Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 14:04    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Il me semble avoir lu tout à l'heure sur yahoo sport qu'Hervé Renard, actuellement teres sollicité, aurait fait des appels du pied à la selection senegalaise. donc celui-là, on peut l'oublier. Soit il restera avec la Zambie pour viser la qualif en coupe du monde, soit il la quittera pour une selection africaine plus mediatique ou prestigieuse, soit il aura l'occasion de recuperer un club pro en europe. Mais je le vois mal venir au Gabon...

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 14:12    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

wilson a écrit:
Ah tu as reconnu toi même que cette histoire de coaché par Zidane et compagnie démentie par Aimé Jacquet en 2010 n'était pas un fait avéré...
Domenech avait fait pas mal de bon coups dans cette coupe du Monde avec Ribery ou encore Malouda par exemple...

Je ne dis pas que Domenech n'a eu aucune influence dans ce mondial, ou qu'il était un faire valoir, mais là thèse de l'auto-gestion est aussi à prendre en compte. 
     S'il est vrai qu'il a intégré des Ribery, des Malouda, je te rappelle aussi que durant un an et demi, c le même Domenech qui s'était entété à faire de Pedretti la sentinelle devant la defense, il avait misé durant une bonne partie des éliminatoires sur l'improbable axe central Squillaci-Givet, il avait livré le pauvre Mavuba (inexperiementé, 20 ans à l'époque, et à peine une vingtaine de matches en L1) en pature face aux feroces milieux defensifs irlandais avant de le jeter comme un vieux string, il avait même lancé en selection des joueurs comme Bruno Cheyrou, Moreira... Resultat des courses, il a fallu que les .3 caciques (Zidane-Makélélé-Thuram), partis en retraite en 2004 sans que Domenehc ne lève le petit doigt, revienennt dare-dare à deux ou trois matches de la fin des éliminatoires pour qualifier une france tres mal partie (beaucoup de nuls, peu de buts inscrits...). Donc le crédit de Domenech en 2006, hum...Y'aurait beaucoup à dire dessus.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 14:39    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

En tous cas ceux qui sont venu après Domenech ne font guère mieux que lui pour le moment, en espoirs depuis 8 ans pas même une finale d'Euro ou une participation aux J.O et en A nous attendons Laurent Blanc qui est déjà critiqué. Bon je dis ça je ne dis rien.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 14:49    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Quel avenir pour les sélectionneurs de la can?

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120217113302/mali-zambie-ghan…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 22:53    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

wilson a écrit:
En tous cas ceux qui sont venu après Domenech ne font guère mieux que lui pour le moment, en espoirs depuis 8 ans pas même une finale d'Euro ou une participation aux J.O et en A nous attendons Laurent Blanc qui est déjà critiqué. Bon je dis ça je ne dis rien.

Ton observation sur les successzeurs de Domenech en espoirs n'est pas fausse. Néanmoins, tu conviendras avec moi qu'en 17 ans, domenech a benéficié d'une longévité et d'une bienveillance des autorités fédérales (pour zero titre ramené) que personne n'a eu avant lui, et qu'il est peu probable qu'un autre selectionneur en bénéficie.
   PS: quant à blanc, ce qui lui arrive est bien fait pour lui. La vérité est que la presse nous l'a vendu comme un génie, comme l'homme de la situation alors qu'il n'est pas plus compétent comme coach qu'un autre, et qu'il est aussi intriguant et magouilleur que les autres (un staff pléthorique, où Barthez gagne des milliers d'euros par an pour conseiller des gardiens alors qu'il y'a deja un entraineur des gardiens, sans oublier l'affaire des quotas). Les médias se montrent un peu plus critiques avec Blanc, apres lui avoir passé tout pendant un an et demi (notammebnt sa lamentable participation à l'affaire des quotas), aujourd'hui ils essaient un peu de donner le change, mais la majortité des consultants célèbres (Lizarazu, dugarry) et des journalistes sportifs sont des pro-Blanc. Tu n'as encore rien vu, si la France se loupe lors de l'euro 2012, Blanc qui fut mis sur un piedestal sera trainé plus bas que terre comme Domenech, Jacquet (avant son titre de champion du monde) ou Lemerre (champion d'europe 2000)...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 22:59    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Laissez le président tranquille vous aussi loool

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 03:32    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Nouveau défi pour Renard ?

Véritable star de la dernière Coupe d'Afrique des nations, Hervé Renard, toujours sélectionneur de la Zambie, n'est plus aussi certain de continuer l'aventure avec les Chipolopolos comme il l'avait assuré au terme du tournoi continental. Le technicien français pourrait profiter de la soudaine hausse de sa cote de popularité pour enfiler une nouvelle casquette, la sélection nationale sénégalaise lui faisant apparemment les yeux doux.

"Oui, je suis très sollicité". Dans une interview à RFI, Hervé Renard confirme que son téléphone n'a pas arrêté de sonner ces derniers jours. Il faut dire que la performance de la Zambie, victorieuse de sa première CAN contre la puissante Côte d'Ivoire, sous la houlette du sélectionneur français, n'est pas passez inaperçue. "On réalisera l'ampleur de l'exploit au fil des années et dans les années à venir", estime Renard, qui prend garde cependant à ce que le succès ne lui monte pas à la tête. "Je ne change rien, parce que le football peut aller très vite, dit-il. J'ai connu des moments pas faciles, dus au fait que je sois parti du plus bas. Il faut franchir les étages pas à pas, ce n'est pas parce qu'on arrive en haut qu'il faut se prendre pour quelqu'un d'autre. La réussite d'un tournoi c'est la réussite d'un groupe. J'ai encore tellement de choses à faire dans le football, tellement de plaisir à prendre..."

Direction le Sénégal ?

Reste à savoir de quoi l'avenir de Renard sera fait. Une chose est sûre, le choix sera avant tout sportif. "Ce n'est pas mon objectif de remplir mon compte en banque et de faire passer le sport en second", explique l'ancien défenseur, qui dit avoir "le temps" avant de répondre aux offres "mirobolantes" venues des Emirats. Dans un premier temps, Renard écoutera la proposition des dirigeants zambiens. "Je vais voir ce qu'on est capable de me proposer, surtout au niveau des objectifs sportifs". En cas d'échec des négociations avec la Zambie, celui qui fut également adjoint de Claude Le Roy à la tête du Ghana, puis éphémère sélectionneur de l'Angola après la CAN 2010, a de fortes chances de diriger à nouveau une sélection africaine -"C'est ce que j'aime"- qui pourrait être le Sénégal. "Je pense qu'un jour je serai entraîneur de cette équipe".

Et l'Europe ? "Il y a plein d'autres choses passionnantes à faire dans le football. Être entraineur en Angleterre, en France, en Allemagne, en Espagne, dans des grands championnats de cette facture, j'en rêve aussi. On rêve tous d'entendre la musique de la Ligue des champions un jour, ou de faire une Coupe du monde", explique Renard qui, en France, a notamment entraîné Cherbourg, alors en National, entre 2005 et 2007. Pour le moment, l'éventuel retour dans l'Hexagone de cet entraîneur de caractère ne semble pas imminent. "Je n'ai jamais reçu d'appel d'un club de Ligue 1, ni de Ligue 2 d'ailleurs, détaille Renard. Je tiens à vous le dire. Je considère que pour l'instant on m'a toujours oublié, peut-être à juste titre. Dans le football, il faut prouver avant de demander quelque chose. Je n'avais pas les moyens de demander quoi que ce soit." C'est désormais un peu plus le cas.

source coupedafrique.com

Dernière édition par mikepower le Sam Fév 18 2012, 03:35; édité 1 fois
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 03:34    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

La Zambie propose un nouveau contrat à Renard

La Fédération zambienne de football (FAZ) est prête à prolonger de deux ans l'actuel contrat du sélectionneur français Hervé Renard et à lui offrir des conditions "lucratives" après le triomphe des Chipolopolos à la CAN-2012, a annoncé vendredi le ministre des Sports.
"Nous avons eu une réunion fructueuse avec la FAZ, et je veux vous annoncer que nous allons signer très prochainement un contrat (...) avec Hervé Renard, qui courra jusqu'à août 2014", a déclaré le ministre Chishimba Kambwili à la radio nationale.
"Nous allons faire en sorte de lui offrir un contrat lucratif, de façon à ce qu'il ne soit pas influencé par les autres pays qui cherchent à le recruter", a ajouté le ministre.
Jeudi, Hervé Renard, 43 ans, avait déclaré sur RFI qu'il avait reçu notamment des offres du Sénégal, des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite.
La FAZ propose en fait à Renard de prolonger de deux saisons son contrat initial, qui courait jusqu'en novembre 2012. La période envisagée couvre la CAN-2013, organisée en Afrique du Sud, les éliminatoires du Mondial-2014, ainsi que l'éventuelle phase finale au Brésil.
Sa première expérience avec les Chipolopolos (2008-2010) avait pris fin "pour raisons familiales". Après de courtes expériences auprès de la sélection d'Angola et d'un club algérien (USM Alger), Renard a été rappelé fin 2011 par le président de la Fédération zambienne (FAZ), Kalusha Bwalya.

source fifa

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 13:21    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Permettez moi un gros HS. Le Burkina a viré Duarté Paulo

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 17:00    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Voilà un bon entraîneur même s'il a connu pas mal de mésaventures avec le BURKINA

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 18 2012, 21:28    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Si Duarte prend la selection gabonaise, Ovono aura du souci à se faire (Duarte ne lui faisiat pas confiance au Mans...)

Mais je ne pense pas que le Gabon fasse appel à lui.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 01:37    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Voilà un bon entraîneur même s'il a connu pas mal de mésaventures avec le BURKINA
Duarté bon? pardon autant rester avec Mbourounot car votre Duarté là...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 09:51    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Duarte 15 matchs au MUC72 pour deux victoires
5 matchs de CAN avec le Burkina pour 0 victoire et un match nul

Même Rohr peut fanfaronner devant lui

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 17:51    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Gabon : bye bye Rohr, bienvenue Fernandez ?
0 réaction
Par Mohamed, le 19 février 2012 à 12h40
Luis Fernandez pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Gabon.
Selon plusieurs médias gabonais, l’actuel technicien en place, Gernot Rohr, pourrait être démis de ses fonctions.
Au lendemain de l’éliminatoire en quarts de finale de la CAN 2012, l’entraîneur allemand s’est attiré les foudres de la fédération gabonaise de football en déclarant dans une interview à Gabon Matin qu’il souhaitait « avoir les mains libres » pour poursuivre sa mission.
Des propos qui n’ont pas été du goût des dirigeants de l’instance fédérale, qui reprochent au tacticien la gestion de son effectif pendant la compétition continentale. Les critiques de Daniel Cousin envers son entraîneur n’ont pas manqué notamment de susciter la polémique dans l’entourage du sélectionneur.
Résultat : son poste est désormais menacé et plusieurs bruits de couloir font état d’une arrivée imminente de Luis Fernandez du côté de Libreville…

source http://www.afriquefoot.fr/afrique/gabon-fernandez-pour-remplacer-rohr/10354

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Fév 19 2012, 18:50    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

mikepower a écrit:
Gabon : bye bye Rohr, bienvenue Fernandez ?
0 réaction
Par Mohamed, le 19 février 2012 à 12h40
Luis Fernandez pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Gabon.
Selon plusieurs médias gabonais, l’actuel technicien en place, Gernot Rohr, pourrait être démis de ses fonctions.
Au lendemain de l’éliminatoire en quarts de finale de la CAN 2012, l’entraîneur allemand s’est attiré les foudres de la fédération gabonaise de football en déclarant dans une interview à Gabon Matin qu’il souhaitait « avoir les mains libres » pour poursuivre sa mission.
Des propos qui n’ont pas été du goût des dirigeants de l’instance fédérale, qui reprochent au tacticien la gestion de son effectif pendant la compétition continentale. Les critiques de Daniel Cousin envers son entraîneur n’ont pas manqué notamment de susciter la polémique dans l’entourage du sélectionneur.
Résultat : son poste est désormais menacé et plusieurs bruits de couloir font état d’une arrivée imminente de Luis Fernandez du côté de Libreville…

source http://www.afriquefoot.fr/afrique/gabon-fernandez-pour-remplacer-rohr/10354

Je ne comprends même pas le fait que la fédé s'en prenne à lui! ces rigolos font de l'ingérence permanente en ce qui concerne la sélection. Il a raison de parler de mains libre.. Ce sera la même chose avec le prochain!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >
Page 12 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation