Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1540, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 4 2012, 20:44    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Et le site officiel des Panthères n'a pas encore publié l'info....ahhh mon cher pays adoré

Publicité

MessagePosté le: Mer Juil 4 2012, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 00:27    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je veux pas contredire ce que tu dis mais juste essayer d'apporter quelques éléments sur certains joueurs de l'équipe.

AubameP84 a écrit:
Au niveau des gardiens, je trouve que c'est équilibré. Même si je suis contre la présence d'Ovono. J'espère que Moundounga sera le titulaire au vu de sa belle performance au Maroc. Mfa Mezui me laisse un peu perplexe car on ne sait pas vraiment quel est son niveau...Bon il a quelques matchs de L2 dans les jambes mais bon....de ce que j'ai vu, ce n'étaient pas non plus des match de gros calibres, il était souvent pépère....Je ne sais pas si Mikiéla a baisse entre temps car je ne suis pas le championnat gabonais; mais j'avais cru lire qu'il n'était pas revenu à son meilleur niveau depuis qu'il s'était blessé en can u23...Cela nous permet aussi de nous interroger sur le suivi de nos joueurs au pays lorsque ces derniers se blessent. Quelles sont les structures qui les encadrent pour la rééducation? Quel régime alimentaire suivent-ils? les clubs ont-ils des toubibs dans leur staff...Il parait qu'on va passer professionnel...

Je ne vois pas Ovono au banc pendant cette compétition sinon avec son égo surdimensionné, il va nous pourrir la compétitition. Perso, je ne vois pas Ovono comme un renfort dans cette équipe car pour moi, Gwladis qui quittera le groupe demain avait sa place comme 4e gardien. Nick est revenu juste à temps pour valider son billet pour les JO et comme toi, j'aurai aimé le voir dans les buts.Sur les 4 blessés qu'on avait, deux ont réussi à se mettre sur pied. Nick Moudounga et Ndong Ngaleu tandisque que Mikiéla et Pocko resteront sur le carreau.

AubameP84 a écrit:

...Au niveau de la défense  je ne pense pas que l'on aurait pu demander mieux si ce n'est le départ de Moussono dont je ne voit pas trop l'apport...Un temps écarté, on retrouve Dinda Muller dans le groupe...Ceci est la preuve selon moi qu'il doit y avoir des tas de magouilles qui se passent là-bas et que les gens cachent...Pourquoi réapparaît-il tout à coup? On le méprise et on le ramène...il n'y a vraiment aucune considération pour nos joueurs hélas... Stévy Nzambé aussi...qu'est-ce qu'il fout là????? Franchement!!! Qui sqit s'il joue avec la réserve marseillaise? Il a disparu du paysage gabonais depuis pas mal de temps quand même et il revient sans avoir pris par au tournoi olympique...Mais bon je peux croire qu'on l'a appelé par rapport au défi physique qu'il y aura à Londres et par rapport au fait, sans doute, que Muller risque de ne pas trop suivre. Sinon le reste c'est du classique avec Ebanega et Ndong Ngaleu...J'espère qu'Écuélé sera au banc.. On connait déjà sa réputation...en plus C'EST UNE GIROUETTE, il avait d'abord décliné l'invitation et now le voila...allez savoir... De plus, le tournoi permettra pourquoi pas d'accroître les chances de nos deux petits de signer à Auxerre pour de bon et qui sait, constituer la charnière centrale de l'AJA...mais ça c'est autre chose qui relèverait d'un quasi miracle..mais qui sait...

Moussono, j'espère que la fédération a réussi à regler son problème de papier. Mbourounot au lieu de trouver un cassique au poste de latéral droit (Mouélé ou Moudounga), préfère se renforcer avec un latéral gauche. Dans cette équipe, on se retrouve avec 3 arrières gauches (Moussono, Nzambé et Dinda), pour 1 seul latéral droit de métier (Ndong Mba). Quand on sait les lacune de Emmanuel Ndong Mba, on peut s'attendre à ce que ce moteur Diesel nous fasse peur encore et toujours.

Pourquoi avoir fait venir Ecuélé? la réponse est dans le comportement de notre axe défensif de fortune. Sur les 3 derniers matchs, le seul qui semblait savoir ce qu'il faisait sur un terrain de foot est Pongui Auriol. On pouvait pas prendre le risque de ne partir qu'avec Ebanega et Ndong Ngaleu. Le dernier n'a joué aucun match depuis janvier dernier et est en phase de reprise.

La paire Ebanega-Auriol n'ayant jamais existé, on allait pas la tester directement au JO vu que les matchs amicaux sont presque tous annulés par manque de pognon (d'après la fédération). Dans ce cas, le couple Ecuélé-Ebanega représente la meilleure alternative, vu qu'ils se connaissent assez bien aujourd'hui.

Pour Nzambé, il n'est pas un inconnu de cette équipe car le groupe des U23 est presque le même qui a grandi depuis les U20. les seuls qui ne font pas partie de cette catégorie reste Dinda et Meye qui sont tous les deux passés des U17 à U23. Lors de la CAN au maroc, le nom de Nzambé était bien sur la liste mais l'OM ne l'avait pas libéré.

Pour finir avec les défenseurs, Dinda n'avait pas disparu comme tout le monde le dis. Pendant les premiers jours du regroupement, Muller était en france, précisment à Lorient pour des tests. Quand il est rentré, il a eu des soucis avec le CMS son club. Il avait été écarté du club et pour garder la forme, son frère ainé, capitaine de Mangasport l'avait pris sous son aile pour qu'il s'entraine avec le club de la comilog. Lorsque le coach Mbourounot a cherché à avoir des nouvelles du Gamin pour une convocation, l'entraineur du CMS avait répondu qu'il ne savait pas où était le petit. Dès qu'ils ont retrouvé sa trace, il était juste pour le départ en Afrique du Sud. Dès le retour de l'équipe, il est rentré en regroupement avec les autres. Ceux qui ont fait un tour sur le site de l'association ces deux dernières semaines remarqueront qu'ils a joué les deux rencontres amicales bricolées au pays.
AubameP84 a écrit:

Au poste de milieu je ne comprends pas l'absence de Palun... Il est en progrès depuis deux ans...On verra aussi Tandjigora  qui ne s'est pas encore bien bien exprimé.le reste c'est du classique aussi...Ndoumbou a une carte à jouer..en plus avec le départ de Deschamps, s'il veut jouer à l'OM il faudra qu'il nous fasse des jeux de malade. Idem pour Madinda qui est est rodé de par son expérience en A.

Presque rien à dire à ce niveau si ce n'est que Tandjigora a déjà fait deux gros matchs avec les U23. Le match retour contre le swaziland, c'est lui qui plante le but qui ns permet de conforter notre avance du match de lbv. Lors du match retour contre le mali, Merlin a sorti un match de feu. Concernant Alex, je le lui ai dit: la place à l'OM passe par la case JO de Londre.

AubameP84 a écrit:
   En attaque... Aubameyang là...je l'aime mais je dis qu'il ne faut pas prendre le Gabon pour je ne sais pas quoi. Mbouronot avait fait appel à lui pour un match là et il avait refusé de venir..c'était le match précédant ou succédant celui face à la Gambie...Aucune raison n'a été donnée... Lui c'est celui qui est bien venu profiter du travail des autres et mon petit doigt me dit que ce sera lui qui sera désigné porte drapeau....quand on sait les relations de son pater avec le BDM...Mais bon c'est une intuition de ma aprt... Enfin vu qu'il est là, qu'il nous en mette plein la vue avec des buts et sa vitesse. Je ne comprends pas l'absence de Lenguoalama et la présence de yacouya qui, à part un but là n'a pas fait une grosse can au Maroc...il n'a pas de technique je trouve... Nono Allen est bon, j'espère qu'il fera aussi un bon tournoi.

Allez les "panthéreaux"!!!!! Passez moi ce premier tour d'abord, on cogitera pour le reste après.

Au niveau ce l'attaque, c'est le choix de Axel au détriment de Lengoualama que je ne comprends pas vraiment.

Enfin, quand je regarde les renforts, je prie juste qu'ils ne soient pas plus faible que les petits. Pour moi Dinda est meilleur que Moussono, Nick ou Mfa, c'est mieux que Ovono

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 05:14    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
wilson a écrit:
D'après l'interview de Mbourounot dans l'union de ce week-end c'est surtout le ministère qui bloque, il faut que le programme passe au conseil des ministres et que les autorités valident
Non le ministre ne bloque pas.
Il y a eu deux situations: La première est que le staff technique a transmis un programme chiffré au ministère.  Pendant que le ministre attendait la fédération pour venir valider le programme, ces derniers ont débarqué avec un programme de préparation totalement différent de celui du staff des U23.
Pour mieux comprendre la réaction du ministère, il faut lire entre les lignes des budgets proposés.
- le premier (celui du staff des u23), commence avec un départ du Gabon le 5 juillet pour affronter l'Angola.
- Le second, venant de la fédération, annule le stage en Angola et prevoit un stage en France (sans adversaire) et qui coûte deux fois plus cher que le premier programme.

le ministre n'ayant rien compris a convoqué les deux parties à une réunion de concertation mercredi dernier. c'est sur place que Mbourounot apprend l'existence du projet de la fédération.

J'ai rendez-vous avec le coach ce soir et si je trouve le temps d'y aller, j'en saurai plus sur le programme de préparation. mercredi dernier, lui même ne pouvait rien me dire de concret.

Tu ne pense pas que les deux parties ont dribblé Mbourounot ? C'est quoi cette histoire de manque de moyens dont il parle aujourd'hui ? Qui n'a pas donné suffisamment d'argent ?

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 09:42    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

looooooooooooo, nick sera titulaire comme au maroc, vu ke ovono va se prendre un cartons rouge!!! et mezui va se blesser, il sera bien obligé de gamer !!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 10:54    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je crois qu'il s'est fait avoir comme un bb.
Entre la fédé démissionnaire, le ministre qui ne comprend rien au foot, le Président de la république qui confie la gestion du cas à HPO (ce dernier plus encrin à faire des affaires dans la selection nationale qu'à travailler pour le pays), un négociateur familiale flou (Gervais M.) etc...
Tout le monde avait compris que l'occasion était trop bonne pour se faire du beurre.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 13:58    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Salut,"le Patriote" rectifie plutôt:
-le négociateur familiale flou............(Gervais M) c'est plutôt (Cédric M).Bref j'ai rien dit,je passe juste!!!
Pour revenir a cette pré-liste des 22,je dirai que suis un peu mitigé sur des non retenu mais bon ils sont jeunes(les défaits) et ont peu d'expérience international.
-je citerai Branger-Engone,Lengoualama,Evouna,Pongui etc...
Le reste comme l'a dit "le Patriote" comment emmené 3 latéral.gauche et un seul droitier bon comme Moussono viendra jouer sur le flan droit comme titulaire...J'ai dis ce que j'ai pu au technicien mais nos influents la gère tout.Les recalé (que je ne peux cité les noms tant qu'ils sont encore pas partis du pays)  bon certains rejoindront les Juniors pour le début des Éliminatoires fin.Juillet
Juste leurs dires nos encouragement et soutient qu'ils portent haut le "Vert-Jaune-Bleu" et au technicien qu'il nous sors sa carte magique  et que  son "onction" l'accompagne comme ce fut le cas au Maroc afin de faire démentir ses dirigeants.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 15:27    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Salut,"le Patriote" rectifie plutôt:-le négociateur familiale flou............(Gervais M) c'est plutôt (Cédric M).Bref j'ai rien dit,je passe juste!!!

Merci pour la correction mon frère. je me suis perdu avec ces gens qui portent les mêmes noms là.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 16:06    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
hamzaoyabi a écrit:
Salut,"le Patriote" rectifie plutôt:-le négociateur familiale flou............(Gervais M) c'est plutôt (Cédric M).Bref j'ai rien dit,je passe juste!!!

Merci pour la correction mon frère. je me suis perdu avec ces gens qui portent les mêmes noms là.
Il n'est plus agent des joueurs?  ou je me trompe de personne?

nguni
Panthère

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 21:34    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Rédaction Football365.fr / FootSud

jeudi 05 juillet 2012 - 17h22
Sélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 avec les Panthéreaux du Gabon, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang, ne cache pas sa grande émotion.  

« J’ai hâte d’y être car c’est une chose que l’on vit une fois dans sa vie », a réagi Pierre-Emerick Aubameyang sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne. « C’est une chance de participer aux JO, cette compétition représente de grandes choses. J’ai des souvenirs récents, je pense notamment à Usain Bolt capable de battre des records affolants… Ca va faire plaisir de vivre tout cela. Comme dans toutes les compétitions, nous allons jouer des matches difficiles mais, à partir du moment où on a une bonne équipe, le Gabon a quand même ses chances de passer la première poule », a conclu le buteur, qui pourrait donc manquer la reprise de la Ligue 1. Aux Jeux Olympiques, le Gabon, champion d'Afrique de sa catégorie, affrontera la Suisse, le Mexique, puis la Corée du Sud en phase de poules. 

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 06:46    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

non mais Rodrigue A là ne comprend pas de bien verifier les sources avant publier les informations sur son site.

Le mans est en L1 d'après lui, quand toute la planète foot sait qu'il joue en L2 et ont été sauvé de la descente in extremis.

Pierre Emerick Aubameyang est déjà au Vita club, club du Congo. La planète foot a bien vu l'enfant du pays, l'enfant terrible de notre foot mettre 16 buts pour Saint Etienne en 2011-2012 sans compter les saisons à Lille, Monaco, St Etienne, Dijon...

Et avec ça on se dit être un journaliste sportif de référence avec un site respecté qui est la source des infos du foot au Gabon......

R.A et son site sont une source de sottise, erreurs à pas en finir.....

Lien à bettises : http://www.les-pantheres.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=1747:pantheres-u23-plus-dune-vingtaine-de-joueurs-pour-les-jo-2012&catid=47:flashinfo&Itemid=103

nguni
Panthère

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:28    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

alisons a écrit:
non mais Rodrigue A là ne comprend pas de bien verifier les sources avant publier les informations sur son site.

Le mans est en L1 d'après lui, quand toute la planète foot sait qu'il joue en L2 et ont été sauvé de la descente in extremis.

Pierre Emerick Aubameyang est déjà au Vita club, club du Congo. La planète foot a bien vu l'enfant du pays, l'enfant terrible de notre foot mettre 16 buts pour Saint Etienne en 2011-2012 sans compter les saisons à Lille, Monaco, St Etienne, Dijon...

Et avec ça on se dit être un journaliste sportif de référence avec un site respecté qui est la source des infos du foot au Gabon......

R.A et son site sont une source de sottise, erreurs à pas en finir.....

Lien à bettises : http://www.les-pantheres.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=1747:pantheres-u23-plus-dune-vingtaine-de-joueurs-pour-les-jo-2012&catid=47:flashinfo&Itemid=103

c'est pour cela que personne ne regarde plus ce site ! c'est de la merde!!!!!!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 11:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

LOOOOOOOOL 

Gabonews est rsté égal à lui même aussi Nick Moundounga est attaquant pour eux (alors que nous savons qu'il est gardien de but)

Visiter le site web du posteur MSN
nguni
Panthère

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 16:25    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

mais ya pas que ca!!!
Saci a écrit:
LOOOOOOOOL 

Gabonews est rsté égal à lui même aussi Nick Moundounga est attaquant pour eux (alors que nous savons qu'il est gardien de but)

mais mm mbuigui et muller sont maintenant des attaquants !!!! gabonews = les-pantheres.com = fegafootue = 0

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 18:14    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

nguni a écrit:
mais ya pas que ca!!!
Saci a écrit:
LOOOOOOOOL 

mais mm mbuigui et muller sont maintenant des attaquants !!!! gabonews = les-pantheres.com = fegafootue = 0

En même temps 

Rodrigue Asseyi = directeur de Gabonews = responsable communication FEGAFOOT 

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 19:08    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Rodrigue Asseyi formé à l'ESJ de Paris avec Audrey Pulvar http://www.esj-news.com/anciens/index.php?option=com_mtree&task=viewlin… Il séchait les cours ou quoi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1540, 41, 42  >
Page 14 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation