Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 17:10    Sujet du message: Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ? Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion pour attaquer un point important apres la fin de la CAN au gabon. En effet, la ceremonie de cloture ayant eu lieu on peut des a present parler du bilan de cette competition en terre Gabonaise. Merci donc de faire parler votre coeur en toute objectivite et toute franchise. Restons bien sur sur le plan sportif.

Comme on le dit souvent, <<A tout seigneur, tout honneur...>> je me lance.

Points positifs:

sur le plan des Infrastrucures

-Les stades
Pendant des décennies, le Gabon a construit un seul stade aujourd'hui l'equipe nationale peut evoluer sur deux plateaux sinon trois aux normes internationles. ce qui a mon sens est une satisfaction
Les stades d'entrainement ont ete soit construit ou renoves avec l'avantage de permetre au championnat national de se disputer sur des terrains pratiquables.

-Les hotels
Avec la CAN les hotels ont ete construits et c'est tant mieux pour les visteurs qui auront des lieux pour se loger

-Les routes. Il ya encore du boulot mais la capitale gabonaise a vu des chantiers dans ce domaine prendre forme en esperant que cela continuent apres la CAN.
-Les moyens de communication (installation de la Fibre optique) pour un accces aut debit a intenet apres la CAN

Sur le plan Organisationnel
Le Gabon a releve un defit immense meme si on ne compte pas les moyens colossaux qui ont ete investi pour tenir les delais. On a tres peur de retour negatif sur l'accueil des officiels pour CAN.
Les moyens techniques et pratiques dans le stade d'angondje (debit internet, espace de travail condition d'acceuil dans les locaux) etaient satisfaisant.

Sur le plan sportif

Bilan mitige sur la pretation des pantheres.
la grande satifaction reste la prestation de l'equipe face au maroc et pour moi les quarts ne devrait pas etre considere comme un exploit pour une equipe qui joue a domicile.
La mobilisation du peuple et l'esprit d'unite autour des pantheres restent pour moi une grande fierte et l'une des satifaction de cette competition. Le gabon a fait parler de lui a travers le monde (depuis le match contre le Bresil)

POINTS NEGATIFS

L'un des points qui me reste en travers de la gorge c'est les sommes faramineuses investies pour tenir les delais et le manque de serieux de nos dirrigeant qui ont eu plus de 6 ans pour organiser l'evenement.

-L'organisation
Improvisation et discours incoherents, precipitation et amateurisme. Meme chez nos journalistes sportifs..

-Infrastructure
L'image de libreville pendant cette CAN n'etait pas digne d'un pays en paix. Cette CAN a montre l'image d'un pays divise entre les pauvres a qui on  a casse les maisons et les mieux nantis vivant les quartiers de Louis , glasse, Angodje...
La ville etait sale ce q

-Le sport
L'elimination en quart de final est un echec pour cette CAN en tant que Gabonais. On devait aller au moins en demie-finales.
L'affluence des population aux stade pendant les matches des autres equipes reste l'epineux probleme. Doit-on attribue une organisation a un pays de 1000 0000 d'habitant?

Bon trop parler. En un mot, pour moi, apres avoir defendu l'oragnisation de cette can sur ce Forum, je trouve que l'organisation est une satisfaction générale. Cela n'aura pas ete exceptionnelle mais pas une honte non plus. Alors bravo et Fier d'etre gabonais.

Postez vos images, les interview et autres pour nous aider a avoirune idee de la reussite ou non de cette CAN au Gabon

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 17:22    Sujet du message: Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ? Répondre en citant

Mon frère, une question! ts tes commentaires se basent sur le vécu (tu étais à lbv pendant la compet) ou sur les articles internets etc????

Moi, n'ayant pu assister à la can, je me garde de tt commentaire...

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 18:27    Sujet du message: Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ? Répondre en citant

Moi j'ai vécu la CAN a ma façon, je donne mon point de vue par rapport a ce que j'ai lu et vu et aussi entendu sur des faits quoi. Il est clair que le débat n'est pas de savoir si ce que je dis est vrai ou pas mais de l'impression qu'on a de cette CAN. Mon jugement sera battu en brèche par celui qui a vécu la CAN sur place et qui donnera aussi son avis. C'est tout l’intérêt d'un sujet de discussion, non? 
Après ne pas partage son vécu sous prétexte que nous n’étions pas sur les lieux  est un choix mais c'est comme dire qu'on ne peut pas juger un joueur parce qu’on est pas joueur...

J'ai vu du bon, du moins bon et du mauvais. Quel sentiment ressort de tout ceci? quel est mon bilan de la CAN? c'est uniquement dans ce sens que je veux aborder sans prétention aucune ni position partisane.

Panthernautement...

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 00:00    Sujet du message: Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ? Répondre en citant

J'ai vécu la CAN en live du 21 et reparti le 12 pour le moment je me repose partir du chaud au froid necessite un bon repos mais j'arrive dans quelques jours avec mes commentaires et images prise lors de la CAN.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Quel Bilan faites-vous de l'edition 2012 au Gabon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation