Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon - Mali
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 08:16    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Foot - CAN - Quarts Retrouvailles entre «amis»
Le Gabon de Gernot Rohr affronte le Mali d'Alain Giresse, dimanche à Libreville (17h00). L'occasion pour les deux anciens partenaires à Bordeaux de se retrouver dans un cadre atypique, mais aussi d'en découdre sur leur banc de touche respectif.

C'est loin d'être une surprise pour ces deux-là. Juste un clin d'oeil du destin, qui a voulu les réunir bien des années après leur vécu commun chez les Girondins dans les années 70-80. Pourtant, avant le quart de finale qui va opposer leurs deux équipes à Libreville, tout le monde ne parle que de ça : les retrouvailles entre Gernot Rohr, aujourd'hui sélectionneur du Gabon, et Alain Giresse, désormais à la tête du Mali après avoir entraîné les Panthères pendant quatre ans (2006-2010). Cette probabilité de se retrouver en cours de compétition, les deux techniciens l'avaient bien sûr envisagée. Ils en avaient même parlé ensemble, récemment. «J'ai rencontré Alain à un mariage il y a quelques mois et nous avons plaisanté sur la possibilité de voir nos chemins se croiser en quart de finale, a raconté le coach franco-allemand, une fois son adversaire connu. Nous avons joué ensemble à Bordeaux, c'est un ami, mais le sort a voulu que nous soyons opposés. Il est maintenant dans le camp d'en face».

Ovono : «Giresse, notre papa à tous»

Ce qui n'empêche pas ses anciens joueurs de lui porter toujours une certaine affection, eu égard aux gros progrès effectués par la sélection gabonaise durant son passage. «On aurait préféré le rencontrer en finale, il est notre papa à tous. Nous sommes en contact avec lui tout le temps, témoigne le capitaine Didier Ovono. Il a aidé beaucoup d'entre nous à trouver des clubs en Europe. Il a compris que pour progresser, nous devions jouer à un niveau élevé. Il connaît nos qualités et nos défauts». Et c'est justement là le problème, là où logiquement la belle histoire prend fin pour faire place aux intérêts de chacun. Car cette fois, Giresse ne fera aucun cadeau à ses anciens poulains. Et réciproquement, ces derniers ont bien l'intention de l'éliminer. Pour les y aider, Rohr aurait pu leur parler de ce match entre Bordeaux et Marseille en 1987, rendu mémorable par le duel auquel les deux ex-coéquipiers s'étaient livrés. Mais il n'en a pas eu besoin.

«Si Alain Giresse connaît tous les joueurs, il sait comment on joue. Alors il est favori. Cela nous arrange.» (Gernot Rohr)Motivés comme jamais à l'idée de gagner devant leur public, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont laissé ces lointains souvenirs au placard pour se préparer au mieux. Les deux intéressés ne peuvent pas en dire autant. Ils n'ont pas pu s'empêcher de se taquiner par voie de presse interposée. «La vérité, c'est que je connais bien beaucoup de joueurs de cette équipe, ce n'est pas négligeable», a d'abord rappelé Giresse. Réponse immédiate de son homologue : «S'il les connaît tous, il sait comment on joue. Alors il est favori. Cela nous arrange.» Pas rancunier ni revanchard, suite à la non-reconduction de son contrat en 2010, ''Gigi'' semble surtout déterminé à mener à bien sa mission, pour confirmer tout le bien qu'on pense de lui au Gabon. «Je suis revenu dans un pays où j'ai passé du bon temps, avec des connaissances, mais pour le moment, je ne vais pas mettre en avant mes sentiments personnels, a-t-il annoncé. Je suis là pour diriger une équipe, me concentrer pour bien la positionner dans ce tournoi». Avec son «approche différente», dixit Ovono, Rohr possède la même ambition. Seulement dimanche, il n'en restera qu'un. - H.S.

source lequipe fr

Publicité

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 15:49    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Bientot on parlera de la concurence au milieu car nous avons sur la liste : palun, ndoumbou, biyogho poco, madinda, boussougou, tandjigoura, pedro obiang, ect....

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins[td colspan="2"]Concurrence au milieu...avec quelle joueur ,Votre pedro OBIANG il nya que le bouche à bouche qui fait croire qu'il est gabonais pour avoir été décu plusieurs fois j'attends de le voir porter le maillot des pantheres une chose est sure il  a vraiment une nationalité douteuse et donc attendons qu il y ait des avancées sur ce dossier parceque il est clair que s'il était vraiment gabonais et disposé à jouer pour nous , ROHR and co auraient tout fait pour l'enroler pour la can donc pour le moment je considere qu il est espagnol d orine équatoguyinéene jusqu'a ce que l'on passe à des choses plus concrete que des paroles des uns et des autres .[/td][td colspan="2"]     Pour Tandjigora , c'est pas la peine il est deja tres vieux (age réelle bien sur , considérez cela comme vous voulez une allégation de plus sur l'age des joueurs si vous voulez )mais ce qui est le plus grave c'st qu'il n a rien montré dans sa carrière sombre ,franchement la derniere fois que je l'ai vu brillé c'était à POG avec le stade mandji il ya plus de 3 ans donc que voulez vous attendre de ce joueur obligé de signer à carqueffou en CFA parce que son French dream ne se réalise pas , pour ma part je n'attend rien de lui.[/td][td colspan="2"]    Cedric boussougou , ne progresse toujours pas depuis la can cadet 2007 il a toujours les memes insuffisances ,,quand va t'il progresser, je m inquiète pour sa carrière si il continue comme ca il va finir comme nos illustres récupérateurs ratés davy ONKASSA ,MBOUSSI ROCK , ISSiEMOU ....qui comme lui ont été surévalué alors qu ils ne savaient meme pas faire un controle .[/td][td colspan="2"]  Pour le reste MBINGUI,ENGONGAH sont encore jeunes et tendres ,FARRELL MOUGUENGUI est définitivement trop nul,WILLY AUBAMEYANG doit repartir en attaque car il joue en recuperateur sans recuperer le moindre ballon .[/td][td colspan="2"]     Ce qui me fait dire que Palun, pocko et madinda (malgré leur lacunes)risque bien d acquérir un titre foncier au milieu du terrain car ils n'ont quasiment pas de concurrents à la recupération ,j'aurai souhaité rfaire parir mbanangoye et moubamba mais franchement s'ils sont la encore c'est que iln'ya que de la poussiere a coté mais bon si des joueurs aussi limités que ces deux la on pû faire pres de 15ans en equipe nationale c'est qu'il ya vraiment de la poussiere derriere eux,et je crois que personne ici ne me dementira si je dit que KESSANY a encore aujourdhui largement sa place dans cette effectif.[/td][td colspan="2"]      [/td]

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 19:17    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

les gars ya un joueur Malien qui a déjà deux carton jaune :Maiga

J'ai essaie de communiquer l'info à quelqu'un mais je ne sais pas qui?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 22:01    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

si je ne me trompe, à ce nivo les carton sont annuler

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 22:46    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

tu ne comprends pas! il a eu deux cartons au cours du match. Il a pris un à la 36mn et l'autre à la 85mn mais l'arbitre ne lui a pas donné de rouge, il a continué le match

Il a eu deux cartons au cours du même match. J'ai appelé la RTG pendant le match pour les avertir mais personne n'a réagi, ils ont banalisé ça. Et c'est un joueur qui a pesé sur la rencontre.

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Dim Fév 5 2012, 23:51    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Je crois que c'est le realisateur qui s'est trompe sur le 1er carton.Il y avait certes coup franc pr le Gabon,mais l'arbitre a donne le carton a Moubamba pour une faute commise juste avant sur un malien mais il a laisse l'avantage.Donc il n'y a pas de koi s'alarmer.

laruud
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: adzap endeng
joueurs préférés: roma du fc nthé

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 00:24    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

que dire? k dire? k dire?? les memes chose: le milieu de terrain, encore ce milieu de terrain et toujours ce milieu de terrain.
bon c'est normal avec un moubamba qui ne s'est pas faire une transversale donc le jeu ressemble a un joueur de 1890; madinda peut aller continuer a draguer les femmes sur facebook, mouloungui doit arreter, ainsi qu"ovono, do et meye, mbanagoye
 pourquoi ce coach refuse la finesse de palun???? la technique de ndoumbou??? la fougue de nono??
madinda pour un meneur de jeu, kel est son bilan: o passe décisive et o but transparant chak match, bref roff doit partir !faut reconstruire l'equipe avec les( vrais) jeunes cela prendra du temps mais c neccésaire, je ne peux pas concevoir qu'on n'arrive pas a tirer un bon corner durant un match et vouloir gagner la can

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 03:41    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Mais tu penses ke les gars ke tu cites ont la maturité de la CAN? Faut être lucide Larud!

laruud
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: adzap endeng
joueurs préférés: roma du fc nthé

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 04:11    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

mon frere  aubame 84, je comprends ton approche quand tu parles de maturié mais je t poses 2 kestions
 1) stephane nguema, meye, moubamba ont ils ma maturité de la can etant donné k ndoumbou joue ou ils n'ont pas pu jouer?
2) donne moi les critères de selection d'un joueur en equipe nationale

le pb dans notre pays c'est qu'on veut gagner tout de suite avec des joueurs médiocres, très agés et qui ne peuvent plus progresser, appuyons nous sur le ghana qui n'hesite pas mettre les jeunes pour les faire progresser!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 08:57    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

si vous dites que je me suis trompé sur le deux cartons, ok. Mais quand vous allez resuivre le match gardez cela à l'esprit

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 09:00    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Grand bravo à GIGI qui a prouvé à Engandzas et Ndémézo qu'il reste un grand entrenaire.

Mon analyse sur les déclarations de Giresse d'avant Match Gabon-Mali (<<Il maitrise l'équipe du Gabon...>>) me laisse dire qu'il s'adressait directement à Rohr, qui pour lui est tout sauf un entrenaire. Il n'a pas eu tort.

Faire jouer DO Marcolino, qui n'a pas un temps de jeu nécessaire dans un match aussi capital que celui d'hier relève de la pire [Attention mot banni] pour un coach. sur quoi ce Rohr s'est-il basé de jauger  la performance de Do, après l'avoir laissé au banc durant tout le premier tour?

Les joueurs que certains ici traitent de médiocres nous ont prouvé au premier tour qu'ils avaient quelque chose à démontrer, quand ils sont bien utilisés, et ils l'ont fait.
A la place de Rohr, je serais passé en système 4-5-1 après le but vu que notre milieu de terrain était complètement noyé, bref. 

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 09:14    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Eh bin GIGI a du maître en collère beaucoup en disant qlq chose qui pour moi était vrai "qu'il connait bien nos gars", il a eu raison, ou du moins son changement payant et sa victoire lui a bien donné raison!!!! bravvo à nos vaillants joueurs Ovono, Moussono, Mouélé (qui a travaillé enormement pour etre titulaire!!!!!!!!), brou, ECUELE, Moubamba, Pocko (qui a encore beaucoup à faire), Madinda (Doit musclé son jeu), Moul, PEA DC10 le grand, vous nous avez bien fait vibrer. Maintenant que les decideurs prennent leur responsabilité!!! l'echec est là donc les bonne décisions doivent être prises. Bravooooooo encore.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 09:42    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Lol Tu mets Ecuele et Poko ds le même paquet de Brou et Moubamba loool? Hum pardon, j'ai rien dit!

Pour moi Giresse n'a rien gagnée du tt, on a fait un match nul (1-1)! il aurait bien pu perdre aux tirs au but, car là, c du domaine du hazard, de la chance etc...

Moi, je ne veux pas tt rejeter coe ceux qui demande qu'on mette par exple des joueurs de 27-28 ans (génération Moul, Ovono, Nguema) en retraite! Même le Ghana a gardé des joueurs cadres comme john Mensah...

Tout n'est pas à jeter, cette équipe a qd même aligné 3 victoires (contre des équipes de haut rang africain) et 1 nul...

On a pêché par égoisme de certains joueurs et par un coaching approximatif voir mauvais! car Rhor à beau expliquer que Cousin était fatigué et qu'il a demandé à sortir, mais rien n'expliquait qu'on fasse rentrer DO au lieu d'1 Nguema qui nous a montré plus de bonnes choses...

Mes satisfactions pr cette can sont: Cousin, PEA, Ecuele, Ebanega, Moussono, Mouele et Poko

Mes déceptions: Levy (il a l'excuse de la jeunesse et du manq d'expérience pr lui), Brou (pas bien revenu de sa blassure), Moubamba (doit faire valoir son droit à la retraite), Palun (il a l'excuse du manq d'expérience), Do (lui doit jouer en club pr qu'il soit rappelé en sélection), Meye (pareil que pr Do)

Can mi-figue mi-raisin: Nguema, Mouloungui, Ovono

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 09:46    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Bin Karlye je ne rejette pas tout moi je félicite tous les joueurs malgré quelque manquement chez certains du à leur mauvaise gestion du staff mais au vu de ce que j'ai veécu je me dois de tous les félicités. Et dire que je dois reclamer le départ des joueurs non je ne me le permettrai pas, quand le nouveau sélectionneur viendra il devra faire son travail et voir qui peu encore apporter ou pas!! je pense qu'à part Moubamaba, DC10, Zita les trentenaires les autre peuvent encore avoir leur place il suffira dans ce cas trouver leur place dans les clubs et jouer!!!!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Fév 6 2012, 09:47    Sujet du message: Gabon - Mali Répondre en citant

Giresse l'a dit en toute sportivité et d'une manière professionnelle.Il a mis en place un système qui consistait à faire courir nos milieux(jeu rapide) tout en serrant les lignes.La preuve,certains de nos joueurs se sentant fatigués ont demandé(en vain pour quelques uns) à sortir.
Ce que je ne comprends pas c'est le fait de voir Rorh garder le même système de jeu du début à la fin du match malgré la domination malienne en milieu de terrain.Est ce qu'il n'était pas souhaitable de remplacer cousin par un milieu? ça aurait soulagé le jeune madinda et le doyen moubamba. Je pense que Rorh a montré ses limites.
Je souhaiterais également qu'en toute humilité les journalistes du journal "GABON MATIN " reviennent sur les propos qu'ils ont prété à Giresse(si le gabon gagne,je démissionne), et édifie l'opinion que l'article qu'ils ont publié avait pour but la destabilisation de Gigi(adversaire du jour)simplement car ce sera méchant qu'on ne répare pas ce gros préjudice.
Pour terminer,je pense qu'Engandjas et Ndemezo vont tirer les enseignements de leur guéguère car le gabon ne gagnera que si ses fils sont unis et conjuguent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Gabon - Mali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation