Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1840, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
eeko
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 19:05    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

hypothequer votre avenir c'est bien ça. oublier le pays et briller un peu por vous bon dieu!!!! c'est quoi ces enfantillages

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 19:08    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Parce que tu crois que depuis le temps ils ne se battent pas ? 

Visiter le site web du posteur MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 19:09    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

looooool dans les bagarres à la gare routière wilson tu es fort ^^ Mr. Green Mort de Rire

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 19:21    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

sinon sérieusement après quand (je ne dis pas si je dis quand , je suis optimiste) les petits vont faire une belle prestation on verra les gens venir faire le gros dos pour venir dédier la victoire au compatriote de haut rang social (merci Hamzaoyabi pour ta belle formule ^^)

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 20:21    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

De rien "Saci",ces formules la sont mieux selon moi.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:29    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

wilson a écrit:
Moi je pensais qu'avec l'ingérence les choses allaient mieux, en tous cas si la grève est sérieuse je ne me souviens pas avoir vu ça, les footballeurs en grève à la veille d'un grand tournoi. Vu comment la fédé est traitée c'est normal qu'ils ne soient pas motivés, du temps de René "la gloire" elle était associée, le ministre s'impliquait mais la fédé n'était pas à l'écart. Demandez encore au président puisque c'est mainant comme ça, d'ailleurs c'est le fait qu'il intervienne souvent même dans la moindre bagarre à la gare routière qui a rendu les gens encore plus inactifs. Même un ministre chargé d'un dossier sans le président il ne bougera pas.

Tres bien dit.
  On a traité la fegafoot de tous les noms, souvent à raison, sauf que l'ingerance et la multiplication des managers n'arrange pas la situation. Les A ont eu une preparation baclée, les U-23, pour un tournoi attendu depuis 6 mois, ont  une preparation minable... S'il faut s'en remettre au PR, C à se demander à quoi bon nommer un ministre des sports (multicasquettes, il est vrai), à quoi sert la fegafoot, à quoi servent les managers (y'en a pas un qui est chargé des finances?), etc?
    Si les petits ont décidé de faire grève, C qu'ils ont senti que C le seul moyen de faire bouger les choses (pas forcement d'attirer l'oeil du PR), car depuis des mois ont leur offre un désordre organisé. Moi je ne leur jette pas la pierre, si cette grève est vraie, car au moins on ne dira pas après qu'on n'était pas au courrant, qu'ils n'ont rien dit.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:48    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

wilson a écrit:

Moi je pensais qu'avec l'ingérence les choses allaient mieux, en tous cas si la grève est sérieuse je ne me souviens pas avoir vu ça, les footballeurs en grève à la veille d'un grand tournoi. Vu comment la fédé est traitée c'est normal qu'ils ne soient pas motivés, du temps de René "la gloire" elle était associée, le ministre s'impliquait mais la fédé n'était pas à l'écart. Demandez encore au président puisque c'est mainant comme ça, d'ailleurs c'est le fait qu'il intervienne souvent même dans la moindre bagarre à la gare routière qui a rendu les gens encore plus inactifs. Même un ministre chargé d'un dossier sans le président il ne bougera pas.

Wilson, si la fédération faisait correctement son boulot il n'y aurait eu aucune "ingérence". Cette fédération ne vaut rien du tout et ce n'est un secret pour personne. La fédération n'a que ce qu'elle mérite...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 21:53    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Très bien dit Tyson 

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 22:19    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Tyson a écrit:
wilson a écrit:

Wilson, si la fédération faisait correctement son boulot il n'y aurait eu aucune "ingérence". Cette fédération ne vaut rien du tout et ce n'est un secret pour personne. La fédération n'a que ce qu'elle mérite...

La fédé n'a que ce qu'elle mérite ? Mais mon frère la fédé a l'argent (subvention de la FIFA, sponsor, recettes des matchs...) ce sont les petits qui souffrent du désordre actuel qui n'est pas exclusivement du ressort de la fédé. Détrompes-toi

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 22:43    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

"désordre actuel qui n'est pas exclusivement du ressort de la fédé. Détrompes-toi"

En grande partie si Wilson parce que la nature n'aime pas le vide et que si la fégafoot jouait sa partition avec intégrité, personne ne s'en serait mêlé. Personne n'est fou au bord de mer pour s'attirer les foudres de la fifa. Et d'ailleurs ne trouves tu pas étrange qu'il fasse profil bas l'ami Engandzas? Lui même il sait qu'il a voler et il n'est pas à son premier forfait...et puis qu'on arrête de dire ingérence ici ingérence là car depuis bien longtemps chez nous il existe une expression qui dit "le pays est géré". Quand la bande à Ngari, Assélé et compagnie dictait sa loi en intronisant et défaisant les présidents de la Fédération, il n'y avait guère tant de voix qui s'élevaient pour le condamner. Quand on parle de championnat Professionnel insuffler par le bord de mer, qui s'y oppose? Quand l'état finance les clubs privés depuis plus d'une décennie qui refuse?
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire mais force est de reconnaître que ce qui pourrait nous diviser (sensibilités politiques ou intérêts particuliers) semble plus fort que ce qui nous unis et qui dans la conscience collective semble demeurer une vue de l'esprit (Gabon d'abord).

Ayons la passion du Gabon.

STP que toi là haut, très très haut, fasses que tous nos sportifs triomphent à Londres... Amen

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 22:58    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

mikepower a écrit:
Quand on parle de championnat Professionnel insuffler par le bord de mer, qui s'y oppose?

Juste une parenthèse. Le CMS, L'USM sont contre et je crois que ce ne sont pas les seuls (dixit Ranozinault) parce qu'ils ne veulent pas que l'Etat aille fouiner dans leurs comptes.
Personnellement je suis contre le mode de subvention actuel par l'Etat (en plus on accepte des clubs qui n'ont aucune ressources et comptent sur cet argent) et pire encore ce qui est prévu pour le prochain championnat pro qui ne m'inspire pas vraiment.

Pour le reste Mike je ne sais pas si tu te félicites de la situation actuelle moi en tous cas je la déplore.
Pour ce qui est des J.O, heureusement que je crois aux miracles parce que même le coach n y croit plus "Nous partons pour participer" dit-il

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 02:16    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

dans ce cas que l'Etat fasse preuve de grandeur d'âme en s'imposant des limites!! Je milite pour une commission indépendante qui surveillerait les transactions financières de la fégafoot. on est tous dépassés.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 06:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

pour avoir suivi grand sport hier, j'ai été vraiment dessus du comportement de pablo !!  franchement pour l'affair des petits il n'ayavais que notre saye national ki comprenait le fonctionnementt normal des choses . .......................enfin bref on comprend prkoi le pays est com ca !!!!
Les membres suivants remercient nguni pour ce message :
padévodre (10/07/12)

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 09:50    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

nguni a écrit:
pour avoir suivi grand sport hier, j'ai été vraiment dessus du comportement de pablo !!  franchement pour l'affair des petits il n'ayavais que notre saye national ki comprenait le fonctionnementt normal des choses . .......................enfin bref on comprend prkoi le pays est com ca !!!!

c'est ce que j'essaie de dire depuis des années sur ce forum. Le pays est comme ça, parce que les journalistes sont comme ça, les supporteurs sont comme ça, les encadreurs sont comme ça, les dirigeants sont comme ça, les joueurs sont comme ça... C'est une mentalité. Il faut d'abord le reconnaitre pour lutter contre.
Quand vous voyez que dans d'autre pays les gens cherche d'abord l'honneur du pays et que chez nous c'est d'abord le bout de pain qui compte, c'est qu'il y a problème. Un joueur refuse d'honorer la sélection, et beaucoup disent "il doit d'abord assurer son salaire". Je ne suis pas contre ça, mais ça revèle simplement un manque d'amour pour la patrie. Que dira le soldat en temps de guerre:"je vais aller mourir cadeau pourquoi? je cherche seulement mon bout de pain". Et le pays passera entre les mains de l'ennemi.
Cette logique est dans la tête de tout les gabonais (une bonne partie en tout cas). L'intérêt personnel est plus important que la Nation. c'est ça qui fait que les ministres pillent les caisses de l'Etat, que la fédé ne communique jamais ces recettes et ne donne pas les primes aux joueurs, que de fausse association de supporteur naissent juste pour recevoir l'enveloppe puis disparaitre après, que le coach se laissent dicter les joueurs à selectionner, que des syndicalistes se laissent corrompre au détriment de la cause collective, que les joueurs expatriés n'essaie jamais de se surpasser -se contentant d'avoir un meilleur bout de pain que ceux qui sont au pays- pour faire mieux et aller dans des grands club, qu'il ya un manque d'ambition total... Qu'il ya tous ces maux à la fois dans le pays.
J'apprécie beaucoup ce que l'association panthernautes fait. Elle amene les gens à changer de mentalité, ne plus être des supporteurs spectateurs. On a besoin d'un changement de mentalité, le reste n'est que du discours. Il faut amené les gens à aimer le vert jaune bleu, à croire au vert jaune bleu, à toujours vouloir le meilleur pour le vert jaune bleu, et vivre pour le vert jaune bleu.

je sais que je vais être lynché, mais après vos lynchage les choses n'auront pas changé. Mais si on essaye ce que j'ai dit le vert jaune bleu aura peut-être un autre visage.

Vous vous rendez compte que la FIFA parle du Gabon comme une équipe qui peut et qui va surprendre, alors que les Gabonais eux même n'y crois même pas. J'ai discuté avec plusieurs personne, dans leur esprit tout est clair, nous allons faire de la figuration.
j'ai dit un jour à mon jeune frère :"s'il ya une affiche panthères du Gabon contre les pharaons d'Egypte, tu verras que les gabonais diront que c'est la fin sans savoir que les pharaons sont peut-être plus inquiet que nous. C'est paradoxal parce que actuellement le gabon est plus en forme et est mieux coté que l'Egypte."
Allez-y comprendre. Pensez vous qu'en 2009 le Togo avait peur du Cameroun? Il était mieux coté il revenait de la coupe du monde, il avait Adebayor... pourquoi avoir peur? 

NOTRE PROBLÈME C'EST LA MENTALITÉ ET RIEN D'AUTRE !

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juil 10 2012, 10:24    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

mikepower a écrit:
"désordre actuel qui n'est pas exclusivement du ressort de la fédé. Détrompes-toi"

En grande partie si Wilson parce que la nature n'aime pas le vide et que si la fégafoot jouait sa partition avec intégrité, personne ne s'en serait mêlé. Personne n'est fou au bord de mer pour s'attirer les foudres de la fifa. Et d'ailleurs ne trouves tu pas étrange qu'il fasse profil bas l'ami Engandzas? Lui même il sait qu'il a voler et il n'est pas à son premier forfait...et puis qu'on arrête de dire ingérence ici ingérence là car depuis bien longtemps chez nous il existe une expression qui dit "le pays est géré". Quand la bande à Ngari, Assélé et compagnie dictait sa loi en intronisant et défaisant les présidents de la Fédération, il n'y avait guère tant de voix qui s'élevaient pour le condamner. Quand on parle de championnat Professionnel insuffler par le bord de mer, qui s'y oppose? Quand l'état finance les clubs privés depuis plus d'une décennie qui refuse?
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire mais force est de reconnaître que ce qui pourrait nous diviser (sensibilités politiques ou intérêts particuliers) semble plus fort que ce qui nous unis et qui dans la conscience collective semble demeurer une vue de l'esprit (Gabon d'abord).

Ayons la passion du Gabon.

STP que toi là haut, très très haut, fasses que tous nos sportifs triomphent à Londres... Amen

Oui, il y avait de l'ingerance dans notre foot bien avant, tu as raison de citer ngari et cie, personne n'était pour, et je me souviens que dans l'ancien forum c'était dénoncé. Dans la plupart des pays du monde, le foot est un vecteur de popularité sur lesquels les pouvoirs politiques, les regimes, ont  toujours plus ou moins voulu exercé un controle, soit pour en recueillir une part de la popularité à titre personnel, soit parce que le foot est un opium pour le peuple. Ainsi il sera toujours plus facile de depenser des milliards pour organiser une CAN ou un Euro (ça relance l'économie, la consommation, ça attire les investisseurs, et patati et patata) que de resorber le chomage. Bref.
    Le problème, C que l'ingerance prend, dans notre foot, une proportion de plus en plus grande qui devient franchement inquietante. Depuis la CAN, les joueurs de la selection sont devenus des sortes de people, d'objets publicitaires et marketing qu'on associe à toutes sortes de manifs, qui reçoivent  des personnalités diverses et variées ( il ne manque plus qu'on les voit dans des meetings), on voit des managers aux fonctions floues mais aux pouvoirs superieurs à la federation, des intermediares qui negocient l'arrivée de selectionneurs...Et ça, on ne peut pas s'en rejouir ou le tolerer, C grave !! Non seulement cette ingerance concrètement ne REGLE RIEN : les U23 n'ont toujours pas de primes, la preparation des A et des U23 est baclée, la liste des J.O devient de plus en plus etrange et changeante, Bamba moisit toujours en France sans aucun soutien,etc... Bref, ok la fegafoot est nulle, amis dans ce cas on la renverse de façon reglementaire (on convoque une AG extraordinaire) et ceux qui ont des projets alternatifs ambitieux se presentent... Mais on ne torpille pas la fegafoot (l'institution fegafoot, pas engandzas à titre personnel) de la sorte. Peu importe a nullité d'Engandzas, on ne peut pas demander aux gens d'ètre patriotes et respecter les lois, et torpiller de façon cavalière une fegafoot quand il y'a des moyens legaux de l'evincer. Et quand bien même la fegafoot est aux abonnés absents, pourquoi la LINAF ne prend pas le relais? Pourquoi le ministère des sports ne prend pas le relais? Non, direct C le bord de mer et autres qui s'en melelent, ce n'est pas bien(quand bie même l'intention serait sincère), car non seulement conrètement on ne voit guère d'amelioration, par contre le jour où la FIFA s'interessera à nous, ou au pire nous tapera dessus, C TOUT LE MONDE qui subira les sanctions. A ce moment vous-là, qui semblez accepter, tolerer, voire encourager cette ingerance, vous direz quoi??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1840, 41, 42  >
Page 17 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation