Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2140, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Juil 16 2012, 08:38    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

karlye a écrit:

qui a marqué les but coté gabonais?

Méyé, Madinda et Engonga.
Ce qui est bien, c'est qu'on marque beaucoup. Sur les trois matchs on sort un bilan de 4 buts marqués certes pour 5 encaissés.
Pas un mauvais bilan si on tient compte de notre défense centrale expérimentale avec le capi et son petit ou autres combinaisons
sauvegardistes employées.
En défense on deviendra sans aucun doute meilleur avec l'arrivée d'Henri et espérons le aussi de BEM et/ou REE.
L'attaque avec PEA aura aussi plus d'arguments faire valoir.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 16 2012, 08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Juil 16 2012, 10:01    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Oui mais faudra travailler la cohésion en attaque car jouer avec PEA, n'est pas aussi facile pour ces jeunes. Bref, j'ai bon espoir au moins pour ce premier tour.

Yahoo Messenger MSN
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 08:22    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

c'est une véritable cacophonie entretenue par la délégation aux j o de cette équipe des u 23.... je viens de lire l'article du célébressime  willy la torpille de l'union du jour qui stipule que "faute d'accréditation et alors même qu'ils se trouvaient déjà sur le sol britannique, les u 23 Samson MBINGUI et Lionel YACOUYA doivent rentrer au Gabon"

et tjrs selon l'article jerry obiang auraient pu se retrouver à gabao aussi lui pour avoir égaré son accréditation , non mais je croyais rêver, j'ai pensé un moment à des élucubrations de willy la torpille de l'union....mais comment peut on être amateur jusqu'à ce point !!! attendez c'est dingue , on nage dans l'irréel , et j'imagine dejà la suite si cette rumeur venait à se confirmer , folquet dira c'est pas de ma faute, engandzas aussi, Mbourounot et sa suite aussi , évidemment les joueurs diront qu'ils n'y sont pour rien purée!!!!  

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 09:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je venais justement balancer l'info... Ce que je ne comprends pas c'est que là, tout le monde est coupable.
Car comment comprendre que les joueurs eux-même gardent leur accréditation? Quel est donc le rôle du pseudo intendant?
Pis, les joueurs qui perdent leur accréditation sont-ils d'abord eux même sérieux? Tu vas pour un tournois et tu te permets de frimer avec ton sésame au point de pas savoir où tu le mets?
Les encadreurs comment ont-ils réussi à garder Jerry Obiang et pas les 2 autres puisqu'ils étaient tous 3 dans la même situation.
Du coup, un groupe avec 16 joueurs? C'est trop juste selon moi. Que ceux qui étaient sur liste d'attente monte sans réfléchir.
Ce Gabon olympique met à nue, notre manque de sérieux. Du coup, on comprend mieux notre manque de rigueur pour atteindre le professionnalisme.

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 09:50    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Comment deux joueurs qui sont sur une liste officielle peuvent manquer d'accréditation? Le comité olympique gabonais vient de se dédouaner. le grand chef labas vient de dire que c'est pas sa faute à lui. Il avait dit à mbourounot de laisser ces deux à lbv mais il a insisté pour partir avec eux.

Selon mes infos, on aurait conseillé au coach de laisser à l'aéroport Leon Mba les deux garçons qui sont en liste d'attente. Chose curieuse, Moudounga Nick, qui est le dernier nom de cette liste a quand même eu son accréditation.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:09    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Nous espérons que les accréditations de Samson MBINGUI et de Lionel YAKOUYA n’ont pas été remises à ces touristes d’un autre genre qui passent le temps à utiliser les délégations de nos équipes pour aller faire leurs courses. Plus rien ne me surprend dans notre GABON là. C’est incompréhensible ce qui arrive à nos jeunes frères. 
L’Union écrit : « Faute d’accréditation … », nous pouvons affirmer qu’ils n’ont jamais eu d’accréditation car comment comprendre qu’ils ont trouvé solution pour régler le cas de Jerry OBIANG ? Et, ne pas appliquer cette même solution pour le cas de ces derniers, s’ils avaient aussi égaré leurs accréditations. 
Aussi, nous pouvons noter que Willy NDONG qui écrit l’article ne donne pas les raisons  qui font en sorte que ces deux jeunes n’ont pas d’accréditation. 
Nous pouvons affirmer que l’UNION qui nous donne l’information n’est pas suffisamment manifeste à la lecture de cet article. 
C’est déplorable de toujours vouloir tromper les gens ! Lorsque l’on décide de donner une information, on doit être le plus précis possible. 
Tout en pensant que le tord des ces embrouilles ne sera pas attribuer à Monsieur MBOUROUNOT car il se murmure au pays, qu’il a traité directement avec le bord de mer pour ce déplacement. Et qu’il assure même le rôle de la fédération. Si c’est avéré, il n’aurait pas eu tord au vu du manque de professionnalisme, de l’immobilisme, et de la démission de notre fédération dans les affaires de notre football. Ce sont des affairismes d’un nouveau genre !!!  
Pensons à GABON d’abord, et non moi-même d’abord !!!!!!! 
Du courage les petits : Dieu aidera. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:19    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

CAFE a écrit:
Nous espérons que les accréditations de Samson MBINGUI et de Lionel YAKOUYA n’ont pas été remises à ces touristes d’un autre genre qui passent le temps à utiliser les délégations de nos équipes pour aller faire leurs courses. Plus rien ne me surprend dans notre GABON là. C’est incompréhensible ce qui arrive à nos jeunes frères. 

L’Union écrit : « Faute d’accréditation … », nous pouvons affirmer qu’ils n’ont jamais eu d’accréditation car comment comprendre qu’ils ont trouvé solution pour régler le cas de Jerry OBIANG ? Et, ne pas appliquer cette même solution pour le cas de ces derniers, s’ils avaient aussi égaré leurs accréditations. 

Aussi, nous pouvons noter que Willy NDONG qui écrit l’article ne donne pas les raisons  qui font en sorte que ces deux jeunes n’ont pas d’accréditation. 

Nous pouvons affirmer que l’UNION qui nous donne l’information n’est pas suffisamment manifeste à la lecture de cet article. 

C’est déplorable de toujours vouloir tromper les gens ! Lorsque l’on décide de donner une information, on doit être le plus précis possible. 

Tout en pensant que le tord des ces embrouilles ne sera pas attribuer à Monsieur MBOUROUNOT car il se murmure au pays, qu’il a traité directement avec le bord de mer pour ce déplacement. Et qu’il assure même le rôle de la fédération. Si c’est avéré, il n’aurait pas eu tord au vu du manque de professionnalisme, de l’immobilisme, et de la démission de notre fédération dans les affaires de notre football. Ce sont des affairismes d’un nouveau genre !!!  

Pensons à GABON d’abord, et non moi-même d’abord !!!!!!! 

Du courage les petits : Dieu aidera. 

Il faut se rappeller que Mbingui et Yakouya a l'origine étaient en liste d'attente et que donc ce n'était pas forcément garanti qu'ils soient dans le groupe définitif. Vous pouvez revoir la liste transmise à la FIFA qui classe en priorité les 18 joueurs de la liste prinipale
Mais d'un autre côté Nick Moudounga est dans le même cas mais il a pourtant eu son document.

Jerry Obiang lui fait partie de la liste officielle des 18 retenus donc je pense qu'il était urgent que son cas soit traité urgemment.

Visiter le site web du posteur MSN
CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Frère  « PATRIOTE » que ce grand chef nous dise combien l’équipe devait avoir d’accréditations ? Aussi qu’il vérifie si la délégation gabonaise de football est complète comparativement aux autres délégations? Nous n’avons plus à créer la roue ! Les règles sont visibles, il aurait dû appliquer les règles du CIO. 
Il faut qu’on arrête de prendre les gens pour des bêtes, même la bête à un bon sens !!!!! 
Ce n'est pas le moment de chercher les responsabilités, mais de résoudre les problèmes. Il est à ce poste pour trouver des solutions qu'il le fasse ou qu’il démissionne. Le pays est en guerre! Il pourra chercher à déterminer les responsabilités et prendre les sanctions, s'il le veut après la guerre. 
Du courage : Dieu aidera ! 

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:39    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Les infos sur les accréditations sont écrites noir sur blanc dans le règlement de la fifa accessible sur le site. N'importe quel quidam peut y avoir accès. J'en parlais  avec saci il y a quelques jours  sur le risque que l'on courrait connaissant notre  négligence légendaire et constatant que des joueurs incertains (retenus par leur club) faisaient parti des 18 sélectionnés. C'est incroyable, vraiment incroyable. Toute  personne faisant parti d'une délégation pour les J.O doit connaitre ces infos basiques.

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:43    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Nous pouvons ensemble noter que c'est histoire manque de netteté!!!!

CAFE
Panthère

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 10:45    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

C'est histoire = Cet histoire !!!! Mes excuses, c'est la colère de voir comment, on ...

Bienot'
Panthère

Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 11:40    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Oui il y sera
Mais que c'est il passé pour que deux jeunes n'aient pas d'accréditations (MBINGUI et YACOUYA)!
ça sent le coumbitch!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 11:52    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

CAFE a écrit:
Frère  « PATRIOTE » que ce grand chef nous dise combien l’équipe devait avoir d’accréditations ? Aussi qu’il vérifie si la délégation gabonaise de football est complète comparativement aux autres délégations? Nous n’avons plus à créer la roue ! Les règles sont visibles, il aurait dû appliquer les règles du CIO.  
Il faut qu’on arrête de prendre les gens pour des bêtes, même la bête à un bon sens !!!!!  
Ce n'est pas le moment de chercher les responsabilités, mais de résoudre les problèmes. Il est à ce poste pour trouver des solutions qu'il le fasse ou qu’il démissionne. Le pays est en guerre! Il pourra chercher à déterminer les responsabilités et prendre les sanctions, s'il le veut après la guerre.  
Du courage : Dieu aidera !  

ça sent pas bon cette histoire. je reviens ds un moment vous donner les details. je viens d'échanger longuement avec Willy Ndong de l'union.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 12:24    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Ils ont sacrifié les gamins pour des questions de pognon. Les 4 joueurs en liste d'attente ne sont pas pris en charge par l'organisation des JO et ils doivent donc pas être au village olympique. Les Etats les logent chacun ses joueurs hors du village. Le Gabon par le comité olympique estime que la facture est trop élevée pour garder deux joueurs à Londre car le coût de la vie est très élevé et ils n'ont pas de moyen alors la solution c'est de ramener les gamins à lbv. Hors  ce matin, Ndong Ngaleu a annoncé au journaliste de l’union (willy Ndong) qu’il ne sera pas au JO. Auxerre a ce matin décidé  de le retenir.

La première liste des joueurs devait parvenir au CIO en mi avril dernier. La liste définitive devait être communiquée le 9 juillet (délais de rigueur).  Mbourounot a communiqué sa liste pour les JO lors de la conférence du 5 juillet.
Le président du comité olympique gabonais cherche à noyer Mbourounot en affirmant que le coach a transmis la liste en retard. Ce qui est tout à fait faux. Au pire des cas, les accréditations allaient être préparées sur la base de la pre liste. Un autre fait qui montre que la liste a bel et bien été transmise c’est la FIFA a communiqué cette liste le 13 juillet à 15h

D’après ce que j’ai appris, le COG avait conseillé au staff technique de ne pas prévoir de liste d’attente pour éviter la charge financière. Je ne sais pas ce que Mbingui a fait aux dirigeants gabonais à son âge mais avant le tournoi du maroc, on avait déjà fait pression sur le coach pour qu'il ne soit pas du groupe. On avait maquillé ça en disant qu'il ne rentre pas ds les plan du coach alors que ce dernier l'avait lui même sélectionné.

Au moment où on a pas l'argent pour loger deux joueurs en angleterre, une de mes sources m'indique que Mr Taty du ministère des sports aurait transmis au service comptable de ce ministère une liste de 150 personnes qui ira au JO.

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Mar Juil 17 2012, 12:27    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Patriote Moussono a quel pb stp éclaire nous un peu...merci

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2140, 41, 42  >
Page 20 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation