Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Football Africain
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Avr 25 2013, 15:40    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Cette photo circule sur le net, on dit que c'est Patrick Viera et son père Jacob Mezui M'Eyi

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 25 2013, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 21 2013, 17:55    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Aurier n'attendra pas les bleus http://www.footmercato.net/breves/edf-serge-aurier-choisit-la-cote-d-ivoire…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 21:37    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Foot - EGY :Mido prend sa retraite

http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg53
a+a-imprimerRSS

L’international égyptien Ahmed Hossam Mido, qui est notamment passé par l’OM lors de la saison 2003/2004 (7 buts), a annoncé ce mardi sur son compte twitter qu’il prenait sa retraite à l’âge de 30 ans. «Aujourd’hui, j’annonce ma retraite de footballeur. Je remercie tout le monde, tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière et plus particulièrement tous mes fans», a-t-il écrit. Mido aura connu pas moins de dix clubs différents tout au long de sa carrière comme Tottenham, l'Ajax Amsterdam, Middlesbrough ou encore le Celta Vigo.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 11 2013, 21:43    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Mido ... Voila un attaquant qui avait du talent, tres prometteur au début des années 2000, et qui aura finalement réalisé une carrière chaotique, aussi bien en club qu'en selection, essentiellement à cause de son caractère instable et ingérable.
  Je me souviens de lui quand il signa à Marseille il y'a 10 ans, en même temps que Drogba. C Mido qui était le plus connu des 2, qui attirait plus les medias des 2. Il avait fait une première moité de saison correcte, mais il n'a semble -t-il pas semblé digerer la montée en puissance de Drogba, et au liue de se fondre dans le collectif et de s'adapter à Drogba, il s'est empetré dans les attitudes de divas, les bouderies, les clash... Marseille aurait pu lui servir d'excellent tremplin, ou même il aurait pu se relancer sans soucis ailleurs en L1. Mais quand tu es catalogué (à raison, le concernant) comme un type ingerable, c difficile qu'on te donne une seconde chance.
    En selection, où il a longtemps jouit d'un crédit immense, Mido aura trouvé le moyen de se saboter tout seul, comme en atteste son incroyable altercation avec le selectionneur Shehata, je crois en1:2 finale de la CAn 2006 ou 2008.
      Dommage vraiment pour Mido, voila vraiment un grand joueur coté talent, mais qui n'avait rien dans la tête.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Juin 17 2013, 20:52    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Sur une médiation présidentielle,les blacks-Stars du Ghana se voit renforcer en qualité pour la dernière journée des Éliminatoires.
-après l'appel du capitaine Muntari,voilà que leur Chef de l’État a pris en mains les dossiers.
C'est ainsi que les frères Ayew et K.Boateng vont réintégrer la sélection sur une négociation.
Source:RFI

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Juin 18 2013, 14:06    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

On n'a pas parlé de mission avec une forte délégation qui au finish, on ne voit aucun résultat !!! Même le Capitaine, c'est impliqué, et au Gabon ...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 19 2013, 12:33    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

CAFE a écrit:
On n'a pas parlé de mission avec une forte délégation qui au finish, on ne voit aucun résultat !!! Même le Capitaine, c'est impliqué, et au Gabon ...
bien parlé mon frère

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Jeu Juin 20 2013, 09:33    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Mon frère, je suis convaincu d'une chose : ces gars là, ne sont pas là pour servir le football, mais pour se servir. Il ne se pose pas la question de ce qu'ils peuvent faire pour le football, mais plutôt de ce qu'ils peuvent gagner par le football. Et là, tout est faussé !!! De ce fait, je ne suis pas surpris des résultats actuels. Et, des projets actuels relatifs au développement de notre football qui ne tiennent compte d'aucune cohérence.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 09:14    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

"""" Lorsque j'ai choisi de jouer pour le senegal,j'étais le meilleur joueur du championnat belge.Je pouvais opter pour la belgique mais quand on me voit(ma peau) on sait que je suis senegalais,pas belge ni français.
Quand je vois les jeunes joueurs d'aujourd'hui,pour jouer avec leur pays,il faut qu'on leur deroule le tapis rouge ça me scandalise.Jouer pour son pays c'est honorer ses parents,ses ancêtres... """"        Signé   Fatiga ex international senegalais

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 3 2013, 10:16    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Osskama a écrit:
 """" Lorsque j'ai choisi de jouer pour le senegal,j'étais le meilleur joueur du championnat belge.Je pouvais opter pour la belgique mais quand on me voit(ma peau) on sait que je suis senegalais,pas belge ni français.
Quand je vois les jeunes joueurs d'aujourd'hui,pour jouer avec leur pays,il faut qu'on leur deroule le tapis rouge ça me scandalise.Jouer pour son pays c'est honorer ses parents,ses ancêtres... """"        Signé   Fatiga ex international senegalais

Bien dit, Fadiga ! Les binationaux d'aujourd'hui se prennent parfois pour des divas, c pas normal.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 20:47    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Lu sur le site www.lequipe.fr

Eto'o arrête la sélection
Après la victoire face à la Libye (1-0), ce dimanche, l'attaquant Samuel Eto'o a prévenu ses coéquipiers qu'il arrêtait la sélection camerounaise.
INFO L'ÉQUIPE
Samuel Eto'o ne veut plus jouer avec les Lions Indomptables. (L'Equipe)

http://www.lequipe.fr/v6/img/lightboxbarre.jpg14
a+a-imprimerRSS

Samuel Eto’o, juste après la victoire contre la Libye (1-0), a annoncé, dans le vestiaire à ses équipiers qu’il avait décidé de quitter la sélection pour «régler des problèmes personnels». Il n’est d’ailleurs pas revenu à l’hôtel avec eux. Durant toute la semaine, des problèmes internes ont toutefois affecté la préparation des Lions indomptables. Eto’o tenait à voir Carlos Kameni et Achille Webo titulaires contre la volonté de Finke, le sélectionneur qui n’a pas cédé. Le ministre des sports a même été dépêché pour régler le problème. Sans succès.

La star de Chelsea ne s’est pas entraînée de la semaine mais a finalement accepté d’être titularisé. Le capitaine a ensuite décidé d’en finir là avec les Lions indomptables même si tout n’est jamais figé en équipe nationale du Cameroun... Il ne devrait pas, en revanche, être présent lors des matches de barrage.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 8 2013, 21:02    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Si cette énième retraite internationale (ça doit bien ètre la 2ème ou la 3ème pour Eto'o) est avérée, je suis pas camerounais, mais j'ai bien envie de dire : bon débarras...
   Eto'o est certes un grand joueurs, le plus gard attaéquant africian ayant joué en europe selon moi (et au vu de son palmares et de ses stats), mais franchement depuis quelques années je trouve qu'il a une influence plus nuisible qu'utile en selection. Ces derniers jouers, j'avais deja lu qu'il avait des desaccords avec le coach (notamment sur le site camer.be) au sujet de Kameni et Webo (comme énoncé plus haut) qu'il voualit voir titularisés... Rien que cet épisode est effarant. Depuis quand un capitaine dicte au selectionneur les joueurs à titulariser? Il peut avoir un avis consultatif, mais c quand même le caoch Finke qui a le dernier mot... En tout cas, felicitations à Finke de n'a voir pas cédé auxn caprices de cette diva, qui n'en est pas à son coup d'essai: sous Clemente il avait empeché en plein match un changement de joueur, fréquentes mésententes avec ses coéquipiers comme Song, offrit en 2010 (je crois) des primes ou des montres de 30000 euros à ses coéquipiers en cas de qualif au mondial (et apres ça, on se demande pourquoi il se croit omnipotent), baffes et menaces distribuées à des journalistes camers, a affirmé que la federation voulait l'empoisonner, etc etc...
     Ce qui m'énerve le plus avec Eto'o, c qu'il se permet en Afrique des frasques qu'il n'OSERAIT jamais tenter en Europe ! Aurait-il osé offrir des montres de luxe à se scoéquipiers du ou de l'Inter apres une victoire ou un titre?? Jamais, la fierté de ces joueurs (tous pros, comme lui, m^me s'ils n'ont pas le même salaire)les auraient poussé à lui jeter son pognon ou ses breloques à la face ! Oserait-il menacer en pleine conference de presse un journaliste de l'Equipe ou de Marca de le faire virer en direct? Oserait-t-il publiquement discuter les choix de joueurs avec Mourinho, Guardiola ou Hiddink??? Jamais de la vie, à la minute même on l'aurait remis à sa place!! Mais quand il vient au Cameroun, il se comporte en parfait petti dictateur... Encore un à qui le pognon, les rolex et les ferrarti sont montés à la tête... Honnètement, le Cameroun ne se portera pas plus mal avec son depart (en plus, il a deja fait le coup, c sur qu'il veut encore que totu le monde -y compris Biya- le supplie de revenir...)...
    Autant il fut un grand joueur en club, autant le meilleur Samuel Eto'o en selection a deserté depuis longtemps... Il était super quand il était un jeune espoir, encadré par Mboma... Mais depuis qu'il a pris le leadership de la selection (avec le retrait de Mboma, Song, et cie...), soit depuis 5 ou 6 ans, Eto'o fait vraiment du n'importe quoi coté comportement!!Le talent ne peut pas tout excuser ... Qu'il s'en aille !!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Sep 9 2013, 16:25    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

tt a fait d'accord avec toi Sev! Bon débarras pour la sélection camerounaise qui pourra se reconstruire ds la serenité!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 9 2013, 20:52    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

karlye a écrit:
tt a fait d'accord avec toi Sev! Bon débarras pour la sélection camerounaise qui pourra se reconstruire ds la serenité!

en effet. Je pesne même qu'en apprenant la nouvelle, certains internationaux camers vont surement sauter au plafond et sabrer le champagne...
  Moi j'aime bien le joueur Eto'o, mais franchement le capitaine Eto'o en selection est devenu insupportable depuis 5 ou 6 ans!! Et le pire, quand il vient sur les plateaux TV français, il est toujours tout sourire, parle toujours de modestie et humilité, tout le contraire quand il est en selection où il agit en petit Biya omnipotent. Il devient une vraie caricature, et je vous parie que cette énième retraite, il n'en paense pas un mot, il attedn que les plus hautes autorités du pays, les medais, le peuple, camerounais vienne le supplier de revenir avant les barrages. Et si jmais le Cameroun se qualifie sans lui pour le mondial, vous verrez qu'il ne tiendra pas longtemps, il sera le 1er à revenir de lui-même en selection, ou alors il fera le tour des plateaux pour chialer si Finke le prend aux mots et ne le rappelle plus.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Sep 13 2013, 01:42    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Quelque soit ce qui est dit et comment cela va s'interpreter, le Cameroun et les Camerounais peuvent s'estimer heureux d'avoir Eto'o. Au moins lui il parle quand ça ne va pas et ne ferme pas la bouche. 

Bref il a tout prouvé et il continue toujours que le joueur camerounais qui est capable de dire qu'il a fait plus que Samuel Eto'o lève la main et parle. 
N'a t-on pas le droit de parler quand ça ne va pas ? Chez nous en Afrique on a trop pris l'habitude de vouloir tout faire passer sous silence et à se faire des coups bas. ça ne nous ressemble pas du tout et ce n'est pas dans nos façons de fonctionner.

Quand je regarde les dix dernières années du football Camerounais ou encore les dix prochaines années:::: Je ne vois de joueur de la trempe de samuel Eto'o.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Football Africain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation