Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 940, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 10:41    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Tt à fait d'accord avec vous! qu'on laisse les petits garder nos cages, le vieux coco d'Ovono y en a marre! on ne veut pas des gens qui iront pourrir l'ambiance chez les petits...

Publicité

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mai 30 2012, 22:35    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Pour cette compétition, il faut laisser les cages à Mr anthony Mfa Mezui. Ovono doit continuer et rester avec les A. Il nous faut prendre des bon bonus offensif pour nous permettre de bien jouer cette compétition. La priorité c'est de laisser les gars qui ont gagner cette qualification et ceux qui ont pris l'option de jouer pour le gabon et non la france sinon à quoi ça sert de citer des tonnes des sois disant avenir de notre foot

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 06:54    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je pense qu'il est clair que PEA sera aux Jo
Ce qui a mon avis est important c'est qu'au delà de notre inexpérience dans ce palier de compétition, nous devons préserver l'image du Vert jaune Bleu et montrer que les performances de la CAN N'étaient pas seulement dues au moment. 
Nous devons y amener
- ceux qui sont dans la tranche d'âge
- ceux qui ont du talent 
- ceux qui ont de la compétition dans les jambes et qui sont les meilleurs du moment à leurs postes respectifs
Éduquer les jeunes c'est aussi véhiculer des valeurs. 
La 1ère valeur c'est le respect du travail d'autrui. Si dans le groupe il y en a qui ne méritent plus la sélection qu'ils fassent place. Faire place suppose que l'on ne soit Pas dans un favoritisme. Il faut donc sélectionner les plus méritants. 
Le respect impose aussi que le sélectionneur sache faire appel aux vrai anciens. Ceux qui sont capables d'apporter un plus à ce groupe de jeunes en tenant compte de nos difficultés chroniques. Dans toutes les catégories et c'est même historique, depuis Michel MINKO Daniel COUSIN est le seul véritable avant centre -"tueur" que nous avons. 
Depuis Étienne KASSA NGOMA- ONDO Valéry, JD NDONG NZE....Generation "TISSENE" notre milieu de terrainn'a plus jamais ete aussi complet. 
Les JO ne servent pas à relancer des joueurs indisciplinés en Europe et qui viennent faire le gros dos au Gabon. 
Il faut aider les jeunes avec des vrais renforts. 
Daniel COUSIN, MBANANGOYE ZITA et ECUELE MANGA devrait être les anciens de cette sélection. 
Dommage tout ce que nous disons ici ne sert à rien nos misérables dirigeant sont 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 08:50    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

toi aussi Zita? pq faire? il apportera quelle plus value? Même Cousin je ne suis pas d'accord! PEA est déjà un renfort de taille en attaq et il aura 23 ans pendant les JO dc je pense ne rentrera plus ds l'age (je ne sais pas trop si c comme ça qu'on compte ça ou bien?). Ecuele a refusé et il a bien raison...
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Wil (31/05/12)

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 08:56    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

karlye a écrit:

toi aussi Zita? pq faire? il apportera quelle plus value? Même Cousin je ne suis pas d'accord! PEA est déjà un renfort de taille en attaq et il aura 23 ans pendant les JO dc je pense ne rentrera plus ds l'age (je ne sais pas trop si c comme ça qu'on compte ça ou bien?). Ecuele a refusé et il a bien raison...
Tu dois avoir plus de 23 ans au moment des J.O pour ne pas jouer et faire partir du renfort des + de 23 ans. Pour PEA et les joueurs qui ont 23 en 2012 il sont encore dans l'age.

Mais k pour toi Mbadagoye est trop vieux pour ça à moins vouloir dire au revoir à certains de nos vieux en faisant un cadeau comme celui là. bref

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 10:47    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

allez sur des forums d'un des pays qualifiés au JO. Si vous lisez quelque part qu'un joueur ne doit plus être séletionné au JO parce qu'il joue déjà avec les A, venez coller ce post ici sur ce forum.
Y a qu'au Gabon ou on peut sortir des arguments pareils. Nous critiquons les dirigeants mais très souvent nous raisonnons comme eux. Nous ne voyons pas d'abord l'interet du pays mais l'interet d'un tiers, qu'il soit politicien ou joueur tout court. Nos avis sont toujours dans l'interet d'une personne et pas de toute la nation.
Nos petits ne sont pas fort individuellement. Donc penser qu'ils vont sortir chacun un jeu extraordinaire pendant les JO c'est utopique. C'est la force du groupe qui a donné le résultat. Et c'est sur ça qu'il faut compter. Hors les seuls dont la valeur individuel est reconnu de tous sont des gars qui jouent en A tel que PEA, Moul, Cousin, BEM, OVONO, Nguema... Ce sont ici les gars qui ont un potentiel qui peut titiller l'oeil d'un eventuel recruteur, et par eux d'autre Gabonais peuvent trouver des issues. Retirer ces gars et une équipe mais sans individualité, malgré les éventuels résultats.

Moi je jette l'éponge. Amenez qui vous voulez, faites comme vous voulez si ça marche j'airai tort si ça ne marche pas vous aurez raison.  

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 10:57    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

ahahahahaha qui a dit que tel ou tel joueur ne doit pas jouer parce qu'il joue avec les A? de ttes les manières pas moi! je dis juste que je ne vois pas la plus value qu'un Ovono apporterait aux petits! les 2 petits gardiens des U23 et Mfa Mezui peuvent faire l'affaire! BEM a dit non, on va pas les forcer! PEA lui veut jouer et lui au moins ce sera un renfort en attak! Moussono franchement, je prefere le petit Ndinda à gauche! Chacun a le droit d'exprimer sa pensée sans que cela n'offusq personne...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 11:03    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

A un moment donné, 'faut savoir ce qu'on veut.
   On se plaint depuis des decennies que Gabao ne gagne rien. une équipe remporte la CAN U23, notre premier vrai titre officiel (laissez-moi les coupes UDEAC obalango là où elles sont), du jamais vu! Quelle recompense? On veut la remanier en profondeur. Où est la logique?? où est la reconnaissance?
   On se plaint depuis des années de ne pas avoir beaucoup de joueurs dans les gros championnats, là on a un groupe qui a mérité un peu d'exposition mediatique, en angleterre qui plus est (là où même la D4 est pro !), donc on a peut-ètre une chance dans les 23, d'en voir (croisons les doigts) peut-ètre 3 ,4, 6 (qui sait) repérés et recrutés par des clubs pros, et que fait-on? On réduit encore plus leur chance en ramenant des  CADRES de la selection A (PEA, Ovono, Ecuele, S.Nguema, même Zita...) où est la logique? où est la recompense? Comment veut-on avoir plus de joueurs dans de bons clubs pros en eruope, si on reserve toujours aux mêmes les meilleures places? Ceux ds generations montaigu ont eu leur chance, pourquoi ne pas laisser la leur aux champions U-23? apres on va s'etonner qu'en selection on nous ramène des Antchouet, où qu'il joue, des Moubamba depuis 14 ans, etc... Mais c normal, si on e prepare pas la relève, on sera toujours obligés de faire avec les mêmes, de bien les user jusqu'à la corde, et après on les jettera comme des vieilles chaussettes en les traitant de tocards (specialité gabonaise) alors qu'on n'a jamais donné à d'autres l'opportunité de faire leurs preuves.

En tout cas, moi ma logique est simple: Gabao ne va pas aux J.O pour simplemnt participer, mais Gabao ne peut pas les gagner (pas plus qu'ils ne pouvaient gagner la CAN, à l'heure actuelle). Il faut que ce soit clair à un moment donné. Alors, je prefère qu'on tente de passer le 1er tour, en s'appuyant au maximum sur le groupe champion U-23 et les gens de cette generation en maximisant les chances que certains soient recrutés par des clubs pros. au moins là on liera l'utile à l'agreable. 
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
karlye (31/05/12)

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 13:21    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  A un moment donné, 'faut savoir ce qu'on veut.
   On se plaint depuis des decennies que Gabao ne gagne rien. une équipe remporte la CAN U23, notre premier vrai titre officiel (laissez-moi les coupes UDEAC obalango là où elles sont), du jamais vu! Quelle recompense? On veut la remanier en profondeur. Où est la logique?? où est la reconnaissance?
   On se plaint depuis des années de ne pas avoir beaucoup de joueurs dans les gros championnats, là on a un groupe qui a mérité un peu d'exposition mediatique, en angleterre qui plus est (là où même la D4 est pro !), donc on a peut-ètre une chance dans les 23, d'en voir (croisons les doigts) peut-ètre 3 ,4, 6 (qui sait) repérés et recrutés par des clubs pros, et que fait-on? On réduit encore plus leur chance en ramenant des  CADRES de la selection A (PEA, Ovono, Ecuele, S.Nguema, même Zita...) où est la logique? où est la recompense? Comment veut-on avoir plus de joueurs dans de bons clubs pros en eruope, si on reserve toujours aux mêmes les meilleures places? Ceux ds generations montaigu ont eu leur chance, pourquoi ne pas laisser la leur aux champions U-23? apres on va s'etonner qu'en selection on nous ramène des Antchouet, où qu'il joue, des Moubamba depuis 14 ans, etc... Mais c normal, si on e prepare pas la relève, on sera toujours obligés de faire avec les mêmes, de bien les user jusqu'à la corde, et après on les jettera comme des vieilles chaussettes en les traitant de tocards (specialité gabonaise) alors qu'on n'a jamais donné à d'autres l'opportunité de faire leurs preuves.

En tout cas, moi ma logique est simple: Gabao ne va pas aux J.O pour simplemnt participer, mais Gabao ne peut pas les gagner (pas plus qu'ils ne pouvaient gagner la CAN, à l'heure actuelle). Il faut que ce soit clair à un moment donné. Alors, je prefère qu'on tente de passer le 1er tour, en s'appuyant au maximum sur le groupe champion U-23 et les gens de cette generation en maximisant les chances que certains soient recrutés par des clubs pros. au moins là on liera l'utile à l'agreable. 

tu vois que tu ne penses pas Gabon d'abord, mais les petits d'abord !

diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 13:27    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

"des gars qui jouent en A tel que PEA, Moul, Cousin, BEM, OVONO, Nguema... Ce sont ici les gars qui ont un potentiel qui peut titiller l'oeil d'un eventuel recruteur, et par eux d'autre Gabonais peuvent trouver des issues. Retirer ces gars et une équipe mais sans individualité, malgré les éventuels résultats"

Je pose la question de savoir  parmi tous ces anciens qui a aidé un jeune à faire un test dans son club? A moins de pas bien comprendre le sens de cette phrase

J'ai toujours reproché aux anciens leur manque de solidarité vis-à-vis des jeunes pousses !!!! Il y a bcp de solidarité entre les joueurs des autres nations africaines....

Il faudra certes renforcer l'équipe mais là ou elle en a vraiment besoin comme en attaque, avec un vrai buteur comme PEA

Le lateral gauche des U23 est un bon joueur, dans 2 ans il sera largement au-dessus des toliers qui pour certains ne mettront pas long feu car ayant trop coupé comme on dit ici......

Le seul soucis c'est le programme de la préparation qui n'est pas encore lisible, je ne sais pas i on doit maintenir la Suisse pour le stage, ce serait le meilleur moyen de nous faire decouvrir par un des adversaires de notre poule

Je prie aussi pour que les cadres des U23 ne crament pas ou ne se blessent avec les A 

MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 14:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

padévodre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  A un moment donné, 'faut savoir ce qu'on veut.   On se plaint depuis des decennies que Gabao ne gagne rien. une équipe remporte la CAN U23, notre premier vrai titre officiel (laissez-moi les coupes UDEAC obalango là où elles sont), du jamais vu! Quelle recompense? On veut la remanier en profondeur. Où est la logique?? où est la reconnaissance?

- Gagner les JO peut être une bonne façon de penser Gabon d'abord. Si on gagne avec les cassiques, ce sera les mêmes gars qu'on aura encore pour un long moment.

- Penser partir au JO avec des jeunes et réussir à placer 3 ou 4 dans des clubs en europe est aussi une bonne façon de penser Gabon d'abord. La deuxième solution nous donnera un large choix de joueur qui se froteront aux vrais championnat.

Penser Gabon d'abord à mon avis ce ne sera jamais maintenir nos meilleurs joueurs dans le championnat gabonais aux résultats manipulés là.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 16:24    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Clubs préférés: Mangasport

Posté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

padévodre a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  A un moment donné, 'faut savoir ce qu'on veut.   On se plaint depuis des decennies que Gabao ne gagne rien. une équipe remporte la CAN U23, notre premier vrai titre officiel (laissez-moi les coupes UDEAC obalango là où elles sont), du jamais vu! Quelle recompense? On veut la remanier en profondeur. Où est la logique?? où est la reconnaissance?

- Gagner les JO peut être une bonne façon de penser Gabon d'abord. Si on gagne avec les cassiques, ce sera les mêmes gars qu'on aura encore pour un long moment.

- Penser partir au JO avec des jeunes et réussir à placer 3 ou 4 dans des clubs en europe est aussi une bonne façon de penser Gabon d'abord. La deuxième solution nous donnera un large choix de joueur qui se froteront aux vrais championnat.

Penser Gabon d'abord à mon avis ce ne sera jamais maintenir nos meilleurs joueurs dans le championnat gabonais aux résultats manipulés là.

Posté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

padévodre a écrit:
Severino Lucas a écrit:

Ah Patriote avec sa longue et tranchante bouche comme Makaya du journal " l'union" La manipulation des résultats du championnat sort d'où? Qu'est ce que tu veux insinuer? Le cf mounana n'est donc pas le vrai champion?
Attention,Opianga pratique les arts martiaux.Il est à la fois karatékas,catcheur,bagarreur de rue,il est même vacciné au mouzan bénino-congolais.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 16:54    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

lolllll Oss tu m'as tué hihihihi

Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 16:55    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

j'ai dit je jette l'éponge.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 17:46    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Je soutiens la même chose depuis le début, PEA lui peut venir le reste Ecuélé, Ovono, Moussono je dis non. En attaque nous sommes light et en plus Aubame c'est un joueur qui peut faire briller les autres et aussi attirer les projecteurs sur notre équipe. La saison est terminée pour Aubame, le petit se repose. Dans 3-4 semaines ce sera une autre saison.
Autre chose, je ne serais pas étonné qu'à l'issue des J.O ce ne soit pas la foire aux contrats tant rêvée ici...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 940, 41, 42  >
Page 8 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation