Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1740, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 09:26    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

caraibe a écrit:
Gabon U23 vs Emirates Arabes Unis 1-1

Sources: http://www.flashscore.com/match/vLrPoo7T/#match-summary

c'est bon ca , je constate que malgré tout le programme des petits, bien qu'il ait été tronqué, tiens la route. jouer tous les 3 jours et se donner 2 semaines d répis avant le debut du tournoi n'est pas mal.
j'espere que le groupe estd eja au complet et que ils sont concentré.

soutien

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabonlevetoi
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 09:50    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Excusez moi mais le match des "petits" , ne m'a pas du tout plu (mis a part les 10 dernieres minutes). J'ai eu l'impression de voir des gars du quartiers "biggé", je ne sais pas si c'est a force de regarder les match sur le continent Européen, Sud americain, que j'ai tendance à juger les niveaux des differents match et surtout le comportement technique et tactiques des differents élements.

Techniquement il y'a des lacunes énormes coté Gabonais, la circulation du ballon est approximative , c'est grave pour des joeurs de premiere division (meme si c'est le Gabon), cela repose le probleme de la formation au pays. Apprend t'on aux jeunes les fondamentaux dans les clubs ou bien comme ils savent deja 'choutés) sur le ballon, c'est juste le physique que l'on travaille? C'est pourquoi je crois que l'école de foot de Eto'o avec des entrainenur espagnol viendra revolutionner le foot au Gabon et en Afrique, mais bon il faut attendre encore pres de 5 ans pour voir les premieres pépites d'or.

nguni
Panthère

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 11:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Gabonlevetoi a écrit:
Excusez moi mais le match des "petits" , ne m'a pas du tout plu (mis a part les 10 dernieres minutes). J'ai eu l'impression de voir des gars du quartiers "biggé", je ne sais pas si c'est a force de regarder les match sur le continent Européen, Sud americain, que j'ai tendance à juger les niveaux des differents match et surtout le comportement technique et tactiques des differents élements.

Techniquement il y'a des lacunes énormes coté Gabonais, la circulation du ballon est approximative , c'est grave pour des joeurs de premiere division (meme si c'est le Gabon), cela repose le probleme de la formation au pays. Apprend t'on aux jeunes les fondamentaux dans les clubs ou bien comme ils savent deja 'choutés) sur le ballon, c'est juste le physique que l'on travaille? C'est pourquoi je crois que l'école de foot de Eto'o avec des entrainenur espagnol viendra revolutionner le foot au Gabon et en Afrique, mais bon il faut attendre encore pres de 5 ans pour voir les premieres pépites d'or.

Toi ki a regtarder le match peut tu nous donner a peut pres  les joueurs ki ont jouer ?

lawandji
Panthèreau

Clubs préférés: FC Barcelona
joueurs préférés: Lionel Messi

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 11:05    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

1ère mitemps : Gardien  Moudounga Nick
                         defenseurs: Boussougou cedric et muller dinda dans l'axe. Nzambe stevy et e emmenuel ndong mba lato
                          milieux : franck engonga.levy madinda.jerry obiang. ntsitsigui romuald
                          attaquants: Yakouya lionel et Nono allen

Visiter le site web du posteur
lawandji
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 11:09    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

2em mitemps     Gardien : "Mfa Mezui"
                         defenseurs: Boussougou cedric et muller Dinda dans l'axe. Nzambe stevy et e emmenuel Ndong mba lato
                          milieux : Franck Engonga.levy Madinda.jerry Obiang.  "SAMSON MBUIGUI"

attaquants:Lionel Yakouya. "Meye Me Ndong Axel"

lawandji
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 11:14    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Moi je voulais savoir.. forumeurs...!! Ndong Didier Ibrahim vient de signé pour Trois ans au club Sfaxien de tunisie...!! Il a donc du talent et faisait partie des U23 lors de la CAN U23...!!
Pourquoi Préférer Romuald Ntsitsigui a un tel joueurs? Ces Propos n'engagent que moi mais Romuald n'est pas au niveau et ce depuiis longtemps

nguni
Panthère

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 12:11    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

ah peut etre que c'est une question d compatibilité avec les autres attaquants. et pui peut etre qu'il a le mm profil que PEA et là pour comparaison il a preferré prendre d'autre profil d'attaquants. enfin cela n'engage que moi 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 13:03    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

http://fr.fifa.com/mensolympic/news/newsid=1660330/index.html

La FIFA demande de faire attention au Gabon.

Les autres amenent leur arsenal (buteurs en final de l'Euro 2012, Ryan GIGGS...) . Nous nous devons pensez à médiatiser nos locaux, alors que la FIFA pense que nous venons pour faire bonne impression. S'ils savaient ?! 

Bref... Gabon d'abo... 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 14:40    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

lawandji a écrit:
Moi je voulais savoir.. forumeurs...!! Ndong Didier Ibrahim vient de signé pour Trois ans au club Sfaxien de tunisie...!! Il a donc du talent et faisait partie des U23 lors de la CAN U23...!!
Pourquoi Préférer Romuald Ntsitsigui a un tel joueurs? Ces Propos n'engagent que moi mais Romuald n'est pas au niveau et ce depuiis longtemps

Ce n'est pas parce qu'il vient de signer pour 3 ans que Romuald doit soudainement rester à la maison.
1 - Didier et Romuald, c'est pas le même poste, et pas le même profil
2 - Didier est souvent en concurrence avec Alexander et Levy. Lequel des deux tu aurais souhaité laisser en case?

Il ne faut pas oublier que on a là une liste de 16 joueurs + deux gardiens alors à un moment, il faut sacrifier du monde (et 4 en liste d'attente).

Si on prend tous les 19 qui étaient au maroc, n'oubliant pas que Tandjigora, Levy, et Nzambé n'était pas dans ce groupe. Hors, on peut pas se passer de ces joueurs là pour les JO. ensuite, on ne sait plus comment ajouter les Ovono, PEA, Ecuelé.

Bref, c'est un jeu assez compliqué que de retenir 22 joueurs et n'importe qui à la place de l'entraineur aurait sacrifié certain.

Je trouve moi aussi certain choix pas logique. par exemple, laisser Malick ou Lengoualama pour embarquer Axel Meye... ça c'est discutable d'autant plus que ce dernier n'a pas le même niveau que les autres.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 15:25    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Ce qui est sur ily adesgens qui resteront meme les soit disant meilleure que............. c'est ça séléctionner et ilest difficiled'etre d'accord

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 16:22    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Juste pour info, les U23 sont rentrés en grève en Autriche et menace de rentrer sur Libreville si le pays continue à les prendre pour des dindons.

lawandji
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 16:38    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

looll...!! ça c trop drol  le pays ou les dirigeants de la fégafoot qui les prend pour des dindons?..!! quand on rentre en grève on a des revendications..! quelles sont les leurs?

pour revenir sur la selection des uns et des autres pour c'est J.O hier lors du match le banc gabonais n'avaient quasiment pas de joueurs ou j'ai mal vu ...!! mais ou sont les gars? de plus le Coach Mbouronot a appelé 2 ou 3 gardiens parceque là y'avait Nick Moudounga et Mfa Mezui..!! Si il faut compter Ovono il devra trier 1 encore..!!

nguni
Panthère

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 17:31    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Juste pour info, les U23 sont rentrés en grève en Autriche et menace de rentrer sur Libreville si le pays continue à les prendre pour des dindons.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  ???????? ils pensent etre au niveau des français pr ca ou koi ????? .............kan mm les petits doivent savoir que c'est aussi leur avenir plus ou moins pr la majorité d'entre eux kils jouent là hein!! ce tournoi est capable de leur ouvrir pas mal de portes. et puis c'est un peu leur coupe du monde à eux, fo pas blaguer avec ca !!!! nous là malgré les bourses coupés et les brimades kon recoit des dirigeant on n laisse pr rien au monde nos etudes !!! sinon à la fin c'est nous ki trinkon !!! 
Ils doivent etre brave et aller jusqu'au bout! jesper seuelement que c juste pr faire reagir le PR.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 17:56    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

lawandji a écrit:
looll...!! ça c trop drol  le pays ou les dirigeants de la fégafoot qui les prend pour des dindons?..!! quand on rentre en grève on a des revendications..! quelles sont les leurs?

pour revenir sur la selection des uns et des autres pour c'est J.O hier lors du match le banc gabonais n'avaient quasiment pas de joueurs ou j'ai mal vu ...!! mais ou sont les gars? de plus le Coach Mbouronot a appelé 2 ou 3 gardiens parceque là y'avait Nick Moudounga et Mfa Mezui..!! Si il faut compter Ovono il devra trier 1 encore..!!

leurs revendications c'est le flou que les dirigeants entretiennent sur leur situation au niveau des primes.

On peut dire ce qu'on veut mais tant qu'on a pas clarifié la situation des petits sur ce qui concerne les primes ça donnera à la fédé un mùotif de bourrage. 

Ils osent toute honte bue dire aux petits "Jouez d'abord , le reste on verra après" 

Ce n'est pas une question de se prendre pour les Français encore que même dans les grands pays de football , les joueurs savent à l'avance ce qu'ils vont toucher comme primes parce que ça a été discuté au préalable. logique qu'avait institué le ministre ndemezo'o et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais comme au Gabon on aime pas les bonnes choses.... 

Quand Xavi , Piqué ou Iniesta rentraient sur le terrain ils savaient à l'avance que au terme de la compétition en soulevant la coupe ils recevraient chacun 300,000 euros (si ma mémoire est bonne). Pourtant ce ne sont pas des morts de faim mais cet élément a aussi eu un impact sur leur moral 

Tandis que chez nous si tu allies préparation bâclée plus torture mentale parce que volontairement vous ne voulez pas mettre les petits dans de bonnes conditions faut âs s'attendre à ce que ça nous revienne en pleine gueule.

Autre chose, faut pas qu'inconsciemment certains tombent dans le piège mental que veulent nous tendre les autorités en reprochant nous mêmes aux petits de faire grève! Si vous saviez ce que les petits endurent vous comprendriez mieux , enfin je sais déjà que vous le comprenez

Ce soir lors de l'émission grand sport , l'association Les Panthernautes va intervenir sur le sujet.

Je vous conseille de vous câbler sur gabon télévision 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juil 9 2012, 18:43    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Moi je pensais qu'avec l'ingérence les choses allaient mieux, en tous cas si la grève est sérieuse je ne me souviens pas avoir vu ça, les footballeurs en grève à la veille d'un grand tournoi. Vu comment la fédé est traitée c'est normal qu'ils ne soient pas motivés, du temps de René "la gloire" elle était associée, le ministre s'impliquait mais la fédé n'était pas à l'écart. Demandez encore au président puisque c'est mainant comme ça, d'ailleurs c'est le fait qu'il intervienne souvent même dans la moindre bagarre à la gare routière qui a rendu les gens encore plus inactifs. Même un ministre chargé d'un dossier sans le président il ne bougera pas.
AubameP84 (09/07/12)

Dernière édition par Wil le Lun Juil 9 2012, 19:07; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1740, 41, 42  >
Page 16 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation