Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Ligue 1
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 23:09    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Ce gourcuff là, à force dee se faire encenser par les medias sur le beau jeu pratiqué par Lorient, semble avoir pris le melon. Qu'il aie ses idées, c son droit, mais venir tacler en direct ses collègues comme ça, ça ne se fait pas. Si Gourcuff etait un grand coach, ça se saurait, il ne serait plus à Lorient depuis longtemps, un grand club serait deja venu le chercher. C pas le cas. Avec Lorient, il joue le maintien en general, donc qu'il ne se prenne pas pour un cador. La seule fois où on lui a donné un club relativement plus ambitieux et ayant plus de moyens (Rennes, en 2001-2002), sa saison a été un echec relatif (8ème ou 9 ème de D1 cette année là), et il est reparti en courrant à Lorient. Et d'ailleurs c cette même année là que Lorient  a gagné un titre (coupe de france 2002, contre Bastia je crois), et c'était sans lui puisqu'il était à Rennes. Donc il devrait se montrer moins arrogant. 
    Si le niveau de la L1 en general baisse, c un problème compexe (frilosité des coachés, moins de moyens financiers qu'aillerus en europe, exode des meilleurs joueurs), c trop facile de taper sur les collègues.

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 26 2013, 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 04:58    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

En France c'est bien connu, si tu dis haut ce que tout le monde pense tu vas te faire des ennemis. Christian Gourcuff n'est pas le seul à le penser, d’ailleurs Alain Casanova et Claude Puel ont admis cela concernant la ligue 1 même s'ils cherchaient plus des excuses à cela. 

Lorient doit tout à Gourcuff aussi bien qu'Auxerre pour Guy Roux ça personne ne l’enlèvera jamais car avant eux ces clubs n’étaient rien.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 13:18    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

alisons a écrit:
En France c'est bien connu, si tu dis haut ce que tout le monde pense tu vas te faire des ennemis. Christian Gourcuff n'est pas le seul à le penser, d’ailleurs Alain Casanova et Claude Puel ont admis cela concernant la ligue 1 même s'ils cherchaient plus des excuses à cela. 

Lorient doit tout à Gourcuff aussi bien qu'Auxerre pour Guy Roux ça personne ne l’enlèvera jamais car avant eux ces clubs n’étaient rien.

alisons a écrit:

Ce n'est pas une raison pour tacler ainsi les autres coaches. Si le niveau de L1 baisse, il y'a plusieurs raisons (exode des meilleurs joueurs, manque de moyens financiers, difficultés en coupe d'europe...), pas seulement les tactiques frileuses des coaches.  Ce n'est pas parce que Gourcuff ferait pratiquer à sojn équipe un beau jeu (chanson permanente des medias à son sujet) qu'il va se permettre de tailler en pieces ses collègues. ça ne se fait pas. En plus, lui non plus n'est pas irreprochable.
       Et puis Lorient ne doit pas tout à Gourcuff, la preuve ils ont gagné leur seul tuitre majeur sans lui (coupe de france 2002, il était alors à Rennes), c bien la preuve qu'il n'est pas l'alpha et l'omega, puisque malgré son beau jeu loué par tous, Lorient joue le maintien chaque année et n'a remporté aucune coupe, donc ça devrait relativiser son impact. Quant à guy roux, c un contre-exemple... Oui il a beaucoup fait pour Auxerre, oui il a mené ce club à des sommets, mais justement, à cause de cette omnipotence, l'influence de Guy Roux est desormais nuisible pour son club car même s'il a laissé le poste de coach de l'équipe A d'Auxerrre depuis 2005, Guy Roux ne cesse de manigancer en coulisses et gène le travail de ses successeurs: avec Jean Fernandez, il manigançait en coulisses (avis sur les transferts, manipulation des joueurs), idem avec Laurent Forunier (qui a publiquement declaré que Guy Roux pasait son temps, dans son dos, à saper son travail et son autorité... Guy Roux a mmê comploté avec Bourgoin pour mener un "putsch" qui a viré en 2011 le president d'alors de l'AJA Auxerre... Resultat? le club végète maintenant en L2, avec une situation financière extrèmement difficile... Comme quoi quand certains se croient indispensables, omnipotents, ils finissent par devenir nuisibles...

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 17:09    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Va lire l'histoire de ses deux clubs de foot tu verras de toi même ou étaient ces deux clubs avant l'arrivé de ces entraîneurs  Finances, estime, projet de construction tout ou presque fut amorcé dès l’arrivée de ces deux hommes à la tête e leur clubs. Ils ont mis là les piliers pour des choses qui vont perdurer dans le temps.
Moi je ne suis pas Fan du championnat de France, c'est pourquoi je ne regarde que les joueurs Gabonais dans leur team. A quoi ça sert de payer pour ne pas voir le spectacle auquel on a droit. En France je préfère encore dépenser mon argent pour suivre le Top 14 là oui , oui les clubs et joueurs français sont parmi les meilleurs en Europe.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mar 2 2013, 19:28    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Reims a baladé Paris. Ancelotti est sérieux avec son histoire de Beckham là ? Donc quand Thiago Mota et Thiago Silva reviendront qui sortira du groupe ? Mr. Green

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 15:44    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Wil a écrit:
Reims a baladé Paris. Ancelotti est sérieux avec son histoire de Beckham là ? Donc quand Thiago Mota et Thiago Silva reviendront qui sortira du groupe ? Mr. Green

La réponse à ta question a été donné par Ancelotti lui même au sortir du matche PSG-Valence, il a tout simplement déclaré qu'il a préféré faire rentré Gameiro et pas Beckham pour remplacer Thiago Motta à la 58ème.
Comme Beckham lui même est rationnelle, il a bien dit qu'il n'est pas venu pour être titulaire mais continuer un peu de vivre sa passion à son age en se contentant de ce qu'il aura selon le choix de l’entraîneur.

alisons
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 7 2013, 15:46    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Déficit de 14 millions et masse salariale de 55 millions d'euros en 2011-2012 pour Bordeaux!
Les chiffres de la DNCG concernant les clubs de Ligue 1 lors de la saison 2011-2012 ont été publiés de façon officielle. Ces résultats montrent que leclub au scapulaire était, d'un point de vue financier, en surrégime et se la jouait "pacha". D'où l'allègement actuel de la masse salariale avec les départs de Jussiê et de Gouffran cet hiver.
Bordeaux a présenté un bilan déficitaire de 14,287 millions d'euros, ce qui en fait le 3ème moins bon élève de Ligue 1 à l'issue de la saison 2011-2012 selon le gendarme financier de la Ligue de football professionnel. Le LOSC, en revanche, a tiré son épingle du jeu avec un résultat net bénéficiaire de 3,808 millions d'euros.
La masse salariale du club girondin était importante au printemps 2012 avec 55,224 millions d'euros.
La masse salariale de tous les clubs de L1 engagés lors de la saison 2011-2012 avec pour indice le classement final entre paranthèse.
AC Ajaccio : 12,5 M€ (16e)
AJ Auxerre : 29,8 M€ (20e)
Girondins de Bordeaux : 55,2 M€ (5e)
Stade Brestois : 20,7 M€ (15e)
SM Caen : 24,6 M€ (18e)
Dijon FCO : 15,2 M€ (19e)
Evian TG : 22,2 M€ (9e)
Lille OSC : 87,5 M€ (3e)
FC Lorient : 21,6 M€ (17e)
Olympique Lyonnais : 99,7 M€ (4e)
Olympique de Marseille : 98,4 M€ (10e)
Montpellier HSC : 36,4 M€ (1er)
AS Nancy Lorraine : 24,1 M€ (11e)
OGC Nice : 23,9 M€ (13e)
Paris SG : 117,3 M€ (2e)
Stade Rennais : 42,9 M€ (6e)
AS Saint-Etienne : 34,8 M€ (7e)
FC Sochaux-Montbéliard : 25,5 M€ (14e)
Toulouse FC : 28,9 M€ (8e)
Valenciennes FC : 25 M€ (12e).

Les voyants sont donc au rouge. C'est pourquoi Jean-Louis Triaud a déjà entamé une politique d'austérité et de restriction pour un retour à l'équililbre et dégager, comme l'a fait Lille la saison dernier, un excédent.
Source: Sud-Ouest.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 22 2013, 12:20    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Ils vont appliquer à l'AS Monaco la même fiscalité que les clubs français http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/03/22/092907_monaco-menace-par-la… je suis sûr que les Qataris ont pesé dans cette décision car Monaco économiquement était un sérieux concurrent.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 16 2013, 14:46    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Je pense que la ligue 1 est jouée là en ce qui concerne le titre étant donné que Paris a été sorti de LDC et vu leur avance à 6 journées de la fin. J'espère que l'OM va s'accrocher à cette 2ème place.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 14 2013, 14:19    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Bon je vais quand même faire la crête

Non je déconne Very Happy

Bravo déjà à l'OM pour cette saison qui ramène en LDC, Elie Baup a gagné son pari malgré les critiques.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 23 2013, 18:10    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Franchement, au début je trouvais le projet parisien cohérent, mais quand on voit le comportement des dirigeants vis à vis d'Ancelotti qui est quand même un coach de renom, le geste de Leonardo et l'arrivée du "France 98" Lolo Blanc je pense que ces qataris sont assez bizarres. Leur comportement risque de faire capoter leur projet.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 13:26    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

moi perso, je suis bien content des malheutrs de Lyon en ce moment (defaite severe en champions lague), car franchement Aulas et Garde ont eu une attitude dégueulasse envers Gomis !! Aulas, ça fait des mois qu'il tire sur Gomis dans les medias parce que le joueur n'a pas voulu prolonger son contrat et n'a pas voulu signer dans les clubs exotiques voulus par Aulas. Garde et Aulas ont choisi d'ecarter Gomis, de l'humilier en le tenant à l'ecart, on n'agait pas comme ça avec un international français et surtout son meilleur buteur de la saison passée !! 
   Et ironie du sort, ils ont mis Gomis à la cave pour miser sur Lisandro, qui lui a filé comme un voleur il y'a deux semaines. Ils ont cru qu'en misant sur les jeunes ou sur Gourcuff ("la" star qui se reveille une fois tous els 6 mois), voila le resultat, devant la Real Sociedad ils ont perdu lamentablement , et vont sans doute ètre éliminés de la chmpion's league !! Certes Gomis n'aurait peut-ètre pas pu sauver Lyon, mais comment peut-on aller à une telle compet en se privant d'un tel attaquant? Et surtout en l'humiliant  de la sorte?? Et maintenant que Lisandro est parti, et qu'il apparait que Lacazette et cie sont trop jeunes, voila Aulas (toute honte bue) qui fait des apels de pied à Gomis pour qu'il reste et prolonge... Un joueur qu'il a humilié pendant des mois... Vraiment ce pauvre type ne doute de rien hein !!! Heureusement que Gomis a refusé de prolonger.
     Donc, les supporters lyonnais vont m'excuser, mais rzein que pour le comportement deguelasse de Aulas envers Gomis, ils meritent leur élimination !! Au apssage on voit que le foot est un beau monde d'hypocrites, voila un Gomis qui est malmené depuis des mois, aucun de ses coéquipiers ne prend sa defense mediatiquement, le syndicat des joueurs ne dit rien, la presse évoque à peine son cas sans prendre position devant une humiliation claire... Mais quand c un joueur qui s'amuse avec ses dirigeants, on le voue aux gémonies !! Quel bande de faux c...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Aoû 28 2013, 15:06    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

d'accord avec toi que cette attitude est aussi condamnable que celle d'un joueur qui joue avec ses dirigeant comme tu le dis! Moi je suis d'accord avec Gomis, il ne faut surtt pas qu'il prolonge avec Lyon car le comportement d'Aulas a été dégueulasse! L'autre histoire concerne mon LOSC où un petit morveux nommé Tauvin qui n'a encore rien prouvé en L1 se croit tt permis! Ma réaction est la même, que les dirigeants lillois ne cèdent surtt pas à ses caprices! On verra qui viendra pleurnicher après pff

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 02:16    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

karlye a écrit:
d'accord avec toi que cette attitude est aussi condamnable que celle d'un joueur qui joue avec ses dirigeant comme tu le dis! Moi je suis d'accord avec Gomis, il ne faut surtt pas qu'il prolonge avec Lyon car le comportement d'Aulas a été dégueulasse! L'autre histoire concerne mon LOSC où un petit morveux nommé Tauvin qui n'a encore rien prouvé en L1 se croit tt permis! Ma réaction est la même, que les dirigeants lillois ne cèdent surtt pas à ses caprices! On verra qui viendra pleurnicher après pff

OK avec toi sur Thauvin, karlye. Je suis supporter de l'OM depuis plus de 200ans, et je désapprouve tout à fait cet entetement à vouloir recruter ce joueur, qui m'a l'air d'un petit écervelé !! 
  1) sportivement, on n'a aucun besoin de Thauvin. il joue sur l'aie droite et à ce poste, on a deja recruté Payet à Lille (meilleur ailier droit de L1 l'an passé, international français, encore jeune...), donc on a pas besoin de Thauvin! Qui plus est, on doit deja gerer les cas Kadir et Amalfitano, qui peuvent aussi jouer sur l'aile drotie, donc sportivement le vvenue de Thauvin n'est pas necessaire.
   2) D'un point de vue moral, la venue de ce gars est problematique. D'abotrd le LOSC a dit qu'il n'est pas vendeur, ils ont deja été bien gentils de nous vendre Payet sans chichis, faire le forcing avec Thauvin c risquer de se brouiller avec Lille dans l'avenir. Et puis un tel joueur, pret à mettre le souk dans un club où il n'a pas joué une seule minute, ne peut qu'avoir une mauvaise influence pour notre groupe marseillais. Et vu comment il se comporte avecf Lille, pas sur que les supporters marseillais et d'autres stades de L1 l'accueillent à bras ouverts... en terme de popularité, ce serait un vrai boulet, inutile de s'en encombrer...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 29 2013, 02:20    Sujet du message: Ligue 1 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

OK avec toi sur Thauvin, karlye. Je suis supporter de l'OM depuis plus de 200ans, et je désapprouve tout à fait cet entetement à vouloir recruter ce joueur, qui m'a l'air d'un petit écervelé !! 
  1) sportivement, on n'a aucun besoin de Thauvin. il joue sur l'aie droite et à ce poste, on a deja recruté Payet à Lille (meilleur ailier droit de L1 l'an passé, international français, encore jeune...), donc on a pas besoin de Thauvin! Qui plus est, on doit deja gerer les cas Kadir et Amalfitano, qui peuvent aussi jouer sur l'aile drotie, donc sportivement le vvenue de Thauvin n'est pas necessaire.
   2) D'un point de vue moral, la venue de ce gars est problematique. D'abotrd le LOSC a dit qu'il n'est pas vendeur, ils ont deja été bien gentils de nous vendre Payet sans chichis, faire le forcing avec Thauvin c risquer de se brouiller avec Lille dans l'avenir. Et puis un tel joueur, pret à mettre le souk dans un club où il n'a pas joué une seule minute, ne peut qu'avoir une mauvaise influence pour notre groupe marseillais. Et vu comment il se comporte avecf Lille, pas sur que les supporters marseillais et d'autres stades de L1 l'accueillent à bras ouverts... en terme de popularité, ce serait un vrai boulet, inutile de s'en encombrer...

Severino Highlander Mc Leod , tu étais même supporter alors que le club n'existait pas 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous sur le comportement nocif de Thauvin c'est à se demander pour qui il se prend.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Ligue 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnats européens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation