Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 13:55    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Citation:
 Les joueurs sont tous rentrés sans faire de bruit et sans réchigner. Pour être sur que les gars allaient droit à l'hotel et non dans une autre boite, il y a des gabonais qui se sont portés volontaire pour constituer avec leurs voitures le cortège de retour des gars. 

Vraiment, ils auraient été dans quelle boîte de nuit où il n'aurait eu aucun Gabonais pour leur demander de rentrer??? Vraiment, merci pour ce détail important. Kongossa du Gabon là c'est trop fort...

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 14:43    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

wilson a écrit:
Severino Lucas a écrit:
  Perso, pour moi je ne vois pas trop l'interet de s'attarder à ce genre de détails. Deja, on n'a aucune preuve que les jouers sont sortis en boite avant ou après un match décisif. A la rigueur, SI on leur adonné quartier libre APRES la qualif contre la Tunisie c pas trop grave (il faut bien décompresser), C grave s'ils vont en boite LA VEILLE d'un match important. Et de toutes façons, nos joueurs ne sont pas de moines ayant fait voeu de chasteté, de pauvreté, ou de jeûne. Ce sont de jeunes gens comme nous, on ne va quand même pas les empecher de se divertir un peu, et encore une fois il ne faut pas qu'on affirme des choses dont on n'a pas la preuve, n'oublions pas que ces joueurs sont pour la plupart mariés ou en concubinage, 'faudrait pas qu'on relaie des choses sur eux, nous ne sommes pas suls sur ce forum...
    Et de toutes façons, les gabonais n'ont pas inventé le groove. Vous croyez que les autres délégations se sont privés d'aller en boite, ou se distraire, pendant ces 3 semaines de CAN? Mmêm le grand Brésil est connu comme abritant des fetards impénitents, y compris lors de rassemblements de la selection (Ronaldinho, robinho, Adrinao pour ne pas les citer), au Milan AC on fait du bruit à Boateng car il serait un fètard (il a fait taire les critiques y'a quelques mois avec une série de buts plus geniaux les uns que les autres), qui ignore la réputation de Niang à l'OM (ce qui ne l'a pas empeché d'ètre le meileur buteur du club durant 5 saisons...). Bref, n'allons pas dans cette voie-là, elle n'explique en rein (selon moi) les defaites à la CAN, ou le coaching de Rohr.

Dans ton premier paragraphe tu dis que si on leur a donné quartier libre après le match face à la Tunisie ce n'est pas trop grave, donc tu penses que c'est quand même grave. Tu reconnais aussi que c'est plus grave s'ils sont sortis la veille du match. Sur le dernier point ce n'est qu'une rumeur comme je l'ai dis.

Tu me prends l'exemple de fêtards qui arrivent à être performant mais tu oublies que si ça n'avait pas d'incidence de faire la fête les clubs le toléreraient http://www.chronofoot.com/sidney-govou/panathinaikos-sidney-govou-vire_art8… , tu oublies aussi qu'il y en a qui sont passé à côté de leur carrière à cause du groove.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas parler de j'ai vu un tel avec des filles là c'est la vie privée. Même si on a des preuves dans ce cas là, on ne devrait pas en parler ici.
Sinon pour le quartier libre du 28 janvier après le Gabon-Maroc, les photos étaient sur le facebook de la boîte bombafro qui les a retirées depuis. Certains n'étaient pas d'accord et lui (le proprio de bombafro) expliquait qu'il fallait décompresser et qu'ils avaient eu l'autorisation du staff.
Maintenant l'histoire de Franceville, je n'étais pas au courant mais bon tout ceci peut-être vérifié facilement, c'est à la fédé de le faire si elle a des règles dans ce sens là.

Concernant ton 1er paragraohe que j'ai mis en gras...
     Dans un monde idéal, on voudrait que durant une compet, les footuex n'ailletn aps en boite et restent en casernement. MAIS comme je 'lai dit, nos joueurs ne sont pas des moines et n'ont fait aucun voeu de chasteté, jeûne ou abstinence. Donc je ne suis pas forcement d'accord qu'ils aillent en boite après une victoire (et qui plus est, une qualification en 1/4), mais je trouve ça pas trop grave. Moins que d'aller en boite AVANT un match décisif. Et de toutes façons, je préfère qu'on les autorise à aller se defouler en boite apres une qualif, que les voir faire le mur (et crois-moi, il y'a des pros qui en sont capables). 
   Donc pour moi, cette sortie n'est pas grave, C un détail mineur. On a connu des jouers (pas forcement gabonais) qui se saoulaient même en restant chez eux, d'autres qui arrivent à des entrainements bourrés, etc...je ne crois pas que ce soit plus conseillé.

concernant les footeux reconnus comme fetards...
     Y'a de tout dans la vie. Tu as des footeux geniaux mais bringueurs, et qui ont fait une grande carrière quoi qu'on en dise (Ronaldo Nazario, Ronaldinho, etc...), et tu en as eu d'autres footeux geniaux-bringueurs qui sont passés à coté d'une grande carrière (G.Best, Adriano, Gascoigne, etc...). Bref si on fait la balance, tu en trouveras surement autant dans un cas comme dans  l'autre. De même je te ferais remarquer que tu as des joueurs sobres, casaniers, tout aussi talentueux qui n'ont pas réussi la grande carrière que promettait leur talent (je pense à un Anelka par ex), pour d'autres raisons. Bref, il y'a tout un tas de raison qui font qu'un pro peut ou pas réussir de grandes choses.  Le groove est un élément parmi d'autres.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:12    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Rohr: "Je vais réfléchir à mon avenir"

Sélectionneur du Gabon pendant la Coupe d'Afrique des nations, Gernot Rohr est revenu pour Football.fr sur l'élimination des Panthères en quarts de finale face au Mali. N'éludant aucun sujet, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a évoqué son avenir, la finale Côte d'Ivoire-Zambie prévue dimanche, ainsi que les déclarations de Daniel Cousin, pas tendre à son sujet.

Football.fr: Gernot, près d'une semaine après, avez-vous digéré l'élimination du Gabon face au Mali, en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations ?
Gernot Rohr:
Oui, c'est digéré.

Comment avez-vous été accueilli par les gens après cette élimination ?
On a reçu des félicitations partout dans la rue. La population gabonaise est joyeuse d'avoir été en quarts de finale de la CAN à domicile. Les gens veulent prendre des photos avec nous pour commémorer ce moment.

Pierre-Emerick Aubameyang a été le meilleur gabonais de la compétition mais a vu son tir au but stoppé par le portier malien...
Il a fait une très bonne CAN malgré le penalty manqué qui a de grandes conséquences. Ça arrive a tout le monde. On ne lui en veut pas. Il a déjà eu le courage d'aller tirer car parfois certains ne veulent pas y aller. Il est encore jeune, c'était sa première Coupe d'Afrique des nations alors que certains Zambiens en avaient 3 ou 4 derrière eux. C'est de bon augure pour la suite.

"Les propos de Cousin ne regardent que lui"

Daniel Cousin vous a reproché, après l'élimination, de l'avoir sorti après 70 minutes de jeu et n'arrive pas à comprendre certains de vos choix. Une réponse ?
Ses propos ne regardent que lui. Moi je prends mes responsabilités. J'assume. J'ai estimé qu'il n'était plus apte à nous aider en fin de match donc je l'ai sorti. Je ne veux pas rentrer dans des polémiques de ce genre. Il revient de loin. On a beaucoup travaillé pour le faire revenir dans l'équipe ce que l'on m'a reproché publiquement pendant un temps (au mois d'octobre, ndlr). Pour ensuite me reprocher aujourd'hui de le faire sortir. C'est vraiment n'importe quoi...

Vu de France, on a l'impression qu'il y a eu un grand engouement populaire autour des deux pays organisateurs, le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Oui c'est sûr que l'engouement populaire a beaucoup contribué à rendre cette CAN festive. Le bon parcours des deux pays organisateurs a également ajouté à cette ferveur. La finalité de tout ça, c'est qu'il y a eu de la joie, du beau jeu et du fair-play. On a vécu une compétition avec aucun 0-0, c'est quand même extraordinaire. J'espère que la finale sera de bonne facture.

Justement, on attendait les Ivoiriens en finale, un peu moins les Zambiens...
C'est bien de voir que la Zambie qui n'a pas de grandes stars dans ses rangs parvient à atteindre la finale. Elle fait un parcours exemplaire, c'est la vraie surprise. De son côté, la Côte d'Ivoire a affiché une rigueur défensive impressionnante et n'a encaissé aucun but. Je pense que ça donne raison à ceux qui prônent un bloc défensif comme base pour gagner ce tournoi. Ce sera une opposition de style: la vivacité, le jeu collectif contre de grandes individualités mais qui réussissent quand même à faire un bon collectif. On a, à travers la finale, les enseignements de cette CAN, parce que les grands joueurs ne sont à la hauteur que s'ils jouent en équipe. Les joueurs des championnats mineurs peuvent uniquement rivaliser avec les grandes individualités lorsqu'ils jouent en équipe, qu'ils se surpassent.

"Certains de mes joueurs ne gagnent que 300 euros par mois"

Cette envie et ce collectif ont justement fait votre force pendant cette CAN, avec peu de joueurs connus du grand public...
C'est vrai que nous aussi on a un mélange des genres. Il y a la moitié de l'effectif qui joue au Gabon et une partie qui est amateur, ne gagnant que 300 euros par mois. Mais ils se sont bien comportés, étaient décomplexés et ont joué en équipe. Ils sont en progrès et j'espère que ces garçons là vont bientôt avoir une issue professionnelle. Ils la mériteraient en tout cas.

Serez-vous à la tête de Gabon lors des prochaines qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 qui débutent en septembre ?
Je suis en fin de contrat. Je vais réfléchir un peu tranquillement. Faire le bilan avec du recul. Je verrai après la CAN si poursuivre cette aventure pourrait m'intéresser ou pas. Les joueurs me sont devenus chers. On a terminé invaincus entre les matches amicaux et la CAN. C'est une bonne base pour les futures échéances.

Un mot sur le nouveau système de qualifications pour la CAN 2013 qui se joueront à élimination directe ...
Il fallait, en peu de temps, faire un nouveau système. Il y a un tour préliminaire puis un tirage au sort et des matches aller-retour donc tout est possible. L'équipe gabonaise a prouvé qu'elle ne devait avoir peur de personne. Il y a de la confiance pour aller plus loin encore que les quarts de finale.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:17    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Est-ce que c'est à la CAF de décider de la gestion d'un groupe?

Yahoo Messenger MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:33    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Pour moi le prochain coach doit être une grosse pointure.

Capelo, Hindink, Klinsman... Nous devons allez de l'avant, toujours de l'avant. On arrête de financer les clubs, Ils se débrouillent en ouvrant leur capital aux supporters et autres. Une partie de l'argent est injecté dans les centres nationaux (puisque les clubs ont failli dans leur mission pourtant défini dans le contrat programme), La promotion du sport scolaire  et les sélections nationales toutes catégories. Utilisons les meilleurs entraîneurs dont nous disposons comme Kossi, Nzamba Nzamba (ex adjoint de Giresse), Mbourounot... et autres.

Supprimons un ou deux Ministres délégués pour dégager le Salaire du Coach...

Il y a des solutions mais avant tout ça, il faut virer Engandzas and Co. ainsi que Ndémézo.

Perdre en quart pour moi est un échec.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:40    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

"Est-ce que c'est à la CAF de décider de la gestion d'un groupe?"

c'est un événement CAF et c'est elle qui fixe le règlement. Je suppose que c'est avant tout pour une question de sécurité voire d'image. Surtout les malheureux évènements du Cabinda dans l'édition précédente.

quoi qu'il en soit, c'est déplorable et scandaleux si l'info s'avérait exacte. C'est une faute professionnel qui expose les responsables à des sanctions. Trop de sacrifices ont été consentis pour organiser cette CAN, d'une part et beaucoup pour le Gabonais Lambda à la fois parce que c'est l'argent du contribuable mais aussi parce que les billets coûtent très chers pour les supporters.

bref c'est mon point de vue.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:51    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

capello est payé a 7,8 millions € et klinsmann est avec les usa ou il vit.sincerement reflechi un peu avant d ecrire et citer des noms des coaches qui n entraineront jamais le gabon dans les 10 prochaines années.
le gabon n est qu un petit poucet du foot africain et toi tu reves des grands noms pour ton pays qui ne vaut pas grand chose sur la sphere football en afrique.On veut mm mourinho, merde vous comptez les payer avec quoi.combien gagane un secretaire d etat ? mm pour  le salaire de 10, aucun ne viendra au gabon.

Dernière édition par telesport le Ven Fév 10 2012, 15:58; édité 1 fois
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:55    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

J'ai le droit de vouloir ce qu'il y a de mieux. J'en fais une philosophie. Tu as le droit de vouloir autre chose mais laisses stp celui de m'exprimer. 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:56    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

l'objectif c'était les demi-finales. S'arrêter en quart est en effet un échec. 

Les gars ont bien joué mais c'est quand même un échec. Même les sénégalais ont bien joué mais ce fut un échec. Bien jouer ou pas c'est un échec.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 15:58    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Mike essaie de mettre les sources quand tu mets des infos stp. Panthernautement
mikepower a écrit:

Rohr: "Je vais réfléchir à mon avenir"

http://www.pressafrik.com/CAN-2012-Gabon-Rohr-Je-vais-reflechir-a-mon-aveni…

Dernière édition par sharly le Ven Fév 10 2012, 16:00; édité 1 fois
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 16:00    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

ah mike, t es de retour! le naturel on ne peut fas le refouler longtemps mon frere, continue je suis derriere toi.Mias comme le dit sharly, please n oublie pas les sources.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 16:03    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Peut être souhaites tu continuer à donner sa chance à un autre sélectionneur débutant...Entraîneur de Club est différent de Sélectionneur c'est pas moi qui vais te l'apprendre. Hors nous nous contentons souvent de ceux là. On échoue en quart parce que nous nous sommes obstinés à faire confiance à des inexpérimentés pour certains, des irresponsables pour d'autres et des abrutis pour le reste...Mais on nous dira que c'est bien on a fait mieux qu'en 2010 comme pour justifier des mauvais choix. Mais bon il y en certainement à qui ça redonné le sourire, les anciens de 96 qu'on a pas associé...

Bref ça me fait grave chier de n'avoir pas atteint la finale au bled. Parce qu'il y avait la place mais le casting n'était pas à la hauteur de l'enjeu.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 16:30    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Top 10 des meilleurs entraîneurs de tous les temps
  1. Rinus Michel : le petit Marinus avait tout pour finir avec sa statue à Amsterdam : né là-bas, il entre en cours de match avec l’Ajax et claque un quintuplé. Après 12 saisons comme joueur au club, Rinus devient coach et invente le football total. L’Ajax est au sommet de l’Europe, Barcelone l’embauche pour découvrir les joies du beau jeu et les Oranje illuminent la Coupe du Monde 1974. Il doit y avoir une église St Rinus à Amsterdam pour l’entraîneur du 20e siècle selon la FIFA…
  2. Fabio Capello (AS Rome) : Maître Capello a été champion dans tous les clubs où il est passé, et découvre les joies de l’échec grassement rémunéré actuellement avec la sélection britannique. L’Italien s’est fait connaître pour ses principes de jeu défensif mais a réjoui toute l’Europe avec une équipe de chevelus aux maillots serrés qui emportaient tout sur leur passage, Totti, Batistuta, Candela ou Tommasi sont alors au sommet de leur gloire.
  3. Arigo Sacchi : quand Arigo débarque chez les Rossoneris, les journalistes notent qu’il a moins d’expérience sur les terrains que son président, Berlusconi ayant évolué dans les ligues amateurs dans sa folle jeunesse. A force de faire coulisser les lignes, de combiner l’animation offensive hollandaise avec une défense commandée par Baresi et de remporter tout ce qu’on peut lui offrir comme titre, Sacchi devient un demi-dieu et rappelle au monde entier que l’Italie est le pays des coachs.
  4. José Arribas : José, exilé pendant la guerre d’Espagne, aurait été refoulé des côtes françaises à Bordeaux. Les Girondins sont vraiment les rois du recrutement. Il a manqué un nom un peu plus universel au jeu prôné par Arribas pour qu’il fasse plus largement école. Le « Jeu à la Nantaise » était pourtant une belle tradition qu’on aimerait bien retrouver, en Loire Atlantique comme dans toute la France. « Vitesse, Technique et Intelligence ». De quoi d’autre a-t-on besoin ?
  5. José Mourinho : l’avènement de Barcelone au Panthéon des plus grandes formations de l’Histoire a fait du meilleur ennemi des Catalans l’un des plus charismatiques « méchant » du football : conférences de presse endiablées, un melon monstrueux et théories du complot, rien ne fera oublier que ce type a envoyé Porto au sommet de l’Europe, Chelsea au sommet de la Premier League et le Barça chez lui à l’issue d’une demi-finale de C1 tactiquement lumineuse (mais ô combien emmerdante). José est un mauvais génie, mais un génie quand même.
  6. Alex Ferguson : Sir Alex a une carrière monumentale, des titres à la pelle et a montré une capacité à renouveler sans cesse son effectif, de Steve Bruce à Chicharito. Mais c’est surtout le fait d’avoir balancé une godasse dans l’arcade de David Beckham en 2003 dans le vestiaire qui vaut à Ferguson sa place dans ce top. Passer trop de temps avec Cantona, ça forge le caractère.
  7. Helenio Herrera (Inter Milan) : les origines du Catenaccio sont obscures : un Français aurait inventé ce système dans les années 1920, ce serait devenu le « Verrou Suisse » un peu plus tard… Ce qui est sûr, c’est que cette défense à 5 a fait recette sous la direction du franco-argentin Herrera à la grande époque de l’Inter. Oui, l’Inter a gagné des trucs avant Mourinho.
  8. Arsène Wenger : « Arsène Who? » titraient les canards de la Perfide Albion quand Wenger reprend en main l’escouade de bourrins et d’alcooliques que l’on appelle alors les Gunners. En quelques années, Arsenal devient le club le plus séduisant d’Europe, combinant jeunesse, vitesse et technique. Qu’est ce qu’il devient Nigel Winterburn?
  9. Guus Hiddink : une carrière de mercenaire débutée pendant ses années de joueurs (le bonhomme a tapé la balle pour les Washington Diplomats, quand même…) et poursuivie comme sorcier dans des sélections improbables : « Guus » signifie « Gloire » en coréen, « Miracle » en russe et « espoir » en turc. Et bientôt « intérim » dans l’argot londonien du quartier de Chelsea.
  10. Louis van Gaal : Aloysius Paulus Maria van Gaal a su se construire une réputation de tyran. Mais là où les caractériels de Ligue 1 fracassent des bancs de touches ou s’en prennent aux journalistes, le Pélican fait renaître le grand Ajax, gagne quelques titres avec le Barça et tire le meilleur de Ribéry et de Robben à Munich. Le genre de mec qui fait descendre les joueurs du bus. On a son numéro à la FFF?

Et vous, quel entraîneur vous a convaincu qu’un match peut se gagner depuis le banc?

http://www.topito.com/top-10-des-meilleurs-entraineurs-de-tous-les-temps

Dans cette liste certains sont toujours en activité voire libres... ça nous donne un fil conducteur: celui d'un vrai casting en partant du haut...puis en fonction de nos moyens on verra. Mais plus jamais de mecs sans background édifiant.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 16:47    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

telesport a écrit:
capello est payé a 7,8 millions € et klinsmann est avec les usa ou il vit.sincerement reflechi un peu avant d ecrire et non citer des noms des coaches qui n entreneront jmais le gabon dans les 10 prochaines années.
le gabon n est qu un petit poucet du foot africain et toi tu reves des grands noms pour ton pays qui ne vaut pas grand chose sur la sphre football en afrique.On veut mm mourinho, merde vous comtez les payer avec quoi.combine gagane un secretaire d etat ? mm pour  le salaire de 10, aucun ne viendra au gabon.

c'est pourquoi tu préfères qu'on garde Rohr 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Fév 10 2012, 16:56    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Mikepower je te soutiens, le rêve est permis soooooooooo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >
Page 6 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation