Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 13:02    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Lui il ne chôme jamais
voila un club qui a décidé de faire un tour en enfer lol

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 16:10    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Lucas, les fameux résultat là c'était à l'époque où le gardien pouvait se saisir du ballon au centre du terrain et courir avec à l'autre bout du terrain.

Depuis que le foot est devenu moderne, certains anciens sont dépassés.

Comme tu dis, il va sans doute nous placer Bamba ou encore aller prendre Poko. Moi j'ai fréquenté l'homme deux années durant, c'est un bon pote et il le restera mais pour ses qualités d'entraineur, il m'a laissé sur ma faim

tu es volontairement ironique. Les bons resultats de Rohr ne sont pas si lointains que ça, certes sa finale de coupe UEFA avec bordeaux remonte à 1996, mais quand il a fait de Nice une bonne équipe qui finissait tranquille parmi les 10 premiers de L1,  c'était entre 2002 et 2005. Et il me semble qu'avec Ajaccio il avait atteint les objectifs fixés, à savoir le maintien en L2.
    Apres je suis le premier à reconnaitre que j'ai des doutes sur son réel impact sur la bonne CAN de la selection, apres près de 2 ans d'errance et de jeu clairement brouillon (excepté deux ou trois matches). Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il a eu un rendement discutable en selection qu'on va remettre ses compétences en cause, il a quand mmê eu ses diplomes d'entraineur en France, il a quand même coaché en L1 et L2 près de 10 ans, et là-bas tu ne fais pas  longtemps illusion si tu es un imposteur.  On a vui de tres bons entraineurs de club echouer avec des selections, et vice-versa...
    Moi je lui souhaite bon vent s'il retrouve un banc en europe, et s'il pouvait recruter un ou deux joueurs gabomas en bundesliga ce ne serait pas du luxe.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 16:14    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Quant à duarte, je suis allé regarder un peu des infos sur lui, apparemnt C un jeune entraineur puisqu'il était encore joueur au début des années 2000. Apparement c'était un milieu de terrain, bon joueur de club, qui a fait toute sa carrière au portugal. avant de venir au Burkina, il avait coaché durant 3 ou 4 ans en D1 potuguaise, voila qui est interessant et rarement noté. Si lui aussi pouvait nous placer des jouers au Portugal, ce ne serait pas du luxe.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 16:14    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Quant à duarte, je suis allé regarder un peu des infos sur lui, apparemnt C un jeune entraineur puisqu'il était encore joueur au début des années 2000. Apparement c'était un milieu de terrain, bon joueur de club, qui a fait toute sa carrière au portugal. avant de venir au Burkina, il avait coaché durant 3 ou 4 ans en D1 potuguaise, voila qui est interessant et rarement noté. Si lui aussi pouvait nous placer des jouers au Portugal, ce ne serait pas du luxe.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 16:59    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
 Si lui aussi pouvait nous placer des jouers au Portugal, ce ne serait pas du luxe.

Duarte , il préfère naturaliser les joueurs Mr. Green Mr. Green

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 06:50    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Gernot Rohr souhaite une bonne chance à son successeur Paolo Duarté et aux panthères du Gabon
Jeudi, 31 Mai 2012 20:51

Libreville, 31 mai (GABONEWS) - Remercié à la fin de son contrat après avoir mené le Gabon en quart de finale de la CAN 2012, Gernot Rohr a souhaité "bonne chance" à son successeur, Paolo Duarté et dit avoir vécu une belle aventure avec les Panthères.

L'ancien coach des Panthères qui intervenait à Rfi sur l'instabilité qui frappe les entraîneurs des sélections africaines est revenu sur son séjour de deux années au Gabon à la tête des Panthères.

"J'ai vécu une belle aventure avec le Gabon jusqu'à la CAN, nous avons gagné nos trois matchs de groupe et perdu en quart de finale aux tirs au but face au Mali avec une équipe que nous avons construite avec beaucoup de joueurs locaux qui constituaient la moitié de l'effectif. Je laisse ainsi une équipe du Gabon qui a de l'avenir et en bon état.
Comme Alain Giresse au Mali (ndlr limogé après avoir emmené les aigles à la 3ème place), j'ai laissé quelque chose d'intéressant sur quoi on peut s'appuyer pour progresser et aller encore plus haut", a estimé Gernot Rohr souhaitant bonne chance et réussite à son successeur Paolo Duarté.

" Je lui souhaite bonne chance et j'espère surtout pour les joueurs et pour les supporters que tout va bien se passer avec les deux premiers matchs éliminatoires de la coupe du monde contre le Niger que nous avions battu à la CAN (2-0) et le Burkina Faso. Je suis de tout cœur avec les joueurs", a—t-il soutenu.

Revenant sur son limogeage, Gernot Rohr dit qu'il est certainement lié au départ au poste du Ministre des sports René Ndmezo'0biang.

“ Je suis parti parce que le Ministre des sports qui m'avait recruté n'est plus au poste. Je rappelle simplement que j'ai été recruté de façon très professionnelle par le Ministre des sports qui m'avait auditionné à Paris avec une douzaine d'autres entraîneurs en présence du président de la Fédération gabonaise de football M. Engandzas. J'ai ensuite travaillé avec mon staff dans une grande unité pour mettre en place une bonne équipe solidaire et enthousiaste agréable à voir", a-t-il conclu, lui qui rêvait encore de poursuivre l’aventure avec les Panthères du Gabon.
GN/MN/YKM/12

source: gabonews

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 1 2012, 06:57    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Gabon : Les Panthères affûtent leurs griffes
– 31 mai 2012Posted in: A la Une, Sport

Libreville, 31 mai 2012 (Infos Gabon)  – L’équipe nationale du Gabon, les Panthères, a quitté Libreville ce jeudi pour Niamey, au Niger, où elle affrontera le dimanche 3 juin prochain, son homologue, le Mena, en match comptant pour la première journée du deuxième tour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2014 de football.
C’est non seulement la première sortie des Panthères après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, mais aussi le premier test des « 26 appelés » par Paulo Duarte, le nouvel entraîneur de la sélection gabonaise.
Notons que lors de la dernière CAN, les Aigles du Mali avaient barré la route aux ex-poulains de Gernot Rohr.
Logées dans la poule E composée du Burkina-Faso, du Niger et du Congo, il s’agira pour les Panthères de tenir le bon bout lors de ces rencontres, si elles ambitionnent d’être présentes au Brésil en 2014.
Le match de dimanche 3 juin face au Niger promet pour les Panthères, qui connaissent l’adversaire pour l’avoir rencontré et battu non seulement lors d’un match de préparation à la CAN 2012 qui s’est joué à Cannes en France, mais aussi pendant la compétition elle-même.
Auparavant, le Gabon avait battu en aller (3-1 à Niamey) et retour (3-0) en éliminatoires de la CAN 1994.
Selon la formule, les premiers de tous les 10 groupes s’affronteront sous la forme de matches aller et retour. Les cinq vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil en 2014.
FIN/INFOSGABON/MM/PK/2012
© Copyright Infos Gabon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation