Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Football Africain
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Sep 5 2012, 20:27    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

waou ça c un vrai club africain le TP Mazembe çaaaaaa

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 5 2012, 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Sep 5 2012, 21:56    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

karlye a écrit:
waou ça c un vrai club africain le TP Mazembe çaaaaaa

Que ce club possède son propre stade, qui a l'air d'ètre aux normes d'un bon stade comme ceux qu'ont les clubs européens, C une bonne chose. Je me demande si d'autres clubs congolais ont de telles infrastrucutres? Qui finance ce club? Bref, un exemple dont les clubs gabonais devraient s'inspirer...
     Toutefois, je mets un petit bemol: on n'a pas montré si le TP Mazembe a un centre d'entrainement, ou un centre de formation, de meêm standing, ce qui sous-entned: terrains d'entrainements, salle de sport/musculation, materiel et suivi medical, etc... Parce que c bien beau d'avoir un beau stade, mais il faut aussi avoir le centre d'entraineemnt qui va avec.
    Et puis franchement, la scène du defilé de caisses à la fin... Etait-ce bien utile, ou c du pur farotage? Parce que si c du farotage, ils auraient pu s'en abstenir: non seulement les caisses sont clairement d'un niveau inegal (entre 4x4 recents, vieillots, et berlines franchement amorties....), mais en plus comment se fait-il que la majorité des voitures ont le volant à droite, caracteristiques des pays britanniques??? Le Congo a-t-il été colonisé par  la Grande Bretagne sans qu'on ne le sache? Roule-t-on à droite au congo?? ça sent un peu trop les "occasions belgiques", tout ça...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 5 2012, 21:58    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

NB: je voulais dire, roule-t-on à gauche au Congo ??

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 6 2012, 07:58    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

mon frère tu croyais qu'ils avaient payé ça cash à la boutiq ou koi? c bien des occases, peut être pas de Belgique mais d'ailleurs (japon, Dubaï... qui ont svt des volants à droite)!
Mais qu'est ece qu'ils ont un super beau stade hum...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 6 2012, 13:21    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

karlye a écrit:
mon frère tu croyais qu'ils avaient payé ça cash à la boutiq ou koi? c bien des occases, peut être pas de Belgique mais d'ailleurs (japon, Dubaï... qui ont svt des volants à droite)!
Mais qu'est ece qu'ils ont un super beau stade hum...

effectivement, ça sent les occases ! D'ailleurs, en revoyant la video, on remarque que les 4x4, les berlines les plus clinquantes, recentes et en bon etat (infinity, range rover au debut, etc...) ont le volant à gauche, et la majorité des autres caisses (de qualité et de generations inégales) ont le volant à droite. 
  Bon, ils ont bien fait de communiquer sur leur stade qui est bon, et c un bon exemple pour les autres clubs d'Afrique noire... Mais vraiment finir par ce défilé de caisse (genre on fait comme en europe), c'était pas necessaire, surtout si vous n'avez pas les moyens de votre politique: en occident les gars ont tous des grosses caisses recentes et rutilantes, ou des berlines de luxe, je doute que les joueurs du TP Mazembe même bien payés, aient les moyens de se payer dans l'année un 4x4 dernier cri neuf, qui va facilement chercher dans les 40 millions de FCFA !! Bon après, si l'idée c'était d'en jeter plein la vue aux autres clubs du congo, ou d'afrique noire, et si on considère le farotage ancré dans l'espriot congolais, ça peut se comprendre...
   A quand un tel reportage sur un club gabonais?? Ou alors s'il y'en a deja eu un, merci de me passer un lien (avec la sortie des caisses aussi, tant qu'à faire...lol)

Ceci dit, qui finance le TP Mazembe??

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Sep 6 2012, 19:24    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Mazembé actuellement c'est Moïse Katumbi. Un homme d'affaire congolais qui a aussi la casquette d'homme politique (gouverneur du katanga). Moïse est sans doute l'homme le plus populaire de la RDC actuellement. C'est un personnage controversé (lien de son frère avec des rébellions dans le passé et ses liens avec J.Kabila). Moïse a fait fortune dans la pêche, les transports et les mines avec son frère.

http://www.youtube.com/watch?v=TOtf41-inDY
http://www.youtube.com/watch?v=i01eVXwOhJ0

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 6 2012, 21:51    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Concernant les salaires je me souviens qu'il y a quelques années déjà (trois-quatre ans), on parlait de 10000 dollars par mois sans les primes pour Tresor Mputu qui était la star du club, je suppose que les salaires ont augmenté depuis. Patou kabangou était pas mal payé aussi http://fichiers.tpmazembe.com/images/illustrations/tpm-entr-31mar01-143.JPG

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 6 2012, 22:53    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
Concernant les salaires je me souviens qu'il y a quelques années déjà (trois-quatre ans), on parlait de 10000 dollars par mois sans les primes pour Tresor Mputu qui était la star du club, je suppose que les salaires ont augmenté depuis. Patou kabangou était pas mal payé aussi http://fichiers.tpmazembe.com/images/illustrations/tpm-entr-31mar01-143.JPG

Ok, merci pour l'info.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 20 2012, 16:46    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

voici pourquoi je supporte Makoun, le gars-ci est fort

là il est au BHB (Beignets Haricots Bouillie Mr. Green )

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 20 2012, 20:52    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

lol c pas le régime d'un footeux ça lol

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 20 2012, 21:51    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:

voici pourquoi je supporte Makoun, le gars-ci est fort

là il est au BHB (Beignets Haricots Bouillie Mr. Green )

superbe photo.

On peut supposer que ça a été pris lors de vacs, donc on peut lui excuser cette entorse alimentaire au regime strict d'un footeux... Moi ce qui me plait bien, c de voir malgré qu'il soit un pro sans doute riche et connu, prend le temps de venir au mapane, manger la bouffe du bled... C une preuve d'humilité.
  Reste à savoir si on peut trouver une photo d'un de nos internationaux pros, en vacs au bled, en plein mapane avec la bouffe du quartier

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 21 2012, 08:08    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

lol c une preuve d'humilité effectivemt! le jean II même qd il jouait à Lille était très accéssible en boite de nuit afro qd tu le rencontrais! c'est vraimt pas le mec qui se la pète koi!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 21 2012, 11:57    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

karlye a écrit:
lol c une preuve d'humilité effectivemt! le jean II même qd il jouait à Lille était très accéssible en boite de nuit afro qd tu le rencontrais! c'est vraimt pas le mec qui se la pète koi!

a quand une photo de Mouloungui ou Ecuélé, assis à la terrasse d'un bar, avec des cotis braisées au menu??? LOL

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 10 2012, 20:51    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

La braderie d'Ayatou http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Canal-de-football-africain/318852

Sinon Canal vraiment comme Bein leur a fait ça dur ils sont venus prendre chez Direct 8 qui avait eu la bonne idée d'acheter les droit des deux prochaines CAN

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 13 2012, 22:28    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Lol vraiment pathétique, deux expulsions pour favoriser le Maroc et la Tunisie dont un pénalty sur une faute imaginaire pour les marcocains. Demain ce sera l'Algérie qui sera favorisé plus le Cameroun, une affaire de gros sous, on imagine les pertes financières si ces équipes n'étaient pas à la CAN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Football Africain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation