Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Football Africain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
zaaaack
Panthèreau


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Saint Etienne
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 03:06    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Lol vraiment pathétique, deux expulsions pour favoriser le Maroc et la Tunisie dont un pénalty sur une faute imaginaire pour les marcocains. Demain ce sera l'Algérie qui sera favorisé plus le Cameroun, une affaire de gros sous, on imagine les pertes financières si ces équipes n'étaient pas à la CAN









Il ne faut pas être de mauvaise foie non plus, le penalty est indiscutable 


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 10:59    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

zaaaack a écrit:
Wil a écrit:
Lol vraiment pathétique, deux expulsions pour favoriser le Maroc et la Tunisie dont un pénalty sur une faute imaginaire pour les marcocains. Demain ce sera l'Algérie qui sera favorisé plus le Cameroun, une affaire de gros sous, on imagine les pertes financières si ces équipes n'étaient pas à la CAN









Il ne faut pas être de mauvaise foie non plus, le penalty est indiscutable 


Je n'attendais pas mieux de ta part, même des marocains reconnaissent qu'il n y a pas péno, merci pour la vidéo


Citation:
c'est bon on a gagné !

Merci l'arbitre, il a été soudoyé dans les vestiaires !



Citation:
j adore l arbitrage africain, c le meilleur au monde mortdr.gif

_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 14:14    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Lol vraiment pathétique, deux expulsions pour favoriser le Maroc et la Tunisie dont un pénalty sur une faute imaginaire pour les marcocains. Demain ce sera l'Algérie qui sera favorisé plus le Cameroun, une affaire de gros sous, on imagine les pertes financières si ces équipes n'étaient pas à la CAN



   Moi, sans leur souhaiter l'élimination, je ne serais pas surpris ni déçu si le Cameroun se faisiatn lourder. Regardez un peu leurs emissions sportives sur le cable, sur leurs chaines, ils sont d'une arrogance envers autrui... c pas possible. ils me font penser à la France, ils se prennet pour des cadors alors que leur règne sur le continent est fini depuis 10 ans. Ils se croient toujours la première nation africaine au monde alors que sur leurs 6 coupes du monde jouées, exceptées les 2 premières (1982 et 1990), ils sont quasiment toujours sortis au 1er tour et leur 2 dernières participations ont été plutot minables... Une élimination serait une bonne occase pour eux de ravaler un peu leur caquet. Encore que...
    Reste le vrai-faux retour d'Eot'o. Moi autant je suis fan du joueur, autant l'homme me parait plus nuisible. Il a dénoncé (à raison) l'amateurisme et le boxon organisé autour de la selection,  pour expliquer son refus de particpier au match aller contre le Cap-vert. Pourquoi revenir maintenant en selection, alors que le boxon et l'amateurisme de l'organisation n'a pas disparu??? finalement, son refus initial c'était parcequil était vexé d'avoir été suspendu quasiment durant un an? Ou bien voulait-il seulement que tout le monde, y compris Biya, le supplie de revenir ?? D'autant qu'après tout, si la selection camerounaise est dans le marasme, Eto'o aussi en est en partie responsable: arrogance, velleité d'omnipotence (comme offrir des montres à 33000 euros pour une qualif au mondial 2010), menaces et coups contre des journalistes,  refus de changement demandé par un entraineur... Autant de choses qu'Eto'o ne se permetait pas quand il était le jeune espoir aux cotés de Mboma mais qu'il se permet maintenant qu'il est cador, et surtout des actes qu'il n'OSERAIT JAMAIS poser dans ses clubs en Europe !! Donc, moi je vois le retour, et surtout l'influence d'Eto'o en selection d'un oeil sceptique, quelle que soit l'issue de ce match


Revenir en haut
Sahaj
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 767
Localisation: Libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 14:56    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Sev, je ne suis pas fan du Cameroun mais je crois que les questions que tu poses ne vont pas seulement dans un seul sens.


Car si'il est vrai qu'Eto'o a boudé le changement c'est d'abord parce que ca trainait et que dès lors que le chrono tourne, il a voulu jouer vite au lieu de perdre du temps quand on sait qu'ils (les camers) jouaient leur vie sur ce match.


Les cadeaux, n'étaient rien d'autre qu'une motivation supplémentaire pour les joueurs qui pouvaient se donner encore plus pas pour faire le m'as-tu vu. On a vu Eto'o faire la même chose pour le Gabon lors de la CAN 2012 en doublant les primes après la victoire face au Maroc.


Je sais que les Camers sont gonflés mais le véritable problème de cette équipe reste la guerre de leadership entre le vieux Rigobert Song et Samuel aujourd'hui pas réellement l'agacement d'Eto'o face à la FECAFOOT.
_________________
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 20:07    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Sev, je ne suis pas fan du Cameroun mais je crois que les questions que tu poses ne vont pas seulement dans un seul sens.


Car si'il est vrai qu'Eto'o a boudé le changement c'est d'abord parce que ca trainait et que dès lors que le chrono tourne, il a voulu jouer vite au lieu de perdre du temps quand on sait qu'ils (les camers) jouaient leur vie sur ce match.


Les cadeaux, n'étaient rien d'autre qu'une motivation supplémentaire pour les joueurs qui pouvaient se donner encore plus pas pour faire le m'as-tu vu. On a vu Eto'o faire la même chose pour le Gabon lors de la CAN 2012 en doublant les primes après la victoire face au Maroc.


Je sais que les Camers sont gonflés mais le véritable problème de cette équipe reste la guerre de leadership entre le vieux Rigobert Song et Samuel aujourd'hui pas réellement l'agacement d'Eto'o face à la FECAFOOT.



 Frangin Sahaj...
   Eto'o a gagné 3 champions league en Europe, l'as tu vu offiri des montres à 33000 euros à ses coéquipiers? Crois-tu seulement qu'il aurait osé, et s'il l'avait fait, quelle aurait été la réaction de ces jouers, tous pros, si ce n'est de lui jeter son pognon à la face?? Je suis désolé, offir des montres de luxes à des coéquipiers tous pros (C le cas de quasiment tous els jouers camers selectionnés en équipe A), C un manque de respect et pas une marque d'encouragement. Dans ses clubs, il sait qu'aucun joueur européen pro (qu'il gagne 10, 20 ou 30 fois moins qu'Eto'o) n'aurait accepté un tel geste, parce que ce serait vu comme un manque de respect. En Europe, là où quand vous sortez avec des wataras, chacun paie sa part là??? Non, il se le permet en selection parce qu'il se prend pour le chef, et comme les autres joueurs, journalistes et dirigeants acceptent ses cadeaux, s'inclinent devant son pognon, alors C comme ça qu'Eto'o se permet de mencer un journaliste de le faire virer, donne un coup de tête à un autre et  finit par empecher en plein match un chagement demandé par son selectionneur ! non, mon frère, si le Cameroun est dans la mouise, Eto'o aussi y a part de responsabilité depuis 10 bonnes années.
    Et puis dans la vie 'faut ètre cohérent, si tu quittes la selection parce que tu estimes que l'environnement dans lequel baigne celle-ci(amateurisme, desordre) est nocif, alors reste à l'ecart tant que l'environnement n'est pas assaini. Si tu reviens alors que l'environnement n'est pas assaini, pour moi C que soit tu n'es pas coherent avec toi-mmê, soit tu voulais juste qu'on te supplie. J'aurais d'aillerus été curieux de voir s'il aurait maintenu ou pas sa bouderie si le Cameroun avait filé une double rouste aux cap-verdiens. Mais ça, on ne le saura jamais...
    J'aime bien Eto'o comme joueur, je suis le 1er à dire qu'il a été injustement volé d'un ballon d'or, que C surement le meilleur attaquant africain de ces 20 dernières années... Mais au-dela de son talent, son comportemetn est loin d'ètre irreprochable.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 20:07    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 20:13    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Severino et pourtant Eto'o a offert une montre à Usain Bolt http://www.youtube.com/watch?v=EcE4gRTyV_A qui gagne pas mal de sous

moi cette histoire de cadeau ne me gêne pas, c'est plutôt son comportement face aux médias camer, son opposition au choix du coach (l'histoire du changement)
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 20:51    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

A signaler que c'est Samuel Eto'o qui a formé le jeune Olinga qui a buté cet aprem avec le Cameroun. Ce jeune avait battu le record en devenant le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 14 2012, 21:30    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Severino et pourtant Eto'o a offert une montre à Usain Bolt http://www.youtube.com/watch?v=EcE4gRTyV_A qui gagne pas mal de sous

moi cette histoire de cadeau ne me gêne pas, c'est plutôt son comportement face aux médias camer, son opposition au choix du coach (l'histoire du changement)



    wilson, il avait offert SA montre à Bolt, au cours d'un interview où le jamaicain lui avait dit qu'elle était jolie, et lui la lui avait offert spontanément. C different que eto'o lui dise "Usain, si tu gagnes la medaille d'or aux prochains J.O, je t'offre une montre de luxe!". Bolt aurait surement répondu non merci, j'ai mes sponsors pour ça. Là c'était un geste spontané, séance tenante devant des cameras, je vois mal Bolt refuser un cadeau en direct.
  Je te répète: Eto'o oserait-il offrir de tels cadeaux à ses coéquipiers de club?? Comment réagiraient-ils? Tu vis comme moi en Europe, tu connais la réponse.
   Je ne serais pas contre les cadeaux d'Eto'o si ces gestes étaient désinteressés. Or, on voit que ce geste s'est inscrit, dans le temps, mais ses differentes frasques évoquées plus haut (avec les journalistes, ses coéquipiers, selectionneurs...) ne peuvent que nous laisser en déduire que, si Eto'o ne se sentait pas aussi puissant en selection, jamais il ne poserait de tels actes. Apres ce qn'est que mon humble avis, il n'engage que moi, et j'admets tout à fait tes remarques.


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 23 2012, 21:32    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

  Dimanche 21 octobre, lors ud Canal football club, on a eu droit à une seance particulierement complaisante envers Samuel Eto'o. Reportage de l'élimination du Cameroun à peine potable (qui a survolé les sujets qui fachent, celui de Be in Sport dans la semaine était bien plus incisif) et surtout après, sur le plateau, on a pu voir et entendre Eto'o himself venir servir SES vérités sans contradiction, menacer quasiment à demi-mot les joueurs (comme Song) qui ne lui font pas allégeance (soit disant qu'ils acceptent en club de se plier devant des personnalités et le refusent en selection... Lui-même oubliant qu'il se permet en selection des choses qu'il n'oserait jamais en club), par ler de lui à la 3ème personne comme un alain Delon de bas étage...
    Et bien evidemment, aucun des journalistes et consultants sur le plateau pour lui apporter la contradiction, aucune video de l'ex selectionneur Denis Lavagne qui -tout tocard coach qu'il est- a quand même dit des verités et soulevé de vraies questions dans la presse depuis plusieurs jours... NOOOOON, 'faut pas froisser Sam'Eto'o, n'est-ce pas Pierre Menes, toujours prompt à humilier, se moquer des gens en leur absence, sauf quand ce sont ses amis personnels, ou quand ils sont sur le plateau...
     Franchement moi j'aimais bien cette émission, mais entre leur tendance pro-Psg exacerbée, et leur coté cire-pompes, elle devient de plus en plus ennuyeuses. D'autant qu'ils parlent de plus en plus longtemps, les résumés de matches devenant de plus en plus courts, et on a l'impression de toujours voir les mêmes sur le plateau années après années (Eto'o, Mavuba, etc...).
  Dommage...


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2012, 10:58    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

oh laisse mon capi Mavuba tranquille oh loool

Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu Oct 25 2012, 10:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Le Patriote
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu Oct 25 2012, 14:46    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

ha ha ha ha
Même ton capi est dans le cercle très fermé des mafieux pro PSG de canal là


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Oct 25 2012, 21:52    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

karlye a écrit:
oh laisse mon capi Mavuba tranquille oh loool





 Non karlye, je ne le laisse pas, voila ! Lol


  Serieux, depuis 3 ans (au moins) que je regarde le canal football club, Mavuba est un invité récurrent. Il doit bien y passer comme invité quasiment 2 ou 3 fois par saison, c trop !! Il est peut-ètre sympa, ou bonclient, mais y'a pas que lui à Lille, zut à la fin ! Dans le même temps, il me semble que son compère du milieu de terrain dotn tout le monde loue l'abattage, Balmont, n'a que tres rarement été invité par le CFC, sinon JAMAIS ! Est-ce normal??
   Et puis y'a pas que Mavuba, chaque saison il y'a quasiment des joueurs qui, quelles que soient leur perfs, sont invités plusieurs fois: Bafé Gomis, Eto'o, Bastos (un autre recidiviste), sopuleymane diawara, gourcuff, etc... A la fin, ça devient lassant. D'autant qu'à force de n'inviter que les amis, les echanges verbauxd deviennent complaisants et gnagnan...Ainsi pierre Menes pouvait cracher tranquillement (tout en protégeant sans honte le chouchou Gourcuff) sur Malouda, Evra des années durant, puisque jamais le CFC n'a invité ces derniers pour leur donner l'occasion de se defendre. c pas pour rien que l'un des rares clashes qu'on a eu depuis des années, c quand on a eu sur le même plateau Dugarry face à Domenech, et surtout Le Graèt (actuel president de la FFF)... c dire...


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 18:39    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Yekini, le taureau de Kaduna est parti R.I.P


[Flash unavailable]

Je suis tombé sur ça, ça m'a rappelé ce joueur
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 23:29    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

tchouoooo defense passoir et ggardien de but vraimt pas au niveau, c koi ça lol?

Revenir en haut
alisons
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 1 127
Localisation: Calgary, Alberta, Canada
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 23:41    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Je me souviens, j'etais encore au primaire et l'ecole avait annulé les cours l'après midi pour raison du match. Mon oncle voulait rentrer dans la télé pour tuer Germain Medome ( il criait Medome a eu peur du Coup Franc de Yekini pour mettre la main).....

Les joueurs étaient vraiment depassés par l'evenement lors de cette CAN.....
_________________
Seul le travail libère l'homme....


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo