Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1823, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 08:15    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

telesport a écrit:

on parle ici d entrainer une equipe nationale qui n a jamais mais jamais atteind les demi d une can et n a mm pas dix participation a une can et ne prend presque jmais part aux competitions de jeunes en africaine.
sincerement regardez d abord le palmares de votre pays avant de se la peter et de penser qu une garnde pointure de ce monde viendra vous  entrainer.On n a non slt pas de palmares mais pas de potentiel, alors boudez un kambouare et vouloir un fernandez, le palmares n est pas ce qui fait toujours un coach.renard n en avait pas, celui du maroc en avait le resultat en le connait.on veut un coach avec des idées et des convictions.

le reste, prions que le choix du president soit le meilleurs pour tout le monde pas slt pour le president et sa bande.

Il faut bien me lire svp. Notre palmarès ou notre potentiel on a pas le choix...en revanche pour obtenir de meilleurs résultats, nous avons l'obligation de choisir ce qu'il y a de mieux en fonction de nos moyens. Je ne suis pas un pro Fernandez, Le palmarès de Mr Kombouaré n'est pas remis en cause. Il est question d'expérience de sélectionneur...avec des échéances très très proches. Pensez vous que nous devons attendre une période de gestation de 2 à 3 ans en moyenne pour que le sélectionneur novice se fasse l'idée de son groupe? Giresse a mis 4 ans pour être à une qualification du modial 2010 et juste un nul pour un quart de finale de la CAN 2010. Rohr a mis 2 ans pour trouver son groupe ou plutôt bonifier celui existant et être en quart de finale 2012. Notre prochain match officiel c'est quand?
Nous ne sommes pas obliger d'aller chercher toujours en France. Question caractère il y a aussi les belges et d'ailleurs ça nous a réussit. Thissen méconnu mais méthodique et on sait tous ce que ça a donné...on a eu De Wolf c'est l'ossature de son groupe que Jaïrzinho puis Giresse ont exploité. Demandé à Mbourounot qui était son adjoint...En Espagne il doit  avoir de très bon, au Portugal etc...Et puis entre nous, je n'ai plus confiance en Engandzas. Si c'est l'état qui paye, l'état doit recruter et mettre à la disposition de la Fégafoot. Ils n'ont qu'à s'adresser à de vrais experts.

Et pour une fois trouvons nous un bon tacticien. Pas les recalés de la ligue... Giresse, Rohr, Kombouaré, sont influencés par les mêmes courants de pensées, la même matrice. On pourrait croire qu'avoir passer autant jouer pour Nantes dans les années fastes sous les ordres de grands comme Arribas, Suaudeau aurait influencé son travail, il n'en est rien. Sous ses ordres le PSG n'a pas laisser une forte impression. Il est limogé en étant leader c'est vrai... mais on sait que c'est surtout grâce au recrutement cette année. Hors en Sélection ses joueurs seront Stéphane Nguéma, Ovono...deux joueurs qu'il avait refusé par exemple. Comment fera t-il sans argent des Quataris?

Soyons un très ambitieux et viser haut, voire très haut en termes d'objectifs parce que quand on nous annonce une victoire à la CAN 2012, nous on se contente des quarts et visiblement ça ne choque pas grand monde. Mais pour ça donnons nous les moyens...

Publicité

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 08:20    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

wilson a écrit:

mikepower a écrit:
Encore un Sélectionneur sans expérience Pfff!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Kombouaré

Tu veux un coach qui a déjà entraînée une sélection ? Mike même la seleçao, la France ou l'Angleterre ont souvent nommé des coachs sans expérience internationale. Maintenant si tu ne trouves pas Kombouaré suffisamment bon ok

Pas suffisamment bon mais surtout inexpérimenté...comme sélectionneur et nous avons des échéances trop proche pour attendre qu'il fasse ses preuves.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 08:25    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Koce a écrit:

Je pensais que RHOR était le plus nul des coachs, même Kambouare vous refusez tchouooo!!!!!!

Pardon, je ne faisais que passer.

Cela n'a jamais été dit aussi crument mais tu as peut être raison parce que se faire virer de la plupart des clubs où il est passé ces dernières années aurait dû édifier ses employeurs...nous au moins on a attendu la fin de son contrat. Tu as raison...Passons.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 08:42    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Franchement, je ne vois pas comment on pourrait snober un Kombouaré.
Nous ne sommes pas obligés d'avoir les mêmes ambitions pour les panthères n'est ce pas?

Coach sans experience? En selection? Mais il faut bien commencer un jour comme selectionneur. Rohr n'est pas né selectionneur. Rares sont les coachs qui commencent directemetn leur carrière comme selectionneur d'une équipe nationale.

Plus envie d'attendre que les mecs s'aguerrissent chez nous...juste ça.

Et comme ka tres justement dit quelqu'un, faut un peu arreter de rever, vu la renommée et le palmares de Gabao, on ne peut pas attirer le top niveau des entraineurs. D'ailleurs même un Kombouaré, c du bon niveau pour nous, vu son parcours en L1 il pourrait sans mal trouver un autre club à coacher en juin ou juillet 2012.

Le jour où j'arrête de rêver pour les panthères mon frère...je ne sais quoi te dire. C'est dans mes gênes, mon sang, mon être. Dès que les joueurs entrent sur l'aire de jeu, l'hymne National, la communion du public, le stress pendant le match, l'immense joie mais aussi trop souvent la grande désillusion sont il assez édifiants pour toi? Non Kombouaré n'est pas celui que je souhaite pour nous...désolé mais visiblement nous n'avons pas les mêmes ambitions. Si c'est pour le caractère, alors nous n'aurons pas de mal à trouver. C'est juste plus difficile de tomber sur des girouettes comme Rohr mais même lui on aura réussi à le sortir de son bassin d'arcachon. Qu'il y retourne avec le sentiment du devoir accompli. Il a fait ce qu'il a pu et ce n'était pas de sa faute de toute façon.

Voilà

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 09:10    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

juste pour savoir mon frere mikepower, quel est ton favori, tn souhait, ton reve.Donne nous un nom ou qlqs noms.Dans ton choix, pense a nos moyens limitéss il te plait.on en va pas mettre 25 milles pour un coach par mois.
Donne juste deux trois nom de vrais coach a mm de venir au gabon.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 09:23    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Pour moi Rohr est largement en dessous de Kambouaré, ce type a fait du bon boulot au PSG. Maintenant s'il est retenu qu'il vienne s'essayer et on verra.Mais de grace le genre de ROHR là dans ce pays franchement si ça ne tenait qu'à moi il ne reviendrai ici que pour entrainer FC Sapin. Je continue à militer pour UNE OFFRE D'EMPLOI le grégré à gré c n'est pas BON. Il est mieux que les gens ce bousculent eux même et là la négociation est facile. Mais si chaquefois il faut allez suplier des gens pour venir nous faire de la sorcelerie footablistique avec la complicité des bouffe cadeau NON. Maintenant Kambouaré lui au moins à la grande gueule, il a de la personnalité, Rohr en avait ????????????,, NOOOOOON

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 09:50    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Kouambouare et Fernandez sont des noms qui sonnent bien( politiquement correct) mais en toute objectivité sont -ils vraiment les hommes de la situation? Je ne remets pas en cause leurs compétences, mais je crois qu'il y a meilleur choix à faire. Et si Rohr restait?????

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 10:56    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

84terence a écrit:
. Et si Rohr restait?????
Mon petit je t'aime bien mais STP ne nous fait pas revenir à nos vomissement , il a pu se qu'il a pu c'est bon que quelqu'un d'autre vienne nous apporter son expertise. Donc mon petite frère laisse Rohr qu'il aille dans les pays ou c'est mieux peut etre qu'il faira comme gigi en 2013 il sera 3eme

pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:15    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Notre pb c est pas les coaches que nous allons virer après chaque CAN ou chaque éliminatoire. Le pb c'est nous mêmes. Presque ous tous ici  avons demandé le départ de GIRESSE pour ses résultats à la CAN 2010, la leçon c'est qu'avec de bons jeunes joueurs maliens, il est venu nous ridiculiser au moment ou le reve était permis. Avec quelle équipe africaine RHOR que nous jugeons mauvais viendra til nous éliminer en 2013? Ce que je ne souhaite pas. Soyopns patients, détectons et formons des bons joueurs de niveau international, voilà la réalité.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:25    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Rohr même avec le Brésil ne peut pas venir nous battre au Gabon. Il n'a pas le niveau pour ça.
Rohr n'est pas notre problème mais est l'un de nos problèmes. Le virer c'est le début de la solution et non la solution.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:47    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

mikepower a écrit:
telesport a écrit:
on parle ici d entrainer une equipe nationale qui n a jamais mais jamais atteind les demi d une can et n a mm pas dix participation a une can et ne prend presque jmais part aux competitions de jeunes en africaine.
sincerement regardez d abord le palmares de votre pays avant de se la peter et de penser qu une garnde pointure de ce monde viendra vous  entrainer.On n a non slt pas de palmares mais pas de potentiel, alors boudez un kambouare et vouloir un fernandez, le palmares n est pas ce qui fait toujours un coach.renard n en avait pas, celui du maroc en avait le resultat en le connait.on veut un coach avec des idées et des convictions.

le reste, prions que le choix du president soit le meilleurs pour tout le monde pas slt pour le president et sa bande.

Il faut bien me lire svp. Notre palmarès ou notre potentiel on a pas le choix...en revanche pour obtenir de meilleurs résultats, nous avons l'obligation de choisir ce qu'il y a de mieux en fonction de nos moyens. Je ne suis pas un pro Fernandez, Le palmarès de Mr Kombouaré n'est pas remis en cause. Il est question d'expérience de sélectionneur...avec des échéances très très proches. Pensez vous que nous devons attendre une période de gestation de 2 à 3 ans en moyenne pour que le sélectionneur novice se fasse l'idée de son groupe? Giresse a mis 4 ans pour être à une qualification du modial 2010 et juste un nul pour un quart de finale de la CAN 2010. Rohr a mis 2 ans pour trouver son groupe ou plutôt bonifier celui existant et être en quart de finale 2012. Notre prochain match officiel c'est quand?
Nous ne sommes pas obliger d'aller chercher toujours en France. Question caractère il y a aussi les belges et d'ailleurs ça nous a réussit. Thissen méconnu mais méthodique et on sait tous ce que ça a donné...on a eu De Wolf c'est l'ossature de son groupe que Jaïrzinho puis Giresse ont exploité. Demandé à Mbourounot qui était son adjoint...En Espagne il doit  avoir de très bon, au Portugal etc...Et puis entre nous, je n'ai plus confiance en Engandzas. Si c'est l'état qui paye, l'état doit recruter et mettre à la disposition de la Fégafoot. Ils n'ont qu'à s'adresser à de vrais experts.

Et pour une fois trouvons nous un bon tacticien. Pas les recalés de la ligue... Giresse, Rohr, Kombouaré, sont influencés par les mêmes courants de pensées, la même matrice. On pourrait croire qu'avoir passer autant jouer pour Nantes dans les années fastes sous les ordres de grands comme Arribas, Suaudeau aurait influencé son travail, il n'en est rien. Sous ses ordres le PSG n'a pas laisser une forte impression. Il est limogé en étant leader c'est vrai... mais on sait que c'est surtout grâce au recrutement cette année. Hors en Sélection ses joueurs seront Stéphane Nguéma, Ovono...deux joueurs qu'il avait refusé par exemple. Comment fera t-il sans argent des Quataris?

Soyons un très ambitieux et viser haut, voire très haut en termes d'objectifs parce que quand on nous annonce une victoire à la CAN 2012, nous on se contente des quarts et visiblement ça ne choque pas grand monde. Mais pour ça donnons nous les moyens...

Avoir des ambitions C une chose, ètre réaliste C une autre. Et moi je suis quelqu'un de réaliste, c tout. Et je discute argument contre argument, et rien d'autre.
   Par exemple, tu evoques Giresse qui a mis 4 ans pour vraiment reussir avbec Gabao. Je te rappelle qu'avant Gabao, Giresse avait deja été selectionneur de la Georgie (europe de l'est), donc à priori il avait deja une experience de selectionneur. Mais il n'ya pas de verité absolue sur le temps que met un selectionneur pour s'impregner de sa fonction, l'assimiler. tu as des selectionneurs novices qui réussissent tout de suite, je prendrais l'exemple Rudi Voeller en 2000-2002 qui pour sa 1ère experience de selectionneur allemand a mené son équipe en finale du Mondial. A contrario tu as des selectionneurs qui malgré les années passées ne se sont jamais vraiment acclimaté ni à leur équipe, ni à leur pays hote, jke te prends le cas recent de Capello avec l'Angleterre, qu'il a dirigé 4 ans durant. Donc y'a pas de vérité absolue qui veut qu'un selectionneur aie besoin de plusieurs années pour réussir ses objectifs, ou pour assimiler son équipe, s'adapter à son nouveau pays. ça peut marcher tout de suite, tout comme ça peut prendre plusieurs années. Pareil un entraineur peut avoir une longue carrière de selectionneur sans réussite, tout comme un entrianeur de club peut réussir tout de suite avec une selection. Y'a pas de vérité absolue, il faut bien tenter des choix sinon on ne fait rien dans la vie. Et dans ces choix,  les references de l'entraineur sont des arguments à prendre en compte.
     ensuite tu sembles reprocher à Kombouaré de ne pas avoir fait jouer le PSG un jeu super-super, eu egard aux entraineurs (dans le jeu) qu'il a connu à Nantes... Là, ça me parait étrange comme procès. Etre joueur, et ètre coahc, c deux choses differentes dans l'approche du foot. Tu as des joueurs qui étaient techniques, offensifs, elegants, qui deviennent des coaches defensifs et frileux dans leur manière de faire jouer leur équipe. Et tu as des coaches qui étaient rugueux, frustres comme joueurs, mais qui deviennent par la suite des apôtres du beau jeu. Y'a pas de vérité absolue, là non plus. De même, tu as d'ex grands joueurs qui deviennent des entraineurs modestes (en terme de carrière, de niveau de jeu de leur équipe) comme Matthaus. A contrario, tu as beaucoup d'ex joueurs de seconde zone qui devienent par la suite de grands entraineurs, c le cas notamment de Mourinho. Bref, tout ça pour dire que le talent, la carrière d'un joueur ne prédestine pas forcement du genre de coach (offensif ou defensif, coach à succes ou coach traiant des echecs) qu'il deviendra.
     En tout cas,  comme l'ont dit d'autres, on attend de lire quels coaches tu suggeres que Gab ao devrait solliciter. On attend les noms que tu suggeres.

a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:55    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Si vous saviez au moins les dégats laissés par Rohr au sein de notre équipe , beaucoup reviseront leurs copies en parlant de ce monsieur

a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 13:57    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

En plus d'un salaire de 35000 euros mensuel pour ce tecnicien franco-allemand

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 14:20    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

rohr n est plus notre coach depuis fin fevrier. la question est de savoir pkoi les decideurs ne donnent pas le nom du nouveau coach? DANS DEUX MOIS ON DOIT JOUER LA QUALIFICATION DE AL COUPE DU monde.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mar 14 2012, 14:39    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Rohr même avec le Brésil ne peut pas venir nous battre au Gabon. Il n'a pas le niveau pour ça. Rohr n'est pas notre problème mais est l'un de nos problèmes. Le virer c'est le début de la solution et non la solution.

Tu es vraiment dur sur l'homme hein !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1823, 24, 25  >
Page 17 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation