Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Football Africain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 27 2012, 00:10    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Ta dernière phrase résume tout: nos joueurs étaient tout simplement dépassés lors de cette CAN...

C la première fois qu'on la jouait, y'avait la pression, l'inexperience, l'ecart de niveau ( tous les nigerians en face étaitn quasiment pros en europe, quand nous on ne devait compter que deux ou trois pros, pas plus). Ce fut un baptème de feu difficile. Mais moi c plus le match contre l'Egypte qui m'a révolté. non seulemetn on prend un but au bout de quelques secondes seulement, mais en plus on avait eu contre l'Egypte plusieurs occasions (notamment un face-à-facevendangé en beauté par Brice Makaya), et en plus on prend une vraie rouste (4-0)...
  Bref, dans tout ça c surtout l'inexperience, selon moi, qui nous a tué. Mendome en est le parfait exemple, autant il fut nullissime en 1994 (je ne sais même pas s'il a sorti deux parades), autant il se montra tres bon en 1996 et même en 2000. D'ailleurs je reste persuadé à ce jour qu'il fut notre meilleur gardein, en terme de talent pur et de prestations, je le mets un cran voire deux au-dessus d'Ovono.
 Preuve aussi que C l'experience qui nous a manqué, en 1996 Gabao a réussi une excellente CAN, avec le plus beau jeu (technique, fluidité) de la compèt avec quasiment le même groupe de joueurs. Les 3/4 des joeurs presents en 1994, étaient de l'aventure en 1996.

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 27 2012, 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Déc 3 2012, 15:43    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Six «attend de voir»

8Envoyer à un ami

Après la décision d'Emmanuel Adebayor de ne pas disputer la CAN 2013 avec le Togo, Didier Six, le sélectionneur, s'interroge lui aussi : «Je me donne 48 ou 72 heures pour donner ma réponse. J'attends de voir ce qui va se passer avec d'autres joueurs.» Kossi Agassa, le gardien de Reims, et Alaixys Romao, le milieu de Lorient, pourraient en effet suivre leur capitaine et sécher comme lui la compétition panafricaine (19 janvier-10 février en Afrique du Sud). Pour expliquer son retrait, le joueur de Tottenham avait expliqué que la Fédération togolaise n'avait pas réglé certains frais de déplacements ainsi que des primes de match. Six, pour sa part, ne s'imagine pas vraiment disputer la CAN avec une équipe fortement diminuée.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mer Déc 5 2012, 23:48    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/article_614120_CAF-Y.Toure-Drogba-et-Song-final…

Les 3 finalistes : DROGBA, YAYA TOURE, SONG

vainqueur : DROGBA Mr. Green

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 05:14    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

vainqueur : DROGBA 

En toute franchise que fait Song dans cette liste ? Yaya Touré important et indiscutable à Machester city, voir depuis le . Drogba sans commentaire toute la planète foot a vu mais Song à Arsenal ????? Quoi certe il est devenu une element important à Arsenal dans le 11 mais il est encore loin de meriter cette recompense ..... ça c'est une histoire à la Issa Hayatou encore entre Camerounais!!!!!!! hein?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 6 2012, 11:04    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

alisons a écrit:
aubamayang92 a écrit:

vainqueur : DROGBA 

En toute franchise que fait Song dans cette liste ? Yaya Touré important et indiscutable à Machester city, voir depuis le . Drogba sans commentaire toute la planète foot a vu mais Song à Arsenal ????? Quoi certe il est devenu une element important à Arsenal dans le 11 mais il est encore loin de meriter cette recompense ..... ça c'est une histoire à la Issa Hayatou encore entre Camerounais!!!!!!! hein?

De toutes façons, j'ai toujours trouvé ces classements individuels tres subjectifs et orientés, encore plus pour le ballon d'or africain ou parfois on frise l'hystérie. A partir de là, tout est possible (surout le pire)...
    Mais bon, s'il fallait relativiser, pour moi seul yaya touré meriterait la victoire. Il a été tres bon en club, que ce soit dans la conquète du titre, comme en ce debut de saison. Si City a mordu la poussière en LDC, Yaya touré à titre individuel tient bien son rang. champion et tres bon en club, finaliste de la CAN, Yaya touré pour moi n'a pas de concurrent. Drogba abeau avoir gagné la LDC, il a encore une fois échoué à la CAN, et d'ailleurs sa sasion sportive en club était peu reluisante (pas plus d'une dizaine de buts, toutes compets confondues, un temps de jeu et des perfs en baisse), sauvée en grande partie par sa finale en LDC. Quant à Song, effectivement il n'est pas un titulaire à 100% au , mais il a le merite de frequenter de plus grands clubs que les autres postulants (Ayew, Demba Ba...), donc c pas scandaleux non plus qu'il soit dans le top 3

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Déc 7 2012, 16:39    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Ndaye Mulamba une légende oubliée. Il est le meilleur buteur de l'histoire en une CAN avec 9 buts

https://www.youtube.com/watch?v=jWhdPQIBQdY

http://www.rdcongoinfos.com/?p=3283

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 8 2012, 00:21    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Ndaye Mulamba une légende oubliée. Il est le meilleur buteur de l'histoire en une CAN avec 9 buts

https://www.youtube.com/watch?v=jWhdPQIBQdY

http://www.rdcongoinfos.com/?p=3283

on dit bien meilleur buteur de la CAN en une competition, comment une personne comme Issa Ayatou passe son temps à remettre des trophées du siècle à Roger Milla, Kundé et compagnies  oublie une homme comme lui. C'est pas possible!!!!!!!!! 

Un proverbe dit toujours : L'homme noir est mauvais c'est vraiment vrai hein

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 02:03    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

hommage au Docteur Abega décédé il y a quelques semaines http://diasporanews.eu/index.php?option=com_content&view=article&id…

Dernière édition par Wil le Dim Déc 16 2012, 02:20; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 02:17    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 16 2012, 07:38    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:

Que des souvenirs, il avait une assez bonne carrière au Raja de Casablanca.  
Holala Jonas avec un gars comme Brice Makaya des très bon dribleurs mais des rateurs de buts à pas possible...ce pays à quand eu sortir des joueurs !!!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 13:35    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

http://www.digitalcongo.net/article/88616

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 21:08    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Effectivement,la chaine de télévision "Digital Congo" l'a annoncé et confirmé ce matin en rajoutant qu'ils ont accepter de jouer le Gabon car la Cote-d'Ivoire n'a pas répondu a leur demande.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 22:34    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Félicitation à Touré Gnegneri ballon d'or.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 23:28    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Foot - Afrique :Yaya Touré joueur de l'année
Yaya Touré se succède au palmarès du joueur africain de l'année. (Reuters)

http://les-pantheres-gabon.xooit.com/images/wysiwyg.html?5

7Envoyer à un ami

Le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a remporté pour la deuxième fois consécutive le trophée qui récompense le meilleur footballeur africain de l'année, ce jeudi au cours d'une cérémonie de gala organisée à Accra. En 2012, Touré a activement participé au titre de champion d'Angleterre décroché par Manchester City et à la qualification des Eléphants pour la CAN 2013. L'ancien Monégasque devance son compatriote Didier Drogba, champion d'Europe en mai dernier avec Chelsea avant son départ en Chine, et le Camerounais du FC Barcelone Alexandre Song, qui complète le podium.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 20 2012, 23:34    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Félicitation à Touré Gnegneri ballon d'or.

Okay Il le mérite, il a le talent, il est régulier d'un club à un autre,  son impact et son volume de jeu est impressionnant, Cadre et titulaire indiscutable à Manchester City. On comprend pourquoi Guardiola a regretté son départ du Barça.....
Ce joueur fait parti du gratin top des top en milieu de terrain dans le monde.

Rien à dire, ils ont quand même quelque chose dans les tetes à la CAF...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Football Africain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation