Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

J.O de Londres 2012 la compétition
Aller à la page: 1, 2, 340, 41, 42  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 23:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

J'ouvre ce topic car le tirage au sort aura lieu demain, on connaîtra alors nos adversaires. On parlera du groupe, de la prépa et du tournoi. ici

Citation:
Le tirage au sort des groupes des tournois masculin et féminin de football aura lieu ce mardi 24 Avril à Londres, à 11h locales au stade de Wembley. Les matches se dérouleront à Londres, mais aussi à Glasgow, Newcastle, Manchester, Coventry et Cardiff. Les finales des deux tournois auront lieu les 9 et 11 août prochains.

Les pots pour le Tournoi Olympique Masculin :

Pot 1 : Grande-Bretagne, Bélarus, Espagne et Suisse
Pot 2 : Brésil, Uruguay, Mexique et Honduras
Pot 3 : Japon, République de Corée, Emirats Arabes Unis et Nouvelle-Zélande
Pot 4 : Egypte, Gabon, Maroc, Sénégal

http://www.okabol.com/content/view/1982/80/

Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 12:33    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

A: Britain, Sengal, #UAE, Uru - B: Mex, Kor, Gab, Swiss - C: Bra, #Egypt, Belarus, New Zea - D: Spa, Jap, Hon, Mor.

Voilà moi ce tirage me va

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 12:34    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Gabon dans le Groupe B:
GROUP B
Mexico
Korea Republic
Gabon
Switzerland

http://www.guardian.co.uk/sport/2012/apr/24/london-2012-olympic-football-dr…

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 13:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

http://fr.fifa.com/mensolympic/news/newsid=1619402/index.html?intcmp=newsre…

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 13:08    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Il me semble acceptable aussi, le mexique peut avoir des bons jeunes ça peut faire mal de jouer contre eux!!!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 13:08    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

le tirage est bon pour nus, a nous de rever ....

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 13:29    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

1er match Gabon-Suisse le 26 juillet à Newcastle, ensuite Mexique-Gabon le 29 à Coventry et pour finir Corée-Gabon le 1er août à Londres. Prions seulement que les plus hautes autorités (comme ils disent toujours...) mettent tout en place pour la bonne préparation des gars....

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 14:38    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

http://www.afrik.com/breve41173.html

Tout est possible si les petits y croient. S'ils n'attendent pas le dernier match pour jouer.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 17:36    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

sa peut aller, mais j'ai peur pour le game contre les coréens, si ils sont aussi rapide que les grands avec nos joueurs là on risque de prendre. mais j'ai confiance ca peut aller..........

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 23:12    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

http://fr.fifa.com/mensolympic/news/newsid=1619930/index.html

Giggs ou Beckham espérés
Le tournoi olympique est en effet réservé aux joueurs de moins de 23 ans mais un maximum de trois joueurs plus âgés sont autorisés à figurer dans chacun des effectifs de 18 éléments. 

Dans le groupe C, le Brésil se frottera à une équipe d'Egypte qui s'est fait les dents lors des derniers matches qualificatifs pour la CAN-2012. Plus que de la Nouvelle-Zélande, il faudra en outre se méfier du Belarus, puissance montante dans les catégories juvéniles. 

Le groupe A présentera l'autre attraction du tournoi: une équipe du Royaume-Uni participera aux JO pour la première fois depuis 52 ans, malgré les réticences exprimées par chacune des entités (l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord). 

Le sélectionneur olympique Stuart Pearce, qui assure aussi l'intérim à la tête de l'équipe d'Angleterre en attendant la nomination d'un successeur à Fabio Capello, pourrait faire appel à des stars comme Giggs et surtout Beckham

L'Uruguay postule au deuxième billet pour les quarts dans ce groupe. Le pays, sous la houlette d'Oscar Tabarez, connaît un renouveau footballistique, illustré par la victoire en Copa America 2011 et les bons résultats chez les jeunes. 

Le Mexique et la Suisse, finaliste de l'Euro-2011 Espoirs, font figure de favoris dans le groupe B, devant la Corée du Sud et le Gabon

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. La finale se tiendra le 11 août à Wembley. 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 25 2012, 22:12    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

http://www.afrik.com/breve41219.html

SÉNÉGAL - FOOTBALL
Sénégal : Diouf parmi les jokers pour les JO de Londres 2012 ?

MERCREDI 25 AVRIL 2012 / 19:16

Présent lundi soir à Conventry pour encourager les Lionceaux du Sénégal à décrocher une première qualification historique pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 dans le match de barrage qui les a opposé à Oman (2-0), El Hadji Diouf est revenu sur le discours qu’il a tenu à ses jeunes compatriotes avant le match décisif. "Je suis venu leur dire que c’est possible de le faire. Et comme j’ai l’habitude de le dire, ’dans la vie, ce sont les hommes qui écrivent l’histoire et ce sont les femmes qui les racontent’. Je leur ai dit d’y croire, ils ont la possibilité et peuvent faire et je crois, qu’ils l’ont fait aujourd’hui", a confié l’attaquant de Doncaster, Championship, qui a ensuite évoqué sa motivation à l’idée de faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans pour le tournoi olympique, si le sélectionneur, Karim Sega Diouf, faisait appel à lui : "Bien sûr que je suis prêt. Je suis sénégalais et l’ai fait dans le passé et comme je suis en train de le faire avec mon club actuel, où je suis le meilleur buteur et le meilleur passeur. J’ai tellement l’amour de ce maillot et quand je le mets, je me démultiplie en 4, 5 ou 10." Si le message a le mérite d’être clair, reste à savoir si le sulfureux Lion, au coeur d’une bagarre dans une discothèque, sera en liberté au début de la compétition.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 13:48    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Le Gabon peut faire beaucoup mieux
(African Football Media) Jeudi 26 avril 2012

© AFP

Fertile en talents mais privé d'un palmarès international digne de ce nom, le Gabon n'en finit plus de surprendre cette année. Vainqueur du dernier Championnat d'Afrique U-23, il participera à sa toute première compétition mondiale lors du Tournoi Olympique de Football Féminin, Londres 2012. Le Gabon a également co-organisé cette année la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF, échouant aux portes de sa première demi-finale de la compétition.
Versés dans un groupe compliqué aux côtés du Mexique, de la République de Corée et de la Suisse, les Gabonais n'auront toutefois rien à perdre et voudront entretenir la dynamique qui leur a permis de se hisser au sixième rang des sélections africaines au dernier Classement Mondial FIFA/Coca-Cola.
Si la présence au sein de la sélection olympique de Pierre-Emerick Aubameyang est encore incertaine, André Biyogho Poko, Levy Clément Madinda et Rémy Ebanega seront de la partie. "La CAN 2012 en janvier était notre première grande compétition et nous en avons tiré une expérience précieuse", confie Poko, défenseur à Bordeaux, titulaire lors des quatre matches de la CAN. "Ces bons résultats nous aideront beaucoup aux Jeux Olympiques."
"On va participer au Tournoi Olympique pour la première fois, après avoir remporté le premier trophée de l'histoire du Gabon. Nous en sommes très fiers, mais nous ne voulons pas nous arrêter là", promet le sélectionneur Claude-Albert Mbourounot. "Ce sera un grand moment de fierté lorsque nous verrons le drapeau gabonais et que nous entendrons l'hymne national dans les stades olympiques. On fera tout pour développer un football attrayant et spectaculaire."
Coup de tonnerre
Lors du Championnat d'Afrique U-23, le démarrage a été quelque peu poussif pour le Gabon, qui a dû attendre la 80ème minute de son deuxième match pour débloquer son compteur face à l'Afrique du Sud (1:1). Les Panthères ont ensuite battu les Éléphanteaux ivoiriens pour s'ouvrir la voie des demi-finales, après avoir été menées.  Suivront le Sénégal, vaincu en prolongation, puis le Maroc, pays organisateur, trois jours plus tard en finale pour décrocher le premier trophée de l'histoire du Gabon.
Désormais, les Panthères ont hâte de montrer leur potentiel au monde entier. "Après la Coupe du Monde, les Jeux Olympiques sont la plus grande compétition qui existe. C'est une superbe récompense pour le travail acharné que nous avons fourni", estime l'ailier Alexander N'Doumbou, actuellement prêté par Marseille à Orléans. "Nous jouons tous au football pour gagner des titres. Le Championnat d'Afrique U-23 était notre premier, pourvu que ce ne soit pas le dernier !"
Naturellement, le sélectionneur se méfie d'un excès d'optimisme. "Nous serons dans les conditions idéales, mais n'oublions pas que ce sera notre première participation aux JO et que nous ne connaissons pas vraiment le niveau de cette compétition", tempère-t-il. "Nous travaillons pour améliorer notre équilibre entre vitesse et technique. Une bonne équipe doit posséder ces deux qualités et nous manquons parfois de rapidité."
Mais au fond de lui, Mbourounot sait que ses protégés peuvent postuler à une médaille s'ils parviennent à afficher la même détermination qu'au Maroc. "Nous nous considérons comme les ambassadeurs du football gabonais mais aussi du football africain", estime-t-il. Mais tout cela n'est peut-être que le début d'une longue aventure. "Nous avons une génération très prometteuse. Grâce à elle, le Gabon a peut-être de quoi briller au cours des dix prochaines années."

Votre opinion ?

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 14:42    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

pour Pierre-Emerick il viendra ou pas? moi je ne pense pas sinon il en parlerai quand meme depuis...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 23:43    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
pour Pierre-Emerick il viendra ou pas? moi je ne pense pas sinon il en parlerai quand meme depuis...

J'espère bien que PEA ne viednra pas aux J.O. Faut arreter à un moment, les petits ont gagné leur titre, qu'on les laisse aller à Londres, et quitte à renforcer le groupe, autant integrer des joueurs ayant participé à l'aventure comme Mfa Mezui ou Madinda.
    PEA est deja un cadre chez les A, il a joué 2 CAN, il sort une grosse saison en L1... Quel interet de l'emmener aux J.O?? Il n'a plus besoin d'exposition mediatique, il en a suffisamment eu cette année entre ses 13 buts en L1 et sa bonne CAN. en plus, a force de le faire jouer en CAN, en L1 et aux J.O, il va se reposer quand??? C la meilleure façon de le crâmer  !! Même constat pour Ecuele. non, non, faut qu'on donne la chance aux autres, par ex un Madinda certes est titulaire chez les A mais dans son club il ne joue pas avec l'équipe 1ère, et il a plus besoin d'un coup de projecteur sur sa carrière. Idem pour Mfa, ou pour les joueurs locaux.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Ven Avr 27 2012, 02:00    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition Répondre en citant

Aubameyang sera aux JO j'ai lu dans un magazine Stéphanois"Maillot Vert" ou il disait qu'il avait un autre reve celui de jouer les JO en juillet prochain. Et que tout joueurs aimerait jouer cette compétition.

Donc ya meme pas à refléchir le PEA veut jouer les JO. Si il va motivé commesa on peux aller loin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: J.O de Londres 2012 la compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 340, 41, 42  >
Page 1 sur 42

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation