Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1040, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 22:55    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

padévodre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  A un moment donné, 'faut savoir ce qu'on veut.
   On se plaint depuis des decennies que Gabao ne gagne rien. une équipe remporte la CAN U23, notre premier vrai titre officiel (laissez-moi les coupes UDEAC obalango là où elles sont), du jamais vu! Quelle recompense? On veut la remanier en profondeur. Où est la logique?? où est la reconnaissance?
   On se plaint depuis des années de ne pas avoir beaucoup de joueurs dans les gros championnats, là on a un groupe qui a mérité un peu d'exposition mediatique, en angleterre qui plus est (là où même la D4 est pro !), donc on a peut-ètre une chance dans les 23, d'en voir (croisons les doigts) peut-ètre 3 ,4, 6 (qui sait) repérés et recrutés par des clubs pros, et que fait-on? On réduit encore plus leur chance en ramenant des  CADRES de la selection A (PEA, Ovono, Ecuele, S.Nguema, même Zita...) où est la logique? où est la recompense? Comment veut-on avoir plus de joueurs dans de bons clubs pros en eruope, si on reserve toujours aux mêmes les meilleures places? Ceux ds generations montaigu ont eu leur chance, pourquoi ne pas laisser la leur aux champions U-23? apres on va s'etonner qu'en selection on nous ramène des Antchouet, où qu'il joue, des Moubamba depuis 14 ans, etc... Mais c normal, si on e prepare pas la relève, on sera toujours obligés de faire avec les mêmes, de bien les user jusqu'à la corde, et après on les jettera comme des vieilles chaussettes en les traitant de tocards (specialité gabonaise) alors qu'on n'a jamais donné à d'autres l'opportunité de faire leurs preuves.

En tout cas, moi ma logique est simple: Gabao ne va pas aux J.O pour simplemnt participer, mais Gabao ne peut pas les gagner (pas plus qu'ils ne pouvaient gagner la CAN, à l'heure actuelle). Il faut que ce soit clair à un moment donné. Alors, je prefère qu'on tente de passer le 1er tour, en s'appuyant au maximum sur le groupe champion U-23 et les gens de cette generation en maximisant les chances que certains soient recrutés par des clubs pros. au moins là on liera l'utile à l'agreable. 

tu vois que tu ne penses pas Gabon d'abord, mais les petits d'abord !

Pour moi, Gabon d'abord = les petits d'abord, et les petits d'abord= Gabon d'abord  ! 
  Je ne vois pas en quoi vouloir leur epanouissement est incomaptible au Gabon d'abord !
   Quand ils sont allés gagner leur titre U23, qui les connaissait? Qui aurait misé sur eux (moi le premier)? qui les a soutenu?? Alors, oui, j'estime que les mettre dans les meilleures dispositions, leur offrir le plus d'opportunités, est devenu prioritaire. Ils meritent bien cela.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 12:02    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

tu as certainement raison. 

Passons à autre chose

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 20:30    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Bonsoir frères Panthernautes,est-ce que quelqu'un sur ce forum peut-il enregistrer et télécharger demain la Finale du Tournoi de Toulon ou notre adversaire le Mexique est au prise?C'est toute leur sur Eurosport.Normalement j'avais été mandaté pour aller les supervisé et rencontrer 2 joueurs dont un nouveau mais comme vous imaginé les moyens n'ont pas été débloqué.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 21:36    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Meme si les traces de latéral-gauche et "Champion d'Afrique"ont été retrouvé(a Lorient ou il était en test) récemment il n'en demeure pas moins pour son coéquipier(Yann.Mavoungou actuellement en Allemagne en essaie dans plusieurs clubs) du CMS.Alors que ce dernier été retenu pour le stage des locaux récemment.J'espère de tout cœur que sa marchera pour Dinda car la venue de Moussono a son poste ne me satisfait pas.Pourtant il y'a Nzambé(espéront qu'il réussira a renouvelé son contrat avec l'O.M)  qui est la bon....

diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 21:42    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Bonsoir frères Panthernautes,est-ce que quelqu'un sur ce forum peut-il enregistrer et télécharger demain la Finale du Tournoi de Toulon ou notre adversaire le Mexique est au prise?C'est toute leur sur Eurosport.Normalement j'avais été mandaté pour aller les supervisé et rencontrer 2 joueurs dont un nouveau mais comme vous imaginé les moyens n'ont pas été débloqué.
bonsoir, je n ai malheureusement pas pu enregistrer, la freebox ne m a pas donné l' option enregistrement, j'ai tout essayé, je l avais d'ailleurs promis au coach Mbourounout, je ne sais pas si l'option sera open demain en cas de redifusion

j ai qd mm pris des notes pour le coach

MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 22:01    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Vraiment "diegfresh"stp je compte sur toi,c'est vrai les notes sont pas mal mais ces Mexicains la sont très fort et a craindre d'ou la vidéo pour mieux les étudier.Merci d'avance en espérant la voir demain sur le site.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 23:30    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Meme si les traces de latéral-gauche et "Champion d'Afrique"ont été retrouvé(a Lorient ou il était en test) récemment il n'en demeure pas moins pour son coéquipier(Yann.Mavoungou actuellement en Allemagne en essaie dans plusieurs clubs) du CMS.Alors que ce dernier été retenu pour le stage des locaux récemment.J'espère de tout cœur que sa marchera pour Dinda car la venue de Moussono a son poste ne me satisfait pas.Pourtant il y'a Nzambé(espéront qu'il réussira a renouvelé son contrat avec l'O.M)  qui est la bon....
Dinda n'avait pas disparu comme le prétendait le CMS. Le club ne voulait pas le laisser partir faire les tests. Le départ de Yann lui non plus n'avait pas été accepté. Le frère de Yann s'est même engueulé avec Alaba.

Dinda est revenu au pays avec la promesse du club de le faire revenir l'année prochaine. La FIFA interdit aux clubs professionnels de recruter des joueurs qui ont moins de 18 ans. Dinda aura 18 ans l'an prochain et il repartira. Rien qu'à l'idée de penser que Mbourounot pense à remplacer ce petit par Moussono, je me dis que le titre de champion d'Afrique a perturbé notre éducateur de sport, lui qui reconnait le talent.

Moi je suis assis à libreville, je connais quand le petit a pris le vol, je connais qui l'a aidé à se mettre en contact avec les clubs, je connais chez kel joueur des panthères il habitait durant toute cette période. Vous n'allez pas me faire croire que Alaba Fall avec tous les truands de la république qu'il a autour de lui ne sait pas tout ça

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 11:34    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
hamzaoyabi a écrit:

Dinda n'avait pas disparu comme le prétendait le CMS. Le club ne voulait pas le laisser partir faire les tests. Le départ de Yann lui non plus n'avait pas été accepté. Le frère de Yann s'est même engueulé avec Alaba.
Dinda est revenu au pays avec la promesse du club de le faire revenir l'année prochaine. La FIFA interdit aux clubs professionnels de recruter des joueurs qui ont moins de 18 ans. Dinda aura 18 ans l'an prochain et il repartira. Rien qu'à l'idée de penser que Mbourounot pense à remplacer ce petit par Moussono, je me dis que le titre de champion d'Afrique a perturbé notre éducateur de sport, lui qui reconnait le talent.

Moi je suis assis à libreville, je connais quand le petit a pris le vol, je connais qui l'a aidé à se mettre en contact avec les clubs, je connais chez kel joueur des panthères il habitait durant toute cette période. Vous n'allez pas me faire croire que Alaba Fall avec tous les truands de la république qu'il a autour de lui ne sait pas tout ça

Signé :       PATRIOTE           

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 12:26    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Salut Hamza, en attendant une vidéo en français voici un lien du match en arabe http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?173096-FUTBOL-Toulon-Cup-Final-M…

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 12:29    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

La seleçao continue sa prépa

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 2 2012, 21:15    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Merci infiniment "wilson",c'est déjà sa.Merci pour les précisions "Patriote" c'est bon qu'il soit de retour car la présence de Moussono avec les -23ans empêcherai a ce petit d'évoluer normalement au poste de titulaire.

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Lun Juin 4 2012, 06:38    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Mes frères, 
Ce Mexique là, ........

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 14:36    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Même si j'ai eu toutes les garantis du technicien.Mbourounot sur la participation au J.O de Branger-Engone et Pédro.Obiang(j’attends le rencontrer en afsud avec nous ou aller le voir en présence des 2 techniciens en Italie sous peu),il n'en reste que son groupe reste serré et au passage je remercie énormément "wilson"qui m'a aidé(jt dirai le pourquoi après) a convaincre le technicien sur eux il n'en démeure pas moins pour Haroun-Nzé;Pachika-Mété;Johann.Obiang;Moussavou-King pour qui même une présélection au stage de Suisse sera dur les autres ont des atouts indéniables(champion de France u19 avec probablement un passage en pro et l'autre une remonté en Série.A surement) a faire valoir.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 16:16    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Mais Hamza il ne joue pas au même poste, de plus King va signer pro.
Ce petit ne va pas rechigner à jouer pour nous contrairement à Pedro alors je trouve bizarre que l'on privilégie ce qui se font désirer au profit de ce qui se sentent près à défendre le pays.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 16:39    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Quelqu un peut il nous donner la liste complete des espoirs  convoqué  pour le stage?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1040, 41, 42  >
Page 9 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation