Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 10:23    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Rohr je t'en prie plie tes bagages, d'ailleurs pour ma part je n'ai jamais changé d'avis sur lui, depuis qu'il est arrivé au Gabon j'ai assisté à une rencontre avec lui et je n'ai pas terminé et j'étais rentré c t juste au début après qu'il ait pris la sélection:!! et depuis lors je n'ai plus voulu assiter aucune rencontre avec lui!!! il a fait ce qu'il a pu, on est pas sur le podium, on ne vas pas chaquefois ce contenter des 1/4 sous pretexte que ça faisait deja trop longtemps, donc Mr rentrer chez vous un point c'est TOUT. Le conseil c'est pour bientôt alors Ndemezozo, toi aussi préapre toi!! Egandzas attention ta couverture FIFA on saura comment la déchirer!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 10:46    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

telesport a écrit:
lepatriote, on ne peut pas vouloir son depart a tous les prix sans avoir le nom de son remplacant.on nous deja presque servi charbonier comme futur coach.rohr va peut etre partir apres on aura notre gigi2.chassons le et allons prendre un papin ou un amoros ou je ne sais quelle faux ex international francais qui n a jamais pu veritablement coaché avec succes une formation de cette planate foot.

Tu proposes donc qu'on garde Rohr uniquement parce qu'on a pas encore le nom de son remplaçant? Sportivement cette raison ne tient pas la route. Si on le vire, ses adjoints assurent l'intérim jusqu'à ce qu'on trouve un adjoint.

Pour revenir sur l'histoire de Charbonnier, j'ai discuté avec un des managères, celui là même qui avait contacté Charbonnier en France. Je crois que nous avons tous été dans le faux. La presse française, comme elle sait le faire avait balancé son venin et nous, sans rien savoir avons suivi la piste de ce ragot.

La vérité c'est que le dossier charbonnier est toujours à l'étude chez nous. Il lui a été demandé; de nous proposer un projet sur 5 ans minimum avec les jeunes de 16-18 ans. Le projet de Charbonnier a été envoyé à la fédération gabonaise pour étude. Le reste n'était que le titre d'un film bien de chez: "PANIQUE A LA GABONAISE"

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:07    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Charbonnier n'a qu'à venir entraîner nos jeunes gardiens mdr
Pour qu'Engandzas parte il faudrait qu'il démissionne car il a été élu jusqu'en 2013, pour qu'il démissionne il faudrait que son travail de louange ait payé et qu'il soit nommé au prochain gouvernement.
Severino Lucas (13/02/12)

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:31    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

S'il est maintenu il préparera la CAN.2013 sans la cuvée 2010 d'après ses propos.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:32    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/interviews/article_572959_exclu365-gabon-d.cous…

Daniel, sur votre page Facebook vous tenez les propos suivants : « Si Rohr prolonge son contrat qui se termine le 1er mars, je ne reviendrais plus en sélection. Il m’a manqué de respect pendant toute cette CAN me faisant passer pour un vieux joueur fini qui ne méritait pas le brassard ». Est-ce que vous confirmez ses propos ? 
Oui je confirme mes propos. Il m’a manqué de respect pendant toute la compétition. Dès le début, il n’a pas eu une attitude claire. Il me fait rentrer 7 minutes face au Niger. Il a tout fait pour que je ne garde pas mon brassard et que ce soit Ovono qu’il le récupère. 

Comment vous l’a-t-il expliqué ?
Il venait me voir de temps à autre pour me dire que je ne pourrai pas tenir physiquement pendant tout un match. Et il a tout fait pour me fragiliser pendant la compétition. Il me disait que c’était la Fédération qui ne voulait pas que je joue. J’ai pris des renseignements au sein du staff et cela n’était pas vrai. 

Pourquoi n’avoir rien dit de votre mal-être ?
Tant que l’équipe gagnait, je ne disais rien. A la mi-temps de la rencontre face au Maroc, on est menés 1-0, les joueurs me réclament. Je rentre, j’ai la chance de marquer ce but. Il est clair que Gernot Rohr ne fait pas l’unanimité au sein de l’effectif. Après notre élimination, je l’ai dit aux gens de la Fédération. Tout le monde est au courant. Je n’ai rien à cacher. Et j’ai pris le soin de gérer mes états d’âme pendant la compétition. 

Pour sa défense, Gernot Rohr pourrait dire tout simplement que c’était ses choix de sélectionneur...
Ses choix, je les respecte et je les respectais. C’est son comportement que je n’ai pas apprécié. C’est différent.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:32    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Effectivemt Wilson! je ne vois pas Engandzas lacher le morceau si on ne lui propose pas mieux ailleurs loool

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:36    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Mon frère Padevotre, ça a déjà été posté sur la rubriq de DC10, cet article là!

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:39    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Attention Engandzas n'est pas celui qui a recruté Rohr, donc il pourrait bien se passer de lui si on lui en donne le choix. Rohr est le fruit d'Aubame et Ndemezooo

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:41    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

voici la réponse de Rohr

http://www.afrik.com/breve39124.html

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 16:45    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Je suis surpris stupéfait face aux positions des uns et des autres, donc Rohr est devenu la cause de la déroute de notre Foot-Ball? Si l'on change de coach aurions nous des résultats conséquents? Notre foot ball va t-il enfin décoller? Franchement posons nous les bonnes questions au lieu de s'attarder sur Rohr. ceux qui avaient recruter Rohr à l'époque pensaient à quoi??? Daniel cousin qui ouvre sa grande geule aujourd'hui, hier, encore c'est lui qui imposait son positionnement sur le terrain lors de certains matchs amicaux, c'est avec ce fameux Rohr qu'il a retrouvé un niveau acceptable. Rohr n'est pas exempt de tous reproches mais ne pensons  pas que son départ changera grand chose à notre foot ball dans son ensemble. Le foot ball gabonais ne doit pas se limiter seulement à l'équipe nationale mais à l'ensemble de ses différentes composantes, si Rorh doit partir , alors ceux qui sont chargés de la gestion de notre foot-ball aussi doivent partir.   IL y a qu'un seul remède miracle pour notre foot ball: Une veritable organisation tout azimut de celui(Formation) , ce n'est qu' à ce prix que l'on parviendra à des lendemains meilleurs.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 17:55    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Hamza  a dit:  "Moise voudrai racrocher l'international si on ne change pas de Sélectionneur,pour le moment c'est officieux et c'est un bruit de coulisse pesant déja."

si cela est avéré, avec DC10 ça fait 2 joueurs.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 17:58    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Moi j'ai eu a dire sur ce forum que rorh doit partir meme si nous avions été champions d'afrique ou du monde il doit etre limogé comme il l'a toujours été dans les précedentes équipes ou il est passé. son CV en parle très facilement.

On ne doit le parcours eu en CAN qu'aux joueurs d'après moi et leur force de vaincre. le reste tout le monde en parle .

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 19:38    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

84terence a écrit:
Je suis surpris stupéfait face aux positions des uns et des autres, donc Rohr est devenu la cause de la déroute de notre Foot-Ball? Si l'on change de coach aurions nous des résultats conséquents? Notre foot ball va t-il enfin décoller? Franchement posons nous les bonnes questions au lieu de s'attarder sur Rohr. ceux qui avaient recruter Rohr à l'époque pensaient à quoi??? Daniel cousin qui ouvre sa grande geule aujourd'hui, hier, encore c'est lui qui imposait son positionnement sur le terrain lors de certains matchs amicaux, c'est avec ce fameux Rohr qu'il a retrouvé un niveau acceptable. Rohr n'est pas exempt de tous reproches mais ne pensons  pas que son départ changera grand chose à notre foot ball dans son ensemble. Le foot ball gabonais ne doit pas se limiter seulement à l'équipe nationale mais à l'ensemble de ses différentes composantes, si Rorh doit partir , alors ceux qui sont chargés de la gestion de notre foot-ball aussi doivent partir.   IL y a qu'un seul remède miracle pour notre foot ball: Une veritable organisation tout azimut de celui(Formation) , ce n'est qu' à ce prix que l'on parviendra à des lendemains meilleurs.

Merci 84thérence, comme je le disais les même causes produiront toujours les même effets. Dans cette organisation j'ai peur pour demain. Ce boucan autour du sélectionneur profite à Engandzas and co.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 19:46    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Renard, la magie noire du sorcier blond
(AFP) Lundi 13 février 2012
Imprimer
Envoyer à un ami
Partager

Mental, tactique et un penchant pour la mystique: Hervé Renard n'a rien négligé pour accéder à son rêve de décrocher la Coupe d'Afrique des nations 2012 à la tête de la Zambie, qui a battu la Côte d'Ivoire en finale dimanche à Libreville (0-0 a.p., 8-7 t.a.b.).
L'entraîneur de 43 ans est devenu le quatrième Français à inscrire son nom au palmarès du tournoi continental, après son mentor Claude Le Roy (Cameroun, 1988) dont il fut l'adjoint, Pierre Lechantre (Cameroun, 2000) et Roger Lemerre (Tunisie, 2004).
MENTAL
Le principal apport du "sorcier blond" fut de nature psychologique. Il s'était avoué exaspéré par cette inclination zambienne à se contenter de faire bonne figure, et donc de la figuration. Avant la demi-finale, il affirme ainsi: "Un joueur ghanéen, quand il rentre sur le terrain, est plus compétiteur qu'un joueur zambien. On travaille là-dessus. Au niveau technique et de l'organisation, il n'y a pas trop de problèmes. Mais le football se joue dans la tête, il faut être plus fort psychologiquement".
Ne pas lâcher, ne pas se laisser abattre. Quitte à piquer ses joueurs, à les "réveiller", comme il le martèle, que ce soit à l'entraînement ou en match. Dimanche, il n'hésite pas à bousculer physiquement l'arrière droit Nkausu, le visage déformé par la rage, le regard mauvais. "Je lui avais montré la vidéo du but de Gervinho contre le Mali, explique-t-il ensuite. S'il n'est pas capable de faire attention à ce genre d'action, il mérite une petite réprimande".

source fifa
Ce travail psychologique a payé, après l'échec en quart de finale de la CAN-2010 aux tirs au but face au Nigeria malgré le contrôle du jeu. Une forme de naïveté. Deux ans après, "on était plus fort dans notre tête", se félicite Renard.
TACTIQUE
Adepte du jeu de passes à la barcelonaise, Renard s'appuie sur un collectif de petits gabarits, très joueurs, qui privilégient naturellement l'attaque, mais ont appris à parfaire leur solidarité défensive, à faire le dos rond (face au Ghana et à la Côte d'Ivoire notamment). Le message passe bien, selon leur capitaine Christopher Katongo: "Tactiquement, c'est un bon entraîneur, les joueurs comprennent ce qu'il veut".
Dans son management, le sélectionneur a aussi tenté des coups. Il n'a pas hésité à sortir des joueurs qu'il avait fait entrer en jeu. Mais le pari le plus marquant fut de reléguer sur le banc la révélation Mayuka en demi-finale. Il lui avait tenu ce discours le matin même: "+Tu as joué quatre très bons matches, mais je veux que tu te reposes pour être prêt sur les 30 dernières minutes, et tu devras marquer+". L'attaquant a finalement joué 45 minutes, et a marqué le but de la victoire.
MYSTIQUE
Le drame de 1993, lorsque l'équipe nationale de Zambie avait été décimée dans un accident d'avion au large de Libreville (18 joueurs tués, 30 morts au total), a constitué le soubassement mystique des Chipolopolos de 2012. La Zambie a affronté le Sénégal pour son entrée en lice (2-1): c'est justement au Sénégal que l'avion était censé atterrir en 1993. Et au regard du tableau de la compétition, les Zambiens ne pouvaient voir la capitale gabonaise qu'en finale. L'entraîneur y a vu des "signes", les utilisant pour décupler la motivation de ses joueurs. "Sur cette compétition, on avait l'impression de voler, d'être imbattables, que c'était écrit", avance son adjoint, Patrice Beaumelle. "Le fait de venir pour la finale ici nous a donné une force incroyable, renchérit Renard après la victoire. On avait envie de faire quelque chose pour notre président" de la Fédération zambienne (FAZ), Kalusha Bwalya, le seul survivant de l'équipe de 1993 (il devait prendre un vol depuis l'Europe).

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 20:47    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Citation:
 Daniel cousin qui ouvre sa grande geule aujourd'hui, hier, encore c'est lui qui imposait son positionnement sur le terrain lors de certains matchs amicaux, c'est avec ce fameux Rohr qu'il a retrouvé un niveau acceptable. Rohr n'est pas exempt de tous reproches mais ne pensons  pas que son départ changera grand chose à notre foot ball dans son ensemble.

Terence, je suis aussi assez surpris de ce genre de réaction de la part de Cousin à l'endroit de son sélectionneur. Bon... enfin, connaissant l'ego de Cousin, je ne peux que penser qu'il prend la grosse tête au même titre que PEA surtout qu'ils sont les deux à avoir été encensés par le pays. D'ailleurs, il faut être dans cet état d'esprit pour venir dire en face d'un adversaire du lendemain (Cédric Kanté), qui reconnais déjà la supériorité de ton équipe humblement, que tu vas le battre. Sur un plateau de télé, il y a des choses qui ne se disent pas. 

Cousin, aussi  vite la CAN passée et un contrat inespéré avec Glasgows Rangers retrouvé, a déjà oublié qu'il n'était plus dans les plans de beaucoup de Gabonais parce qu'étant vieillissant et à court de compétition au point de revenir à SAPINS FC. Si le "fameux Rhor" comme tu précise n'avait pas cru en lui, je pense qu'il aurait été dans les 23 sans forcément jouer. Sincèrement, je crois que le véritable problème de Cousin réside dans le "brassard". Il cite "... mon brassard". Je dis non très cher ce n'est pas ton brassard, personne n'a un titre foncier en Equipe Nationale. Pardon, ne nous emmène pas ici les débats qui ont souvent tué de bonnes sélections.

A 17h48, dans mon véhicule, j'écoutais sur RFI un débat sur cette intervention de DC10, Joseph Antoine BELL dont j'apprécie beaucoup les interventions pour sa lucidité était outré de tout cela et a demandé à DC10 d'arrêter avec ce faux débat qui ne lui servirait pas à grand chose sauf à justifier sa prochaine retraite internationale. Tous les observateurs avaient bien constaté que Cousin était bien lessivé et son changement était justifié surtout après avoir fait le match plein face à la Tunisie. Je peux très bien regretter que Rhor n'est pas opté pour le jouer en joker dans ce quart de finale, mais encore... Do Marcolino aurait marqué que l'on aurait parler de coaching payant. Aujourd'hui, l'entrée de Do était innoportune, pourtant on a dénoncé à corps et à cris qu'il ne rentrait que pour des bouts de matchs.

Rhor n'est certainement pas le meilleur pour ce que nous voulons de cette équipe, mais je vous assure que même Hervé Renard n'y ferait rien dans le contexte Gabon si les employeurs ne changent pas. Maintenant, un conseil de jeune frère à Daniel, cherches à sortir par la grande porte et à laisser une bonne image de ta personnalité, tu es plus proche de la sortie qu'un Aubameyang, un Madinda, un Poko etc. Eux, ils ont pour eux de représenter l'avenir du football Gabonais. L'humilité précède la gloire.

Gabon d'Abord et seulement GABON D'ABORD!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 923, 24, 25  >
Page 8 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation