Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Henri Antchouet
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 21:07    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Football: Henri Antchouet buteur et courtisé
Écrit par Ludovic Aubin NONO   
Lundi, 23 Mai 2011 09:52

Henri ANTCHOUET 
En inscrivant le deuxième but de son club « Moreirens » qui affrontait Fatima hier sur ses propres installations (score final 2-2), Henri Antchouet totalise désormais onze réalisations du côté du Portugal depuis le début de la saison.
Le championnat portugais de deuxième division était hier à son avant dernière journée, et Moreirens le club de l’international gabonais, Henri Antchouet est allé défier Fatima sur ses propres installations. Lors de ce duel âprement disputé par les deux formations, l’attaquant gabonais, très en verve tout au long de la partie, a encore impressionné les férus du ballon rond présent dans les tribunes, en égalisant à la 63e pour son équipe menée 2-1 depuis la première mi-temps. Avec cette nouvelle réalisation, le gabonais se positionne au troisième rang des meilleurs artificiers du championnat portugais de deuxième division, avec un total de dix buts inscrit depuis le début de cette compétition et un seul en Coupe du Portugal. 
Joint au téléphone par Gabon Actualités à la fin de la rencontre, le goleador gabonais s’est dit heureux d’avoir presque atteint l’objectif qu’il s’était assigné en début de saison, à savoir, terminer meilleur buteur des gabonais de l’étranger. 
« Je suis satisfait d’autant plus que, comme je l’avais annoncé au début, j’ai déjà marqué onze buts toute compétions confondues depuis le début de cette saison sportive, et j’irai jusqu’au bout pour terminer meilleur attaquant gabonais de la diaspora cette année, et mériter ma place en équipe nationale », a-t-il déclaré à la fin. 
Courtisé par trois bons clubs européens de ligue 1 dont il préfère garder l’anonymat pour l’instant, l’international gabonais se voit évoluer la saison prochaine avec l’un d’entre eux habitué à la Coupe de l’Uefa. Pour le moment il attend que ce dernier, qui est allé le superviser lors d’un match de championnat contre Belenses accepte ses conditions. 
Copyright Gabon Actualités 

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 21:12    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Tres bel article et surtout il n'y en a pas beaucoup qui se sont donnés des objectifs pareils. Pourvu qu'il vise maintenant le titre de meilleur buteur du championnat ou semblable puisqu'il semble déjà avoir retrouvé son chemin en EN.
Up to the next level...

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 21:54    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Qui disait ici hier qu'Antchouet n'avait que 6 buts???? ahhh les gars, le congossa là va nous kilam koi!!! le pauvre... hum, je ne fais que passer nohhh..

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Mai 23 2011, 22:46    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Beh lui même le dit, il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues...alors soit c'est le rédacteur qui se trompe soit c henri lui même

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 05:05    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Beh oui, c'est pcqu'il le dit que je le dis aussi. s'il a inscrit 10+1 = 11 toute compétition confondues, d'où sortent les seuls 6 buts qu'on lui attribut?? Il n'est peut etre pas une foudre de guerre comme Ronaldo et ne joue p'tre pas dans un c[sub]hampionnat plus huppé mais reconnaissons lui qd mm sa constance pour le sens du but qu'il a developé depuis déjà pas mal de temps. N'oublions pas aussi qu'il sort de deux ans de suspension. Il pointe 11 buts alors que beaucoup même en changeant de clubs n'atteignent pas 5... Moi je dis il est une valeur sure de notre attaque et pour l'instant le meilleur à l'étranger cette saison. Porugal ou Pas, ligue 2 ou pas. il but et c'est tt.

ARN09

PS: Les deux disent la même chose avec des formulations différente.  Je cite l'article : << avec un total de 10 buts inscrits depuis le début de cette compétition (Championnat) ET = +  (différent du DONT = avec ) un seul en coupe.>> fin de citation.. Sans prétention aucune. Merci
Donc personne ne ment . lui même est plus explicite. Il a 11 réalisations ttes compet confondue
[/sub]

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 05:34    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Voici quelque chose de précieux qui veut nous tomber dans les mains , un attaquant pointu pour changer le type d une attaque sans pic ou encore une attaque arondi comme celle présentée lors de l épisode Gabon-Tunisie CAN2010 où Moul était trop dispersé pour faire mal. Nous avons eu tant de peine ce jour avec un jeu pourtant pas mal seul hic le but .

En encroire Rorh  il y aura certainement des révélations et cet article sur Entchouet n est que la bienvenue si seulement elle transcrit copie conforme l état d esprit réel d' un Henri qui en veut. Voici un qui prouve que quand on est buteur on est buteur le vent soufflera , la pluie tombera on sera juste un peu erodé mais la signature reste, En suite en se donnant un peu de temps on se réquinque et on devient reluisant pas le cas d un Roguy Meye qui n a pas connu pire mais vraiment pas pire mm pas le tiers des peinne d 'un Henri ( 2 ans de suspension ) un Domarcolino qui je sais va se retrouver plus vite aprés 8 mois d abscence pour blessure . MEYE IMPARDONNABLE!!!!

J espère tant que cet article sur Henri nous transcrit le réel état d esprit du joueur et non un simple effet de presse écrite de la part de LUDOVIC AUBIN NONO.

Yahoo Messenger MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 11:02    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Arno 9 a écrit "Moi je dis il est une valeur sure de notre attaque et pour l'instant le meilleur à l'étranger cette saison. Porugal ou Pas, ligue 2 ou pas. il but et c'est tt. "

C bien qu'Antchouet retrouve un bon niveau, et la selection. Mais encore une fois, je pense qu'il faut raison garder et relativiser les perfs de nos joueurs, et ne pas starifier Antchouet aujourd'hui plus qu'il ne mérite. Je m'explique.
   Qu'il aie des objectifs, C bien. Il fait une bonne saison, c vrai. Mais de là à dire qu'il est le meilleur gaboma de l'étranger, C pas vrai. En terme de constance, prestation,  de visiblité il me semble qu'Ecuele et Mouloungui sont lmes meilleurs cette saison. Ils jouent en D1, qui est le niveau le plus élevé où évoleunt actuelleemnt nos pros d'europe. Et ils s'illustrent bien (Ecuele toute la saison , Mouloungui surtout depuis janvier). Ecuele et Mouloungui ont été plusieurs fois nominés dans l'équipe-type de differente journées de L1 (encore ce week-end pour Eric, cf footmercato, Lequipe, etc). Mouloungui a été élu deux ou trois fois meilleur joueur de son club du mois.
   C bien ce que fait Antchouet, mais encore une fois faut relativiser. Il est en D2, et n'a pas marqué 20 buts, pour qu'on en parle comme le meilleur gaboma de la diaspora. Avec ses 11 buts toutes compèt' confondues, il a des chances de réaliser son challenge... Encore que, la saison n'est pas finie, Mouloungui a 10 buts, il peut aussi passer devant. Et puis, ètre meilleur buteur de la diaspora européenne C honorifique, sinon ces 2 ou 3 dernières années il me semble que Gilles Mbang IOndo est de loin l'attaqaunt gaboma le plus efficace en Europe, et il ne s'en est jamais glorifié...
      Bref, loin de moi l'intention de jeter le discredit sur Antchouet. Je le répète ce qu'il fait, c bien, et C mérité qu'il revienne en selection. Mais il ne faut pas qu'on retombe dans nos exces habituels, à savoir nos joueursz soit on les glorifie plus qu'on ne devrait, soit on leur crache à la gueule quand ils ne sont pas performants. en toute chose, Bref, C mon mot favori, il faut "relativiser".
  Ceci dit Antchouet soulève un vrai problème: le suivi des performances de nos pros sur une saison. Normalement , c la federation qui devait tenir à jour l'actualité, les stats, les perfs de nos pros. Or ils ne le font pas! Pire, on serend compte today que l'ancien site était le veritable informateur sur nos pros. Même tenir à jour et publier le nombre de selections et buts des interantionaux, la fegafoot est incapable. Cherchez un peu un lcasseemnt, une base données sur le nombre de selmections/ buts des internationaux gabonais, même les 24 recemments appelés par Rohr, vous ne trouverez rien ! Quel est le nombre exact de selection d'Amegasse, notre recordman parait-il, qui a joué en selection durant 15 ans? Qui est le meilleur buteur de la selection? Personne ne peut l'évaluer avec précision, sauf peut-ètre les joueurs eux-mêmes s'ils sont pointilleux. Mais ces archives là, ça devrait ètre dui ressort de la selection. C quand même piitoyable !

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 11:13    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

oui lucas t as raison mais les gars vont nous sentir la saison 2011-2012 car nous seront un peu plus pointilleux a sortir les stat de chaque joueur pour éliminer les tricheur et faire rentrer les bons je prie dieux de nous garder jusqu en 2012

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 16:10    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

C minace comme objectif ça! Etre meilleur attaquant de la diaspora en jouant en 2e division alors que les autres jouent en D1 des championnats plus huppés! Je le trouve en plus son discours très suffisant mais bon, ce n'est que mon avis...

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 16:40    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

karlye a écrit:
C minace comme objectif ça! Etre meilleur attaquant de la diaspora en jouant en 2e division alors que les autres jouent en D1 des championnats plus huppés! Je le trouve en plus son discours très suffisant mais bon, ce n'est que mon avis...
 Eh karly !! depuis que domarcolino nous a marqué le but contre la zambie et contre l équipe corse , moi j ai tiré une bonne leçon , pas de différence entre 1er et 2em division. une autre preuve je croyais que rogui allais venir écraser en nationnal avec paris FC lui qui revient de 1er division turque. Aussi le petit Ayou jordan m a prouvé qu on peu partir de la reserve et faire mieux en ligue1. arretons ce complex là qui diminue certain et en orgueillis d autre , c est la valeur du joueur seul qui compte à certaine circonstance .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 24 2011, 20:17    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

Bookmatch a écrit "Eh karly !! depuis que domarcolino nous a marqué le but contre la zambie et contre l équipe corse , moi j ai tiré une bonne leçon , pas de différence entre 1er et 2em division."

Permets-moi de ne pas partager ton avis. Estimer, à partir de 12 minutes de jeu et d'un but de Do Marcolino qu'entre la L1 et la L2 y'a pas de difference, C une erreur. Je m'explique:
   Comme je l'ai dit ailleurs, sur un match, voire sur une entrée en jeu de quelques minutes, n'importe quel joueur peut bluffer tout le monde. Sur un match, tout est possible, et C ce qui fait la beauté du foot. c pourquoi on peut voir un club de CFA2 battre une L1. C pour ça qu'on peut voir un Gabon archi-dominé par le Cameroun, en 2010, l'emporter sur sa seule frappe cadrée. Sur un match, tout est possible: chance, volonté, méforme, mauvais choix...Peuvent gommer sur UN MATCH les niveaux (L1, L2, National...etc). Mais sur la durée, tu rejoue 10 fois le match Cameroun-Gabon de la CAN 2010, le Gabon perdra 9 fois en étant aussi dominé. Une CFA2 peut battre une L1 sur un match de coupe de France, mais dans la durée, le niveau n'est pas le même, et tu rejoue le match 10 fois, 10 fois la CFA2 devrait perdre.
      Pour en revenir à l'exemple de Do Marcolino, c pareil. Sur l'action de son but, il a eu la lucidité de marquer, c bien. Peut-on dire pour autant qu'entre Do Marcolino, joueur de L2, et Cousin c le même niveau? On parle quand même d'un (Cousin) qui marquait 9, 10 buts de moyenne en L1, et un Do Marcolino qui n'a jamais dépassé les 5 buts en L2. Tu ne peux pas descemment dire qu'entre la L1 et la L2, y'a plus de difference sur une seule action. Je suis pas d'accord. La L1, beaucoup (journalistes, joueurs, entraineurs) reconnaissent que C plus rapide, plus technique, plus tactique que la L2. La L2, C souvent plus physique dans l'engagement, plus defensif. C pas les mêmes budgets, pas les mêmes structures (centres d'entrainement, qualité des encadreurs, etc...). S'il ya une hierarchie, c pas pour rien. L'élite c la L1, la L2 veint en dessous.
    D'ailleurs si la L1 et la L2 avaient si peu de difference, tous les clubs promus en L1 devaient s'en sortir. Or, quand on voit que chaque année, 1 ou 2 des 3 clubs promus redescendent en L2, C pas pour rien.

Maintenant , quant aux ambitions et discours d'Antchouet...C bien den avoir. On fustige assez nos joueurs pour leur manque de mentalité de fer, on va pas se plaindre... Mais bon, juste pour dire que le titre de meilleur buteur de la diaspora, C anecdotique. Mbang Ondo l'a été ces dernières années, et Cousin avant antchouet. Le plus important, est qu'il retrouve un club de D1, au portugal ou ailleurs.

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2011, 16:35    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

c'est bien pour Henri Okay !!! et qu'il continu à se défoncer ainsi devant les buts!!!

j’espère qu'il aura un club plus huppé la saison prochaine et confirmé tous le bien qu'on pense de lui...

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2011, 17:53    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

les gens diront ce kils veulen mais antchouet est en forme et il prouve sa force devan les buts!!!!! apres 11 buts et une 3e place dan un championnat reputé aussi compliké, je pense ke au lieu de deblatérer sur lui il fau juste reconnaitre la force de ce joueur ki ne cesse de sameliorer depuis sa suspension de 2 ans!!!! il est éfficace et merite sa place a la pointe de lattak de notre EN car ce sont les stats ki parlent.......et a propos de son objectif detre meyeur buteur de la diaspora cest un objectif kom tous les autres et il fau au moins len féliciter car lui au moins sest fixé un objectif et la pratikemen atteint contrairemen a dotres!!!!!!! tout kom moul aussi dailleurs!!! alors arretez de penser kil se la raconte en disan ça car pour kil ait sa place en EN il fau kil soit le plus performan en attak alor pourkoi cacher son intention detre le meyeur buteur des attakan gaboma vu kil vise sa place chez les pantheres??? reflechissez un peu et cherchez a voir ce ki se cach derriere ses propos ki sont plein de sens Okay  

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2011, 17:59    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

bookmatch a écrit:

karlye a écrit:

Eh karly !! depuis que domarcolino nous a marqué le but contre la zambie et contre l équipe corse , moi j ai tiré une bonne leçon , pas de différence entre 1er et 2em division. une autre preuve je croyais que rogui allais venir écraser en nationnal avec paris FC lui qui revient de 1er division turque. Aussi le petit Ayou jordan m a prouvé qu on peu partir de la reserve et faire mieux en ligue1. arretons ce complex là qui diminue certain et en orgueillis d autre , c est la valeur du joueur seul qui compte à certaine circonstance .

tout a fait daccor!!!!! severino sach ke chez les pros léfficacité transcenden le fait de jouer en ligue 2 ou en ligue 1 car force est de constater ke signer dan les clubs relevent aussi de la chance voila pourkoi on voit des tres bon joueur en d2 et des boa en d1........alor cest parcekil est en d2 kil est forcemen moin éfficace ke dotres de la d1!!!! sportivemen

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 26 2011, 22:25    Sujet du message: Henri Antchouet Répondre en citant

renice, tu sembles faire des raccourcis. donc pour toi, parce qu'on marque un but à la CAN, ça veut dire qu'un joueur de L2 vaut absolument un joueur de L1? C un peu simpliste comme raisonnement. Les division,s, c pas moi qui les fait. Et le fait est que la L1, C l'élite, et la L2, C un cran en dessous. si do Marcolino vaut un attaquant de L1, pourquoi tourne-t-il à 5 buts de moyenne dans ce championnat, quand un Cousin a deja franchi la dizaine de buts en L1? Et qu'il a fini 2ème buteur de L2 pour sa dernière année à ce niveau?
   C comme si tu me disais qu'un gars quia des 17/20 de moyenne dans des faux collèges comme La Réussite (je sais plus si ça existe, d'ailleurs), ça vaut le gars qui a 17/20 dans l'un des meilleurs collèges de LBV (je dirais apr ex Immaculée). Sachant que la qualité des cours, des strucutres , des profs n'est pas la même du tout!
   C bien beaud e dire que nous "déblaterons" sur Antchouet... Moi je ne fais qu'ètre réaliste avec lui vis-à-vis des autres attaquants qui jouent en L1. On ne me fera pas passer un mec qui met 10 buts en D2 portuguaise pour aussi fort, voire plus fort qu'un mec qui met 6 ou 7 buts dans des D1 bien plus relevées question niveau ! tout comme je suis réaliste quand je dis que Cousin, notre attaquant en europe qui a le plus fait ses preuves ces 10 dernières années est un bon joueur de D1 sans plus, en comparaison avec d'autres attaqaunts français (style Gameiro) ou africians (Niang, Kanouté par exemple...).
  si,ça c deblaterer...eh ben, soit. si pour toi , L1, L2 ça se vaut, et qu'on doit faire d'un gattaquant à 11 buts en D2 portuguaise le fer de lance de la selection gabonaise, tant mieux pour toi. si quelqu'un d'autre trouve quoi dire, tant mieux, moi je ne vois pas quoi rajouter, on atteint les limites de mon entendement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Henri Antchouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation