Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

la can est terminée, Rohr doit il rester?
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 10:56    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

La can terminéE quel serA le sort de Rohr?
Moi j epense que mm si j ai souvent critiqué les CHOIX  de ce monsieur, la federation doit le garder, en lui donnant un contrat limité  d un an -jusqu a la prochaine can en af.sud.
Peut etre que son sort depend du ministre ou de la presidence et non de la fagafoutue...?
Qu en pensez vous chers panthernautes?

Dernière édition par telesport le Lun Fév 6 2012, 11:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 11:16    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Telesport, Rohr a fait son temps. Il a montré ses limites; il est donc temps qu'il s'en aille. Je te rappelle que l'effet-maison a été un facteur important pour les victoires de nos panthères dans cette CAN. Sinon on ne serait même pas qualifié si on était passé par la phase des éliminatoires. En deux ans, ce mec n'a montré aucun système de jeu. Si ce n'est de réduire en néant le travail de GIGI.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 11:25    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

c est ton avis, mais j aimerais bien avoir un coach qui nous fasse monter de niveau.qui a un carnet d adresse en europe afin d obtenir des tests a nos gars du pays.un qui donne sa chance au jeunes , qui a un systeme de jeu mais ne restera pas figé sur ce systeme.
En mm temps je me dis que si rohr reste, on montera de niveau avec lui.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 11:27    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Moi doit-il partir où rester à cette question, je réponds par l'affirmation, IL DOIT Partir pas comme un mal propre non mais comme un bien propre, en le remerciant tout en sachant qu'il ne faut encore attendre. N'oubliez pas qu'on a les éliminatoires commence bientôt donc dans l'immédiat il faut lancer une offre emplois et voir si ya des gens qui se bousculent. Girard de Montpélier (mm si celui ci aura du mal a accepter), laurent Blanc (en délicatesse avec sa fédé), Pierre le Chantre, Gourcuff père!!!!! je parle de ces coach du fait de leur style de jeu qui corresponds un peu au notre!!! ou prkoi pas le selectionneur du Sily qui a été abandonné par les dirigeants à Franceville!!!!!!!!!!!

Deven's
Panthère

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 11:36    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Un coach qui nous fait regresser. Le Gabon passe de la 5eme place à la 20 eme place sous rohr. un bilan plus qu'alarmant! il doit dégager!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 11:43    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Ekié Deven's je te sens "on fire" là looool... La tension n'a pas baissé?

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 12:07    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

OUI il a raison Karlye, surtout que beaucoup ici ont commencé à traiter tout ceux qui le critiquaient de malhonnête!! donc beaucoup aurait souhaité qu'on est un même avis qu'eux!! OUI Je réaffirme que sans l'envouloir Rohr à fait son temps merci pour Moussono et Mouélé voilà les valeur ajouté de Rohr après voilà il doit partir. C'est obligatoire et je sais que sur ce point ça va se faire c'est claire!!!

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 12:24    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

http://gabao2009.ning.com/profiles/blogs/gabon-giresse-prend-sa-revanche

Visiter le site web du posteur
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 15:01    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai jamais été un fan de Rohr (plutot du maintien de Giresse), MAIS il me paraissait inconcevable de le virer si près de la CAN.
   La CAN achevée pr nous, la question de son maintien se pose. Et pour ma part, je suis pour qu'il s'en aille. Voici pourquoi:
 - La plus-value peu visible. Ceux qui ont recruté Rohr nous disaient qu'il devait apporter plus que Giresse. Honnètement, je n'ai vu aucune plus-value de la selection sous rohr par rapport à sous Giresse. Dans le jeu, le Gabon a bien joué durant la CAN, mais on ne saura jmais si C du fait de rohr, de l'apport de ses nouveaux adjoints (Mbouronot) ou de l'euphorie pour les joueurs de jouer à domicile. PAR CONTRE pendant 20 mois, et les matches de preparation, la selection a le plus souvent fourni un jeu mediocre, notamment dans l'animation offensive (contruction du jeu). Quant au mental, C justement sur ce point qu'on a failli contre le Mali. Donc que ce soit sur un plan technique, tactique, ou mental, la plus-value de l'ère rohr ne saute pas aux yeux.
 - Des choix douteux: l'ère Rohr aura été émailliée de choix douteux, dont on ne sait pas s'il faut les attribuer à rohr lui-même, ou à de influences externes... En tout cas durant ses 2 ans on a eu droit aux convocations peu explicables du (tres) déclinant Catilina, une longue confiance aux peu performants et enigmatiques Bamba, Meyé et Moubamba, à la mise à l'écart (ou au peu de confiance accordée, même en matches de préparation) de Kessany, Mbang Ondo, Ndoumbou, etc... Je sais que les choix de joueurs sont difficiles, et font rarement l'unanimité, mais rohr aura quand même cumulé les enigmes.
  -  Je doute que ce groupe puisse faire mieux que ce qu'il a fait lors de cette CAN. Je doute que le discours, les methodes de rohr puissent tirer davantage de ces joueurs. Pour progresser il faut un coach qui aura une identité de jeu, ou un tactique plus affirmée que celle de Rohr.

Donc mon humble verdict: Mr Rohr a eu la team durant 2 ans, il a une bonne CAN à mettre à son actif (qu'on le veuille ou non), mais je pense que son chemin avec nous doit s'arreter là. De même, j'espère que les 3 rescapés de la CAN 2000 (Zita, Moubamba et  Cousinaldo) auront la sagesse de partir maintenant,  par la grande porte et ne ferons pas la CAN (ou la campagne) de trop comme Amegasse, Kassa Ngoma et Guy Nzeng en 2000. 
    PAR CONTRE, le remplaçant de rohr selon moi,ne peut ètre que dans deux catégories:
   1)  Soit on confie la selection à un coach gabonais ou africain: pour les gabonais, je ne vois que Mbouronot au vu de son sacre avec les U-23, et pour assurer une transition entre les A et les U-23. Pour les coaches africains (y'a pas que des entraineurs occidentaux dans la vie), je verrais bien un Keshi par exemple.
    2) Si on doit prendre un coach non africain (européen, ou autre), il faudrait quelqu'un qui a un CV comparable voire superieur à celui de Rohr (ancien defensuer et entraineur reconnu de L1). C-à-dire soit un gars qui n'a pas forcement une grande carrière de coach mais a un vécu d'ancien tres bon voire grand joueur (par ex J-P-Papin, soit un gars qui a un CV avéré d'ancien joueur et entraineur reconnu (par ex Courbis, Kombouaré, Le Guen, Halilodzic, etc...), soit un entraineur qui a fait ses preuves avec les selections africaines (Leroy peut-ètre, l'actuel selectionneur de Zambie, etc). Donc les aventuriers comme Charbonnier ou le 1er entraineur de CFA venu sont à eviter.

Moutimoumoh
Panthèreau

joueurs préférés: OBAME EYANG

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 15:55    Sujet du message: Calmons nous Répondre en citant

Il est vrai que  la pillule est difficile à avaler. A y penser j'ai des palpitations. Mais entre nous arretons de crier aux loups alors que nous sommes le loup. Une equipe ne se construit pas en une année ou deux. Je suis d'accord que l'on pense aux nationaux pour entrainer notre equipe nationale(Le selectionneur de l'equipe B par exemple). Mais pour 2013 gardons  Gernot Rohr.
Au sortir de l'echec de 2010, nous aurions du garder GIGI tout en lui assignant d'autres objetctifs à atteindre.(Notamment le mental qui nous a tjrs fait defaut). Nous l'avons simplement viré. C'est ce GIGI qui vient nous éliminer. Aujourd'hui, le selectionneur a fait un travail, que moi je trouve important c'est celui du mental. Les pantheres ne se laissent plus intimider ni par des grandes stars, ni pas une domination. c'est une bonne chose. Il faut continuer le travail. Deplus il faux mettre en place une veritable politique de formation à l'image de celle que veut impulser Samuel ETO'O.
nous avons perdu parce que nos principaux joueurs étaient fatigués. Desormais le selectionneur devra comprendre qu'une competition se gere et l'on monte en puissance et non l'inverse sinon on se fait eliminner comme hier.
Merci à tous les amateurs de foot, et des pantheres de soutenir veritablement nos jeunes. En particulier OBAME EYANG qui est très affecté.

Yahoo Messenger
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 16:03    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

exactement, je pense tout comme toi que rohr doit rester mais comprendre qu il a 23 joueurs et non slt onze.faire tourner et faire des changements.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 16:15    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

C'est facile de croire qu'en se débarrassant de Rorh,les choses vont aller.Je pense que nous devons éviter les erreurs du passé.Je suggère une table ronde.Et les gens doivent se poser la question suivante: Pourquoi sommes nous arrivés à Rorh?Est ce que c'était le bon choix?
A partir de là,on comprendra beaucoup de choses,doit on continuer avec les mêmes responsables fédéraux? Si c'est Oui; ok,on fonce.Si c'est non,on doit chercher à savoir pourquoi sommes nous arrivés à cette équipe fédérale.
Aujourd'hui notre E.N souffre d'un manque des milieux,l'état doit continuer à subventionner les clubs qui n'ont aucune politique de formation? Le football doit revenir aux footballeurs(dignes pas le genre Valery,Régis etc...).Nous pouvons nous inspirer de la zambie.
Comme disait Guyro,j'opte pour un entraineur qui un bon carnet d'adresses,amoureux du beau football.C'est maintenant qu'il faut agir car les choses sérieuses reprennent dans  4 mois seulement.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 16:30    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Moutimoumoh a écrit:

Il est vrai que  la pillule est difficile à avaler. A y penser j'ai des palpitations. Mais entre nous arretons de crier aux loups alors que nous sommes le loup. Une equipe ne se construit pas en une année ou deux. Je suis d'accord que l'on pense aux nationaux pour entrainer notre equipe nationale(Le selectionneur de l'equipe B par exemple). Mais pour 2013 gardons  Gernot Rohr.
Au sortir de l'echec de 2010, nous aurions du garder GIGI tout en lui assignant d'autres objetctifs à atteindre.(Notamment le mental qui nous a tjrs fait defaut). Nous l'avons simplement viré. C'est ce GIGI qui vient nous éliminer. Aujourd'hui, le selectionneur a fait un travail, que moi je trouve important c'est celui du mental. Les pantheres ne se laissent plus intimider ni par des grandes stars, ni pas une domination. c'est une bonne chose. Il faut continuer le travail. Deplus il faux mettre en place une veritable politique de formation à l'image de celle que veut impulser Samuel ETO'O.
nous avons perdu parce que nos principaux joueurs étaient fatigués. Desormais le selectionneur devra comprendre qu'une competition se gere et l'on monte en puissance et non l'inverse sinon on se fait eliminner comme hier.
Merci à tous les amateurs de foot, et des pantheres de soutenir veritablement nos jeunes. En particulier OBAME EYANG qui est très affecté.
Nos jeunes ont remporté la première édition la can u23 avec des matches(afrique du sud,côte d'ivoire,sénégal et maroc) et situations(arbitrage et les caprices de la caf) difficiles.La force de leur mental a été reconnue par tous,est ce le fait de Rorh?
En 2010,nous n'avons pas été éliminés faute du mental mais à cause des pb d'ego occasionnant un jeu individualiste de la part de nos athlètes.Sinon on bablait la tunisie puis on jouait libéré contre la zambie.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 18:30    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

pour moi rhor doit partir cette can on en est arrivé là que parce que on etait a la maison et les joueurs se demenait un peu comme la france a la coupe du monde 2006 avec zidane qui portait l'equipe, alors qu'ils avaient un faux coach!!
je le dis c'est vraiment bizarre pourquoi pendant 2 ans on a rien demontré et quand 2 adjoints viennent on est brillant je ne fais que me poser la questions hein!!!
Rien que sa manie de faire rentrer les joueurs a 2 minutes de la fin ça me Evil or Very Mad ...!!!!

meme cousin le dis pourquoi contre le mali il ne fait pas rentrer un joueur quelque temps après notre but pour apporter de la fraicheur???

Gabon-Cousin : "Je ne comprends pas certains choix de Rohr"

lundi 6 février 2012 / par Nicholas Mc Anally

A 35 ans, Daniel Cousin ne semble pas prêt de raccrocher. Le buteur et capitaine du Gabon tente de digérer l’élimination des Panthères en quarts de finale de la CAN 2012 pour repartir de plus belle. Entretien exclusif avec Afrik-Foot où l’ancien Lensois évoque le bonheur du peuple gabonais, sa déception et des incompréhension tactiques avec Gernot Rohr, le sélectionneur.

(de notre envoyé spécial à Libreville)
Afrik-Foot : Daniel, quelques heures après ce quart perdu face au Mali (1-1, 5-4 tab), comment vous-sentez vous ?
Daniel Cousin : On digère la déception. On est bien obligés : la réalité, c’est que la compétition est terminée. Il faut donc passer à autre chose. La CAN 2013 approche. On a fait de bonnes choses, on a réalisé un beau parcours et, surtout, on fait parler du Gabon en bien. Au final, il y a pas mal de points positifs.
Qu’est-ce qui prédomine à l’heure actuelle : la déception de l’élimination ou la satisfaction d’avoir donné une belle image du football gabonais ?
Un peu des deux... C’est sûr, on est déçus d’avoir été éliminés. On l’avait dit : notre objectif, c’était d’atteindre au moins les demi-finales. Il y avait une grosse attente. Les gens étaient fiers de nous, on voulait leur en donner plus, les faire rêver encore...
Vous avez eu des retours des gens dans la rue ?
Évidemment. Très vite, une fois arrivé à l’hôtel, les gens sont venus nous féliciter, nous dire qu’on leur avait fait plaisir. Bien sûr, il y a toujours des mécontents mais j’ai l’impression que c’est plus positif que négatif.
Pour revenir au match, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
On a manqué de fraîcheur. Je pense qu’on a fait quelques erreurs. On prend un but qu’on ne doit pas prendre... Ensuite, il y a certains choix où, pour moi, il y a un point d’interrogations. Il y avait des joueurs frais sur le banc, qui n’ont pas été utilisés contre la Tunisie... Des joueurs comme N’Guéma, Méyé ou Mbanangoye Zita qui a marqué le coup franc contre le Maroc (3-2) et qui n’est entré qu’en prolongation. En entrant plus tôt, il aurait pu nous apporter de la fraicheur...
Et vous ? Vous êtes sorti à la 60e minute...
J’ai entendu que le coach avait dit que c’était moi qui avait demandé à sortir. C’est faux. Ce n’est pas moi. J’étais prêt à faire tout le match. Après avoir enchaîné les matches, c’est sûr, je n’étais plus à 100%. Mais, même à 50, 60 ou 70%, j’aurais pu apporter quelque chose à l’équipe. Je pouvais tenir tout le match. On aurait souffert, comme face au Maroc ou à la Tunisie... C’est dommage, surtout qu’on menait 1-0.
Des nouvelles de Pierre-Emerick Aubameyang ?
C’est fini... Pierre-Emerick a beaucoup pleuré, on a beaucoup pleuré... Mais on tenté de le rassurer. C’est le meilleur joueur gabonais du moment, c’est grâce à lui si on en est là, il n’a rien à se reprocher. Il a raté son penalty, bon, ça peut arriver à tout le monde. C’est une loterie, ça aurait pu aller dans un sens ou dans l’autre.
Quel est votre avenir ?
J’ai envie de continuer. J’ai envie de raccrocher après ma 36e année. J’ai 35 ans demain (mardi, NDLR). J’ai envie de faire ma dernière CAN en Afrique du Sud. Les éliminatoires débutent en juin et j’espère être présent. Mon souci principal, maintenant, c’est de retrouver un bon club en Europe.
Justement, où en êtes-vous contractuellement parlant ?
J’étais sous contrat jusqu’à fin janvier. Je suis maintenant sur le marché. J’ai quelques contacts en Grèce, mais cela ne me tente pas trop. Ou en Angleterre. Mais rien de concret. Je ne refuse rien mais je préfèrerai rentrer en France. Cela fait des années que je suis parti...

Deven's
Panthère

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 20:18    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester? Répondre en citant

Moutimoumoh, Rohr a trouvé un bon groupe laissé par GIGI que son incompétence a détruit. Je rappelle que nous étions parmi les 5 meilleures équipes africaines quand ce Mr a pris la responsabilité de coacher les panthères. Tout le monde avait déjà peur de nous. Mais hélas! aujourd'hui, une équipe comme celle de la gambie ne prie pas de nous taper à domicile.

Faudrait-il le maintenir à la tête de notre onze national malgré son bilan négatif? Je dis non! il doit partir avant qu'il ne soit trop tard!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: la can est terminée, Rohr doit il rester?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation