Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

JPP -Jean Pierre Papin
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 01:25    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/can/article_583180_Gabon-Papin-selectionneur.sh…

Publicité

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 01:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 01:37    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Gabon : Papin sélectionneur
Selon nos informations, Jean-Pierre Papin a été nommé sélectionneur des Panthères du Gabon, en remplacement de Gernot Rohr dont le contrat s'était achevé fin février.
Si l'information n'a pas encore été confirmée officiellement, le Gabon s'est trouvé un nouveau sélectionneur en la personne de Jean-Pierre Papin, a appris Footafrica365.fr de source proche des instances gabonaises. L'ancien Ballon d'or succèdera à Gernot Rohr, dont le contrat s'était achevé fin février. Agé de 48 ans, l'ex-attaquant international tricolore n'avait plus entraîné depuis son départ de Châteauroux en mai 2010. Il vivra à la tête des Panthères sa première expérience sur le continent africain.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 01:43    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Si cette info s'avere etre vraie je serait vraiment très deçus : tout ça pour lui!!!! Je ne suis pas satisfait de ce choix enlevés rhor oui mais pour prendre un entraineur de L2 qui peinait avec chateauroux! en tant que joueur rien a dire l'un des grands de ce monde mais de la a nous conduire a la can 2013 et j'espere la CM 2014 hum...d'autant plus qu'il avait deja refusé une fois car il ne pouvait constamment rester a lbv a cause de son fils malade! bon je reste perplexe mais j'espere me tromper et j'attent d'abord la confirmation

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 10:35    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Tout ce que je peux lui demander c'est la personnalité.S'il accepte qu'Engandjas lui impose certaines choses alors là,il aura le même traitement que Rorh.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 10:53    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
Si cette info s'avere etre vraie je serait vraiment très deçus : tout ça pour lui!!!! Je ne suis pas satisfait de ce choix enlevés rhor oui mais pour prendre un entraineur de L2 qui peinait avec chateauroux! en tant que joueur rien a dire l'un des grands de ce monde mais de la a nous conduire a la can 2013 et j'espere la CM 2014 hum...d'autant plus qu'il avait deja refusé une fois car il ne pouvait constamment rester a lbv a cause de son fils malade! bon je reste perplexe mais j'espere me tromper et j'attent d'abord la confirmation

Je n'étais pas pour le maintien de Rohr, donc je suis content de son depart (si c avéré), mais je partage ton avis sur JPP. Valser Rohr, pour JPP, qui a un CV de coach bien plus leger,  pour moi c une régression. JPP fut un super jouer, mais pour le moment son parcours d'entraineur est modeste, Gabao pouvait avoir un peu mieux (Fernandez Luis ou kombouaré notamment). JPP. Mais bon, on dira que JPP c deja mieux que Charbonnier...
   Cependant, si C avéré, c Mouloungui qui sera content, puisque c JPP qui l'avait relancé il y a 5 ans à Strasbourg. Il n'empèche que cette info est à prendre avec des pincettes, le paramètre de l'enfant malade de JPP limitant son eloignement de la France.

On verra bien...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 11:09    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Si l'info est confirmée, je souhaite bon vent à JPP, en espérant que demain il ne soit pas victime des humiliations dans ce pays.

Je reste tout de même convaincu qu'en terme de vécu au poste d'entraineur, Rhor avait un meilleur CV. Bon, au Gabon on aime les anciens grands joueurs (Jairzinho, Giresse, Papin etc.), pourvu qu'on les laisse travailler en toute autonomie et avec les moyens qu'ils demandent.

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 11:20    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Si cette nomination est confirmée c'est serait la deuxième erreur de casting des autorités gabonaise, la première était la mauvaise gestion de la fin de contrat Rohr. JPP à la tête des panthères du Gabon,pour moi c'est un mauvais choix a mon avis:  jpp n'a aucune expérience en tant qu'entraineur d'une sélection. Il n a non plus aucune expérience de l'environnement et des réalités du foot-ball africain. Il y a quelques années JPP, avait décliné une proposition des autorités gabonaises évoquant notamment l'état de santé de sa fille Emily, atteinte d'une grave maladie. Avant même sa prise de fonction JPP, est déjà sous pression, avec deux matches couperet début Juin face au Mena du Niger et aux Étalons du Burkina-Faso. Si Alain Giresse et Gernot Rohr tous anciens bordelais ont réussi pour le premier à passer 4 ans à la tête de la sélection gabonaise et deux ans pour le second, je crains que le Bail de JPP, ne soit de courte durée. Une chose est sure les anciens bordelais ont la cote auprès des autorités gabonaises.
Je le dis clairement JPP est un bras cassé un chômeur, parmi la flopée  d'entraineur au chômage qu'il y a en France. Cette nomination ( si c'est confirmé) est bonne pour l'image de JPP mais c'est résolument un mauvais choix pour le Gabon, si on vise les sommets on ne peut pas se permettre de confier les destinée de notre équipe a quelqu'un qui va expérimenter sa première expérience sous les tropiques.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 14:02    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Perso je ne sais quoi penser de JPP comme coach des pantheres.Mais j´etais contre la nomination de Rohr dès le debut à cause de ses dernieres experiences avant les pantheres surtout celle de nantes ou il a été plus que mediocre.Parcontre la derniere experience de JPP à chateauroux si je me souviens bien n´etait pas si mauvaise que ca,puisqu´il avait pris l´equipe en position de relegable avant de les maintenir en ligue2.Je pense meme qu´il avait refuser lui-meme de continuer.

A mon avis on a pas forcement besoin d´un grand entraineur,car il faut le reconnaitre nous sommes pas "un grand d´afrique",donc soyons modeste.Par contre on a besoin d´un homme de caractere qui ne se laisserait pas pietiner par nos dirigeants(TOUS),capable de mobiliser les joueurs et surtout capable de pistonner et conseiller les uns et les autres talents si possible.Donc on pas seulement besoin d´un selectionneur,mais aussi d´un manager ou un tuteur pour les joueurs.

Si Papin est un homme de caractere se serait deja un bon debut.Mais j´avoue que le temps est tres court par rapport aux prochains matchs.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 14:12    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Disons le comme coach c'est pas vraiment ce qui était mieux à priori parmi les coachs possibles, j'étais même déçu quand j'ai lu l'info. Si c'est le Papin de Lens on est foutu mais si c'est celui de Strasbourg on peut encore espérer. Comme l'a dit Caraibe moi aussi je souhaiterais qu'il s'implique vraiment au delà du job.
Severino Lucas (22/04/12)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 15:20    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

il faut croire que le Gabon n'attire pas gd monde! j'aurai preféré un Kombouare, lui au moins a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher dessus

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 15:33    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Effectivement Karlye et je trouve cela tout a fait normal.Car ces entraineurs ont un vecu et un rythme de vie a maintenir.Deja au niveau du salaire c´est complique,en plus il prefere travailler avec des pro,car un selectionneur passe peu de temps avec les joueurs,donc ils ne veulent pas se retrouver a expliquer des bases aux joueurs amateurs.Sans compter la garantie de gagner des titres.
Donc meme en tant que fan et surtout convaincu de nos succes futures,je les comprends aisement.
Les membres suivants remercient caraibe pour ce message :
Severino Lucas (22/04/12)

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Avr 22 2012, 18:29    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

wilson a écrit:
Disons le comme coach c'est pas vraiment ce qui était mieux à priori parmi les coachs possibles, j'étais même déçu quand j'ai lu l'info. Si c'est le Papin de Lens on est foutu mais si c'est celui de Strasbourg on peut encore espérer. Comme l'a dit Caraibe moi aussi je souhaiterais qu'il s'implique vraiment au delà du job.

Je partage ton avis. JPP a connu 3 experiences d'entraineur au haut niveau (L1, L2), dont deux bonnes (montée en L1 avec Strabourg en 2007, maintien avec Chateauroux en 2010) et une mauvaise (relegation avec Lens en 2008). ça fait un bilan globalement leger, même s'il est deja meilleur que celui de Charbonnier !! Toutefois, sans vouloir manquer de respect à JPP, pour entrainer Gabao on aurait pu recruter un entraineur plus aguerri en L1 (Courbis, Baup, L.Fernadez), même si je suis le 1er à reconnaitre que Gabao a tres peu de chance d'attirer des entraineurs d'un certain standing (genre Kombouaré, ou Puel si on ne se limite qu'aux français...).
    J'attends la confirmation définitive...

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 09:56    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

En tout cas moi je suis content de ne plus voir le faux sourire de ce coach qu'on appelle Rorh. Je ne voulais plus d'une personne qui a un catalogue d'excuses pour justifier ses mauvaises décisions, choix tactiques ou encore resultats décevant.  je préfère ne plus ressentir ce sentiment de souffrance à voir G. R au bas aussi impuissant, aussi passif, aussi nonchalent, sans charisme et j'airai meme loin sans avoir le niveau d'insouffler quelque chose.  Rien que pour ça je suis content je vais moins souffrir.

Maintenant si c'est vraiment JPP, j'espère que tu vas apporter quelque chose à l'attaque gabonaise, toi qui est un ancien 9, tu sauras dire à certains comment se placer sur le terrain pour marquer, comment se deplacer en attaque rien que pour cela ce sont les espoirs que je porte en toi car toi moins tu as quelque chose à apprendre de ton vécu de joueur.
Par contre si tu viens pour faire la bronzette decline l'offre et retourne chez toi prendre les Assedics de Pole Emploi. Reste à confirmer la nouvelle. 

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 10:19    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

Devant une telle info, il faut dire que personne ne peut rester insensible pour donner son point de vue. Je respecte chacun de vos jugement de valeur en la personne de JPP, mais j'aimerai apporter quelque nuances sur vos prises de positions défavorables.

Je pense a mon humble avis que que nous tombons a chaque fois dans les travers de la surestimation de notre equipe nationale et de sa renommée sur le plan continental et mondial. la realite est que de nos jour a part le pétrole et le bois, le Gabon n'attire encore personne. Il faudra encore du temps avant de voir Les kambouaré, les Guus hiddink ou qui sais-je encore venir prendre la direction gabao pour dirriger une équipe dont les seuls joueurs professionnels ne sont connus qu'au niveau du foot français et dont le palmarès nous coince au stade des quarts de final. Ces hommes pour beaucoup jouent leur image et leur carrière. Alors sachons raison gardee et felicitons le nouveau coach si l'info s'avere vraie. Beaucoup ici avaient taper sur Gigi pour son manque d'experience et nombreux sont ceux qui souhaitaient voir venir H.renard pour remplacer rhor. Ces meme personnes n'auraient jamais parier pour un selectionneur de seconde zone (Renard) prendre les reines de notre selection chérie. Aujourd'hui avec la volonté et le travail il a offert une coupe d'afrique a un pays, la zambie.

Comme je viens de vous le dire le Gabon n'a pas encore un CV pour attirer grand monde dans notre soleil tropical. On a fait une CAN aux forceps et c'est pas encore suffisant. De nombreux entraineurs qui ont été approchés ont soit clairement mais poliment décliné l'offre de Gabao soit ils ont évoques le manque de projet sportif.
Alors moi je tiens a féliciter ceux qui croient en la jeunesse de ce pays alors que les politiques eux n'y crois pas pas du tt. Je félicite JPP pour son engagement envers le football gabonais car le Gabon peut être un tremplin pour sa carrière d'entraineur qui jusqu'alors n'est pas encore impressionnant. Souvennez-vous de GIGI en son temps.

Au lieu de juger les noms et les CV souvent trompeur, car quoi qu'on nous disent, même si Mourinho venait à prendre l'équipe nationale, si il n'y pas un vrai projet sportif, et les hommes qui vont avec, on sera toujours au même niveau. Je voudrai simplement que nous nous insurgions contre l'état qui prend des entraineurs pour les résultats immédiats alors que <<qui veut aller loin prépare sa monture>>. L'état doit mettre l'accent sur la Formation et la restructuration du football et de tout le sport national pour espérer de vrais résultats. L'Espagne l'a compris, l'Allemagne en a fait autant. Avant ils nous manquait des installations. Il faut donner les moyens aux entraineur de faire leur travaille et d'avoir le choix dans les joueurs qu'ils sélectionnent. Il faut mettre en place un vrai championnat professionnel et responsabiliser les clubs afin qu'ils disposent en leur sein de toutes les catégories. Ainsi une vraie formation sera assurée et là on peut juger les coach et faire la fine bouche dans le choix de nos sélectionneurs. Proposer un projet sportif avec objectifs a court, moyen et long terme. C'est a dire proposer des contrat de 4 ans minimum aux entraineurs qui sont choisis. Le coach aura donc deux coupes d'Afrique a préparer et une coupe du monde. L'objectif serait entre autre une demie-finale ou une finale sur la periode du contrat et une qualification en coupe du monde.

Alors chers frères, félicitons Papin pour son choix et donner lui sa chance car je reste convaincu que ce gars a surement demande des conditions de travail adéquates pour avoir des résultats. C'est un grand champion et je suis convaincu que le Gabon a fait un bon choix.

On voulait le depart de Rhor, on l'a eu. Pour JPP, je signe d'emblee. Que demander de plus pour notre equipe? on voulait l'esprit de ganeur??? on a l'a la chance d'avoir quelqu'un qui va booster nos joueur sur la gagne. Et si en tant qu'entraineur il n'a pas de palmares, c'est pour moi le meilleur CV des entraineurs que le gabon n'ait eu. Un ballon d'or et un double finaliste de la Champions' league. Vous avez dit gagne hé bah messieurs nous l'auront.

Bienvenue JPP si l'info est vraie.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Avr 23 2012, 11:08    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Je pense a mon humble avis que que nous tombons a chaque fois dans les travers de la surestimation de notre equipe nationale et de sa renommée sur le plan continental et mondial. la realite est que de nos jour a part le pétrole et le bois, le Gabon n'attire encore personne. Il faudra encore du temps avant de voir Les kambouaré, les Guus hiddink ou qui sais-je encore venir prendre la direction gabao pour dirriger une équipe dont les seuls joueurs professionnels ne sont connus qu'au niveau du foot français et dont le palmarès nous coince au stade des quarts de final. Ces hommes pour beaucoup jouent leur image et leur carrière. Alors sachons raison gardee et felicitons le nouveau coach si l'info s'avere vraie.

Bonjour Arno,

ton analyse reste vrai dans la globalité, je partage ton point de vue sur plusieurs sujets pertinents que tu as abordés.
Par contre dire que nous attirons que les gens pour le pétrole et le bois enfin je veux bien dire oui mais est ce que ce ne sont pas ces richesses là meme qui amènent ces meme entraineur à aller vers ces pays du Golf, Russie pour l'argent venu du Pétrole, gaz et Manganèse.

Hiddink entraine le club d'eto avec FK Anji Makhatchkala avec un gros salaire issu du petrol, il est allé faire une pige à chelsea pour les meme raisons,
Kambouaré: pleure bien avec les millions qu'il vient de recevoir de la part des quatris pour avoir été remplacé de son poste.
Morinho lui va bien dans les clubs pour l'argent en premier car il négocie très bien sa paye.

Je pense que le véritable problème chez nouis réside vers tout les autres problèmes que tu as cités dans ton message que sur l'attraction car beaucoup d'entraineurs monaient leur talent si tu paye il reste là, prennent leur argent et travail. Si le Gabon propose un bon projet à un entraineur avec le salaire qu'il faut pour lui ils viendront. Nous n'avons pas les stars qui peuvent attirer les entraineurs comme certaines équipes en Afrique  mais au moins nous devons jouer sur nos points nous l'argent de payer donc il faut un bon projet et on verra des gros noms cogner à la porte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: JPP -Jean Pierre Papin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation