Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bienvenue à Séraphin Moundounga!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 10:35    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

alisons a écrit:
wilson a écrit:
Séraphin Moundounga a demandé un budget de 12 milliards pour le prochain championnat pro

D'après le Magazine sportif Bild Allemand

Le championnat Tunisien sa valeur est estimer a 66.225.000 € avec ( droit TV de 5 millions d'euros et 10 millions d'euros de fonctionnement pour organisation et autres).

Le championnat Égyptien lui  sa valeur est estimer à plus de 77.000.000 €

voilà là la base de deux championnats pro qui fonctionnent très bien avec 70% de fonctionnement le budget des clubs eux même.

Avant de demander à l'etat de sortir 12 millards des poche du contribuable gabonais, quels sonts les budgets des clubs en fonctionnement? combien de clubs allons nous garder 14,12, 16 ? qui sera responsable de la gestion du budget ? il servira à quoi ? financer les clubs ? ( ça ne sert à rien d'avoir un championnat pro alors .

Moi je pose là des questions qui méritent réponse avant d'engager des frais sans prévisions et explications.

Je préfère un championnat pro avec des clubs ayant les moyens qu'un championnat Pro où les clubs attendent l'argent de l’état parce que là nous ne parlerons plus de championnat pro mais d'un championnat amateur.

A Séraphin de nous donner sa réponse et aux journalistes Gabonais de lire le forum pour poser des vrais questions au lieu de rester dans l’admiration de mots sorti de la bouche de quelqu'un.

On parle de Football pro et pas de l'amateurisme pro financer par le contribuable Gabonais . On a trop de problèmes aux pays pour dépenser l'argent pour des personnes qui risquent de na pas savoir l'utiliser.

Tres bonne analyse que tu fais là.
  D'ailleurs je me demande pourquuoi C le ministre qui demande cet argent, et comme tu dis sur quelle base? Je n'ai pas connaissance que c le ministère qui organise un championnat pro, c soit la federation soit la ligue professionnelle. c en tout cas ce qui se passe dans les pays serieux.
    avant de demandeer 12 milliars, a-t-on eu un audit des clubs, du championnat passé, et du championnat futur?? NON, alors comment peut-on demander des sous alors qu'on ne sait pas qui va les gerer, comment ils vont ètre depensés, qui va en beneficier??
   Et puis faudrait un jour qu'on dise les choses clairement. depuis que l'etat, à la fin des années 90, a donné chaque mois des subventions de dizaines de millions de CFA aux clubs, le niveau de notre D1 n'a cessé de baisser, C depuis lors qu'on ne va plus nulle part en coupes continentales. Alors, avant de faire un championnat pro, peut-ètre devrait-on faire un audit, un bilan de ces années de subvention à corps perdu?? Trop de clubs semblent ne vivre "que" pour ou grace à ces subvention d'etat, c pas normal.
    Ceci dit en passsant, 12 milliards pour le foot gabonais, quand on sait d'autres besoins urgent de Gabao qui pourraient ètre resolus pour moins que ça...No comment

Publicité

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 13:33    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
alisons a écrit:
wilson a écrit:
Séraphin Moundounga a demandé un budget de 12 milliards pour le prochain championnat pro

D'après le Magazine sportif Bild Allemand

Le championnat Tunisien sa valeur est estimer a 66.225.000 € avec ( droit TV de 5 millions d'euros et 10 millions d'euros de fonctionnement pour organisation et autres).

Le championnat Égyptien lui  sa valeur est estimer à plus de 77.000.000 €

voilà là la base de deux championnats pro qui fonctionnent très bien avec 70% de fonctionnement le budget des clubs eux même.

Avant de demander à l'etat de sortir 12 millards des poche du contribuable gabonais, quels sonts les budgets des clubs en fonctionnement? combien de clubs allons nous garder 14,12, 16 ? qui sera responsable de la gestion du budget ? il servira à quoi ? financer les clubs ? ( ça ne sert à rien d'avoir un championnat pro alors .

Moi je pose là des questions qui méritent réponse avant d'engager des frais sans prévisions et explications.

Je préfère un championnat pro avec des clubs ayant les moyens qu'un championnat Pro où les clubs attendent l'argent de l’état parce que là nous ne parlerons plus de championnat pro mais d'un championnat amateur.

A Séraphin de nous donner sa réponse et aux journalistes Gabonais de lire le forum pour poser des vrais questions au lieu de rester dans l’admiration de mots sorti de la bouche de quelqu'un.

On parle de Football pro et pas de l'amateurisme pro financer par le contribuable Gabonais . On a trop de problèmes aux pays pour dépenser l'argent pour des personnes qui risquent de na pas savoir l'utiliser.

Tres bonne analyse que tu fais là.
  D'ailleurs je me demande pourquuoi C le ministre qui demande cet argent, et comme tu dis sur quelle base? Je n'ai pas connaissance que c le ministère qui organise un championnat pro, c soit la federation soit la ligue professionnelle. c en tout cas ce qui se passe dans les pays serieux.
    avant de demandeer 12 milliars, a-t-on eu un audit des clubs, du championnat passé, et du championnat futur?? NON, alors comment peut-on demander des sous alors qu'on ne sait pas qui va les gerer, comment ils vont ètre depensés, qui va en beneficier??
   Et puis faudrait un jour qu'on dise les choses clairement. depuis que l'etat, à la fin des années 90, a donné chaque mois des subventions de dizaines de millions de CFA aux clubs, le niveau de notre D1 n'a cessé de baisser, C depuis lors qu'on ne va plus nulle part en coupes continentales. Alors, avant de faire un championnat pro, peut-ètre devrait-on faire un audit, un bilan de ces années de subvention à corps perdu?? Trop de clubs semblent ne vivre "que" pour ou grace à ces subvention d'etat, c pas normal.
    Ceci dit en passsant, 12 milliards pour le foot gabonais, quand on sait d'autres besoins urgent de Gabao qui pourraient ètre resolus pour moins que ça...No comment

un bon programme de mise en place de quelques vrai sports-etudes suffirait dans un premier temps..... avant de penser à gaspiller autant d'argent, ce n'est pas l' argent qui relevera le niveau de notre championnat national, c'est d'abord les fondamentaux , la base, la formation avec des bonnes comptétitions des jeunes dès l'âge de 9-11 ans
Et surtout une bonne organisation dans tous les secteurs de notre football

MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Mai 31 2012, 19:40    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

http://gabonreview.com/blog/seraphin-moundounga-et-lurgence-dun-football-pr…

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 11:17    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

ça doit lui prendre du temps les études

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=27301

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Déc 18 2012, 16:14    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Wil a écrit:
ça doit lui prendre du temps les études

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=27301

Meme avec un Bac +100 il fera toujours dans l'amateurisme avec plusieurs polemiques et décisions prises sans une reflexion de PhD student. Félicitations pour tes études meme si tu n'en a pas vraiment plus besoin pour brouter l'argent du pays ou tu es attaché.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 13:20    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Notre nouveau ministre serait Bilie By Nzé. Bonjour la langue de bois et le mensonge au carré. On est pas sorti de l'auberge.
Il serait le nouveau super ministre en lieu et place de Séraphin Moundounga. Lui pourra au moins se concentrer à son Post Doc (sic).

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 14:50    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

c'est un site apolitiq oh, mon frère!
Les membres suivants remercient karlye pour ce message :
Severino Lucas (03/05/13)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 3 2013, 23:33    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

On est loin des politiciens s'il veut lui aussi le sport gaboma il est libre mais devant l'histoire du pays mais c'est dans le bon sens ok mais il faudrait que cette façon de faire change, au gabon on ne peut rien faire sans l'etat un club qui est fauché il n'arien reste au quartier au lieu de venir surcharger un championnat avec une plétore d'etranger au lieu de voter de telle somme pour la formation des jeunes

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 09:08    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Ministre des sports: Bili bi Nzé .....le pays blague on n'est vraiment foutu et on se gaspille nous meme. A part avoir deshabiller le Pr Ona il n'a rien fait d'autres dans sa vie. Il y va de piston en piston et se retrouve Ministre de la république d'un pays. Pas n'importe quel ministère celui des Sports quand on sait combien nous avons besoin de vrais connaisseurs dans ce ministère pour mettre de l'ordre dans le sport Gabonais en general. 

Passant par des sports individuelles ( Karaté, Taekwondo, Athlétisme, boxe) ou nous avons des resultas mais sans suivre nos athlètes et sans une reconnaissance pour eux de la tutelle on en arrive aux sport collectifs avec le foot qui prend presque la moitié du budget pour sortir des resultats digne de leur dirigeants c'est à dire nulité et rien d'autre.

Un ministère qui sera vraiment toujours et toujrs vraiment à l'image du de son Ministère: Nul et incompétent.

Il n'a jamais rien fait dans sa vie ni pour le Gabon et il est Ministre des sports.......Pfffff quel pays, c'est de pire en pire.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 4 2013, 09:51    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Ce n'est pas confirmé du tout ce n'est qu'une rumeur ne vous affolez pas 

Visiter le site web du posteur MSN
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Mai 5 2013, 08:27    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Un type comme ça peut transformer le ministère en un temple de mensonge, d'hypocrisie et de violence. Un jour quelqu'un lui otera les habits comme il l'a fait à un valeureux et respectueux et respecté Pr Daniel Ona Ondo. Que laissez nous avancé ne fasse pas cette erreur.... qu'il se remplisse le poche là où il fait le griot à la présidence

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 5 2013, 16:06    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Il est bien dit que ce site est apolitique. Et évitons de dire n'importe quoi sur des gens et sur des sujets que nous ne maîtrisons pas.
Au passage, je vous signale qu'un bon ministre des TP ne sera pas forcément un ingénieur BTP. un bon ministre de la santé ne sera pas forcement un médecin  le ministre c'est politique. Pour tout ce qui est technique, ca relève de ses conseillers et des principales directions du ministère concerné.

Arrêtons de faire de faire de la politique, débattons plutôt de sport.

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Dim Mai 5 2013, 16:21    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Je m'excuse, frère. Je ne vois rien de politique dans l'opinion que les frères donnent sur l'apport négatif que ce gars apportera à notre sport. Si tu trouve des apports positifs au vu de ces réalisations passées, alors il ne te reste qu'à les indiquer pour nous éclairer un peu plus. Moi, je ne sais pas trop ou me situer, mais je relève, qu'il n'est pas souvent dans nos milieux sportives, sauf démonstration du contraire, ce n'est pas rien pour un jeune comme lui. Il est aussi vrai que le "sortant" était tabac de même pipe.

Arrêtons de penser que la solution viendra de celui qui ne connait pas l'existant !!! Rien qu'avoir les résultats de USB aujourd'hui, je pense tous les jours, un peu plus, que pour bien gérer les sportifs, ils faut les connaître.

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 5 2013, 21:54    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

quand on parle de deshabiller ONA ONDO, je ne crois pas que nous soyons dans le champ sportif là.

Et je persiste et signe que le poste de Ministre est politique. Le meilleur Ministre des sports ne sera pas forcément un ancien grand sportif.

tu es deja meme convaincu qu'il aurait un apport négatif. maame les gabonais ohhhhhh!!!!!

enfin bref, je ne rentre pas dans les polémiques du genre. 

je suis curieux de savoir quel profil conviendrait pour être ministre des sports à Gabao. lollllll

moi je suis de ceux qui pensent qu'on a simplement besoin d'un bon ministre. qui cerne les enjeux du moment. qu'il soit politicien pur, financier, juriste, médecin  ancien grand sportif... peu importe. nous avons besoin de quelqu'un qui puisse définir une véritable politique sportive du pays.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 5 2013, 22:55    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga! Répondre en citant

Surtout qu'en fait on s'agite cadeau alors que Moundounga  est toujours en place 

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Bienvenue à Séraphin Moundounga!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation