ce ministère une liste de 150 personnes qui ira au JO.
*************************************************************************************************************
C’est déshonorant, si c’est avéré. Comment peut-on ramener deux joueurs pour des questions d’argent. Et, en faire partir 150, qui vont faire les courses ? Ces personnes qui n’ont rien à faire à Londre ne peuvent-ils pas payer leurs billets, que d’utiliser notre argent à tous ? 
Il faut bien que quelqu’un au bord de mer se saisisse de cet affaire, comme personne au pays ne peut  se bouger sans le « tonnerre » du bord de mer. 
Comme MBOUROUNOT a le numéro du grand- frère du bord de mer, qui l'informe des agissements des fonctionnaires de ce ministère qui ont décidé de penser « MOI d’abord, et le GABON quand Dieux viendra » peut-être qu’il va faire gronder un tonnerre. 

aick kanel
Panthèreau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Wongosport
joueurs préférés: Roguy Meyé

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 14:55    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Les 18 Gabonais pour les Jo (source Sambafoot)

Gabon:
Gardiens:
1 - Didier Ovono (Le Mans)
16 - Anthony Mfa Mezui (Metz)

Defenseurs:
2 - Muller Dinda (Cercle Mberi Sportif)
3 - Stevy Nzambe (Olympique de Marselha)
5 - Ecuele Manga (FC Loriant)
6 - Remy Ebanega (US Bitam)
18 - Emmanuel Ndong (Sogea FC)

Milieux:
4 - Franck Engogah (USM Libreville)
8 - Alexander Ndoumbou (US Orleans)
10 - Levy Madinda (Celta de Vigo)
12 - Tandjigora Merlin (USJA Carquefou)
13 - Mabikou Boussoughou (AS Mangasport)
14 - Andre Biyogho (Bordeaux)
15 - Henry Ndong (US Bitam)
17 - Jerry Obiang (Sogea FC)

Attaquants:
7 - Nono Allen (USM Libreville)
9 - Pierre Aubameyang (Saint-Etienne)
11 - Axel Meye (US Bitam)

Si cette liste est confirmée, je me pose la question de savoir ce que veut Mbouronot, parce que je ne comprends pas pourquoi on insiste avec Ecuélé et Ebanega sachant qu'ils ne seront pas libérés par leur club. A titre de rapel, cette liste a soit disant été adréssée au comité d'organisation des Jo lundi 16 juillet

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:03    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Gabon:
Gardiens:

Defenseurs:

Milieux:
19 - Romuald Ntsitsigui(AS Mangasport)

Attaquants:

Ils ne sont que 15 en ce moment à Newcastel. Pierre E. Aubameyang est arrivé à Londres il a 1 heure et est en route au moment où j'écris c'est ligne pour rejoindre les autres à Newcastel.

NB: Ndong Ngaleu a reçu l'interdiction de son club ce matin et ne sera pas à Londres.
Le 16e joueur présent à Newcastel est le gardien Nick Moudounga

J'ai ajouté Romuald qui manquait ds le poste précédent

Dernière édition par Le Patriote le Mar Juil 17 2012, 15:38; édité 1 fois
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:25    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Tchouooooo on a vraiment une team sans défenseur, c'est pas possible! Pq Auxerre nous fait ça! Eux aussi... Ils savaient bien pourtant avant de faire signer les petits qu'ils allaient aux JO non? Ok, c bon, je verrai bien comt vous allez les bloquer encore pr la CAN 2013 si on se qualifie!

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

C'est-à-dire qu'il ne reste plus que 2 places à prendre entre Ecuelé, Ndong et Ebanega. À moins que le troisième gardien soit sacrifié.
Mince il faut absolument qu'on nous libère au moins deux parmis ces trois là.
Je pense (espère) qu'ils ont sacrifié un milieu (Mbingui) et un attaquant (Yacouya) pour se donner plus d'arguments de convaincre
Auxerre et/ou Lorient de libérer des défenseurs. Ces derniers étant au départ dans la liste d'attente.
Le Patriote a écrit:

Gabon:
Gardiens:

Defenseurs:

Milieux:

Attaquants:

Ils ne sont que 14 en ce moment à Newcastel. Pierre E. Aubameyang est arrivé à Londres il a 1 heure et est en route au moment où j'écris c'est ligne pour rejoindre les autres à Newcastel.

NB: Ndong Ngaleu a reçu l'interdiction de son club ce matin et ne sera pas à Londres.
Le 15e joueur présent à Newcastel est le gardien Nick Moudounga

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:39    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Mbingui et Yakouya étaient déjà ds la liste d'attente donc pas dans les 18, dc on ne peut pas parler de sacrifice pour eux! qu'Auxerre nous libère les joueurs, c'est pas sérieux ce qu'ils font là! attends on n'a pas du tt de défenseur là! on fera comt aux JO? on risq de prendre les valises de buts avec cette histoire là

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:45    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

On a encore les trois places libres en ce moment pour nos trois centraux. Nick restera en liste d'attente. De toute façon, deux gardiens on va avec.
Moi je ne comprends pas comment Auxerre se comporte de la sorte. Ils savaient en recrutant les garçons qu'ils avaient les JO à jouer. Là ils font dans la mauvaise foi. On a aucun défenseur central dans l'équipe et eux, ils se frottent les mains en ricanant.

Dernière édition par Le Patriote le Mar Juil 17 2012, 15:48; édité 1 fois
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:48    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Quelle affaire ! Moi, j’arrête de me torturer l’esprit avec cet histoire. Qu’ils fassent du pays ce qu’ils veulent. La honte est à nous tous. L’expérience de LENDOYE et sa sœur, lors de la coupe du monde junior d’athlétisme 2012, ne nous inculque pas. Nous reprenons les mêmes stupidités.

Éveille-toi GABON, 

Pourchasse à jamais l’injustice et la honte. 

Et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs. 

Qui semaient le poison et répandaient la peur. 

Afin qu’aux yeux du monde et des nations amies 

Le GABON immortel reste digne d’envie. 

aick kanel
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:51    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Moi je pose la question de savoir pourquoi le staff technique n'a pas procédé au remplacement numerique sachant que Ecuélé et Ebanega étaient forfaits, on pouvait penser aux locaux tels Arnaud Boussougou de Pelican, Auriol pongui de missile, Seebeck ngadjouma de manga, Ot'o Zue de stade mandji et pourquoi pas sorry diabaté ou pap Lading de Mounana? on n'avait même la possibilité de faire jouer mouélé à l'axe pour avoir évolué a ce poste à de moment avec mangasport en cas d'absence de stoppeur. pour aller plus loin on pouvait aussi penser à musavu king ou martin essono de sapins. Parce que très sincèrement Boussougou et Muller ne peuvent pas parce qu'ils ne jouent pas habituellement à ces postes

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 15:55    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Arnaud Boussougou, Auriol pongui, Seebeck ngadjouma et Ot'o Zue doivent être en Tunisie cette fin de semaine avec l'equipe U20 pour aller défendre nos chances de qualification de ce côté. il y a la coupe d'Afrique des petits aussi l'an prochain.

Difficile pour le staff de prevoir qu'en auxerre sachant que nos jeunes allant aux JO allait nous les faire signer très vite et en plus nous faire le dos rond.

Dernière édition par Le Patriote le Mar Juil 17 2012, 16:01; édité 1 fois
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 16:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Oui, Karlye c'est pour cela que je dis "sacrifice". En barrant complètement ces deux tout les décideurs (Auxerre, Lorient, CIO, ...) verraient qu'on a pas de défenseurs centrals
et plus grave encore que la liste n'est même pas complète. J'ose croire que c'est un moyen de pression. En présentant une réserve quelque soit le poste on se livrerait tout seul.
La pression va être mise à fond sur Auxerre car ils le savaient depuis. Mais pourquoi n'ont-ils pas incluts la participation aux JO dans les clauses de contrats? C'est qui leur manageur?
karlye a écrit:

Mbingui et Yakouya étaient déjà ds la liste d'attente donc pas dans les 18, dc on ne peut pas parler de sacrifice pour eux! qu'Auxerre nous libère les joueurs, c'est pas sérieux ce qu'ils font là! attends on n'a pas du tt de défenseur là! on fera comt aux JO? on risq de prendre les valises de buts avec cette histoire là

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 16:04    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Manager? je sais que c'est Régis Manon qui a conduit les enfants en france mais je ne sais pas à qui il a passé la main pour le management. Sauf s'il est lui aussi devenu agent histoire de pourcentage dans le transfère. cette histoire de 10% là fait bien vivre les agents alors si du cout tu places deux en même temps...

aick kanel
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 16:42    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

je pense que lle refus de auxerre et Lorient s'est entendre au moins deux semaines avant le dépot de la liste finale, on dira pas ici que Mbourounot à été totalement surpris, il n'a juste pas été réaliste

aick kanel
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 16:44    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

je pense que le refus de auxerre et Lorient s'est fait entendre au moins deux semaines avant le dépot de la liste finale, on ne dira pas ici que Mbourounot à été totalement surpris, il n'a juste pas été réaliste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2240, 41, 42  >
Page 21 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation